Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déjà des news pour TR11 (Shadow of the TR pour le 14.09.18)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR11 - Shadow of the Tomb raider
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2018, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non chaque détail compte ! happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Oct 2008

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, après avoir vu le trailer gameplay "Louder than Words" je trouve que la VF est pas si mal… Ça fait bizarre au début mais on s'y habitue vite. Et en ce qui concerne les puzzles, à moins qu'ils aient condensé tous les puzzles sur une période courte dans le trailer, on devrait en avoir pas mal au vu du trailer toujours…

Par contre, en parlant de détails, vous en pensez quoi du physique de Jonah (si c'est vraiment Jonah et pas un cousin lointain…) ?
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est censé être Jonah ?

Laughing Laughing Laughing Laughing

On le reconnait pas du tout je trouve. Du moins je me suis demandée de qui il s'agissait.

Pour le trailer, je l'ai trouvé plutôt sympathique (sauf l'effet "miroir" dégueulasse que le stagiaire en montage a visiblement découvert dans le logiciel) mais sans surprise.
La recette a l'air toujours la même, sans grande nouveauté et on en revient toujours à la même chose:
- Lara se pose des questions (ça fait trois épisodes, quand même.)
- Elle déclenche une catastrophe
- Ca s'effondre, ça explose, ça innonde
- Elle se fait emporter, puis se retrouve responsable d'encore plus d'explosions, de coups de feu, ect...

J'ai l'impression que les énigmes ne servent plus à rien ici, excepté comme une excuse des développeurs "Regardez, on a mis quelques puzzles pour faire plaisir aux fans."

Lara qui progressait subtilement dans la nature et les temples, en résolvant des énigmes pour progresser est définitivement disparue. Bruce Willis a bien pris le relais. Je n'approuve décidément pas.

Puis cette Lara, décidément je n'en peux plus. On te vente qu'elle progresse depuis le Reboot. On te montre des regards qui tuent, pour ensuite la voir se lamenter sans arrêt "Ouin ouin je me pose des questions. Ouin ouin c'est quoi ma vie ? Ouin ouin qu'est-ce que j'ai fait ?" c'est bon, moi je peux plus. J'ai l'impression de toujours avoir a faire à la même fillette depuis le début.
lepasseur
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 29 Nov 2008

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer de l'E3 m'a déçu. Une phase de pure gameplay aurait été préférable.

Je trouve les graphismes étranges. Trop lumineux. Une coupe de cheveux pour Lara un peu fake. Et le sentiment de revoir encore et encore les mêmes mécanismes de jeu.

Pour l'instant les seules images montrent un jeu en couloir hyper scénarisé. Espérons que le jeu offre des zones d'exploration vaste ou le joueur est un peu moins cadré. C'est ce qu'ils semblaient dire, mais j'ai du mal à y croire...

J'ai l'impression que cet épisode sera sans surprises au niveau du gameplay, à part le mode de camouflage déjà exploré dans d'autres jeux.

Je ne sais vraiment pas quoi penser. Leur stratégie de communication m'échappe.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imperator Juju
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Avr 2009
Localisation: PPV WWE Summerslam (2017), August 20 2017, Brooklyn (New York), Barclay's Center

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

lepasseur a écrit:
Le trailer de l'E3 m'a déçu. Une phase de pure gameplay aurait été préférable.

Attends ce soir, 19 heures. Tu en verras des phases de gameplay.

Chop Suey! - Finish Him
20 juillet 2017-Disparition de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-être étonnamment optimiste ^^' J'ai eu l'impression de voir un côté old-school dans l'approche (mais c'est peut-être juste dû aux graphismes du trailer Laughing )
Quant à la personnalité de Lara, il me semble probable qu'en fait elle commette une bourde au début du jeu (coucou TR4) et qu'à vouloir la réparer, c'est là qu'elle va devenir vraiment froide et cassée (et sortir la tête de l'eau, apparemment Laughing ).
Logiquement elle va en voir tellement que ça va la traumatiser et l'endurcir... enfin, ça c'est ce que voudrait la logique du "devenez Tomb Raider"... Reste à voir avec un test ; si à la fin du jeu, Jonah se pointe avec un plateau de thé et qu'elle tire, c'est bon ! (Mais vu que Jonah n'est pas Winston, il crève, hehe)
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lynus a écrit:
Logiquement elle va en voir tellement que ça va la traumatiser et l'endurcir...

Ah parce qu'on en est ENCORE là ?

ok ça sera définitivement sans moi. mrgreen
Benlo
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Déc 2012

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer a montré pas mal de choses intéressantes, je trouve :

- Jonah qui retrouve enfin son apparence maori comme dans TR 2013, et plus son apparence gros nounours.
- les décors de jungle et des villages ont l'air beau et bien travaillés
- l'ambiance maya semble bien présente
- les énigmes et pièges sont bien exposés, je pense pas qu'ils soient inutiles. On devrait plutôt être content qu'ils soient présents dans le premier trailer de l'E3, et puis j'ai vraiment l'impression qu'ils ont accordé de l'importance, d'après leur commentaires et toutes les petites vidéos qu'ils publient depuis plusieurs jours.
- l'antagoniste me plait déjà beaucoup plus que Konstantin ou Ana, même en ayant vu pas grand chose.

Après, il y a qques soucis techniques / graphiques par moment, en espérant que cela sera corrigé.

Les plans finaux du trailer sont magnifique, en tout cas, celui face à la panthère, celui avec l'eclipse et celui devant les flammes Amour
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de visualiser la vidéo de gameplay diffusée à la conférence de SE. Mon dieu je suis consternée: j'ai trouvé ça d'une telle nullité...

Je reprochais déjà à Rise d'être d'une facilité abrutissante (même dans le mode le plus difficile) et bien Shadow a encore, grâce à ses nouvelles mécaniques, l'air d'être plus simple.

- Maintenant les ennemis se tirent dessus tout seuls (Mon dieu un jaguar!!!! J'ai l'air d'être un miliaire bien entraîné mais je tire dans tous les sens parce que j'ai peur des gros chats et suis très très très con !!!!"

Quand j'ai vu ça, j'ai déjà eu envie de couper.

- Lara peut se couvrir de boue pour se fondre dans l'environnement. lol Déjà le principe est assez ridicule dans le fond, mais les ennemis qui étaient déjà aveugles et sourds dans Rise n'ont pas l'air spécialement plus évolués dans ce que j'ai vu. Encore un "effet" qui va pas servir à grand chose.

- Il y a toujours trois milles bidons d'essence, de bouteilles et autres trucs pour t'aider.

Bref, encore un futur jeu pour assistés.

Et le pire du pire, c'est que d'après le début, je suis sûre qu'on va se retaper une Lara à poil qui va devoir survivre en pleine jungle. Après le bateau qui coule, l'avalanche, voici le crash d'avion !

Moi j'en ai décidément raz le bol. :rire:

Je voulais laisser une dernière chance à ma licence préférée, mais là, je n'en peux plus. Crying or Very sad
Benlo
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Séquence de grimpe/ exploration

https://www.youtube.com/watch?v=AcqHmN0Jh0M

Un peu plus rassurant.
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis,

Les Tomb Raider étaient réputés pour leurs difficultés et n'intéressaient qu'une certaine partie de joueurs.

En baissant la difficulté, ces jeux intéressent un plus large public...
The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça l'idée. Je pense qu'a trop crier sur la nouvelle direction de la franchise et à mettre en exergue tous ses "défauts" ou en tout cas toujours comparer la nouvelle franchise à l'ancienne, ça ne fait pas avancer les choses.

L'idée de base de Tomb Raider, c'était clairement de prendre Indiana Jones et de lui mettre une paire de seins et deux flingues dans les mains pour dire "Une femme peut aussi faire la même chose". J'avoue que là, au bout de trois episodes (ans ?) Lara devrait arrêter de se poser des questions, mais les scénaristes ont voulu la rendre plus humaine, ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose, et avec SHADOW, ils ont visiblement décidé de la rendre un peu plus sombre et la faire marcher sur le fil de l'antagonisme. Et finalement on repart sur les bases de Lara. Quand on la regarde dans les premiers jeux, elle tue sans remords (à part Larson mais c'est son premier "meurtre"). Ça fait pas d'elle une survivante mais presque une tueuse sans âme, prête à vider son chargeur pour récupérer une relique… Je vois pas vraiment de differences avec la nouvelle Lara sinon que maintenant elle semble avoir une conscience…

Il faut accepter que la licence ait changé, c'est comme quand on lit un livre et qu'il est ensuite adapté au cinéma mais que le scénario est modifié pour corriger d'éventuelles incohérences ou pour apporter un côté plus visuel, si on se tue à dire "c'est pas comme ça dans le livre" on finit par ne pas apprécier le produit final alors qu'il est très bien…

En revanche, la seule chose qui commence à m'énerver c'est cette tagline : "Lara's defining moment as she becomes Tomb Raider";
Ça fait depuis le reboot de 2013 qu'ils nous la sortent en nous disant que c'est dans cet épisode (aka TRS et ROTR) que Lara devient Tomb Raider, et pourtant ils nous la sortent encore cette année… À priori "Tomb Raider" ça désigne bien ce que ça veut dire… j'espère qu'ils ont pris la décision, pour les jeux à venir, de mettre plus l'accent sur les puzzles que sur les guns fights. Mais vu que maintenant il faut plaire au plus grand nombre et que les gens n'ont plus le temps de passer 3 heures sur un niveau parce que trop de puzzles ou trop compliqués, je comprend, mais du coup on pert les bases du jeu.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

The Croft Fan Studios je ne m'efforce pas à dire "c'était mieux avant". Le seul moment à la limite où j'exprime mon regret par rapport au passé, c'est en effet sur le fait qu'avant, Lara progressait en "finesse" alors que maintenant, tout explose sur son passage. Là certes.

Pour le reste, j'argumente en quoi j'aime pas ce que je vois, pas par rapport à avant, mais par rapport à maintenant: un jeu d'une facilité déconcertante et très linéaire, un scénario stupide, une héroïne qui s'oriente vers le cliché, et surtout une franchise qui, comme tu le dit, n'avance pas d'une cacahuète depuis le Reboot. Lara n'est toujours pas "Tomb Raider" et on a droit pour la troisième fois à un bête copier/coller avec de légers changements. Et "légers" ben ça résume bien ce que j'en pense. Confused
The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord. Le fait que "tout explose" est le problème majeur de cette trilogie… après on peut mettre ça sur le dos des Trinitaires.

Le problème des jeux d'aujourd'hui, c'est qu'il faut que ça plaise à la majorité, autant aux jeunes qu'aux "vieux" donc forcement on fait au plus basique et au plus rapide. C'est juste dommage que la franchise ai évolué dans ce sens. Mais d'un autre côté, ça commençait à stagner, et ils ont eu envie d'essayer autre chose.

Une Lara de 20 ans n'aura pas la même façon de penser et d'agir qu'une Lara de 40 ans, et à 23 (?) ans Lara ne peut pas déjà avoir une trempe de fer et une assurance à toute épreuve. En 20 ans de carrière, Lara s'est surement assagie et est devenue plus méticuleuse et discrète.

Reste juste à espérer que le changement de studio de développement apporte quelque chose de nouveau. Dans le fond, Crystal à peut-etre fini par entendre que les fans de la première heure n'étaient pas satisfaits de la tournure que prenaient les choses, et à trop se focuser sur une ligne de conduite précise, on finit par ne plus pouvoir explorer d'autres possibilités…

Maintenant, sans trop s'imprégner du scénario, visuellement, le jeu à l'air beau et grand, en espérant qu'ils ont pas fait des hubs géants juste pour "on a fait plus grand qu'avec Rise, vous avez vu, on en est capable!". Et on a l'air d'avoir enfin des puzzle (sauf si ceux qu'on a vus font partie des tombeaux facultatifs, comme ils nous l'avaient fait croire avec Rise). De même que le fait d'avoir une Lara préparée, qui commence enfin le jeu avec du matériel, ça me plait plutôt bien. L'idée d'avoir remis le grappin de TRL/A/U est bonne, au vu du gameplay, ça donne l'impression de progresser vers des zones qu'on aurait jamais pu atteindre… Faut juste que ça reste pas une impression.

Est-ce que le jeu sera un bon jeu, oui très certainement, mais on attend juste de voir où se trouve le "Tomb Raider" dans le jeu sinon sur la boite… Ou alors il faut renommer la trilogie en "Tomb Raider : Origins Trilogy" et donc repartir ensuite dans une direction classique avec des tombeaux, des pièges et un artéfact à trouver mais avec une Lara encore un peu hésitante.
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Démo d'un tombeau, apparemment le 1er donc petit spoil (juste à la fin) :

https://www.youtube.com/watch?v=ATzAc1Dpyno

Gros points positifs :

- bcp moins de peinture et traces blanches (hormis les cordes)
- l'ambiance renforcée par le peu de lumière
Benlo
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nouvelle du Q&A de ce soir : les peintures blanches seront désactivables selon le mode de difficulté ! Fou
The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas regardé jusqu'a la fin pour ne pas trop me spoiler.

C'est une bonne nouvelle qu'ils aient ENFIN mis les peintures blanches en option… ça désactivé ainsi que l'instinct de survie et les aides visuelles en moins, on devrait avoir un jeu plus difficile… Il faut vraiment les voir les corniches pour les trouver.

L'ambiance de ce tombeau me rappelle vaguement les niveaux du Pérou dans TRA, la gestion de la lumière semble plus réaliste aussi. Après, avec ce premier gameplay, on voit des acquis de Rise : le chariot pour faire tomber une barricade qu'on a déjà vu faire tomber un camion dans Rise, et les pièges verticaux qui sont récupérés du Pérou de TRA justement et du Manoir de TRU. Mais s'ils nous mettent du recyclé au début pour qu'on se remette dans le bain et nous dégommer plus tard dans le jeu, je suis preneur ;)

La phase sous l'eau est assez stressante aussi… C'est là qu'on regrette la disparition de la barre d'oxygène, qui se met à clignoter alors qu'on est tout près de la surface. Et j'ai l'impression que Lara s'est offert une paire de poumons plus gros visiblement… Ça paie de faire des séances d'apnée dans le lac du Manoir Very Happy

Le rappel j'aime beaucoup l'idée, si cette possibilité à été bien exploitée dans le jeu, ça pourrait nous permettre d'avoir plusieurs chemins possibles : le sécurisé par une série de corniches linéaires, ou le risqué en prenant son élan au bout d'une corde. Ça pourrait aussi nous pousser à essayer de trouver des chemins cachés sous une avancée montagneuse…

Mais en parlant de cordes, je suis assez déçu que les cordes "à flèches" soit toujours aussi visible et évidentes… quitte à faire un crafting game, autant nous laisser la possibilité de placer nous-même la corde pour la tracter avec l'arc…
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une bonne nouvelle pour les corniches blanches désactivables. J'espère que les environnement seront plutôt vastes avec des endroits "pièges" qui nous forceront à trouver le bon itinéraire au risque de quelques Game Over.

Parce que c'est le même problème que sous l'eau: corniche blanche ou non, où est la difficulté si de toute manière, c'est toujours tout droit ?

Je ne trouve pas la phase sous l'eau stressante du coup. Il suffit de garder le bouton appuyé et d'aller tout droit. Le timing n'est pas difficile pour que Lara reprenne sa respiration dans les zones prévues à cet effet. Si encore on pouvait se perdre et craindre de se noyer, là je dirais que c'est stressant, mais là, pas vraiment. Confused

Et heureusement que Lara s'est entraînée à l'apnée parce que dans Rise, c'était quand même une cata. Laughing
The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Eléo a écrit:
Il suffit de garder le bouton appuyé et d'aller tout droit. Le timing n'est pas difficile pour que Lara reprenne sa respiration dans les zones prévues à cet effet.

Je suis d'accord, mais ça reste le premier niveau du jeu et la première phase sous l'eau… Ils n'allaient pas nous mettre un séquence ou Lara risquait de mourir noyée dès le début alors qu'on ne connait pas encore très bien les commandes. Maintenant, c'est sur que si Lara avait gardé le respirateur… là ça aurait été une grosse blague de mettre des passages sous l'eau.
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il ne faudrait pas non plus qu'ils nous mettent une paire de palme pour sprinter sous l'eau...

ou de l'autobronzant pour le camouflage Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR11 - Shadow of the Tomb raider Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

Sauter vers: