Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et avis sur TR7 - Tomb Raider Legend
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR7 - Tomb Raider Legend
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2003

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 10:29    Sujet du message: Commentaires et avis sur TR7 - Tomb Raider Legend Répondre en citant

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de commentaires sur TR7 - Tomb Raider Legend.
Vous pouvez poster ici votre commentaire ou vos réponses.

Vous pouvez également consulter la page de tests, sur le site de Captain Alban :
http://www.captain-alban.com/tr7tests.html
IGN [AN]

Génération NT [FR]
Dock Games [FR]
Micromania [FR]

Dernière édition par Clara le Lun 29 Juin 2009, 16:11; édité 5 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nightwing
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

çà y est j'y ai joué, suis sous le charme du jeu à 100% et Lara est + belle que jamais ! Va me falloir un ptit peux de temps pour me faire au game play mais jme fais pas de soucis à ce niveau là... Les paysages sont trop beau, l'eau est d'un réalisme trop fort, les expressions du visage, sa façon de bouger, tout est trop beau !!! Je dois aller boisser mais dès ce soir 20h00 je m'y remet çà c'est sûr !
Elle déchire grave, on retrouve l'ambiance des cavernes dans TR1, la seule chose que je regrète pour le moment c'est ce bon vieux sac sans fond lol...
Et puis avec son grapin çà donne un ptit côté Batman, j'adore...
Les musiques que j'ai pu entendre jusque là sont géniales aussi, et l'intérieur du manoir Croft est trop beau aussi, vivement ce soir que je rentre du boulot .....
Very Happy
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 23 Aoû 2003

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

TRL sur ps2 je mets 19/20 ( j'aurais bien mis 20/20 mais la camera est vraiment vraiment trop merdique , faudra qu'ils le corrige pour le prochain ! , sinon rien a redire ! parfait !)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nightwing
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

la caméra on peut la modifier si c'est ce qui te gène, moi j'ai inversé x et y et maintenant j'ai plu de problème avec çà happy
Je viens de regarder le guide de tr legend et à la fin on voit tous les bonus dont les différentes tenues que l'on peut obtenir... alors Lara version motard, veste en cuir çà le fait grave, et la Lara gothique alors là je suis fan à 100% Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et moi j'ai maintenant 2 pages de tenues à trouver version garçon pour mes photos perso Very Happy J'en dis pas plus car je me doute qu'il doit y en avoir qui ne veulent pas qu'on leur révèle des choses à découvrir au fur et à mesure du jeux... Wink même si beaucoup de sites web les mettront à dispo très bientôt.
Pour le moment j'ai dû stopper ma partie à la première salle d'énigme, j'avoue que je joue en mode facil lol, mais je trouve que pour bien prendre le jeu en main c'est mieux...
L'utilisation du grapin j'aime beaucoup, surtout qu'on peut s'en servir pour blaisser ses ennemis.
La cinématique de début aussi est prenante, on y voit la jeune Lara et sa mère dans un avion qui va avoir un accident... Et puis le fait que Lara soit équipée d'une oreillette çà donne un côté hy-tech bien appréciable et casse les moments "calmes". On a vraiment l'impression que Lara fait partie d'une équipe bien organisée happy
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 30 Avr 2005

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon le jeu est vraiment superbe... je suis bluffé! sinon c'est vrai que la caméra merde... le problème c'est pas x ou y c'est quand elle vient se placer toute seule à l'endroit qui fait le + chier bref on fait avec! sinon j'aime bien l'ambiance musicale et tout bien que dans les premiers TR la musique se faisait rare et l'ambiance venait + d'un bruit de fond très prenant voilà du coup là ça fait + super production hollywoodienne mais bon j'aime bien quand même
sinon je trouve les cavernes et lieux mystiques moins profonds pour l'instant... avant il fallait du temps et des énigmes pour atteindre une tombe là c'est assez rapide mais bon je m'amuse comme un fou c'est superbe et la difficulté assez bien! mais j'attends des énigmes!
Mr_destin
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Juil 2005

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

je sui bleuffé!!!!!!!!!!!!!!!!!!le jeu est magnifique mai il ma l'air bien cour je veu un tomb raider 8 commme sa!!(sauf que je veu une plu grosse duré de vie)
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 23 Aoû 2003

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

CyHN HaVeN a écrit:
bon le jeu est vraiment superbe... je suis bluffé! sinon c'est vrai que la caméra merde... le problème c'est pas x ou y c'est quand elle vient se placer toute seule à l'endroit qui fait le + chier bref on fait avec! sinon j'aime bien l'ambiance musicale et tout bien que dans les premiers TR la musique se faisait rare et l'ambiance venait + d'un bruit de fond très prenant voilà du coup là ça fait + super production hollywoodienne mais bon j'aime bien quand même
sinon je trouve les cavernes et lieux mystiques moins profonds pour l'instant... avant il fallait du temps et des énigmes pour atteindre une tombe là c'est assez rapide mais bon je m'amuse comme un fou c'est superbe et la difficulté assez bien! mais j'attends des énigmes!

c'est vrai que dans les premiers tr c'etait plutot des bruits de pierres qui tombent , de pierres qui roulent, des carillons ( cloches ) , des bruits de vents mais faut qd meme dire que qd les moment genre la pierre qui t'arrive dessus et ben ta le bruit de la pierre qui roule et une musqie a violon bien tirés ( stressant mais en meme temps stimulant !)

apres c'est sure que les niveaux sont un peu "facile " ( t'a un chemin tu suis tu saute t'evite, tu tire etc ); c'est vrai que d'une part dans les premiers tr les niveaux et leur nombre etaient plus grands, et d'autre part , t'avais au depart une piece centrale avec une porte a ouvrir , là tu devais prendre 4 chemins tres longs et differnts pour finalment revenir dans cette salle pour ouvrir la porte ( si t'avé rien oublié ) et encore apres cette porte t'avais du chemein a parcourir pour finir le niveau ' qui etaient de l'ordre de la 20 ène dans les plus vieux TR ( genre 4 niveaux/monde ) alors que là il y a 10 niveaux ( comme tr6)

mais c'est clair qu'ils ont ( pour moi ) reussit leur retour ( de toute facon pour eux c'etait "quitte ou double ")

apres peut etre que pour les prachains TR ( ?) les niveaux seront plus longs ( et une peu plus complexes ! )
cereales k.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juin 2005

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! C'est franchement beau ! Et puis les cinématiques sont géniales, le scénario est bien ficellé, on ne s'ennuie pas !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu y jouer environ une heure avant d'aller bosser. Je met le jeu dans la PS2 et je m'instale, la première cinématique démarre (je l'avais déjà vu...) mais c'est vraiment beau, on sent de suite que grand retour fracassant de Lara avec la musique et les mouvements. Ensuite vient la page de démarrage, là déjà j'aime pas trop le fait qu'il y est Lara au repos qui met ses gants. Je trouve pas ça très beau, j'aurais rien mis perso, sinon c'est très beau le menu est bien organisé.

Je commence par évidemment le Manoir, seul le rez de chaussé est disponible, c'est le même que celui du film, l'environnement est relativement sombre mais envoutant. J'essaye de m'approcher des persos et surtout de leur parler, je n'y arrive pas... dommage je trouve, à ce niveau il aurait pu nous les faires causer!!! ou alors je suis à côté de la plaque et j'ai pas appuyé sur le bon bouton? Confused

Après cette breve petite visite je sorts pour commencer une nouvelle partie. Je n'ai pas trop aimé la cinématique du début du crash (que je n'avais pas vu), je trouve Lara super niaise (bon vous allez me dire elle à 9ans mais c'est Lara tout de même....), enfin j'ai pas vraiment accroché à cette scène...
Ensuite on retrouve notre Lara, j'avais déjà vue cette cinématique étant donné que j'avais joué à la démo, mais les voix étant anglaise. Donc au début petit choc au niveau des voix françaises, sauf pour Lara. Mais je trouve qu'on entend pas trop bien les voix au début dans les cinématiques.

Pour ce qui est de la maniabilté je la trouve relativement correcte, maintenant je maitrise la caméra avec la touche L2, seul les combats sont toujours aussi "brouillon".... Confused

Bon pour le moment voilà ce que je dirais en étant objective. Lara est de retour et elle fait un très bon retour. Les graphiques sont beaus avec des environnements exotiques superbes. La bande son est envoutante et on plonge facilement dans l'ambiance. Lara est de retour comme on la connaissait.
En bref TRL relance la serie sans être un MUST, ba oui il est super mais c'est pas non plus LE JEU DE LA PS2. Cela dit si Eidos continue sur cette voix sans prendre les fans pour des cons comme il l'a fait avant et bien notre Lara reprendra sa carrière, et j'espère que ça va continuer.

Origines par Eléo (terminée) commentaires ICI
Lux Apocalypsis (terminée) commentaires ICI
Création Ingrate DC Chap 20 commentaires ICI
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luce
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 04 Oct 2003

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Han, ce jeu il TORCHE XD !

(histoire de contraster avec le message détaillé et complet d'Eléo Laughing )

Pas le temps de vous en dire plus, j'y retourne Shocked ! !
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 02 Avr 2006

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ouvre le jeu, le moment de l'installation commence. Quoi? que vois je??? 7 Go de moins sur mon disque dur pour TRL Very Happy
Sur le coup je me dit: "c'est une blague!!!???" En meme temps ça voulait surement dire ce que ça veux dire: Un TR super beau, puissant et certainement long et envoutant...

J'ai installé le "patch" qui se nomme GameShadow (next gen je supose) mais comment je vois que ce dernier est appliqué sur le jeu quand je joue?? Crying or Very sad

Very Happy Merci
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poops
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 05 Avr 2006

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gameshadow n'est pas un patch, mais un logiciel de type commercial qui permet d'avoir les mises à jour du jeu dès qu'elles sont sorties.

Pour NextGen, on peut l'activer si la carte graphique utilisée supporte les pixel shader version 3 seulement (nVidia 6xxx et 7xxx, ATI X1xxx).
TIF
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 17 Aoû 2002

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 22:21    Sujet du message: [Avis] fini ;-) Répondre en citant

et voila, je viens de terniner le jeu Wink et simplement le jeu, je n'ai pas encore fais le tour de la maison et je tous les bonus...........alors.....bin...............j'y retourne Wink

c'est franchement genial du debut a la fin, y'a rien d'autre a dire, j'en veux encore.........

@ Max: .. . ....
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ace38
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 02 Avr 2006

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Poops a écrit:
Pour NextGen, on peut l'activer si la carte graphique utilisée supporte les pixel shader version 3 seulement (nVidia 6xxx et 7xxx, ATI X1xxx).

J'ai une ATI 9600. Si c'est dispo pour moi, j'active l'option où? Embarassed Embarassed

Merci

PS: désolé de faire du Hors Sujet
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poops
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 05 Avr 2006

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 22:39    Sujet du message: TI Répondre en citant

Ça n'est disponible pour les ATI qu'à partir des cartes les plus récentes (X1xx). Inactivable sur une 9600.

Sinon, on l'acitve dans le menu options / affichage.

Dernière édition par Poops le Ven 07 Avr 2006, 22:41; édité 1 fois
Undisclosed
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 02 Mar 2004

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 22:51    Sujet du message: Re: fini ;-) Répondre en citant

TIF a écrit:
et voila, je viens de terniner le jeu Wink et simplement le jeu, je n'ai pas encore fais le tour de la maison et je tous les bonus...........alors.....bin...............j'y retourne Wink

c'est franchement genial du debut a la fin, y'a rien d'autre a dire, j'en veux encore.........

c'est vrais, vivement la suite. Wink

J'espère juste que l'équipe va améliorer la formule, et ne pas se contenter de l'exploiter comme l'avait fait core a l'époque. Avoir un grand jeu, c'est bien, le faire évoluer c'est mieux.

Les critiques sont plus que favorable à ce nouveau TR, j'aimerais pas que la saga reprenne ces vielles habitudes de surexploitation de licence. Ce legend va permettre a lara de se refaire une image de marque, si le prochain rate une marche, sous l'impulsion de SCI qui veut exploiter un max lara, (CF les nouvelles version de legend sur les consoles nintendo), ça ne peut qu'être mauvais pour la saga. J'espère que SCI ne poussera pas trop vite, pour que CD sorte une suite vite fait pour profiter de la nouvelle image positive de lara, le problème c'est que ce sont eux qui signent les chèques.

On ne doit pas legend à SCI, mais à la volonté qu'avait eidos de remettre lara sur un bon pied, pour cela, ils ont donné les budgets, et le temps à l'équipe pour faire un bon jeu. Legend pose les base d'une nouvelle ère pour lara et tomb raider, mais il faudra que le prochain confirme les bonnes impression, sans se limiter à ajouter quelques nouveau mouvements à lara.

ps : je l'ai fini bien avant toa Laughing
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jamor
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 04 Aoû 2003

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ben moi j'ai une ge6800GT, et tout est top sans rien a avoir à changer happy

par contre, j'ai essaye la demo sur une console, et là, je prefere
largement mon PC.
Je trouve les graphics bien meilleurs et ne parlons des comandes.

Des que j'ai le jeu, j'install mon pc a cote de mon plasma 42"
pour voir... happy

Je me leche le babines à l'avance !

A+
JAMOR

;-) M'enfin ? ;-)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sara
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 25 Fév 2006

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi fini le jeu hier et c'est vraiment extra ! Un grand coup de coeur,on a envie d'effacer tout les anciens TR de notre mémoire et de conserver que l'unique Tomb raider : Legend ! La fin donne envie de savoir la suite et j'espère de tout coeur qu'il y aura une suite Wink
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nightwing
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dit à propos de la caméra, effectivement, dans certains cas elle gêne.
J'ai repris ma partie hier soir, j'étais arrivé dans la première salle d'énigme avec les 3 caisses... après celà j'ai découvert la scène où il faut appuyer sur les touches pour que Lara évite les dangers et je dois dire que çà le fait, les concepteurs on assurés de ce côté là. Et puis ce qui est génial aussi c'est l'effet MATRIX quand Lara saute sur un ennemi, fait un salto arrière tout en lui tirant dessus Shocked j'ai aussi été séduit par les roulades enchainées où Lara se déplace en faisant des acrobaties.
Ce qui est aussi appréciable c'est qu'on peut accélérer la cadence quand on est accroché à une corniche ou que l'on monte à une échelle. Et j'aime aussi sa façon de nager en surface très réaliste.
Après, le niveau dans le temple sous terrain en flash back avec la bête qui poursuit Lara et ses amis, et bien l'ambiance est géniale, la musique suit bien, çà donne même des frissons par moments.
La scène où on dirige Lara de loin, avec la vue à la première personne de la bête çà aussi çà fait un bel effet.
Ensuite, le niveau en moto çà aussi c'est génial, dans les anciens TR, je n'ai jamais connu de ce genre de sensations avec les véhicules, l'animation est fluide, Lara qui tire en même temps, çà va vite, on se croirait vraiment dans l'action, et la musique là aussi suit bien avec.
Je me suis arrêté en Afrique, après avoir découvert le temple sous la cascade et le bijoux de la mère de Lara. On sait enfin des nouvelles choses sur le passé de Lara.
Le niveau à Tokyo aussi est génial, Lara qui débarque en robe de soirée, son sac à doc reconverti en sac à main, son déhanché sensuel et les cheveux détachés.... waaaaa
Et quand on la voit enlever ses chaussures, déchirer sa robe, sortir ses guns et passer à l'action, çà le fait aussi. Un ptit passage en moto sur les toits histoire d'en mettre encore plein la vue... la ville de Tokyo est trop bien faite, les graphismes sont exellents.
Le boss qui détient une partie d'Excalibur n'est pas trop difficil à abattre.
Donc pour le moment, je pense que Tomb Raider est bien relancé et aussi que tr legend saura séduire des nouveaux joueurs pour qui Lara nétait qu'une fille à forte poitrine avec des flingues avec des tas de bugs...
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006, 08:37    Sujet du message: Le Gamplay...hum... !!! (Version PC) Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de jouer avec TR7 et pour tout vous dire je suis un peu désorienté... Effectivement, j'ai joué avec tous les Tomb Raider et c'est le premier dont le Gameplay me désoriente autant... Lara est incontrolable, elle ne marche jamais au pas, lors placements pour les sauts c'est quasi impossible de la placer convenablement....
Elle est toujours en mouvement... En en lisant les topics il n'y a pas ou peu de solutions...
Bref le Gameplay est une déception... Confused
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR7 - Tomb Raider Legend Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 1 sur 42

Sauter vers: