Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et avis : Tomb Raider : The Prophecy
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR sur consoles portables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gef87
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 27 Avr 2002

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002, 20:27    Sujet du message: Commentaires et avis : Tomb Raider : The Prophecy Répondre en citant

Comment vous trouvé TR The Prophecy sur GBA ?

Donnez votre avis ici

Avis perso :

Super pour la GBA mais peu mieux faire !
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Oct 2002

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Snif !
moi j'ai pas pu jouer car j'ai toujours pas ma game boy advance ! perdue a tout jamais....
Enfin vu que j'ai le boite et que j'ai pu jouer sur une autre console, le jeu me semble tout de meme bien !
mais pour une console portable de ce nom, peu mieux faire, mais le jeu est tout de meme assez super !
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Nov 2002

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je viens d'acheter une game boy advance et évidemment le TR et bien je dois dire que c'est vraiment pas mal pour une console portable franchement c cool évidemment au départ on est un peu perdu mais à force on s'habitue bon je viens à peine de commencer mais j'aime bien... je vous dirais pour la suite Wink
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gef87
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 27 Avr 2002

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de ton avis !!!
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 17 Aoû 2002

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2002, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis de retour (pas de vacances, mais bon..)
c'est vrai que pour de la GBA on peu mieu faire. mais tout de meme je trouve que ce TR est assez sympa.
il manque peu etre quelques scenes cinematique pour rentre le scenario un peu plus interressent.

@ Max: .. . ....
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Angel
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Nov 2002

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2002, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement je trouve que ca manque cruellement de cinématiques... mais aussi non j'ai avancé c'est vraiment pas mal c'est pas aussi génial que sur PC et console mais l'univers de Tr est très bien représenté... et on meurt aussi vite!!!! mdr Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux que sur GBC Rolling Eyes
Cam's
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 31 Juil 2005

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

et ou vous l'avez trouver je le cherche depuis qu'il est sortit et niète je le trouve pas ! pour ce qui me le demanderons p-e j'habite dans le 91

Photo de Brice Portolano.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kurtis
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 10 Fév 2006

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ke TR the prophecy est une grosse copie de TR1
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 03 Fév 2004

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes en effet, quand j'y ai joué la première fois j'ai vu beaucoup de TR1. Mais ça se détache quelque peu au fil des niveau.

Et le mode de jeu à un peu inspiré celui de Legend j'ai l'impression, au niveau du combat par exemple (pas de sauts arrière/latéraux si on a pas les armes en main)
Pley
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2005

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très ressemblant a TR1, très simpatique j'ais beaucoup aimer y jouer! Razz
Je suis pas aller très loin mais j'aime les décor de Cambodge et de grèce.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2015, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de terminer le jeu ! C'était un petit jeu de qualité je trouve, très sympa !

Déjà, je trouve la BO très cool et un peu creepy, même si ce sont des sons GBA ! happy

Lara a une panoplie de mouvements bien convenable malgré les limitations de la console ! Elle peut sauter, esquiver, tirer, escalader, grimper, sprinter, ect...
Ce qui est amusant en plus, ce que certains mouvements de Lara dans The Prophecy annonce déjà ceux des futurs jeux ! Ainsi c'est dans ce jeu que Lara effectue pour la première fois son saut de Prosperine, comme dans TR6 ! Les esquives lors des combats sont aussi très similaires à ce qui se fera dans la futur trilogie TR7/TRA/TR8. Surprised

Concernant les niveaux en eux-mêmes, j'ai eu peur d'une certaine répétition dans le cheminement et le gameplay. Finalement ça passe plutôt bien, même si on s'en rend compte que ça utilise souvent les système interrupteurs/portes/interrupteurs...
Les décors sont assez variés : on différencie quand même la Suède, le Cambodge, Rome et la forteresse perdue. C'est un bon point ! J'adore particulièrement les niveaux à l’extérieure au dessus des structures et du vide. C'est bôôôô !
D'ailleurs, les graphismes sont correctes je pense. Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux GBA pour jugé réellement.

Donc The Procphecy est un jeu typiquement Tomb Raiderien (heureusement) dans son gameplay, mais aussi ses inspirations !
On reconnait fortement TR1 dans les décors par exemple, dans les grottes enneigés de la Sibérie qui rappellent le Pérou, ou encore Rome qui fait penser à Colloseum.
Il y aussi du TR4, avec le Cambodge évidemment. ^^

Ah et aussi : le système de sauvegarde est un peu déstabilisant. Décidément, on connait toute sorte de systèmes différents dans la licence des Tomb Raider !
Ainsi donc dans ce jeu nous avons affaire à plusieurs mini niveaux. Si tu meurs, tu recommence ce niveau et c'est aussi simple que ça, pas de checkpoint à l'intérieur. Mais ça ne s'arrête pas là : on a droit à un code de 4 lettres à retenir. Pour ré-accéder au niveau donc, il faut retaper ce code. Il faut alors faire appel à sa mémoire , car si on quitte le jeu sans retenir le code, on est obligé de le recommencer tout à zéro ! Spécial. Heureusement qu'on a internet maintenant pour nous aider à retenir. mrgreen
Mais bon, je ne vois pas vraiment à quoi ça sert... Recommencer au niveau où l'on s'est arrêté la dernière fois est plus judicieux à mon sens. Mais bon ! Ce n'est pas forcément dérangeant. ^^

En conclusion j'ai bien apprécié ce petit jeu, dont la durée de vie est correcte. J'ai passé 6 jours dessus, donc ça devrait atteindre environ 10 ou 12 heures.
Je le conseille donc aux curieux et à ceux qui s'ennuient et en manque de Tomb Raider !
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 15 Juil 2007

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2015, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wha ça fait longtemps!!
Je l ai bien aimer
Mais je me suis fait voler ma gba ...
donc j ai revendu le jeu et garder la boite
Le jeu étant plus facile à retrouver que la boite^^
Dommage que 1 seul fut sorti sur ce support
J aurai bien aimer un tomb raider en vue isométrique
je pense que le 3d aurai été encore meilleur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2015, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'un deuxième n'aurait pas été de refus. Après tout, sur l'ancienne console (Game Boy Color), deux Tomb Raider étaient dessus. ^^
Une 3D isométrique sur GBA ? Ça peut rendre bien ? Moi ça me laisse plutôt perplexe. Laughing

N'empêche, ça c'est dommage pour ta GBA !
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2015, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ai les 2 trop sur game boy je les ai jamais fini:$
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2015, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir commencer le tout premier sur GB aussi, pas fini non plus ! Un jour je reprendrais avec l'autre jeu. ^^
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 29 Jan 2013

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu 2 Tomb Raider sur GBA :
- The Prophecy
- TR Legend

Autant The Prophecy est une belle surprise au vu des limites de la console. Autant, TR Legend souffre carrément de la comparaison avec les versions des autres supports et même avec les autres jeux du même genre sur GBA.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xRAZERx
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ha grave c'est vrai que il y avais tomb raider legend aussi ^^
-LCEF-
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juin 2009

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2017, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop hop ! Very Happy

Dans un jeu de question/réponse sur Tomb Raider, Sly' a parlé de The Prophecy et du coup, j'ai eu envie de le (re)faire pleinement !!

Je l'ai commencé, je viens de finir la première partie à l'instant et elle m'a mis en haleine pendant presque 1H, je trouve ça vraiment correct. Bon si les autres niveaux ont la même durée ça peu nous faire tenir une journée entière, ce qui est plutôt bien happy

Je fais une pause et après je fil au Cambodge !

En tout cas, je vous conseil de le refaire si vous en avez l'occasion, le jeu est très discret mais il ne manque probablement pas le détour happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2017, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ça va plus les mondes suivants sont meilleurs ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR sur consoles portables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: