Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et avis sur Tomb Raider 1
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR1 et TR1 version longue Unfinished Business
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Senna
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 19 Avr 2002

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2002, 16:02    Sujet du message: Commentaires et avis sur Tomb Raider 1 Répondre en citant

salut tout le monde!!!

j'ai commencé a jouer a tomb raider par les derniers et maintenant j'ai commencé le 1 mais comparé aux autres,il est vraiment nul!les graphismes sont affreux,l'histoire est endormante et en plus Lara n'a meme pas sa célèbre natte!!!!!!!

je ne suis pas tres avancée dans le jeu mais je n'ai pas envie de continuer.Donc j'aimerais avoir vos avis sur ce premier tomb raider pour savoir si ca en vaut la peine de continuer!

merci a tous

Dernière édition par Senna le Sam 04 Mai 2002, 20:34; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laura Croft
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Avr 2002

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2002, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Je te comprends,moi aussi au début je trouvais les graphiques nuls,et combiné au manque de son,dans l'ensemble,ça faisait franchement pourri!

Oui,Lara n'a pas encore sa célèbre natte: elle l'a à partir de TR2.

Oui,elle est "carrée" avec ses mollets à couper au couteau,sa taille trop droite et pas courbée,sa poitrine pyramidale(au moins,sa va avec les niveaux en Égypte!) et son visage sans relief.

Sa poitrine devient ronde,ses mollets plus normaux,sa taille plus naturelle,légèrement courbée, et son visage prend du relief dans TR2.(Comme a dit Gigi,je crois: "dans TR2,elle a des formes très bien foutues")

L'eau,c'est le pire: elle est trop "blanche",et quand on fait plonger Lara, elle devient indigo dilué tout d'un coup(l'eau,pas Lara!!).

Elle prend un peu de réalisme dans TR2(prend une teinte bleutée plus naturelle)et franchement réaliste dans TR3.

Toi,tu as fait la série "a l'envers",c'est-à-dire tu as commencé part TR5, puis TR4,puis TR3 et ainsi de suite.

Tu vois donc les graphiques de moins en moins réussis(quoi que TR4 par rapport à TR5 y'a pas de grande différence).

Cependant,TR1 a une chose que les autres n'ont pas(sauf TR4): une ambiance antique super.

Et ce qui fait que TR1 est UnIqUe,et que même TR4 n'a pas: l'ambiance antique est DiVeRsIfIéE!!!

Maintenant,c'est à toi de décider si tu veux ou pas continuer le jeu...

Mais j,ajoute qu'après quelque minutes(quinze au plus) tu oublies la nullité totale des graphiques et tu te plonges complètement dans l'aventure!!

Laura
Forever won't be long enough
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Idéfix
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 15 Avr 2002

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2002, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fait les autres TR avant TR1, c'est normal que tu sois déçue par le début. Les graphismes sont très primitifs et les premiers niveaux sont assez endormants. Enfin, ce n'était pas tout à fait mon avis quand j'y ai joué pour la première fois, puisque moi, j'ai fait les TR dans l'ordre, mais à présent, je parcours le Pérou les yeux fermés.
Je te conseille de continuer au moins jusqu'à la fin du Palais de Midas (7è niveau). Après ça, si tu n'es toujours pas emballée, je pense que plus rien ne pourra te convaincre, mais je suis du même avis que Laura : il serait dommage que tu manques les décors antiques DiVeRsIfIéS que les concepteurs nous ont concoctés tout au long de ce premier volet de la série des TR qui reste d'ailleurs selon moi le meilleur de tous (au fait, le scénario est assez riche, contrairement à ce que tu crois, mais là aussi, il faut avancer davantage dans le jeu pour s'en rendre compte).
Allez, un petit effort de volonté! Wink
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sandra
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 17 Avr 2002

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2002, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mon préféré, mais c'est sans doute parceque c'est le 1er auquel j'ai joué, et que donc, ça me rappelle plein de bon souvenir, du temps ou c'était tout nouveau, super beau...c'est nostalgique, ça rappelle le temps ou j'ai mis 1 mois à finir un niveau tellement je comprenais rien au principe du jeu, je maniait lara n'importe comment, elle se faisait bouffer par tous les loups la pauvre, j'essayer d'attraper les morceaux de glaces pour m'en servir afin d'ouvrir une porte (non mais n'importe quoi !!), je pensais qu'en faisant 10 sauts sur place, elle finirait par l'attrapais cette fichue corniche, mais non, elle était toujours trop haute de 5cm, et lara a du faire tout le tour de la salle pour y acceder...
et j'adore encore y jouer,et j'aimerais bien le finir !! foutu win xp pourri !!
il sert à rien !!
De toute façon, si on suit la série dans sa chronologie, on trouve aussi les Tomb Raider de moins en moins bien au fil des épisodes.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leroy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2002, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaahhhh c'etait le bon vieux temps de manier lara n'importe comment surtout sur play 1je ne sais pas combien de fois elle s'etait bouffé par des Trex et raptor et quand je tombé dans le vide je ne comprenai rien et j'ai arrtété les jeu pendant 2 semaine au palais de midas il me cagué un peu !!!! mais je me suis remi mais bon et je l'ai fini et je suis passé au 2

=> LE Vrai Roi maintenant c'est lui !

Quand Lara voit un ennemis vivant c'est qu'il n'est pas mort!

We ARE BACKKKKKKKKK !!!!!!!!!!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laura
Invité

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2002, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c vrai q les images de tr1 sont pas supers mais il y a certains niveaux qui sont vraiment excellents(la cathedrale st francis, la citerne, l'atlantide, le palais de midas) . ca vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout(en plus il ya le gros monstre super baleze à tuer au debut du niv15)
le tr2 c cool pqu'il y a plus d'humains (oui oui les mecs de bartoli sont humains!).
ne te decourage pas et va jusqu'au bout
bye
Senna
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 19 Avr 2002

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2002, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon aparemment,vous trouvez tous que le tomb raider 1 est bien donc je vais vous faire confiance et le finir jusqu'au bout!!! Razz
Leroy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2002, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

le 1 tu le trouvera facile si tu as fini le 4 et le 3

Sandra
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2002, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le 1 est beaucoup plus logique et moins tordu que ses suites, et puis comme ya moins de mouvements possibles, d'actions à réaliser, c'est moins compliqué, tu te demande pas par exemple à chaque fois que tu vois une porte si tu peux l'ouvrir avec tes mains, ou si il faut viser la serrure...tu te contente de pousser des bloc et de sauter de bloc en bloc, mais c'est très bien fait, et très logique, on ne refait pas 100 fois le tour du niveau avant de comprendre ce qu'il faut faire 8)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RIC
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2002, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup TR1 même quand j'avais pas Glidos.

Le moins bon des TR c'est TR5 : très court, trop de vidéos et de bla-bla.
Leroy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2002, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai je l'ai trouvé trop court j'aurais aimé + d'aventure et de niveau

Luc [TRO]
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 23 Avr 2002

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2002, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as installé glidos au moins si tu veux des graphismes quasi parfaits style TR3/TR4 ....
sinon c assez nul graphiquement ou il te fallait une carte 3dfx mais comme on n'en fabrique plus ...

exemple d'une capture de tr1 avec glidos :

un lien vers glidos :
http://www.tro-online.com/cgi-bin/1/index.cgi?navigateur=1&gmid=tombraider1/patchs

A+
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoZz
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2002, 13:18    Sujet du message: c normal Répondre en citant

C vrai que tomb raider 1, vu maintenant, ca parait pourrave, me à l' époque de sa sortie, ce jeu c' était une vraie révolution !!
Franchement, continue ce jeu, il est assez bon quand meme...
Sinon, la révélation finale, c un jeu exceptionel ( le meilleur de la série) Wink
Tu seras pas décu !!!
Laura Croft
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2002, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Ouais TR1 les graphiques pour aujourd'hui ils sont nuls mais j'imagine qu'a sa sorti sa devait être de la super qualité!!

Laura
Forever won't be long enough
Leroy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2002, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

des sa sorti j'ai trouver les grafisme bien fait

petitchat
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 22 Mai 2002

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2002, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie.. quel dommage si tu n'as pas le courrage de jouer à tr1 alors que tu as fait tous les autres....

ok... les graphismes pas terrible et tout et tout........ et alors ??? c'est pas ca l'important ! TR1 c'est la BASE !!

Franchement fais-le, just for fun Wink tu verras tu seras pas deçu Very Happy

qui sait... une fois arrivé à la fin tu voudras peut etre le recommancer pour pouvoir te refaire toute la série dans l'ordre chronologique Laughing
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc [TRO]
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2002, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben avec Glidos c pratiquement aussi beau que TR3 ou TR4 ,alors pourquoi tant de réticence ?

D'ailleurs il est très bon ce jeu ,je l'ai bien fait 8 ou 9 fois !
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RIC
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2002, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

8 ou 9 fois ?? 8O

ALors ça, ça m'épates !!!!!!!!!!
Luc [TRO]
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2002, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon ,mais c pas d'affilée ,c depuis sa sortie çà et aussi 2 fois sur psx
ca c'est plus dur à cause des cristaux pour les savegame !

A+
je viens d'avoir les félicitations de René Brooymans (Last Cruisade) pour notre page !
çà fait plaisir !
Sandra
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2002, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah on peut pas sauvegarder quand on veut avec TR1 sur play? moi qui voulait y jouer sur play vu que j'ai que des pb avec TR1 sur PC je sais pas si c'est une bonne idée finalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR1 et TR1 version longue Unfinished Business Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: