Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Avis] Quel Amphithéâtre avez-vous préféré ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous préféré l'amphi de tr1 ou tra?
tr1
43%
 43%  [ 21 ]
tra
56%
 56%  [ 27 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui gambade dans les bois avec un vieux Kratos pas content

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est d'ailleurs avec TR5 qu'était fourni l'éditeur de niveaux de Tomb Raider. Seulement les TR PC ancienne génération (1 à 6) sont des adaptations de la version console : les graphismes ne sont donc pas très différents des versions consoles (ils sont juste plus fins, avec des effets supplémentaires niveau brouillard par exemple).

C'est depuis TRL je crois que les versions PC sont supérieures graphiquement. Maisb on, là on s'éloigne du sujet Wink

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
theo30
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 20 Mar 2007

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouais tu as raison.on s'éloigne meme beaucoup Wink Wink

Pour revenir au premier sujet :

Isatis_Angel a écrit:
Je vois, ttx476 ^_^

[...]
Même les combats dans l'arène m'ont laissée froide, je les ai trouvé trop "orchestrés", j'aurais préféré plus de surprises, d'inattendu (des ennemis dans les gradins par exemple).
Ce que j'en retiens de bien hormis le graphisme, c'est les salles aux cages moi aussi, que j'ai bien aimé niveau ambiance.

(presque) entierrement d'accord avec toi, mais tu a tort (dsl...)

Il y a deux chauves souris dans les gradins Wink Wink

Dernière édition par theo30 le Sam 22 Sep 2007, 09:25; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Biquette qui gambade dans les bois avec un vieux Kratos pas content

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais mes torts, j'ai péché, j'expie Laughing Laughing J'avais oublié les rats volants... Mais j'aurais aimé quelque chose plus consistant (dans celui de TR1, il y a un lion qui te saute dessus par exemple).

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
theo30
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Very Happy

oui il y avait un lion a chaque fois qu'on ouvrais une porte (je crois qu'il y en avait trois en tt)
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quelque chose comme ça, de quoi te traumatiser à vie de l'ouverture d'une porte _o_ *non non, je ne parle pas d'expérience XD*

A côté de ça, l'Amphithéâtre de TRA est un peu... comment dire... "plan plan", pépère, on n'a aucune réelle mauvaise surprise (les gorilles nous sont annoncés par une cut-scene ; l'autre combat à sa belle musique 3 heures avant que les fauves n'arrivent....), peu de choses qui viennent relancer le rythme. On prend seulement garde à la hauteur...

Dernière édition par Isatis_Angel le Sam 22 Sep 2007, 17:04; édité 1 fois
theo30
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est vrai qu'on peut monter plus haut ds celui de tra, c'est spectaculaire, en plus l'éclairage est super bien calculé, mais a part ça on en retient pas grand chose...
Kurtis
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 10 Fév 2006

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de TRA est moins prise de tête, plus beau surtout Razz
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 20 Déc 2008

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

celui de TRA est plus magnifique, mais celui de TR1 est plus dur ! alors j'hésite Confused

Faithful To You To Your Dying Day At The Gates Of Retribution, Kiss The Death Before Dying
Dreams Are Lost And Hearts are Broken Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Merci à Stella pour cette image HugBisous
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Calling all stations
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de TR1 largement, il est nettement plus long et plus travaillé que celui de son pseudo-remake.

Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de TRA, voir les ennemis rugirent avec une musique et puis les gorilles qui te balancent des rochers, c'est trop fort ! Puis la montée sur le balcon d'où l'on peux voir toute l'arène Amour

| La frontière qui sépare nos mythes de la réalité est obscure et fragile... |
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lyxa
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 02 Juin 2003

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré l'amphithéâtre de TRA! Il est super, et vraiment bien fait. je me suis éclater à tuer les gorilles et les lions dans l'arêne!
Surtout en utilisant le bull time Very Happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LarAmy-Croft
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 20 Déc 2008

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaois, moi aussi !! je m'amuse trop à les tuer Laughing
mouahaha

Faithful To You To Your Dying Day At The Gates Of Retribution, Kiss The Death Before Dying
Dreams Are Lost And Hearts are Broken Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Merci à Stella pour cette image HugBisous
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lyxa
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

UnderWorld-Lara a écrit:
Ouaois, moi aussi !! je m'amuse trop à les tuer Laughing
mouahaha

Oui et en plus il y a la musique qui donne une super ambiance!! Very Happy Very Happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kurtis
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 10 Fév 2006

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les musiques de TRA fondent toujours le joueur dans l'ambiance. Elles sont géniales !
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

kurtis94 a écrit:
Les musiques de TRA fondent toujours le joueur dans l'ambiance. Elles sont géniales !

C'est vrai! Et ça motive pour tuer tous ces ennemis! Very Happy
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je permets l'égalisation Laughing J'ai voté TRA parce que celui de TR1 me crispe o_o c'est pas un niveau que j'ai vraiment aimé celui-là ^^'
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Jan 2009

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que celui de TR1 était plus long mais celui de TRA était mieux à mon goût
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stella
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Juin 2006

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère celui de TR1 par sa complexité, son immensité, la beauté de ses décors, notamment en arrivant devant son édifice extérieur, les rencontres fortuites avec Pierre qui donne une ambiance des plus stressantes, les nombreux ennemis dont certains sont là où l'on ne s'attend pas, et les allées et venues dans ce grand amphithéatre font que c'est l'un de mes niveaux préférés de TR1.

Celui de TRA a de magnifiques graphismes notamment la salle principale où se mèlent superbe décor et jeux de lumière mais çà s'arrête là. Peu d'ennemis, peu de réflexion et une salle principale d'une petitesse !! On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans ce niveau comparé à d'autres niveaux du jeu. On n'y fait que passer. On regrette l'absence d'un Pierre complétement oublié ici (à part un soupçon de voix), sa présence aurait certainement pimenté ce niveau un peu trop simple.

Lara Croft par Peerro
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-LCEF-
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juin 2009

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

TR1:

Plutôt simple... Je continue ma route sans hésiter

TRA:

Mon coeur accélère... j'angoisse... le bruite des animaux... Même en écrivant ce message je flippe rien quand pensant au niveau... le plus beau niveau du jeu !!
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas moi. Celui de TRAnniversary est très joli, mais celui de TR1 est beaucou plus long, du coup j'hésite. Confused

Break Culture - Mon blog de critiques culturelles ↑
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: