Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TRNG] Version française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quasar
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 04 Juil 2010

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 01:42    Sujet du message: [TRNG] Version française Répondre en citant

Salut à tous !

Depuis que Paolone avait rendu possible la traduction de NG_Center, j'avais commencé à traduire les commandes de script, les codes OCB, etc... Depuis que j'ai terminé WBS, je m'y suis mis un peu plus sérieusement, et actuellement la traduction est assez aboutie pour être publiée ! Cette traduction s'applique à la version la plus récente de TRNG, à savoir v1.2.2.7.

Les éléments suivants ont donc été traduits en français :
- Une grande partie de l'interface de NG_Center
- Les anciennes commandes de script de TRLE
- Les nouvelles commandes de script utilisées par TRNG
- La liste des codes OCB
- Les constantes de script

Les éléments suivants pourraient être traduits, mais ne l'ont pas été :
- Les fichiers d'aide de certains outils TRNG
- Les triggers NGLE

Cette traduction a été réalisée en grande partie par moi-même, avec quelques contributions de Julien. et apofyse. MagPlus a conçu un petit outil qui m'a beaucoup facilité la saisie de la traduction des constantes.

[Télécharger la traduction de TRNG v1.2.2.7]

[Télécharger la traduction de TRNG v1.3.0.7]

J'espère que cette traduction sera utile à ceux qui s'intéressent au script mais qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais. Dans tous les cas, j'aurai découvert de nouvelles fonctions de TRNG. mrgreen

Dernière édition par Quasar le Jeu 17 Mai 2018, 19:31; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-LCEF-
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juin 2009

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, ravi de te revoir par ici Very Happy !

Je me souviens avoir déjà téléchargé la traduction à l'époque, mais c'était pour une version antérieur. J’apprécie beaucoup fouiller les script pour savoir ce qu'il est possible de faire.. Et même si j'ai une certaine aisance avec l'anglais c'est vrai que certaines explications étaient assez floues !

Merci Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une version française presque aboutie ? Surprised
Ça m'aidera sûrement à m'y remettre plus sérieusement, dans les environs de cet été ? Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 06 Fév 2008

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle ! Super travail. happy
L'éditeur sera nettement plus accessible avec la version française ! happy
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2016, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel j'avais pas vu ce post. Surprised
Merci pour cette traduction ! C'est déjà relativement complet. Very Happy

J'ai quelques problèmes, mais rien de bien méchant : les accents et caractères spécifiques au français semblent être mal passés.

Un exemple.

Ça n'arrive pas partout en revanche. Dans Outils 1, ça s'affiche correctement. Dans Options, y a juste le "ç" de "française" qui saute.
Mais ce ne sont que des détails, c'est pas du tout gênant pour la compréhension. Wink
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 06 Fév 2008

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai mis à jour le topic : "Téléchargement de l'éditeur et de ses outils". Wink

Citation:
II. Téléchargement de l'éditeur de niveau Next Generation: Tomb Raider - Next Generation

L'éditeur de niveaux officiel connait aujourd'hui une grosse évolution. Paolone a créé un dérivé de TRLE. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, à ses limites repoussées, et à ses améliorations, Tomb Raider - Next Generation (TRNG) est certainement l'éditeur le plus utilisé aujourd'hui. Cependant, avant de télécharger cet éditeur, vous devez savoir certaines choses:
  • Si vous êtes débutant, nous vous déconseillons fortement d’utiliser NGLE/TRNG. Cet éditeur demande une bonne connaissance de l’éditeur officiel (TRLE).
  • NGLE/TRNG n’est pas un éditeur officiel, mais un éditeur de fan. Si vous l’utilisez, c’est à vos risques et périls !
  • Aujourd'hui, quand vous téléchargez et que vous installez le nouvel éditeur Next Generation (TRNG), vous installez à la fois NGLE (le nouvel éditeur) et TRNG (le nouveau moteur). L'un ne va pas sans l'autre !

Si vous souhaitez utiliser TRNG, vous trouverez le lien de téléchargement sur le site officiel de TRNG (version mise à jour souvent). Toute la démarche à suivre pour l'installation est sur le manuel d'utilisation fournis dans la partie III.

Vous devez d'abord avoir une installation propre de TRLE, AVANT d'installer TRNG !

Nouveauté 2016 : TRNG a été traduit en français par plusieurs membres de notre communauté. CLIQUEZ ICI pour retrouver leur fabuleux travail. Wink
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quasar
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 04 Juil 2010

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Plus d'an après la sortie de la dernière mise à jour de TRNG (Laughing), j'ai retrouvé la motivation pour me remettre à l'éditeur ! Et pour bien replonger dans les constantes de script, quoi de mieux qu'une mise à jour de la traduction ? ^^

Je laisse donc ça ici :

TRNG FR v1.3.0.7

L'archive contient un dossier "LANG_French", qu'il faut placer dans le répertoire de NG_Center. Ensuite, lancez NG_Center et sélectionnez la langue française dans l'onglet "Settings". happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: