Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Discussion] Vos animations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Demandes et créations d'objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien.
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

outre les problèmes de numérotation,
certaines animations semblent intéressantes, comme celle où elle se frotte le front pleine de sueur... mais ça reste du wadmerger, et ça reflète en rien ce que ça pourrait donner en jeu.
Un peu plus sceptique par contre sur d'autres, une vidéo ingame serait bien

Mon site perso sur l'éditeur de niveau TRNG, Meta2tr ...
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avoue, j'ai pas tout testé ingame en fait... Parce que certaines ne me disent rien à moi-même. Confused
Et hier j'étais pressé en plus, j'avais d'autres choses (personnelles) à faire.
Aujourd'hui c'est même pas sûr que je reste longtemps. Neutral

Et aussi pour la vidéo, j'ai oublié un numéro 5... Laughing
D'ailleurs hier je voulais faire des commentaires, avec les annotations, j'ai pas eu le temps. Comme ça vous auriez compris certaines choses. Laughing
Pour la roulade arrière par exemple, c'est justement la roulade avant inversée, mais je trouvais qu'elle donnait bien (même si pas réaliste) et j'avais voulu la mettre. Laughing
J'ai quand même déjà fait quelques commentaires dans la description, et une liste des animations avec les bons numéros. mrgreen

@yellow-azn: Pour les 4 premières, c'est juste pour faire Lara plus humaine, parce que rester immobile pendant des heures à rien faire, c'est ennuyeux. dans TRL/A il y en avait, je m'en suis inspiré (sauf pour la transpiration).
Et certains ne font pas gaffe à ce genre d'animations, mais à l'époque de TR3, il y en a qui réclamaient des mouvements de ce genre (et pas que), et il y en a qu'aiment bien aussi en voir, sans pour autant les réclamer. Wink

Là c'est bon, les commentaires sont rajoutés. Wink

EDIT : Ben je suis encore au collège, j'ai pas que ça à faire, donc ce sera plus tard... Laughing

EDIT du 18/01/2012: Nouvelle(s) anim(s). happy

Gilles aussi, tu vas être content, je prépare la vidéo. Mais j'ai besoin que tu te connectes sur Skype avant, j'ai besoin d'ton aide ! Laughing

EDIT Modération : Topics fusionnés avec petit nettoyage à la clé pour garder le plus important, vu qu'effectivement, ça avait rapidement dérivé vers de l'aide technique. Wink - Isa
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 06 Nov 2011

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas tous lu répondre si cela a deja etait dit
courir sur les murs sans grappins

Heejin-Hyunjin-Haseul-Yeojin-Vivi/Kim Lip-JinSoul-Choerry
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu des niveaux avec un genre de saut contre les murs (façon TRU) mais il me semble pas que courir sur les murs façon PoP ait été déjà fait (d'un autre côté, je n'ai pas joué récemment aux derniers niveaux disponibles).

J'imagine que ça doit être assez difficile à réaliser d'un point de vue technique, et à insérer niveau gameplay peut-être ?

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà imaginé et commencé les deux, mais jamais terminé. mrgreen

Enfin j'aurais déjà voulais faire un saut contre les murs comme TRU (j'ai presque terminé les animations d'ailleurs) mais il me manque juste les scripts. À vrai dire j'ai pas encore cherché à les faire vu que j'ai pas terminé complètement les anims. Laughing
Mais c'est possible de le faire, seulement pour le scripting j'aurais bien utilisé celui d'une vidéo que j'arrive pas à retrouver dont l'auteur avais mis une démo en ligne, mais comme MegaUpload a fermé, il est impossible de télécharger la démo et donc d'avoir des scripts fonctionnels (enfin si, mais faut les refaire après ^^).

Pour la course contre le mur, j'ai aussi commencé à faire des trucs vers le haut (j'avais proposé ça à l'origine pour le projet collectif de CA) mais sur les côtés ça me semble difficile. Sauf en simulant ça en tant que saut, mais avec un mouvement de course sur le mur.
Mais je n'y ai pas vraiment touché depuis longtemps. Confused
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 03 Jan 2004

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salutatous,

Joey les triggers verticaux çà existe, de plus Nowid50 avais fait des animations assez laides mais c'était fonctionnel !
Par contre je ne vois pas comment tu aurai put avoir les scripts parce que nowid ne communiquais jamais rien Laughing j'ai la démo en question et elle ne contient aucun script Very Happy
Bref il te faudra créer ton script toi même, mais cela ne devrai pas poser trop de problèmes
Un indice tout de même, vu que tu va créer un nouveau mouvement suivant une "réaction pré-programmée" pas besoin de simuler un saut, simplement le faire (le saut) et analyser dans le script l'endroit ou Lara va atterrir ... Rolling Eyes
Et pour finir, si je ne m'abuse les mouvements de course sur les cotés/murs existes depuis un certain "Tomo" un ancien mais un Champion avant l'heure (10 ans déjà Very Happy) d'ailleurs Nowid lui parlais de temps en temps
Courses contre les murs, sauts contre les murs, descente à l'aide d'un poignard ou autre chose contre un rideau (comme dans une vieille vidéo/cut d'un jeu TR) et ont ne parle que de Lara car il a permis a Puyaumch d'exister et aussi à Paolone de se démarquer ... ils ont utiliser son micro langage, ces routines en collaboration ICI (dans leurs archives) aussi pour faire leurs propres approches de leurs futurs éditeurs (Trep/Trng) Ancêtre

Baille

PS: Dans le manuel de Trep il était précisé qu'il ne fallait pas utiliser les wads de Tomo car ils sont codés, donc différents de ceux d'origines et font donc appel a des routines machines, j'imagine donc qu'il en est de même pour Trng !

«Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.»
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'ai pas mentionné Nowid, je sais plus si c'est lui du coup qu'a fait la vidéo, mais si c'est bien celui dont je parle, il a même pas fait d'animations, mais réutilisé celles déjà existantes. mrgreen

Il a pas mis ses scripts dans sa démo ? Oh non ! Triste Bon, de toutes façons faut bien que je continue à manier les scripts, sinon je pourrais jamais m'améliorer. Laughing

EDIT: Effectivement c'est bien lui : http://www.youtube.com/watch?v=Vrrtdzd8JEE
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2012, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de te contredire encore une fois, mais Nowid50 faisaient bien des animations ... et je sais de quoi je parle ... elles valaient ce qu'elles valaient, pour la plupart il lui suffisait qu'elle soient fonctionnelles !
Il était lui aussi contemporain de Tomo, comme moi aussi, nous faisions déjà chacun de notre coté nos animations, de plus pour ton information Nowid a participer au développement de Trep ...

Baille

Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2012, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit le contraire. Laughing
Juste que dans cette vidéo il n'y a pas de nouvelles animations (à part peut-être la course contre le mur). Wink
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2012, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine on parle de script, ici cette démo (mars 2009) est l'exemple de ce qu'on peut faire avec trng (de l'époque) en utilisant des animations connues et d'autre qu'on a ajouter, je suis étonner qu'un habitué comme toi ne l'ai pas relevé ... Exemple : son espèce de rattrapage sur une face verticale et un accroupissement sur un appui inexistant pour sauter vers le haut
Bref ici des animations ou animations intermédiaires sous wadmerger et aussi sous le script !
Comme je l'ai déjà écrit Nowid se contentais d'avoir du fonctionnel pour étayer ses tests
Maintenant la moitié (voir +) des animations ou anims intermédiaires sont gérées par les scripts, te faut t'y coller pour pouvoir enfin jouer toutes tes animations en jeu et enfin les mettre a coté de celles que tu as faites sous wadmerger sur ton compte youtube
Courage !

Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012, 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi tu cherches à me donner tord ? MDR
J'ai remarqué les anims, de mémoire je sais que :
- pour le saut vers le haut quand on heurte un mur, iil utilise l'anim originale de saut
- pour le rebondissement et retournement, ça utilise l'anim de saut en avant sans élan
- la course contre le mur utilise soit la course normale soit le sprint en "version" penchée
Y a quoi d'autre aussi ? Réflexion (désolé je suis sur mon portable donc je peux pas voir les vidéos YT)

Euh, j'suis pas d'accord avec un point par contre : les scripts ne gèrent pas les liens des anims tous seuls, les animations sont gérées comme n'importe autre quelle anim hardcodé ou déclenchée par un changement de StateID. Laughing
C'est logique, il interprète une animation comme telle, il ne devine pas qu'elle est en posture de saut par exemple, donc il ne peut pas non plus deviner quel est le lien le plus adapté, et il ne devine pas non plus que telle animation est un lien. :wink,

Tiens d'ailleurs, tu pourras m'envoyer la démo sur Skype quand j'y serais ? (c-à-d pas avant samedi)
J'voudrais tester un truc dessus.
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kurtis, tu fera donc vivre le topic avec ton énorme expérience, tes scripts et tes superbes animations, quand à moi, je m'en vais faire comme un certain Loic ...

Dernière édition par apofyse le Dim 06 Mai 2012, 11:23; édité 2 fois
Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 06 Fév 2008

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Petit rappel :

Réglement de la section "Demandes et créations d'objets" a écrit:
III. Flood, Hors sujet et double/triple postage interdits.
Comme dans tout le reste du forum, le flood, le hors sujet et poster deux ou trois messages à la suite sont strictement interdits. Tout écart de ce type sera supprimé. N’oubliez pas que vous pouvez éditer vos postes. Merci de penser aux autres membres, et à la clarté des topics !

N'oubliez pas que la fonction "éditer" existe et que vous pouvez copier votre message puis le supprimer et ensuite coller votre message dans un nouveau poste pour enfin le compléter, si vous souhaiter alerté les membres du forum que vous avez mis à jour votre message. Wink

Merci de penser aux autres membres et à la clarté du forum. Wink
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apofyse
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

hé mael il y a pas si longtemps on s'est frité la dessus et tu avais admis qu'il n'y avais pas de double ou triple post puisque les jours étaient différents, faudrai savoir ce que tu dis ... ici il n'y avais pas double ou triple post
et puis si j'emmerde je ne poste plus rien, ce sera aussi simple okay ?

Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

apofyse a écrit:
hé mael il y a pas si longtemps on s'est frité la dessus et tu avais admis qu'il n'y avais pas de double ou triple post puisque les jours étaient différents, faudrai savoir ce que tu dis ... ici il n'y avais pas double ou triple post
et puis si j'emmerde je ne poste plus rien, ce sera aussi simple okay ?

Je suis pas sur que j'étais totalement d'accord là-dessus. Confused
Quand il y a une différence d'au moins 1 mois entre les deux postes, ok là je suis d'accord pour un double posting, mais aujurd'hui ce n'est que de quelques jours.

Je veux juste faire respecter les règles instaurées et mettre tout le monde à égalité.

Aujourd'hui, c'était un penta-posting... c'était un peu beaucoup.

Désolé si je me suis mal fait comprendre la dernière fois.

PS: Apofyse, tu n'embête personne à poster. Wink
Julien.
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

et quand c'est un jour d'écart ça passe ou pas? Rolling Eyes (cf en bas de la page et celle qui suit)
j'avais le souvenir que vous vous étiez mis d'accord sur le fait que les posts inaugurant une nouvelle idée à chaque fois étaient tolérés Surprised

Ici les posts ne posent pas de problèmes en terme de clareté car ils introduivent une animation différente à chaque fois... et à la limite tu fusionnes et puis voilà Laughing pas besoin de faire un rappel à l'ordre qui n'est là que pour envenimer la conversation, connaissant Gilles ^^

la seule réaction à son travail, c'est un rappel à l'ordre ... super quoi ...

si les règles devaient être respectées à la lettre, il y aurait des topics dans les niveaux perso qui ne devraient pas exister

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive que parfois il y ait des oublis, où des écarts, et je m'en excuse. Il est vrai que là j'aurais dû fusionner mes postes. Embarassed

Il est possible que nous nous sommes mis d'accord là-dessus, je ne m'en souviens plus. Je ne fais qu'appliquer la règle, telle qu'elle est.

Je ne suis pas là non plus pour faire le travail à votre place. J'ai fusionné en effet, mais je me permet aussi de rappelé que ce n'est pas à moi de le faire. Wink

Et en ce qui concerne le rappel à l'ordre comme seul réaction au travail d'Apofyse, c'est de ma faute peut être ? Vous avez qu'à lui répondre aussi, ça évitera les penta-posting...

En effet, les règles ne sont pas toujours respectées à la lettre, mais nous faisons le maximum pour que ce soit le cas. Lorsque je vois du double/triple posting j’interviens tout le temps. Ici je suis intervenu comme d'habitude.

Voilà, maintenant pour moi ce débat est clos, il est inutile d'en faire une affaire d'état.

Bonne journée à tous. happy

PS: J'admire ton travail apofyse. Wink
apofyse
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Post mis à jour Laughing

Julien.
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois je t'avais sorti le même exemple, tu avais dis que c'était ok parce que c'était 2 choses différentes, si maintenant tu changes les règles quand ça t'arrange, moi j'y peux rien ...

Je vais pas me forcer à répondre à quelque chose dont j'ai participé pour une bonne part, je parle du script des anims.
Ce qui me choque c'est pas le fait qu'il n'y ait pas de réponse, c'est que la seule soit un rappel à l'ordre en grande pompe, sans même une petite phrase montrant un intérêt à son travail.

Ici tu corrigais le tir en fusionnant et en rajoutant la modif en rouge en bas du post, et si ca te gênait vraiment tu règlais tes comptes par MP.
Concernant l'affaire d'Etat, qui sème le vent récolte la tempête ... il fallait s'y attendre

apofyse a écrit:
Merci kurtis, tu fera donc vivre le topic avec ton énorme expérience, tes scripts et tes superbes animations, quand à moi, je m'en vais faire comme un certain Loic ...

pour répondre à certains : faut pas s'étonner si l'essentiel de l'activité TRLE en français est en train de se délocaliser ailleurs ...

Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Ce qui me choque c'est pas le fait qu'il n'y ait pas de réponse, c'est que la seule soit un rappel à l'ordre en grande pompe, sans même une petite phrase montrant un intérêt à son travail.
(....)
Ici tu corrigais le tir en fusionnant et en rajoutant la modif en rouge en bas du post, et si ca te gênait vraiment tu règlais tes comptes par MP.

Je m'incruste dans la discussion, mais j'aimerais demander une chose : en quoi un rappel des consignes, et une simple fusion de 5 messages en 1 seul (sans suppression d'informations ou de posts), est-il un tel drame, un tel crime de lèse-majesté, ou un règlement de comptes ?

Ce n'est pas une remise en cause du travail d'Apofyse (ou de qui que ce soit d'autres d'ailleurs), ce n'est pas un jugement sur la qualité des posts ou l'information proposée, il s'agit uniquement de clarté du forum, de mise en page, et de rappel des règles auxquelles on est tous tenus ; et comme souvent dans ces cas-là, on en profite pour faire un rappel pour tous les membres. Où y'a-t-il jugement de valeur dans ceci ?

Nous avons pris la décision de cette fusion uniquement pour ces motifs, et en aucun cas, comme tu sembles le penser, ou peut-être comme ça en a donné involontairement l'impression, pour un délit de sale gueule. Et comme ça portait uniquement sur le nombre des messages postés, et pas sur leur contenu, il n'y avait pas lieu d'ajouter un message de réponse si Kurtis ne souhaitait pas le faire.

Comme l'a dit Kurtis, nous ne sommes pas des machines, il arrive qu'on se trompe dans nos décisions ou qu'on réalise qu'on avait eu tort de les prendre, qu'on oublie des choses, qu'on ne voit pas telle ou telle entorse aux règles avant un bon moment ou avant qu'on nous les signale. Qu'on se gratte la tête ensemble en se demandant si tel cas est problématique ou si on peut faire une exception pour X raisons. Quand on constate des posts ne respectant pas les règles établies du forum, on corrige (parfois avec un délai certes). Comme partout ailleurs sur le forum, comme avec tout le monde.

Si tu crois qu'on s'amuse à ourdir un complot pour punir les membres qui postent ou pour les encourager à dégager, ou qu'on se dit : "tiens, cette semaine, si on pourrissait la vie d'untel ?", tu te trompes. Si tempête il y a, c'est dans un verre d'eau pour ma part. J'ai réellement du mal à comprendre en quoi ça a été si choquant ou en quoi ça a été une attaque personnelle Confused

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Demandes et créations d'objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: