Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Mouvement] L'esquive et le coup fatal
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mari Croft
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 23 Fév 2007

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 16:53    Sujet du message: Comment on fait pour esquiver ? Répondre en citant

j'aurai une question a vous posez : quand le vélociraptor me charge dessus ca va au ralentis et je sais qu'il faut esquiver mais je sais pas comment !
Pouvez-vous m'aidez ?

P.S : dsl si je répète le sujet... Embarassed
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hector Le Castor
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 28 Mai 2007

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut trouver le bon timing, certes pas évident.

Perso, je joue au clavier, j'ai mi la "touche " esquive sur ma souris. Une fois que le raptor (par exemple charge), oublie les autres ennemis un temps & quand le-dit rapoort arrive sur toi, zen, esquive + une direction, la caméra ralenti, petit son, shoot.

Entraines-toi sur les raptor en mode de difficulté difficile, ils le font plus souvent je trouve. Idea
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
profiledebeta
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Avr 2007

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup fatale c'est bien quand c'est tout flou et qu'on peut pas echapper même en courant à mort ?
Moi c'est ça et à chaque fois même si je cours le plus vite possible , je pourrais être à biçiclette il me rattraperait toujours #Mad #Mad
Comment faire #evil
ATTENTION !!!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hector Le Castor
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 28 Mai 2007

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toto blot a écrit:
Le coup fatale c'est bien quand c'est tout flou et qu'on peut pas echapper même en courant à mort ?
Moi c'est ça et à chaque fois même si je cours le plus vite possible , je pourrais être à biçiclette il me rattraperait toujours #Mad #Mad
Comment faire #evil

Quand tout est flou, c'est que Lara est étourdie.

Configures bien tes commandes & va voir les raptors pour t'entrainer.

Perso, je suis pas fan du système souris/clavier depuis TR Legend mais après quelques essais, c'était bon ;)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

On faut aussi faire même chose mais avec un salto retourné par dessus l'ennemi et une glissade arrière tout sa ralenti ! C'est trop stylé ! Very Happy

| La frontière qui sépare nos mythes de la réalité est obscure et fragile... |
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2003

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut d'abord verrouiller le mode combat avec G. Une fois que l'ennemi est bien bien énervé on le voit "briller". A ce moment-là les flèches apparaissent à l'écran. Appuye sur MAJ + l'une des flèches et attends que les deux réticules se superposent (ça dure une seconde ou presque). A ce moment-là seulement, il faut appuyer sur tirer.

C'est en trois temps :
- Mode combat (G)
- Enervement et esquive (Tirer puis MAJ + flèche directionnelle)
- Coup fatal (Tirer)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baby Jane
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 29 Sep 2006

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Clara a écrit:

C'est peut-être parce que tu vas trop vite. Il faut d'abord verrouiller le mode combat avec G. Une fois que l'ennemi est bien bien énervé on le voit "briller". A ce moment-là les flèches apparaissent à l'écran. Appuye sur MAJ + l'une des flèches et attends que les deux réticules se superposent (ça dure une seconde ou presque). A ce moment-là seulement, il faut appuyer sur tirer.

Il y a même un petit "bip" qui indique à quelle moment il faut tirer. Ce n'est vraiment pas du tout compliqué à faire une fois qu'on a compris le truc. Wink
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 14 Nov 2006

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 22:42    Sujet du message: LA question: Qu'est ce qu'un coup fatal...?? En détail... Répondre en citant

Salut! Je sais cette question est souvent poser mais, moi je dois etre idiote car je ne comprend pas l'une de vos explication. Quand je fais une esquive (Roulade avec R3 sur PS2) ça ne marche pas. J'aimerais avoir en détail cette démarche. Fais-je la bonne chose??

Merci d'avance vous me sauverez surement qu'une crise de nerf!!
La Folie
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

1:enerver l'ennemi
2:arrêter de tirer et rester appuyer sur L1 dès que ça devient flou
3:roulade sur le côté
4:dès que les 2 rétigulesgrises se rejoignent pour ne faire qu'une réticule rouge tirer

voila et rester calme aussi
ne t'inquietes pas je n'y arrive pas moi non plus ^^' mais je connais la manip
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est important de distinguer deux actions différentes : l'esquive et le coup fatal. Le coup fatal ne vient qu'après l'esquive, si celle-ci est réussie.

Il faut réaliser l'esquive lorsque le monstre en face est furieux et qu'il fonce sur toi : on voit lorsqu'il est furieux par un halo de lumière rouge autour de lui. Puis il fonce : l'écran devient flou. C'est à ce moment précis qu'il faut réaliser une esquive. Pour la réussir, trois touches sont importantes :
- viser l'ennemi (touche G sur PC)
- une touche directionnelle (gauche, droite, avant ou arrière)
- roulade (touche "s'abaisser")

Si tu réussis l'esquive, Lara saute au ralenti. C'est à ce moment précis qu'il faut réaliser le coup fatal.

Le coup fatal est un simple coup de feu (avec n'importe quelle arme), mais il faut le tirer au moment précis où les deux réticules gris se rejoignent et deviennent rouge (on entend alors un "bip") : tu as une seconde pour tirer à ce moment précis ! Si tu réussis, un ennemi ordinaire est tué d'un seul coup, quant à un boss, cela lui ôte un grand nombre de points de vie.

J'espère avoir bien résumé et que cela t'aidera happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tadashi
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 27 Juin 2006

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

tout a deja ete dit, je crois.
Les meilleurs conseils sont :

- tirer tirer tirer jusqu'a remplir la jauge de ferocité (s'il y en a une)
- arreter de tirer
- **attendre** que la cible nous fonce dessus (elle devient d'un joli flou artistique)
- esquiver
- attendre le bip (les reticules deviennent rouges et il y a un signal sonore)
- tirer
pendant tout ce temps, il faut maintenir la touche visée manuelle (G sur PC) enfoncée.

Faut pratiquer, s'entrainer avec les petits dinosaures.

Ah ! Deux reponses pour le prix d'une !
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie Croft
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 03 Mar 2007

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème c'est que je ne m'arrète pas de tirer à tant donc elle tire que les deux cibles ne se soient superposées.
Autrement j'y arrive une fois sur cent mille. Vaut mieux sauter sur le coté au faire la roulade sur le coté?
Faut que j'm'entraîne, le mieux c'est quoi?
Caméléon
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mar 2003

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Croft a écrit:
Mon problème c'est que je ne m'arrète pas de tirer à tant donc elle tire que les deux cibles ne se soient superposées.
Autrement j'y arrive une fois sur cent mille. Vaut mieux sauter sur le coté au faire la roulade sur le coté?
Faut que j'm'entraîne, le mieux c'est quoi?

S'entrainer c'est sûr Very Happy
Lorsque les flèches apparaissent à l'écran il faut appuyer sur MAJ + l'une des flèches et attendre que les deux réticules se superposent l'attente peut paraître longue... mais c'est à ce moment-là seulement qu'il faut appuyer sur tirer Wink
Mushroom
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 06 Mar 2008

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté n'est certainement pas de tirer un coup fatal, mais bien d'esquiver. Une fois l'esquive maîtrisée, le reste est du gâteau.

Ce qui a fonctionné pour moi :
1) Configurer le système de visée sur "Activation verouillage avancé". Ainsi, Lara ne rengainera pas ses pistolets tant que vous n'appuierai pas à nouveau sur la touche dégainer / rengainer. Conclusion : elle visera constamment l'ennemi au cours du combat.
2) Tirer à répétition afin d'énerver l'ennemi. Si possible, tâcher de demeurer à bonne distance de celui-ci, parce que lorsqu'il chargera, le temps de réaction sera plus long.
3) L'ennemi est énervé. Un halo jaune scintillera autour de sa tête pendant un cours moment. La plupart du temps, il s'arrêtera et émettra un rugissement pour signifier qu'il est mécontent. À ce moment, normalement, je cesse de tirer (sans toutefois rengainer les pistolets). Je commence à me déplacer sur la droite ou la gauche avec les flèches directionnelles.
4) L'ennemi charge et l'écran devient flou. Puisque ma cible est verouillée (voir point 1) et puisque je me déplace déjà latéralement (point 3), tout ce que j'ai à faire, au moment où l'écran devient flou, c'est d'appuyer sur Roulade.
5) Le plus dure est passé. Slow motion, les réticules se superposent, un petit "bip" sonore annonce le moment de tirer. Note : le fait de ne pas tirer sur l'ennemi au moment où il charge permet de ne pas "ruiner" l'esquive en tirant maladroitement avant le "bip" sonore du coup fatal.

Voilà, c'est mon témoignage. J'espère qu'il aidera les futurs joueurs qui liront ce topic.
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec le coup fatal c'est qu'il nécessite trois manips simultanées : viser la cible + rouler + touche directionnelle. Comme on n'a que deux mains (ben oui...), ça pose souvent problème, c'est pourquoi il vaut mieux choisir le mode "Activation verrouillage avancé" dans les options du jeu, qui fait que Lara ne rengaine jamais automatiquement. Une fois l'ennemi verrouillé grâce à la touche adéquate (Mode combat, touche Souris droite par défaut sur PC), elle va donc le garder en joue même si elle ne tire pas (avec les autres options, elle déverrouille et rengaine automatiquement). Il reste donc à faire rouler + touche directionnelle au bon moment. Vachement plus simple quand même Rambo
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jean-claude laquiche
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 14 Déc 2008

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 20:59    Sujet du message: Re: [Mouvement] L'esquive et le coup fatal Répondre en citant

Mikomi a écrit:
J'ai chercher partout, je vous assure, mais je n'ai pas trouver de topic parlant de cela, alors, je poste ici !
Comment on fait pour utiliser le coup final, à chaque fois que l'ennemi arrive, ça me met du flou mais j'arrive pas à donner le coup fatal, alors comment fait-on ? Il faut appuyer sur quelle touche ? Embarassed

Il y a plus simple. Lorsque tu rentre dans la vallée, avance et dès que la 1ere vague de Raptor arrive, montes sur le rocher prés de l'entrée dans la clairière. Eux ne monte pas et tu les shoote tranquillement. S'ils s'éloignent va vers eux et revient sur ton rocher.
Pour le "gros bébé" de Tyrex, tu te met dans le coin gauche du temple et tu le shoote tranquillement (cela dure au moins 10 minutes). Lui ne bouge pas !!!!!!
Génial, non...
Tchao
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eh attendez, moi j'ai une technique :

La main gauche à gauche du clavier pour :
- Z,Q,S,D pour remplacer les flèches;
- MAJ pour les esquives;
- le pouce sur la barre d'espace pour sauter;
- sans oublier le E pour interagir.

Et la main droite sur la souris pour :
- la roulette pour faire défiler les armes;
- le bouton gauche pour tirer;
- le bouton droit pour verrouiller un cible.

Et avec ça je suis vachement alaise surtout pendant les combats car quand vous y avez pas joué depuis longtemps et que vous prenez cette habitude vous pouvez y arriver !!!! Wink
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Juin 2007

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois être trop stressée de la vie pour pouvoir réussir ce coup qui, pourtant, permet de tuer à l'évidence beaucoup plus rapidement.

Je connais la manip, je l'ai apprise par coeur et notée sur plein de papiers, mais à l'arrivée d'un ennemi (même un couple de gorilles), j'ai peur, je m'emballe et ... Lara meurt...

Je pense rejouer un niveau, peut-être le premier, pour apprendre à gérer le stress et ensuite reprendre ma quête du Scion!
Xerses
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 08 Aoû 2010

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

SucreDeLune a écrit:
Je crois être trop stressée de la vie pour pouvoir réussir ce coup qui, pourtant, permet de tuer à l'évidence beaucoup plus rapidement.

Je connais la manip, je l'ai apprise par coeur et notée sur plein de papiers, mais à l'arrivée d'un ennemi (même un couple de gorilles), j'ai peur, je m'emballe et ... Lara meurt...

Je pense rejouer un niveau, peut-être le premier, pour apprendre à gérer le stress et ensuite reprendre ma quête du Scion!

C'est une très bonne idée que de refaire un niveau afin de maîtriser la technique.
En fait elle n'est pas difficile à mettre en pratique, le stress est l'ennemi numéro, d'où le fait de garder son calme et d'y aller tranqullou.
Je reste convaincu que tu y arriveras haut la main.

(Tout mimi ton Avatar Amour )
Very Happy Wink Bravo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il est aussi très important d'utiliser le mode Activation verrouillage avancé. Pour le coup fatal, comme Lara garde ses armes à la main, il est beaucoup plus facile d'esquiver + direction (2 touches). Le mode Verrouillage manuel (qui est le mode par défaut) exige que le joueur garde une touche enfoncée. Ajoutez à ça l'esquive + direction, cela fait 3 touches à actionner au même moment... chaud (et compliqué). Plus d'infos par ici...

Perso, le mode Activation verrouillage avancé m'a vraiment sauvé la vie dans ce jeu.

Ne désespère pas, SucreDeLune, tu peux y arriver. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: