Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Saves] Propositions et demandes de sauvegardes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lepticroft
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 15:06    Sujet du message: [Saves] Propositions et demandes de sauvegardes Répondre en citant

bonjour quelqun aurait-il une sauvegarde du tout debut du niveau 11 "sanctuaire du scion" car j'ai perdu toutes mes saves et j'ai pas envie de tout recommencer merci!!!

Citation:
Edit (Clara) :

Petit tutorial sur la gestion des sauvegardes

Les points de passage
La sauvegarde "libre" est impossible dans Tomb Raider Anniversary, qui fonctionne à partir de points de passage. Chaque fois que vous franchissez un point de passage, celui-ci active une sauvegarde automatique. Lorsque vous sauvegardez manuellement, vous sauvegardez donc le dernier point de passage activé.

Le profil
Nouveauté par rapport à TR7, TRA propose une fonction "Profil" bien pratique. Cela permet en effet à différents joueurs d'utiliser le même jeu sans devoir changer les sauvegardes ou la carte manuellement. Chaque joueur peut créer son propre profil, c'est à dire un dossier dans lequel ses sauvegardes seront installées. En changeant de profil utilisateur, vous changez de dossier et donc ne modifiez pas les sauvegardes des autres.

Les fichiers de sauvegardes
Si vous jouez à TRA sur Playstation, il est important de sauvegarder régulièrement et de ne pas écraser systématiquement votre sauvegarde. Si vous vous retrouvez en manque de trousses de soins ou de munitions, vous pourrez de cette manière reprendre le jeu à partir d'une sauvegarde plus ancienne pour économiser.

Si vous jouez sur PC, vous avez la possibilité de remplir 50 'slots' de sauvegardes. Il est donc très facile de gérer les sauvegardes.
Les slots correspondent en fait à des fichiers situés dans votre répertoire
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Eidos\Tomb Raider - Anniversary\Profil

Chez Captain Alban, les fichiers sont nommés "Niveau - Endroit dans le niveau.TRASave". Une fois installées dans le bon dossier, les sauvegardes apparaissent à l'écran de chargement par ordre chronologique descendant, c'est à dire la plus récente en premier.

N'hésitez donc pas à utiliser tous les slots, et changez de slot à chaque sauvegarde : comme cela, si vous faites une mauvaise sauvegarde, vous pourrez revenir à celle juste avant.

Vous pouvez également archiver vos sauvegardes. Par exemple : après avoir fini un niveau, vous pouvez copier les fichiers "Niveau - Endroit dans le niveau.TRASave" dans un autre dossier. Si plus tard, vous voulez revenir à ce niveau, il vous suffira de recopier ces "Niveau - Endroit dans le niveau.TRASave" archivés dans votre répertoire
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Eidos\Tomb Raider - Anniversary\Profil

Profile et autosave
Ces deux fichiers sont installés par défaut dans votre dossier profil :
L'un ou l'autre peuvent être altéré, le plus souvent à cause d'un point de passage défaillant situé à la fin d'une cinématique.
Si cela arrivait, lancer une nouvelle partie, puis charger la dernière sauvegarde manuelle à partir du menu du jeu.

Sauvegardes disponibles
Mode normal :
Pérou
Les cavernes
La cité de Vilcabamba
La vallée perdue
Le tombeau de Qualopec

Grèce
La folie St. François
L'amphithéâtre
Le palais de Midas
Le tombeau de Tihocan

Egypte
Le temple de Khamoon
L'obélisque de Khamoon
Le sanctuaire du Scion

Île perdue
Les mines de Natla
La grande pyramide
Le combat final
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous propose 15 sauvegardes du niveau "La Vallée perdue" (PC), en partant du début du niveau jusqu'à la fin (le fusil à pompe, les 2 artefacts et la relique trouvées) :
15 sauvegardes des la Vallée perdue (PC)

En espérant que ça pourra être utile à quelqu'un Embarassed

Dernière édition par Monwalker le Sam 16 Juin 2007, 17:19; édité 3 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JC
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci Monwalker, cependant de nombreux joueurs sont maintenant avancés vers des niveaux comme le tombeau de Qualopec ou le Monument Saint Francis, le Collisé ... C est vrai que c est peut etre un peu tôt mais les sauvegardes PC déconnent quelques fois et lorsque l on est avancé dans le jeu, ça fout vraiment les boules de devoir recommencer. pour ma part, si jamais ma sauvegarde RE-déconne, je ne recommencerait pas. voilà pourquoi c est peut être tot, mais de nombreux joueurs souhaitent pouvoir trouver ces sauvegardes PC disponibles assez rapidemment et ainsi pouvoir reprendre leur partie. merci beaucoup d avance à toutes les personnes qui peuvent nous venir en aide !!
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avance doucement et je continue à vous proposer des sauvegardes (PC) :

Niveau 3 : La Vallée perdue (PC) : 15 sauvegardes, en partant du début du niveau jusqu'à la fin (le fusil à pompe, les 2 artefacts et la relique trouvées).

Niveau 4 : Le Tombeau de Qualopec (PC) : 11 sauvegardes, en partant du début du niveau jusqu'à la fin (aucun des 2 artefacts trouvés).

Dernière édition par Monwalker le Mar 05 Juin 2007, 21:29; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clark84
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 17 Mai 2007

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un a une sauvegarde juste aprés les chronos de la grande pyramide pour grimper en haut de la salle ça serait sympa j'y suis depuis ce matin j'en ais trop marre merci d'avance
envoyez là par mp si vous preferez...
nekron
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 05 Juin 2007

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une sauvegarde mais je ne sais pas si elle sera compatible avec ta version du jeu, essaie toujours
fichier Pyramide 4.TRASave dans Pyramide4.zip ici

tu as raison, ce niveau c'est vraiment l'enfer !
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath-psipsina
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 29 Déc 2003

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... question bête mais comment fait-on pour ouvrir une sauvegarde une fois téléchargé?
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nekron
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, encore faut-il le savoir !

dans 'Mes Documents' il y a un dossier 'Eidos', un sous-dossier 'Tomb Raider - Anniversary' qui contient les profils
il suffit de placer le fichier *.TRASave dans ton profil (en général Default Profil) et la sauvegarde apparaîtra dans la liste

CQFD
Max
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mar 2007

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!! et ci quelqu'un a fini le jeu a 100 pourcent il peur mettre sa sauvegarde????
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicorg
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une sauvegarde à 96 %, il manque:

- la relique des mines de Natla
- 1 artefact affrontement final
- 3 artefacts du manoir des Croft

Download
iGREKKESS
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 01 Juin 2007

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une sauvegarde TOUT DEBLOQUE :
http://rapidshare.com/files/35423859/TRA_Unlock.rar

Par contre, vu qu'il n'y a que le profile, les niveaux sont tous à 0%...
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours un peu plus de sauvegardes (PC) pour ceux que ça peut aider :

Niveau 3 : La Vallée perdue (PC) : 15 sauvegardes, en partant du début du niveau jusqu'à la fin (le fusil à pompe, les 2 artefacts et la relique trouvées).

Niveau 4 : Le Tombeau de Qualopec (PC) : 11 sauvegardes, en partant du début du niveau jusqu'à la fin (aucun des 2 artefacts trouvés).

Niveau 5 : La Folie Saint François (PC) : 35 sauvegardes, en partant du début du niveau jusqu'à la fin. Ordre des salles : Atlas, Damoclès, Hephaestus et Posséidon (tous les artefacts trouvés).
cyberhomer
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 06 Juin 2007

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 00:46    Sujet du message: centaure Répondre en citant

bonjour quelqu un a une sauvegarde juste apres les centaure....car je ne suis vraiment pas capable de faire ce passage...merci a l avance
nekron
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

téléchargez un trainer ici
activez le mode GOD et voilà
Adieu
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 31 Mai 2007

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur GameFAQs j'étais tombé sur une save à 100% avec tout débloqué, même les niveaux à 100% ! Ya le profil et les saves, je vous donne le lien :

http://www.tombraiderforums.com/d/100_by_smuperman.zip
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que mes sauvegardes peuvent être utiles happy
J'ai recommencé le jeu en mode normal, et voici mes sauvegardes (PC) :

01 Les Cavernes (PC) : 8 sauvegardes, du début à la fin du niveau (3 artefacts et 1 relique trouvés).
02 La Cité de Vilcabamba (PC) : 9 sauvegardes, du début à la fin du niveau (1 artefact trouvé).
03 La Vallée Perdue (PC) : 20 sauvegardes, du début à la fin du niveau (2 artefacts et 1 relique trouvés).
04 Le Tombeau de Qualopec (PC) : 16 sauvegardes, du début à la fin du niveau (2 artefacts trouvés).
05 La Folie Saint-François (PC) : 28 sauvegardes, du début à la fin du niveau (6 artefacts trouvés). ATTENTION : je suis passé d'une sauvegarde au début de la salle des épreuves (la salle précipice) directement à une sauvegarde où les 4 portes ont été ouvertes (les 4 leviers actionnés).
06 L'Amphithéâtre (PC) : 6 sauvegardes, du début à la fin du niveau (1 artefact trouvé).

La suite pour... quand j'aurais avancé ! Je ne me presse pas, j'adore ce jeu et je prends tout mon temps pour le savourer Wink
Stella
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Juin 2006

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que beaucoup d'entre vous avaient eu leurs sauvegardes endommagées (donc retour à la case départ). J'en fait partie. Quelqu'un saurait-il dire pourquoi c'est arrivé ?

Lara Croft par Peerro
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ƒrédéri¢
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 21 Juin 2006

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment aucun problème du coter des sauvegardes! Sa peux arriver a tout le monde, je croise les doigts... Aussi non, si sa arrive je sort la soluce #Mad (toutes les artefact, sans soluce).

Merci Gray pour le kit.
ne gara - NEWS lien -> La paix nous vient de toi <- NEWS lien
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
savoye
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 09:12    Sujet du message: sauvegarde après les centaures Répondre en citant

Very Happy j'ai besoin d'une sauvegarde juste après les centaures . merci ! #evil

Modération : Message fusionné avec l'original.
Ps : Merci Kaliya. Wink
Kaliya
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Sep 2005

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un topic destiné aux sauvegardes.

http://www.captain-alban.net/forums/viewtopic.php?t=19143

regarde si la demande n'a pas déjà été faite, si le lien n'est pas posté sur le topic. Sinon, refais ta demande, et sois patient.

Mode Modo OFF XD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: