Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Vallée Perdue] Vaincre le T-Rex
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eternal
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 19:59    Sujet du message: [Vallée Perdue] Vaincre le T-Rex Répondre en citant

Bonsoir,

Pendant la cinématique ou le T-Rex mange les autres dinosaures, il faut faire un truc mais je ne sais pas quoi ? je me fais toujours manger par le T-rex... j'ai essayé plein defois...

Si quelqu un pourrait m aider Rolling Eyes

merci d'avance et bon jeu !

Edit :
Clara a écrit:
Les jauges de férocité (en rouge) et de santé (en jaune) des ennemis se trouvent dans le coin supérieur droit de l'écran. De manière générale, il vaut mieux rester aussi éloigné de lui que possible. Attention, il se sert de sa queue pour balayer Lara et l'envoyer au tapis.

Il y a deux façons de tuer le T-Rex :

- La manière forte : l'esquive et le coup fatal. Enerver l'animal par des tirs répétés. Une fois sa jauge d'énervement au maximum (elle grimpe vite !), il chargera. Utiliser alors l'esquive et lui porter un coup fatal. Recommencer le mouvement autant de fois qu'il le faudra (4 ou 5 fois devraient être suffisantes).

- La manière sûre : tourner autour du T-Rex et tirer à répétition. Cette méthode est longue, mais efficace.

Valà. Wink
poumpoum
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 01 Juin 2007

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 20:34    Sujet du message: [ Vallée perdue] Le vrai combat avec le T-Rex Répondre en citant

Salut à tous, j'ai passé l'étape de la cinématique interactive mais je n'arrive pas à vaincre le T-Rex. Y a-t-il une astuce avec les rouleaux ornés de piques ou bien dois-je continuer d'essayer de le tuer au fusil et aux pistolets? Merci par avance pour votre aide.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Intersita
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c t tout simple de le battre il faut lui mettre des tirs jusque qd la barre devient rouge le t-rex s'ennerve et fonce sur vous là il faut faire un coup fatale mais là ou est l'astuce c de faire un coup fatale devant les bois en pics comme ça le t-rex tombe en plein dedans et sa barre d'ennergie diminue considérablement!! voilà tt...
mumu777
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 01 Juin 2007

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 10:39    Sujet du message: t-rex bloqué Répondre en citant

svp je suis bloqué au cinématique j'ai tué le t-rex et a chaque fois que j'appuie sur la fleche au cinématique ca ne va pas il me mange???????? Sad
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2003

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les jauges de férocité (en rouge) et de santé (en jaune) des ennemis se trouvent dans le coin supérieur droit de l'écran. De manière générale, il vaut mieux rester aussi éloigné de lui que possible. Attention, il se sert de sa queue pour balayer Lara et l'envoyer au tapis.

Il y a deux façons de tuer le T-Rex :

- La manière forte : l'esquive et le coup fatal. Enerver l'animal par des tirs répétés. Une fois sa jauge d'énervement au maximum (elle grimpe vite !), il chargera. Utiliser alors l'esquive et lui porter un coup fatal. Recommencer le mouvement autant de fois qu'il le faudra (4 ou 5 fois devraient être suffisantes).

- La manière sûre : tourner autour du T-Rex et tirer à répétition. Cette méthode est longue, mais efficace.

Valà. Wink
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elane
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 14 Avr 2006

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 15:14    Sujet du message: Re: t-rex bloqué Répondre en citant

mumu777 a écrit:
svp je suis bloqué au cinématique j'ai tué le t-rex et a chaque fois que j'appuie sur la fleche au cinématique ca ne va pas il me mange???????? Sad

J'ai eu le même problème. Ne touche pas au clavier, et les flèches te seront proposées à temps...
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

la façon dont j'ai procédé :

- courir pour laisser le T-Rex le plus loin possible
- lui faire face, verrouiller la cible (touche G sur PC) et canarder
- il s'énerve, il fonce...
- bien attendre que ça soit flou
- ESQUIVE : immédiatement faire une roulade sur le côté (enfoncer d'abord la touche de direction, puis tout de suite après celle de la roulade) < si quelqu'un peut confirmer ça ça serait bien Embarassed
- TIR A LA TETE : bien attendre 1 ou 2 seconde que le viseur soit rouge (un signal sonore retentit) et alors tirer immédiatement !
- vite s'éloigner et recommencer 4 ou 5 fois.

Avec un peu de chance, si on est dos à des piques, le T-Rex tombe sur les piques et prend plus de dégats. mais c'est un "bonus", on peut le tuer sans ça happy

Bonne chance à tou(te)s !
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
La Folie
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

chuis sur ps2 et j'y arrive pas et j'y arriverais jamais (10 essais même résultat)
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Unknown25*** fais comme moi : tu t'entraînes à faire des roulades dans le manoir. J'avais le même problême que toi, et il y a a deux causes possibles (à mon humble avis) :
- tu essaies d'esquiver trop tôt ou trop tard
- tu appuies sur la touche "s'accroupir" trop tard après avoir enfoncé la touche de direction (si tu appuies trop tôt c'est pareil, ça foire Sad ).

Sinon, si vraiment tu n'y arrives pas, j'ai proposé des sauvegardes de la Vallée perdue (dans le topic approprié): il y en a une juste après la mort du T-Rex.... Mais essaie encore, tu vas y arriver happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poops
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Avr 2006

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me refaire les premiers niveaux pour mettre au point ce foutu "bullet time" contre le T-Rex #evil

C'est pas évident au début: d'abord, il faut se mettre en "activation verr. avancé" pour que les armes soient sorties sans s'en soucier; ensuite, on a tendance sous le stress à faire n'importe quoi quand la bebête nous fonce dessus, faut juste attendre que les flêches de direction bleues apparaissent à l'écran, là, très vite, gauche ou droite et tout de suite la touche "s'accroupir" (avant je me mélangeais les pinceaux et je commençais par cette touche, résultat elle restait accroupie et boum > mangée), une seconde après le réticule rouge apparait, on tire un coup et c'est bon, le monstre est sonné.

Faut juste trouver le bon timing et attendre en gardant son calme.
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2003

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, le truc c'est de rester zen et d'appuyer sur les touches au bon moment. Rouler + flèche directionnelle quand les flèches apparaissent sur l'écran. Puis tirer seulement quand les réticules se superposent. Eviter le stress qui fait appuyer trop tôt sur les touches.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jason
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Nov 2006

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour battre le T-REX, je me met devant les rouleaux de pics, je lui tire dessus et j'attend le bulle time ! Après le T-REX s'écrasera et détruira les rouleaux de pics ! Il perdra beaucoup de vie et lévera sa tête en s'agitant ! Et je lui tire dessus ! mrgreen
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volare
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 25 Mar 2007

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi " le bulle time "
? Embarassed
Poops
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Avr 2006

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

volare a écrit:
C'est quoi " le bulle time "
? Embarassed

On peut traduire par ralenti-action: activé, l'écran se brouille, donnant le temps d'exécuter une action fatale pour l'adversaire (en l'occurence, saut latéral + tir fatal avec réticule).
Deedoo
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 19:44    Sujet du message: Tomb Raider ( anniversary ) Répondre en citant

je suis en combat avec le T.Rex ! et n'ai comme seule arme mes revovers ! ou avez vous trouvés un fusil svp ?
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le fusil est dans le niveau Vallée perdue, première caverne, dans un passage dissimulé sous une chute d'eau. Jette un oeil à ce topic si tu veux plus de détails happy
La Folie
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui un fusil à pompe près du 2e rouage et si tu débute dans Lara Croft je te prévien le T-rex est ch*ant sauf si tu y arrive
Invité

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tué le T-rex n'est pas facile sur PC ( la maitrise des commandes pour les esquives et coups mortels ne sont pas facil ). J'ai finalement réussit a tuer le T-rex en me planquant au fond d'un coin entre la roche et la muraille. La bestiole ne touche Lara que plus difficilement. Avec plusieurs trousses de soin et une crampe a l'avant bras à force de tirer j'ai réussi à la tuer. Il faut rester concentré pour la cinématique suivante. Laughing
ANSO
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réussir à le battre il faut maintenir L1 enfoncé tout le temps qu'on tire et l'esquiver en appuyant sur O puis aller à gauche de préférence on l'esquive mieux....J'y suis parvenu rapidement comme cela...après avoir galéré une heure quand même le temps de trouver !!!
Bon courage !!! Wink
tristan23
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce possible de télécharger une sauvegarde après la premiere cynématique du T-rex? (s'il faut vraiment en arriver là...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: