Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La saga Assassin's Creed
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab du 76
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 30 Nov 2012

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy coucou ! Je reviens "enquiquiner" Isatis et Gray, cette fois à propos des boucliers légendaires d'AC Origins parce que là aussi, il semble y en avoir bien plus que la liste publiée dans le guide.
Je n'ai pas l'impression qu'on les voit tous en vidéo sur YT.
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les armes, c'est compliqué Laughing
Le guide ne les liste clairement pas tous, ils en ont rajoutés pas mal de DLC (boutique ou ingame). Il y a également les objets des coffres Hêka qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs, et vu que ce sont des lootboxes (avec la monnaie du jeu), c'est juste une plaie d'essayer de tout avoir si on ne veut pas sortir la CB, moi j'ai abandonné Laughing
Tu voudrais des captures d'écran des boucliers légendaires, comme pour les tenues ?

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab du 76
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les armes, déjà je me demande pourquoi il y a 4 types d'arcs et autant de sous-modèles pour chaque, c'est trop !
Pour les boucliers, c'est plus facile. Je demandais les légendaires car ce sont les plus décoratifs. Et ça fait moins à regrouper.
Un en particulier (dont je n'ai pas pu retrouver la trace) qui ressemble un peu à celui qu'on voit sur la couverture du guide mais au lieu d'un scarabée au centre, on voit une tête d'ibis.
Merci pour l'aide Wink
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fab du 76 a écrit:
Ah les armes, déjà je me demande pourquoi il y a 4 types d'arcs et autant de sous-modèles pour chaque, c'est trop !

Le loot est un peu excessif, mais j'aime les catégories. Les 4 types d'arcs par exemple ont chacun une façon d'être utilisé propre. Perso, je joue avec les prédateurs (= snipers) et le chasseur (arc normal), sauf contre les dieux où la rapidité du léger fait toute la différence (=mode uzi). Quand au bourrinisme du guerrier (=fusil à pompe), il a su faire ses preuves contre les gros boss.
Il y a énormément de types d'armes dans le jeu mais ce que je trouve très réussi, c'est qu'ils sont réellement très différents les uns des autres : combos différents, portées différentes, possibilité de défense ou non, super attaque différente.... Perso, j'ai beaucoup de mal à jongler entre les différents types justement à cause des différentes contraintes à retenir, et je suis plutôt une joueuse furtive/finesse. Quand le jeu oblige parfois à utiliser une arme lourde, je galère !

Citation:
Pour les boucliers, c'est plus facile. Je demandais les légendaires car ce sont les plus décoratifs. Et ça fait moins à regrouper.

Voici ceux que j'ai dans ma collection, les autres ont peut-être pu en dénicher d'autres dans leurs aventures. J'ai modifié pas mal de ces boucliers, alors ne tiens pas compte des statistiques affichées (de toute façon, les armes levellent avec le perso donc on trouve plein de variantes).

* Jeu d'origine

* Exclusivité DLC (pack Cobra du désert/Deluxe, Season Pass)

* Extensions(quête préparatoire Ceux qu'on ne voit pas/FF XV, La Malédiction des Pharaons)

* Récompenses des Epreuves des Dieux (2 en Normal, 1 en Difficile)

* A acheter dans la boutique du jeu (donc je ne les ai pas Laughing Ce qui est dommage parce qu'ils sont aussi chouettes que les tenues et montures payantes)

Citation:
Un en particulier (dont je n'ai pas pu retrouver la trace) qui ressemble un peu à celui qu'on voit sur la couverture du guide mais au lieu d'un scarabée au centre, on voit une tête d'ibis.
Merci pour l'aide Wink

Celui avec le scarabée (et sur les jaquettes et statues du jeu d'ailleurs) est le Bouclier d'Alexandre. Celui à tête d'ibis que tu as vu, c'est probablement "Equilibre", en vente dans la boutique...
Dans le jeu normal, celui qui s'en rapproche le plus est le bouclier de medjaÿ orné d'un aigle (bouclier normal).

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab du 76
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'éclaires sur l'usage des différents arcs, je n'avais pas compris ça.

Merci pour cette liste aussi, le bouclier avec l'oeil de Ra est vraiment joli même s'il n'est pas celui qui offre le plus d'avantage.

Et tu avais raison, le bouclier que j'avais vu rapidement est bien celui appelé "équilibre", grâce à ton indication j'ai trouvé cette image avec Google :

Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fab du 76 a écrit:
Tu m'éclaires sur l'usage des différents arcs, je n'avais pas compris ça.

Il m'a fallu un bon moment pour le comprendre aussi Wink Ils ont d'ailleurs 3 types de flèches : une pour les prédateurs, 1 pour les légers, 1 pour les chasseurs/guerriers. Ca demande un petit temps d'adaptation, surtout que les légers et les guerriers consomment très vite leurs munitions. Au début, je ne comprenais pas pourquoi je tombais en rade alors que pourtant, j'avais une icône de deuxième arc avec toutes ses munitions à côté.

Citation:
Merci pour cette liste aussi, le bouclier avec l'oeil de Ra est vraiment joli même s'il n'est pas celui qui offre le plus d'avantage.

Je l'ai gardé pendant très longtemps, il est magnifique avec les reflets dorés au soleil, et le bleu turquoise par ci par là qui l'orne. Je l'ai finalement changé pour le Chagrin de Mout à la fin du dernier DLC, parce que j'adore sa forme qui va très bien avec le costume que j'ai. Les avantages des boucliers sont utiles mais je trouve, moins que pour les armes, m'enfin ce n'est que mon avis.

Citation:
Et tu avais raison, le bouclier que j'avais vu rapidement est bien celui appelé "équilibre", grâce à ton indication j'ai trouvé cette image avec Google :

Contente que ça soit bien celui-là, je l'ai vu tout à l'heure en faisant les photos pour toi et je me suis dis que c'était le seul qui semblait coller... Mais comme j'ai pas forcément tout l'équipement dispo à cause des coffres Hêka que je n'achète pas, ou de l'hippodrome que je n'ai fait au complet, j'avais un léger doute.
Ca fait vraiment flic, l'équipement de la boutique payante est juste MAGNIFIQUE, mais hors de question que je me fasse pigeonner. J'adore ce jeu, j'adore Bayek, mais faut pas pousser Mémé dans les orties non plus Laughing

Ah au fait, pour ceux qui cherchent le jeu, Micromania brade actuellement la collector "Gods" à 75 € au lieu de 120 € sur PS4 et Xbox One. Le magasin de Lyon Part-Dieu la propose d'ailleurs en boutique à ce prix-là, pour les intéressés vivant dans le coin. Ca peut être un bon compromis : la statuette n'est pas dégueulasse du tout, il y a le pack Deluxe, l'OST, la carte et le mini-artbook en plus du jeu. Et les deux grosses collectors "Dawn Of The Creed" sont épuisées depuis longtemps....

julien0606
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 18 Mar 2017

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime Assassin's Creed pour la même raison que j'aime Dynasty Warriors: je joue à ces jeux pour leur contexte historique et leur narration, et le gameplay réel est presque une préoccupation secondaire. Tant que le jeu est jouable - et les jeux d'Assassin's Creed l'ont toujours été - ce qui compte pour moi, c'est l'intérêt de l'histoire que le jeu se déroule autour de la période de l'histoire sur laquelle il se concentre.
Cela signifie également que les jeux Assassin's Creed que j'aime le plus sont ceux qui sont centrés sur des périodes d'histoire et des lieux que je trouve les plus intéressants. Je n'ai pas trop aimé le pivot vers l'Europe au cours des deux dernières années, mais j'ai vraiment apprécié la trilogie expérimentale de plates-formes qui ont été publiées sous Assassin's Creed Chronicles, en Chine, en Inde et en Russie. Dans ce contexte, Assassin's Creed Origins est mon nouveau favori de toute la franchise.

J'adore l'esthétique du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. J'adore la beauté du désert du Sahara, les couleurs exotiques et les formes que vous trouvez lorsque vous rencontrez une oasis rare dans le désert. L'architecture, les vêtements et les gens de ces lieux me fascinent aussi, et il est difficile de regarder derrière l'Egypte ancienne, comme l'un des endroits les plus puissants et intellectuellement avancés de l'histoire (par rapport aux autres sociétés de l'époque) comme l'un des plus fascinants. paramètres de tous pour tout type de narration. Assassin's Creed Origins rend généralement justice à tout cela, ce qui témoigne de la capacité de recherche de l'équipe de développement et du souci du détail de l'équipe artistique.
Quant à l'intrigue elle-même, Assassin's Creed Origins, comme son nom l'indique, ramène les choses au début de l'ordre de l'Assassin, et avant leur ennemi juré, les Templiers, ont même été appelés ainsi. Assez curieusement, les assassins eux-mêmes n'existaient pas dans l'histoire réelle depuis environ un millénaire après, mais en ignorant un peu cette inexactitude historique, le jeu retrace l'histoire d'un ethnie Medjay (ancien peuple du Soudan) nommé Bayek, comme son La quête initiale de la vengeance contre un roi corrompu et faible (Ptolémée XIII) est enveloppée dans un monde d'intrigues politiques et de conflits entre les superpuissances de l'époque - l'Égypte et Rome. Les noms des ménages de l'histoire se sont perdus tout au long de l'aventure (César, Cléopâtre), et on peut dire qu'Ubisoft a trouvé l'une des périodes les plus troublées de l'histoire ancienne pour mettre en scène ce drame.

EDIT Isa : J'ai mis ton post à l'endroit le plus approprié, plutôt que dans le topic des tests. On est en tout cas plusieurs à énormément aimer cet Origins ! Wink

________________________________________________________________________________________________
ShowBox Kodi Lucky Patcher
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux ne suivant pas l'E3 ou le topic dédié (et pour garder une trace une fois l'évènement passé ) :

Assassin's Creed Odyssey a été confirmé par Ubisoft, et sortira le 5 octobre 2018 sur PC (dématérialisé), PS4 et Xbox (physique et dématérialisé).
Le jeu propose comme Origins une pléthore d'éditions :
- Edition standard (jeu seul)
- (PC uniquement) Edition Deluxe (jeu + pack Héraut du Crépuscule+ pack Kronos + pack naval Capricone + pack "Boosts temporaires")
- Gold Edition (jeu + Season Pass)
- (PC uniquement) Ultimate Edition (Edition deluxe + Season Pass)
- Medusa Edition (jeu+carte+OST+statuette d'Alexios+pack Kronos + pack "boosts temporaires"+mini-artbook) -> Sans doute la collector dispo chez les revendeurs
- (exclusivité Ubistore) Spartan Edition (Edition Deluxe+statuette d'Alexios différente+steelbook+lithographie+Season Pass)
- (exclusivité Ubistore) Pantheon Edition (la même qui la Spartan, mais la statuette est cette fois un ensemble de 2 statues de 65 cm de long)
Pour toutes les éditions, le bonus de précommande sera la quête Le Roi Aveugle, et le Season Pass ajoute une seconde quête bonus immédiatement, Les Secrets de la Grèce.

Perso, j'ai déjà réservé ma Spartan Edition Laughing

Concernant le jeu en lui-même, voici les infos et éléments qu'on a découvert lors de l'E3, via les déclarations et extraits de gameplay :
- Le jeu est développé depuis 3 ans et utilise le même moteur qu'Origins, d'où de très fortes similitudes graphiques et de HUD. Cependant, le rendu général semble encore plus détaillé et coloré. On peut par exemple voir dans l'extrait de gameplay une statue déjà vue dans Origins, mais en couleurs cette fois, et l'eau est encore mieux animée qu'avant.

- Le jeu se situera dans la Grèce du Vè siècle avant Jésus-Christ, alors que le pays est au fait de sa puissance, et dans le contexte de la Guerre du Péloponnèse qui opposa longuement Athènes et Sparte. Le joueur sera amené à rencontrer des figures historiques mais également des créatures mythologiques et à voyager dans la Grèce continentale et de nombreuses îles. La carte est de nouveau colossale (avec la mer, elle semble encore plus grande que les 138 km² du jeu précédent), avec notamment toujours des explorations sous-marines, l'Attique, ou des îles célèbres comme la Crète, Delos, Mykonos...

- Les héros seront des petits-enfants de Leonidas de Sparte, dont ils pourront manier la Lance Brisée, une relique de la Première Civilisation, et seront en début de partie de simples mercenaires. On aura le choix en début de partie entre Alexios et Kassandra (lien de parenté encore mal défini, tout comme leur existence séparée ou s'ils sont juste la variation d'un seul héros). Chacun semble avoir son propre arc narratif, les deux ayant un tronc commun et des points de divergences. La Vision d'Aigle passera à nouveau par l'aigle que possède les protagonistes, Ikaros.. On ignore cependant encore s'il y a des différences de gameplay entre eux, ou la vraie importance des différences entre leurs cheminements. La démo E3 2018 ne montre aucune différence entre les 2 persos, y compris au niveau des animations lors des cut-scenes...

- Le système d'infractions fait son retour également. Contrairement à Origins où Bayek pouvait tout faire sans souci, ici il sera possible d'enfreindre la loi, par exemple de voler ou de se faire des ennemis dans une faction, remplissant de fait une barre d'infamie en gros, ce qui entraînera avis de recherches et mercenaires lancés à nos trousses, pour des ripostes de plus en plus agressives de la part des victimes ou des pouvoirs en place dans chaque zone. Les mercenaires des deux camps sont nombreux et dispersés un peu partout, selon vos allégeances et actions, ils pourront ou non vous attaquer.

- Le jeu sera davantage tourné vers le RPG, avec des choix de dialogue influençant les quêtes et notre personnage (et son entourage), et des possibilités de romance. Plusieurs fins sont également a priori prévues pour les quêtes a priori, en fonction du choix des joueurs. Le système de quêtes est très proche de celui d'Origins, mais le surplus de RPG rend le jeu encore plus proche d'un Witcher 3 dans sa structure.

- Le combat est a priori encore plus tactique qu'avant, avec davantage de compétences à débloquer permettant de créer son propre style et de mieux adapter le jeu à sa façon de jouer (35 compétences réparties en Guerrier, Assassin et Prédateur + 9 compétences générales), et des attaques à attribuer aux boutons de la manette. Le bouclier ne pourra servir qu'avec du timing, on ne pourra pas rester planqué derrière indéfiniment. Le combat naval sera également plus présent, et le système de customisation des tenues fait également son retour, avec des statistiques un peu comme dans Unity. On retrouve également enfin la possibilité de se soigner !

- On pourra sauvegarder à volonté, le menu proposant une option " Quick Save" ! Une excellente chose, Origins n'ayant qu'une sauvegarde automatique aberrante pour un monde ouvert.

- JV.com sous-entend que le jeu se concentrera davantage sur la Première Civilisation et les phases dans le présent. Perso, je me dis que si Origins montrait la naissance des Assassins, il serait logique qu'Odyssey montre au contraire la naissance des futurs Templiers, qui existent déjà depuis un moment dans Origins !

Pour ceux ayant raté la conférence tardive d'Ubi, voici de quoi vous rattraper :
- Le Trailer d'Annonce E3 "Forgez Votre Destin"
- La démo de gameplay commentée
- La présentation lors de la Conférence, montrant la mécanique de choix par exemple

- GamesRadar propose également 45 minutes de gameplay, à Delos et Mykonos

Perso, ayant dévoré Origins et savouré chaque seconde même lors de certains moments frustrants, je suis plus que surexcitée par Odyssey ! Je pense qu'ils ont trouvé la formule parfaite pour cette série.
Si je suis déjà conquise, j'espère qu'ils vont ajouter/améliorer des trucs genre : des conditions météo changeantes, une meilleure esquive, réellement un impact sur les quêtes, un retour du Discovery Mode, une meilleure animation et modélisation des chevaux, plus d'interactivité dans les décors, une bien meilleure qualité des voix que sur Origins, un terrain de jeu mieux rempli (certaines régions d'Egypte ne servaient à rien et étaient vides !), des cut-scenes plus animées avec les PNJ, pouvoir effacer les indications de quêtes à l'écran...

Dernière édition par Isatis_Angel le Mar 10 Juil 2018, 16:36; édité 1 fois
Fab du 76
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a fait remarquer un internaute sur un autre site, le décor Grèce antique risque de faire répétition par rapport à Origins où ce style d'architecture est déjà pas mal présent.

Et puis, comment considérer les héros comme des Assassins puisque Ceux qu'on ne voit pas ne sont pas encore apparu à l'époque de ce nouveau jeu ?
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on pourra les considérer comme des Assassins justement, ils n'ont d'ailleurs pas de lame secrète mais utilisent pour le combat rapproché une relique de la Première Civilisation. Peut-être des proto-Assassins, ou comme je le soupçonne, des proto-Templiers ?
L'Ordre des Anciens n'est pas né en Egypte, il semble venir de Rome et exister depuis longtemps, je me dis que ça pourrait coller qu'ils trouvent leurs origines dans la Grèce Antique, au moment où les esprits de Junon ou Minerve se sont peut-être déjà manifestés et de façon plus présente (et Ubi tease en disant que la Première Civilisation sera a priori plus en avant).
Je continue du coup fermement à penser qu'on va voir la naissance de l'Ordre, pas celle d'ancêtres des Assassins.

Après pour la répétition du style architecturale, perso il ne me dérange pas trop. Ce que j'ai vu est plus coloré que dans Origins (où les bâtiments ont 300 ans de plus), et la végétation est beaucoup plus colorée et variée que dans l'Egypte de Bayek. Après, c'est sûr que ça sent quand même un peu la flemmardise de la part d'Ubi, mais ils peuvent aussi justifier ça (de façon honnête en plus) en disant que l'Egypte de Cléopâtre était une colonie grecque lorsqu'on la parcourt avec Bayek, donc il est normal qu'on retrouve les mêmes éléments ou styles dans Odyssey...

Ils promettent en tout cas différents biotopes aux aspects très différents, j'espère que ça aidera à moins ressentir justement la GROSSE inspiration d'Origins.

Par contre, là où je suis déçue et pas déçue à la fois, c'est qu'Alexios et Kassandra sont un simple skin interchangeable, pas deux héros bien distincts, avec une seule histoire contrairement à ce qu'on pensait à l'E3. Ca me rassure dans le sens où je n'aurais jamais le courage de faire un monde ouvert deux fois s'il y avait 2 héros, mais je suis déçue du coup, parce que c'est comme si Ubisoft n'avait pas osé assumer le sexe de son héros... Puisque c'est Kassandra qui est canonique ! Je ne vois pas l'intérêt de proposer deux héros, quand un seul est "officiel" dans le background...

Dernière édition par Isatis_Angel le Mer 11 Juil 2018, 16:18; édité 1 fois
Fab du 76
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ce que tu écris "Ubi tease en disant que la Première Civilisation sera a priori plus en avant".

Ce serait amusant si pour un jeu futur, l'action se déroulait dans l'univers de la Première Civilisation avec les personnages de Minerve et Junon en chair et en os au lieu des hologrammes des AC déjà faits.
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je serais curieuse de voir cette Première Civilisation à l'apogée de sa puissance moi aussi. happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers: