Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Avis] Quel passage a été le plus difficile ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

TR Anniversary difficile?
Oui
17%
 17%  [ 15 ]
Non
24%
 24%  [ 21 ]
Ca dépend
58%
 58%  [ 50 ]
Total des votes : 86

Auteur Message
Stella
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Juin 2006

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 16:22    Sujet du message: [Avis] Quel passage a été le plus difficile ? Répondre en citant

Il y a certainement un passage ou une épreuve qui vous a donné du fil à retordre, L'épreuve de Damoclès ? La salle avec les piliers qui montent et qui descendent ou la salle du feu dans le Palais de Midas ? La salle des six statues en Egypte ? ou peut celle des plateformes et des barres avec les mutants volants dans la Grande Pyramide ? ou tout simplement un combat avec l'un des boss ?

J'en suis à la Grande Pyramide avec l'enchaînement des barres et des deux sauts en grappin et vraiment même si c'est un coup à prendre, j'ai vraiment du mal à passer ce moment surtout à cause du deuxième saut en grappin.

Sinon ce fut la salle des piliers dans le Palais de Midas, et le combat contre les Centaures, là j'avoue que la sauvegarde m'a été utile mais à l'occasion je retenterais le coup. happy
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cereales k.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juin 2005

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour ce qui est des centaures, c'est sans aucun doute ce qui m'a donné le plus de fil à retordre avec le secret à l'épreuve du feu de Midas. A la force, je ne supportais plus d'entendre les bruits des flammes. Arg ! Mad
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

De très loin : la montée de la Pyramide _o_ Rah punaise, ça m'est tellement sorti par les trosu de nez que j'ai fait le niveau avec la solution pour ne *jamais* avoir à y refaire #Mad

Sinon, un autre passage qui m'a causé des soucis, c'est en Egypte, dans l'Obélisque, les couloirs qui combinent les murs écraseurs ET les petits pitons sur lesquels sauter. Le temps que Lara se redresse, c'était déjà une crêpe. Idem pour la salle aux lames, je les ai activées et j'en ai morflé pour ressortir... ce n'est qu'après que j'ai su qu'on pouvait laisser le piège éteint XD

Sinon, j'ai eu des difficultés temporaires à tous les sauts perpendiculaires après avoir couru sur le mur.... Mais là c'est un souci de caméra.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Krabs
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Juin 2006

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les centaures que j'ai du faire avec une seule trousse de secours dans l'inventaire la première fois, et l'ascencion de la pyramide également.

Quand j'y repense #Mad
47
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Topic intéréssant Kro Wink . Je n'ai pas eu beaucoup de difficultés dans TRA.

A part les centaures dans le niveau ''Tombeau de Tihocan'', le passage où il y a des lames tranchantes qui tournent de droite à gauche, avec les portes qui se referment entre elles, les piliers, etc... dans le niveau ''Obélisque de Khamoon'' ; ça peut aller même si je n'y arrive pas du premier coup.

Dernière édition par 47 le Lun 26 Mai 2008, 15:24; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cereales k.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juin 2005

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Isatis_Angel a écrit:

Sinon, un autre passage qui m'a causé des soucis, c'est en Egypte, dans l'Obélisque, les couloirs qui combinent les murs écraseurs ET les petits pitons sur lesquels sauter. Le temps que Lara se redresse, c'était déjà une crêpe.

Ouh ! Comment ai-je pu oublié !! Moi aussi ça m'est arrivé très très (trop) souvent, d'ailleurs parfois elle ne visait pas du tout le poteau et allait directement dans le trou... Je me suis demandé si y'avait pas un bug, mais voilà, moi aussi ça m'est sorti par les naseaux ces pièges-là. Confused
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SquallC0
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Aoû 2007

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est sûrement la grande pyramide, beaucoup trop d'ennemis durs à tuer ( mais les épreuves sont faciles )...

Ou alors la Grèce entière, là c'est le contraire, ennemis faciles à tuer ( sauf les 2 centaures Shocked ) et des épreuves vachement compliquées ( actionner 4 léviers dans les 4 coins de la salle loin du regarde, sauter sur la barre et de pilier en pilier, éviter les épées qui s'abaissent etc )...
Stella
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Juin 2006

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashi a écrit:
Isatis_Angel a écrit:
c'est en Egypte, dans l'Obélisque, les couloirs qui combinent les murs écraseurs ET les petits pitons sur lesquels sauter. Le temps que Lara se redresse, c'était déjà une crêpe. Idem pour la salle aux lames, je les ai activées et j'en ai morflé pour ressortir... ce n'est qu'après que j'ai su qu'on pouvait laisser le piège éteint XD

Tout pareil.

Tout pareil aussi. Very Happy mais bon avec de la persévérance, je m'en suis pas trop mal sortie. Razz

Sinon j'oubliais la fameuse salle où on devait monter avec le grappin et les lames qui sortaient du mur, toujours à l'obélisque. Là çà m'a tellement découragée que j'ai laissé tomber le jeu pendant un bout de temps.

Lara Croft par Peerro
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Céréales-killeR a écrit:
Ouh ! Comment ai-je pu oublié !! Moi aussi ça m'est arrivé très très (trop) souvent, d'ailleurs parfois elle ne visait pas du tout le poteau et allait directement dans le trou... Je me suis demandé si y'avait pas un bug, mais voilà, moi aussi ça m'est sorti par les naseaux ces pièges-là. Confused

Ben écoute, tu m'arraches la question de la bouche. Moi aussi je me suis posée la question en voyant assez souvent Lara "glisser" du poteau malgré le bouton bien appuyé à la réception.... Le pire c'est qu'ils les ressortent plusieurs fois ces pièges-là. J'ai failli pleurer quand j'ai vu qu'il fallait se retaper le même genre de chienneries plusieurs fois Crying or Very sad

En tout cas, ça me rassure de voir que j'ai pas été la seule à galérer en Egypte lol

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire pour moi : la montée dans la pyramide, l'endroit avec les deux barres ! J'ai utilisé une sauvegarde pour passer Embarassed

Ensuite, dans l'Obélisque de khamoon, la montée avec le grappin entre des lames. Très difficile et presque décourageant, mais à mon grand étonnement j'ai fini par réussir Shocked

Dans les mines de Natla, grosse difficulté à l'endroit où il faut remonter en se hissant sur des tuyaux entre des jets de vapeur mortels. ce qui est le plus pénible pour moi dans ce passage, c'est que si on rate le dernier saut, il faut tout reprendre à zéro... j'ai failli perdre courage, mais c'est passé. Ouf !

Les autres difficultés du jeu (le combat contre les raptors, puis le T-Rex, les centaures, la relique de la pièce de feu...) ont plutôt représenté un défi, dans le sens où je ne me suis pas découragé, au contraire, j'étais motivé pour passer happy
Poops
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Avr 2006

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, montée de la pyramide palier 3. Finalement, j'ai eu recours au "raccourci" consitant à choper le grappin depuis la plate-forme et remonter pour continuer. Faut un sacré timing pour passer par les barres horizontales, ou avoir une astuce pour bloquer la caméra Very Happy

En deux, le parcous minuté pour récupérer l'artefact 1 de l'Obélisque de Khamoon (fichu grappin toujours trop court pour passer de l'autre côté, et une seconde de perdue compte lourd dans les parcours minutés).

Dernier sur le podium des passages qui m'ont arrêté, la relique de la salle du feu du Palais de midas (timing serré, ça fout les boules et on se rate sans arrêt sous la pression).

Les combats boss ne se font pas du premier coup, mais une fois qu'on a compris ça passe sans problème. Les Centaures étaient d'ailleurs plus difficiles que le Torso (abomination), ou même que Natla une fois qu'on a compris. Ce sont les Centaures qui demandent le plus de manips complexes à enchainer, ça prend du temps à assimiler.

J'ai apprécié la difficulté croissante tout au long du jeu, la cohérence et les séquences-parcours qui demandent beaucoup de contrôle.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theo30
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 20 Mar 2007

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

comme beaucoup de monde, j'ai bloqué sur l'ascenssion de la pyramide (je suis allé jusqu'à arracher une touche de mon clavier lol)
Sinnon les centaures dans la tombe de Tihocan et puis l'obélisque de khamoon avec les lames et tous les sauts à faire ect...
Neso
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 26 Mai 2002

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que les principales difficultés sont à peu près les mêmes pour tout le monde.

Mes deux plus grosses prises de tête dans le jeu :

* L'ascension dans la Grand Pyramide (que je n'arrive toujours pas à faire à tous les coups).

* La salle de feu dans le Palais de Midas : non pas pour la traverser, mais pour récupérer cette maudite relique en temps limité !
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sambath
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 20 Juin 2007

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

les passages les plus durs pour moi :
-en Egypte (l'Obélisque il me semble) : il faut descendre en bas d'une salle puis remonter mais j'avais activé les lames... #evil j'y est passé beaucoup de temps #Mad
-l'ascencion de la Grande Pyramide quand Lara refuse de lencer le grappin....
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le sanctuaire du Scion en contre-la-montre... Une horreur! Je l'ai toujours pas réussi, c'est diabolique!
Il me reste ce niveau-là et l'obélisque... Pfff pourvu qu'ils ne refassent pas ça pour TR8!

Ma chaîne gaming !
Baby Jane
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 29 Sep 2006

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kro pareil que toi :

Le pire : le passage chronométrée de la Pyramide, une horreur. #evil
Ensuite, l'attrapage de la relique dans la salle de feu du palais de Midas (le temps que je comprenne qu'il fallait nager à la surface et pas sous l'eau)
La salle des colonnes du Palais
Et les passages piégés dans l'Obelisque.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Aoû 2007

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais !! j'ai complètement oublié la sale de feu du palais de Midas, elle est vraiment dure ( surtout pour aller chercher l'artefact -_- diaboliquement terrible ca !! ) qui dit mieux appart les lames de l'obélisque 8)
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que plusieurs aient bloqué sur cette fameuse relique de la salle du feu.... Vu le nombre de trousses qu'on a et que Lara ne s'enflamme plus, j'ai trouvé pas très dur *en théroei* de la chopper en fonçant dans le tas =/ En général, après plusieurs essais pour repérer le chemin, ça marche.

Poops
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Avr 2006

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du niveau de contrôle obtenu avec le tandem manette/camera.

Cettre foutue camera oriente les sauts d'une façon souvent imprévisible, et c'est 9 fois sur 10 le plongeon...

Il est de toute manière impératif de:

- Savoir crawler (touche action répétée pendant la nage);
- Ne pas se soucier des blessures infligées par les passages dans le feu;
- Récupérer la relique "à l'aveugle" en tournant à gauche après avoir atterri sur le dernier pilier, en s'arrêtant net dès que le triangle jaune apparait.

C'est cette dernière manip qui est la plus enrageante, car la caméra se place très opportunement de façon à ce qu'on ne voit absolument rien Very Happy

J'ai fini le parcours au moins 5 fois de suite à temps mais j'ai raté en paniquant pour récupérer la relique. #evil
Jean jean
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Juil 2003

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Isatis_Angel a écrit:
Céréales-killeR a écrit:

Ben écoute, tu m'arraches la question de la bouche. Moi aussi je me suis posée la question en voyant assez souvent Lara "glisser" du poteau malgré le bouton bien appuyé à la réception.... Le pire c'est qu'ils les ressortent plusieurs fois ces pièges-là. J'ai failli pleurer quand j'ai vu qu'il fallait se retaper le même genre de chienneries plusieurs fois Crying or Very sad

En tout cas, ça me rassure de voir que j'ai pas été la seule à galérer en Egypte lol

Non tu n'es pas la seule, vous avez exprimé tous les deux exactement ce que j'ai vécu de plus pénible.
Cela a été le passage le plus énervant pour moi et notamment de voir Lara ripper du poteau alors que j'avais pris toutes les précautions pour qu'elle soit parfaitement "en ligne"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: