Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic de Chat !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Salle de jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hitsumei
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 24 Oct 2008

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le soutien, Pape Tuck, Romain, Lynus et CroftyRaider. Câlin général

C'est vrai que c'est dur de voir le monde du travail comme une aventure quand beaucoup de ma vie dépend du travail, et que mes chances pour un autre métier dépendent des résultats des métiers précédents...

J'ai exploré des options à court terme, mais j'ai du mal à voir ce qui peut me motiver, ou ce dont je suis capable, et où on me permettra d'avoir le temps pour des loisirs critiques pour un métier à long terme...

Je continue mon karaté et ma musculation, ce sont au moins deux fonctions que j'ai dans ma vie.

Niveau capacités, j'ai des doutes sur la capacité de me concentrer sur plusieurs trucs en même temps sans glisser quelque part.

Je sais que je peux affronter des situations assez infernales, je peux traverser du terrain rocheux comme si c'était un trottoir...mais à part ça, je n'ai aucune idée.
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches à affronter tes points faibles tu vas surtout souffrir et tourner en rond. Développe et progresse tes points forts plutôt tu avancera nettement plus loin.

happy
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Papy Tucky happy
Je trouve ça bien de connaître ses points faibles et de travailler à les corriger. Mais le plus important est avant tout de développer ses points forts.
Bon courage pour tout Hitsumei ! Tu es vraiment une femme remarquable, pleine de ressources, de ténacité... ne te laisse pas envahir par le découragement s'il te plait ! Tu mérites absolument de gagner ! happy

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Imperator Juju
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Avr 2009
Localisation: PPV WWE Summerslam (2017), August 20 2017, Brooklyn (New York), Barclay's Center

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à tous. Désolé de ne pas donner de nouvelles. Je suis plus à fond sur Twitter que facebook et les forum en général. Je vais bien. Je suis toujours à la recherche de l'amour (je me repose un peu, je n'arrêtais pas de bouger ces dernières semaines). Le temps fait un peu yoyo vers chez moi (automne pendant 2 jours au mois de mai (jamais vu ça). Toujours à Paris, mon cher Moon ?

Chop Suey! - Finish Him
20 juillet 2017-Disparition de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et non mon cher Juju. ça fait maintenant un an que je vis chez mon frère, dans une petite maison à Poitiers happy

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin mes cartes d’embarquements de Easyjet. Je parts bien le 28 Mai pour un vol direct à Venise Fou

Je vais me rendre à Venise - Murano - Burano - Pise - Florence - Sienne - Rome et enfin le Vatican.

Bref je fête mes 36 ans le 27 Mai et décolle le lendemain, c'est vraiment cool Surprised
Calling all stations
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Profite, j'aimerais bien visiter l'Italie un jour.

Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hitsumei
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le soutien Pape Tuck et Monwalker. happy

Ben, à part faire face à des situations infernales, c'est dur pour moi de cerner mes points forts...parce que toutes mes capacités étaient durement acquises.

J'ai des capacités, mais les traduire pour un contexte professionnel n'est pas evident.

J'ai passé un test pour voir si je peux être traductrice sur le web (reste à voir si le salaire sera décent). Si je ne passe pas, je vais voir si d'autres sites web me conviendraient.

J'ai aussi vu des endroits prêts à former des maître-nageurs si j'ai un minimum concernant mes capacités de natation. Je dois voir si je suis à la hauteur...

@Pape Tuck

Passe un bon moment en Italie! Very Happy
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Maître-nageur, traductrice... des métiers complètement différents de ceux que tu as exercés jusqu'à présent... tu es pleine de surprises et de ressources Hitsumei ! Bravo

Excellent programme de voyage Pape-Tucky ! Cool

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 04 Aoû 2017
Localisation: Les pieds dans les tongs, les fesses sur la chaise, la main sur la souris et les yeux devant l'ordi.

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suis en pleine période de partiels, et je sais que je vais échouer. C'est foutu d'avance. La montagne de cours, triplée par rapport à l'an dernier, ne m'enchantait déjà pas des masses (une vingtaine de matières, et certaines sont doubles, voire quadruples pour l'une puisqu'elles comptent pour plusieurs semestres, voire plusieurs UE, ce qui est débile puisque les années d'avant ça pouvait être le cas mais avec seulement un cours et pas 10 000), en plus des misérables 2 heures pour faire une dissertation qui, normalement, est censée se faire en 4, mais j'ai découvert récemment que l'Université se fout bien de notre gueule : nos cours de cette année n'auraient pas dû être comme ça.

En réalité, c'est pratiquement l'organisation / niveau Master. Et on nous a foutu ça en licence (1ère année dans mon cas) juste pour voir ce que ça faisait, pour tester. Et l'année prochaine, ils changent. On est que des cobayes depuis le début de l'année et elle est foutue en l'air à cause de ces conneries. Tout le monde le dit autour de moi, on le pense tous. Ils ont juste joué avec avec nous et notre avenir. Si on échoue, on arrête la licence. Si c'est pour se foutre à nouveau de nous... et en plus, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une année de plus.

Moi, je continue les examens jusqu'au bout parce que bon, autant le faire même si je sais déjà que c'est foutu. Mieux vaut y aller jusqu'à la fin plutôt que finir Défaillante. Mais quand j'ai appris ça, c'est à dire il y a deux jours, ça m'a foutu en l'air. J'en suis subitement tombée malade : fièvre, maux de ventre et de tête et de coeur, et autres que je ne préciserai pas. La totale, quoi. Ils auraient jamais dû faire ça, je suis dégoûtée. Enfin... là, ça va mieux, et j'aurai au moins pour consolation d'avoir la certitude d'avoir réussi une matière à laquelle j'ai échoué aux deux années précédentes. Ce sera peut-être la seule que j'aurais réussi, mais j'aurais au moins atteint un objectif...

Je veux juste que cette mascarade s'arrête, que je puisse oublier tout ça en continuant mon livre. Encore demain, mardi et mercredi prochain.

La lune nous émerveille et les étoiles nous inspirent,
La nuit nous berce de rêves utopiques,
Dans un monde où l’imagination est notre amie.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Séraphya ! Les étudiants en Fac sont en effet soumis à bien des "tests" et autres "sélections" qui reflètent les idées politiques de nos dirigeants... qui sont loin, très loin, de penser à l'avenir et au droit de chacun de s'instruire et de choisir sa vie... c'est comme ça, c'est très éprouvant, très injuste, très énervant... Mais il faut faire face et ne pas sombrer, n'est-ce pas ? Tu fais bien d'aller jusqu'au bout des examens, même si "c'est foutu" comme tu dis. On ne sait jamais et, même si en effet les résultats ne seront pas là, au moins tu auras été jusqu'au bout, sans abandonner. Et rien que ça, c'est une sacrée victoire face à ce système pourri !
Je te soutiens de tout mon cœur, comme je soutiens tous les étudiants en lutte ! Chevalier

Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble tout à fait scandaleux. Plus qu'une pénible semaine, je te soutiens aussi Séra. On espérant que cette dissertation soit raccourcie et adaptée aux 2 heures... à moins que vous l'ayez déjà passé et que le mal et fait. :/
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Localisation: Les pieds dans les tongs, les fesses sur la chaise, la main sur la souris et les yeux devant l'ordi.

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre soutien, les gars.

En ce qui me concerne, j'ai jamais pu finir une seule de ces dissertations en seulement 2 heures, et elles seront toutes dans ce cas. Il m'en reste encore 4. Heureusement, c'est le week-end, ce qui veut dire que je ne dormirai pas qu'une seule heure cette nuit ^_^

Hitsumei
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements, Monwalker. Je fais ce que je peux pour continuer à avancer dans la vie.

Je me sens découragée par contre. J'ai vu mes capacités pour un post de maître-nageur et je ne suis pas à la hauteur du tout...j'ai seulement pu faire 1/12ème de la distance nécessaire. Pour garder ma tête hors de l'eau, j'étais proche du temps requis...

Au moins j'ai essayé avant de même poster un CV, donc ce n'est pas si embarrassant que ça...

Et avec mes interactions avec les employés de la piscine, je vois que j'ai l'esprit pour des métiers d'autorité et d'action...mais je dois avoir la substance.

C'est vrai aussi que je n'ai pas travaillé sur la natation depuis mon métier en Géorgie, où je devais savoir comment nager (mais pas selon un certain standard d'endurance, juste la capacité de nager, garder ma tête hors de l'eau, et plonger).

J'ai plus de force qu'avant, je peux mieux me défendre qu'avant, je peux traverser du terrain rocheux facilement...

J'ai encore du chemin à faire, mais je progresse pour le post de garde-chasse/garde-pêche.

En tout cas, pour un métier à court terme, ça doit être un métier que je peux faire de mon ordinateur à la maison...

A ce stade, je veux un métier à court terme qui ne m'implique pas trop, et qui me permettra de me concentrer sur mes loisirs pour mon métier à long terme.

Aussi, j'ai le sentiment que je suis quelqu'un de bien, mais c'est dur d'unir intérêt et qualifications, je me sens assez inadéquate face aux qualifications pour plusieurs métiers.

Je te soutiens Séraphya concernant les études, ça a l'air vraiment galère... Confused
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Séraphya : La première année de licence à la fac c'est toujours du gros n'importe quoi. Une organisation de merde, une somme de travail pas possible, des examens à la pelle et souvent très difficiles parce qu'on est pas hyper bien formé pour techniquement les réussir... Bref, un ensemble qui est clairement là pour décourager les plus "faibles" (c'est à dire les moins motivés ou les pauvres ou les gens qui hésitent ou que sais-je encore). Faut t'accrocher. Fais ce que tu peux, révise ce que tu peux, te décourage pas, même si c'est la merde. Je sais plus dans quelle branche tu es mais dans tous les cas, essaye peut-être de te concentrer sur les connaissances que tu peux engranger, tu te fous de savoir faire une dissertation en 2h. Quand l'examens arrivera, fais ce qui te semble le mieux pour exprimer ta réponse au sujet, tant pis si c'est pas forcément structuré comme une vraie bonne dissertation. L'essentiel, c'est que tu sois capable d'exprimer une idée en la mettant à l'épreuve de connaissances précises. Si tu sens que t'es un peu à la ramasse, essaye de te concentrer sur l'essentiel. Les grands noms, les grandes dates s'il y en a, les gros concepts, et essaye un peu de relier les choses entre elle dans ta tête. Si t'es du genre à avoir une mémoire visuelle, fais toi des petits graphiques moches et rapides pour mettre tes idées en image. N'hésite pas à faire des croix sur les trucs qui te paraissent légèrement secondaire, au risque que ça te pénalise. Mieux vaut que tu connaisses les bases plutôt que tu étales ta connaissance sur des trucs très pointilleux mais qu'à côté de ça, t'ais de grosses lacunes sur les concepts les plus basiques. Te prends pas trop le chou, si t'as des petites notes, accroches les dans ton chez toi, à des endroits que tu vois souvent, tu finiras par avoir des trucs qui vont rapidement s'imprimer dans ta tête. Une amie avait imprimée une liste de vocabulaire pour je sais plus quelle matière à la fac et la mettait dans ses toilette, à portée de vue, scotché sur la porte. Ben mine de rien, ça l'a aidé à retenir ces données. Fais ce genre de trucs. Même s'il ne te reste plus beaucoup de temps. Wink

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

@Romy : En vérité c'est ma troisième première année de licence (Lettres Modernes). Le programme avait changé cette année, et je suis passée de 6 matières... à plus d'une vingtaine. Et encore, j'ai ''eu de la chance'', j'aurais dû en avoir 31... Ça fait longtemps que je suis résignée mais bon autant y aller jusqu'au bout, il y aura toujours un petit espoir d'au moins une bonne note même si je ne suis pas la plus optimiste des personnes. En tout cas, merci pour ton soutien, et aux autres également.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Salle de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39
Page 39 sur 39

Sauter vers: