| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lepticroft Invité
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 15:06 Sujet du message: [Saves] Propositions et demandes de sauvegardes |
|
|
bonjour quelqun aurait-il une sauvegarde du tout debut du niveau 11 "sanctuaire du scion" car j'ai perdu toutes mes saves et j'ai pas envie de tout recommencer merci!!!
| Citation: | Edit (Clara) :
Petit tutorial sur la gestion des sauvegardes
Les points de passage
La sauvegarde "libre" est impossible dans Tomb Raider Anniversary, qui fonctionne à partir de points de passage. Chaque fois que vous franchissez un point de passage, celui-ci active une sauvegarde automatique. Lorsque vous sauvegardez manuellement, vous sauvegardez donc le dernier point de passage activé.
Le profil
Nouveauté par rapport à TR7, TRA propose une fonction "Profil" bien pratique. Cela permet en effet à différents joueurs d'utiliser le même jeu sans devoir changer les sauvegardes ou la carte manuellement. Chaque joueur peut créer son propre profil, c'est à dire un dossier dans lequel ses sauvegardes seront installées. En changeant de profil utilisateur, vous changez de dossier et donc ne modifiez pas les sauvegardes des autres.
Les fichiers de sauvegardes
Si vous jouez à TRA sur Playstation, il est important de sauvegarder régulièrement et de ne pas écraser systématiquement votre sauvegarde. Si vous vous retrouvez en manque de trousses de soins ou de munitions, vous pourrez de cette manière reprendre le jeu à partir d'une sauvegarde plus ancienne pour économiser.
Si vous jouez sur PC, vous avez la possibilité de remplir 50 'slots' de sauvegardes. Il est donc très facile de gérer les sauvegardes.
Les slots correspondent en fait à des fichiers situés dans votre répertoire
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Eidos\Tomb Raider - Anniversary\Profil
Chez Captain Alban, les fichiers sont nommés "Niveau - Endroit dans le niveau.TRASave". Une fois installées dans le bon dossier, les sauvegardes apparaissent à l'écran de chargement par ordre chronologique descendant, c'est à dire la plus récente en premier.
N'hésitez donc pas à utiliser tous les slots, et changez de slot à chaque sauvegarde : comme cela, si vous faites une mauvaise sauvegarde, vous pourrez revenir à celle juste avant.
Vous pouvez également archiver vos sauvegardes. Par exemple : après avoir fini un niveau, vous pouvez copier les fichiers "Niveau - Endroit dans le niveau.TRASave" dans un autre dossier. Si plus tard, vous voulez revenir à ce niveau, il vous suffira de recopier ces "Niveau - Endroit dans le niveau.TRASave" archivés dans votre répertoire
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Eidos\Tomb Raider - Anniversary\Profil
Profile et autosave
Ces deux fichiers sont installés par défaut dans votre dossier profil :
L'un ou l'autre peuvent être altéré, le plus souvent à cause d'un point de passage défaillant situé à la fin d'une cinématique.
Si cela arrivait, lancer une nouvelle partie, puis charger la dernière sauvegarde manuelle à partir du menu du jeu.
Sauvegardes disponibles
Mode normal :
Pérou
Les cavernes
La cité de Vilcabamba
La vallée perdue
Le tombeau de Qualopec
Grèce
La folie St. François
L'amphithéâtre
Le palais de Midas
Le tombeau de Tihocan
Egypte
Le temple de Khamoon
L'obélisque de Khamoon
Le sanctuaire du Scion
Île perdue
Les mines de Natla
La grande pyramide
Le combat final |
|
|
|
 |
Jason Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 01 Nov 2006 Messages: 1962 Localisation: Sur les traces d'Anthony...
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 16:42 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'en ai pas ! Une seule solution : Recommencer !  |
|
|
 |
ƒrédéri¢ Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Juin 2006 Messages: 1678 Localisation: Manoir des Halliwell.
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ouais! Moi j'était a la fin du niveau 02, mais j'arrive pas a troiver les secrets , comment ils sont trop dure a trouver cette fois si ...
Bon je retourne dans mes cavernes!!!!!  _________________
Merci Gray pour le kit.
Hélène Ségara - NEWS lien -> La paix nous vient de toi <- NEWS lien
Dernière édition par ƒrédéri¢ le Sam 22 Mar 2008, 11:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Jaws' Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Avr 2007 Messages: 984 Localisation: NCIS
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour le secret du niveau 2 (Vilcabamba), petit indice:
"allez plus haut grâce au poteau" _________________ She had the saddest look I've seen in years, a kangaroo cry NCIS |
|
|
 |
Poops Sergent Raider

Inscrit(e) le: 05 Avr 2006 Messages: 282
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 19:10 Sujet du message: |
|
|
Mais comment y grimper, oui, comment?  |
|
|
 |
Jaws' Adjudant Raider

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 19:16 Sujet du message: |
|
|
La caisse  _________________ She had the saddest look I've seen in years, a kangaroo cry NCIS |
|
|
 |
Poops Sergent Raider

Inscrit(e) le: 05 Avr 2006 Messages: 282
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Rah fallait pas le dire, je voulais faire réflechir  |
|
|
 |
Jaws' Adjudant Raider

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 20:04 Sujet du message: |
|
|
ah, je croyais que tu voulais savoir  _________________ She had the saddest look I've seen in years, a kangaroo cry NCIS |
|
|
 |
lepticroft Invité
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 20:07 Sujet du message: |
|
|
svp une sauvegarde du debut du niveau 11 "sanctuaire du scion"  |
|
|
 |
Thur' Invité
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Hey moi je voudrais une save du premier niveau de l'Egypte ! parce que toutes mes saves ont planté et bref ... grosse flemme de recomencer ! |
|
|
 |
Itzo Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 26 Juin 2003 Messages: 12 Localisation: Bienne (Suisse)
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Une sauvegarde pour passer ces satanées centaures !!!
Merci _________________ ITZO
 |
|
|
 |
ƒrédéri¢ Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Juin 2006 Messages: 1678 Localisation: Manoir des Halliwell.
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi demander des sauvegardes? Moi si sa plantes, et bien je me ferrais un plaisir de refaire le peu de niveaux que je vient de faire (j'ai finie les deux premiers, après les avoir recommencer 03 - 04 foies ).
j'ai jouer un peu a La Vallée perdue, mais... euh le Gros Dino ma croquer et c'est régaler je crois , le ferrais mieux demain  _________________
Merci Gray pour le kit.
Hélène Ségara - NEWS lien -> La paix nous vient de toi <- NEWS lien |
|
|
 |
dedertdu38 Invité
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 10:24 Sujet du message: |
|
|
Moi ca serait cool si qqn avait une sauvegarde d'après les portes "Poséidon", "Damoclès", "Athéna" etc., berf après avoir mis toutes les clés dans les sérrures correspondantes & ouvert la gde porte...
Vous voyez de quoi je parle ?
Bon ben si qqn a une sauvegarde de cet endroit la (ou un peu plus loin), ça serait sympa !
Merci d'avance... |
|
|
 |
Maxime croft Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mar 2007 Messages: 491 Localisation: Somewhere
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai qu'une sauvegarde arriver au palais de midas  |
|
|
 |
JC Invité
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 13:00 Sujet du message: problème sauvegardes |
|
|
| bonjour, moi aussi je souhaiterai une sauvegarde PC juste après la folie Saint Francis (Damoclès, Thors, Atlas, Poséidon) car ma sauvegarde a ét endommagée et que c est pénible de tout recommencer à chaque fois. merci beaucoup d avance |
|
|
 |
Monwalker Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003 Messages: 4229 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 16:56 Sujet du message: |
|
|
Je vous propose 15 sauvegardes du niveau "La Vallée perdue" (PC), en partant du début du niveau jusqu'à la fin (le fusil à pompe, les 2 artefacts et la relique trouvées) :
15 sauvegardes des la Vallée perdue (PC)
En espérant que ça pourra être utile à quelqu'un 
Dernière édition par Monwalker le Sam 16 Juin 2007, 17:19; édité 3 fois |
|
|
 |
JC Invité
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 17:24 Sujet du message: |
|
|
| merci Monwalker, cependant de nombreux joueurs sont maintenant avancés vers des niveaux comme le tombeau de Qualopec ou le Monument Saint Francis, le Collisé ... C est vrai que c est peut etre un peu tôt mais les sauvegardes PC déconnent quelques fois et lorsque l on est avancé dans le jeu, ça fout vraiment les boules de devoir recommencer. pour ma part, si jamais ma sauvegarde RE-déconne, je ne recommencerait pas. voilà pourquoi c est peut être tot, mais de nombreux joueurs souhaitent pouvoir trouver ces sauvegardes PC disponibles assez rapidemment et ainsi pouvoir reprendre leur partie. merci beaucoup d avance à toutes les personnes qui peuvent nous venir en aide !! |
|
|
 |
dedertdu38 Invité
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 17:49 Sujet du message: |
|
|
| maxime croft a écrit: | Moi je n'ai qu'une sauvegarde arriver au palais de midas  |
Le palais de midas, c'est après les potes Poséidon, Damoclès, Atlas, etc. ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 17:59 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment bizarre que chez certains les saves et les profils plantent.
Soit vous êtes maudits, soit il a un problème avec votre pc, soit c'est quasimenent votre jeu qui ne va pas (des mauvais CD ca arrives (CD-rom pas crystal dynamics ^^) |
|
|
 |
Je suis Maxime Croft Invité
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 18:00 Sujet du message: |
|
|
| C'est 2 ou 3 niveaux apres |
|
|
 |