Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déjà des news pour TR11 (Shadow of the TR pour le 14.09.18)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR11 - Shadow of the Tomb raider
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est-de-la-com !
Les nouveautés ce sera sûrement pour l'E3, comme ça, d'abord on jase, après on jubile, mais dans tous les cas, on parle !
L'important pour eux n'est pas "comment la comm débute", mais "comment elle se finit" à l'aube du jeu, pour attirer les foules. Des nouveautés révélées trop tôt, ça se "fane".

C'est que du plagiat tous ces jeux !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, vous espérez encore le retour des doubles 9mm ? Laughing Laughing
Mais ces derniers sont morts et enterrés depuis le Reboot.
Les deux 9mm faisaient parti des symboles de l'ancienne Lara au même titre que le short et le débardeur bleu.
Aujourd'hui les nouveaux symboles de Lara sont le piolets et l'arc. On ne reverra plus jamais les doubles pistolets, exceptés en clin d'oeil fan service. Aujourd'hui Lara Croft c'est un arc et un piolet. Lara Croft avec des doubles pistolets il faut l'oublier. Confused

Pour l'éternel débat Tomb Raider VS Uncharted, il n'a pas trop sa place ici et je ne sais plus quel site avait rédigé un excellent article sur le sujet. Les deux licence n'avaient pas les mêmes mécaniques de jeu à la base, faisant que pour moi Uncharted n'a jamais plagié Tomb Raider (car des aventuriers qui cherchent des reliques, il y en a sur plein de supports).
Par contre, dire que le Reboot s'est clairement inspiré des mécaniques d'Uncharted, alors pour moi il n'y a aucun doute. Et depuis CD ne cesse d'ailleurs de pomper à droite à gauche les mécaniques qui fonctionnent (cf Assassin's Creed et The Last of Us dans Rise) faisant qu'à mes yeux les TR n'ont plus aucune personnalité. Mais ça encore c'est autre chose. Laughing
verino
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 04 Juin 2012

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je retiens c'est: ils n'ont toujours rien compris...
En même temps comment les en vouloir si les ventes des deux épisodes précédents les y ont encouragées
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepasseur
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 29 Nov 2008

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même un doute sur le fait que leur communication avait comme objectif d'avoir des articles écrivant que le jeu avait l'air sans surprises ou trop classique ; et de tout révéler à l'E3. Alors que le jeu est déjà en pré-vente.

Je pense qu'ils n'ont pas encore compris/trouvé comment faire de Tomb Raider un jeu à part. Avec le reboot j'avais l'impression qu'ils allaient dans la bonne direction.

Bon après qui sait, on va peut-être nous sortir une vraie surprise (autre que, on a copié Assassin's creed sur le système d'infiltration)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après je dis pas, je doute qu'ils révolutionnent quelque chose. Mais ils ne peuvent pas tout dire maintenant. Et s'ils ne disent rien là, ils en auront sûrement peu à dire ensuite... mais rien, c'est du suicide ; les ventes ont baissé quand même. Mais déjà on a un aperçu de la corde par exemple (inédite dans la trilogie mais existante depuis TR4 lol) ou de la nage (TR1!!). C'est possible qu'Eidos Montreal ait fait un truc un peu différent de Crystal Dynamics (ou alors fallait pas se mouiller et ils ont pris le moteur tel quel, j'en sais rien mrgreen )

Après moi ce qui m'énerve le plus c'est cette détermination à vouloir les tombeaux optionnels dans un jeu qui s'appelle "Tomb Raider"... ah non ça s'appelle "Shadow of the Tomb Raider", je prédis qu'on va lire "ce jeu n'est plus que l'ombre de lui-même" partout Laughing (bien que certains journalistes préféreront dire "ce jeu fait de l'ombre aux autres jeux du même genre" trololol)
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais si, si, va y avoir de la révolution !
On va pouvoir N A G E R !! Amour Amour Amour

Arrow

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Benlo
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Déc 2012

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela intéresse des gens, petite condensé des infos d'après les compte-rendus, personnes ayant assisté à l'event etc :

-Lara est plus musclée, mature, sombre et déterminée que jamais
- nage : apnée limitée, il faut trouver des zones pour reprendre son souffle mais Lara sait rester longtemps dans l'eau
- rappel possible avec les piolets sur les falaises, retour du wallrun d'Underworld/Anniversary :woot:
- moins de peinture blanche
- Lara n'est pas amnésique ! :woot: Elle a les compétences acquises dans Rise. Il y en aura donc de nouvelles.
- couteau dès le début du jeu
- retour de l'apprentissage des langues de Rise
- des secrets bien cachés dans la veine des anciens TR (exemple : a priori une crevasse mortelle, il faut faire du rappel et se balancer vers une certaines direction pour trouver un secret)
- Lara peut se camoufler pour se cacher/surprendre les ennemis, se cacher derrière des plantes grimpantes/tombantes
- dans les zones occupées par beaucoup d'ennemis, il faudra plutôt prévoir une stratégie et faire peur, ou Lara sera mise à terre de suite
- pas trop d'ennemis dans la démo
- des pièges dans les tombeaux, plus fréquents et vicieux, notamment des piques sur les murs
Caméléon
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mar 2003

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'événement européen du 26 avril 2018 >>> compte rendu happy
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça s'annonce pas si mal... et nos amis de TRF ont relevé que Lara perdait son arc au cours de la BA (définitivement, pour mener à TR1 ?) et que la dernière phrase de la BA en VO est "What will I become ?" (ce que je comprends comme : "je perds mon humanité si chère aux créateurs du reboot" !!)

Y a de l'espoir (je le dis sans conviction lol) ; le DLC du manoir de RotTR m'avait surpris par le nombre de références aux aventures futures (genre son intérêt pour la dague de Xian ou l'Egypte...) qui me font penser qu'après RotTR, il a été vite décidé de transformer le reboot en non-reboot (hahahaha) ; ce qui est aussi encouragé par le film, qui mélange (maladroitement) le neuf avec le vieux. Il faut que Lara garde ses acquis et se dirige vers celle qu'on connaissait (prenons-en 50%, disons ; j'appelle ça une bonne tambouille)

Je crois que c'est parce que y a "Eidos" dans le nom des développeurs, tel est pris qui croyait prendre Diable *n'importe-quoi Laughing *
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Déc 2012

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alice David ne doublera plus Lara, c'est la comédienne ayant doublé Lara dans le film de cette année qui l'a remplacée pour Shadow :

https://www.youtube.com/watch?v=uDp6cCILY04

(a partir de 8min30)

Même si je n'étais pas satisfait à 100% d'Alice David dans TR 2013 et Rise, je trouve cela vraiment bizarre de changer la voix pour le dernier opus de la trilogie. Pour les prochains, pourquoi pas, mais là...

Surtout que le film n'est même pas lié aux jeux actuels, question timeline et évenements. Alors pourquoi ?
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oh wow ! Surprised
Pourquoi ce changement ? Vu le trailer je pensais que c'était toujours elle mais avec un jeu différent. En tout cas vu le peu que j'ai entendu, j'aime bien. happy
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2010

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que je ne reconnaissais pas sa voix dans la bande annonce!

Personnellement cette annonce ne me fait ni chaud ni froid, le jeu d'Alice était bien même si je trouvais que sa Lara soufflait trop dans les cinématiques (après est-ce que c'était voulu ou pas, ça je ne peux pas dire mais toujours est-il que c'était parfois un peu agaçant de l'entendre reprendre son souffle).

La voix française de Lara dans le dernier film Tomb Raider est bien aussi, un peu moins douce peut-être mais agréable à entendre.

Cela dit, j'aurais préféré le retour de Françoise Cadol ^^'

Maintenant en effet pourquoi changer de voix alors que les films et les jeux sont deux univers différents, ça c'est une question dont la réponse restera malheureusement un mystère...
Ça me fait un peu penser justement à la situation des 2 premiers films avec Angelina Jolie, Françoise était devenue sa doubleuse voix officielle justement parce que c'était elle la VF de Lara dans les jeux.
Ici, c'est la situation inverse, c'est la doubleuse voix du film qui deviens "l'officielle" du jeu.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Françoise Cadol c'est pour l'épilogue de Shadow, non ? mrgreen mrgreen Rolling Eyes Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup ce serait elle notre nouvelle doubleuse : Anna Sigalevitch.
Bonjour troisième Lara Croft française ! Razz
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu, nous avions la chance de n'avoir qu'une voix. Puis le reboot est passé par là.
Bonjour Anna ! Bonjour Richard ! (Heu...)
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avant 2013, tous les jeux et films avaient une seule et même voix ! Dommage.
Et là déjà 2 voix en 5 ans, bon c'est comme les versions originales qui ont eu plusieurs voix aussi (5 au total sans compter les actrices des films).

Lynus a écrit:
Bonjour Anna ! Bonjour Richard ! (Heu...)
Fou
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que pour une aventurière solitaire, elle est encore mieux entourée que Lucky Luck! Tout commença avec un frigo... Winston, Jean-Yves, Zip, Werner, Kurtis, Alister, Maman, Papa, l'équipage de l'Endurance, et maintenant belle-maman et le tonton perfide. La grande question dès lors est :
Comment Lara va se debarrasser de tous les parasites de la trilogie après SotTR qui doit la mener à un esprit "TR1" ? Elle va peut-être buter Sam Surprised Very Happy !! ("Oops je croyais que tu portais un plateau de thé toi aussi")
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Oct 2008

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lynus a écrit:
Elle va peut-être buter Sam

Aux dernières nouvelles <spoil>elle est en prison</spoil>… ou alors j'suis pas à jours dans les comics… Et pour la belle-mère… bon on va dire qu'elle ne sera plus un obstacle (en tout cas pas dans les jeux)… Quant à Reyes, je pense qu'elles ont définitivement coupé les ponts. Elle finira bien par trouver un moyen de se débarrasser de tout le monde… mais vu les reviews et les infos données sur le jeu et son caractère, je pense que le tri se fera de lui-même Very Happy.

Pour la voix, j'me disais bien que c'était pas Alice… déjà pour le film ça m'avait surpris car il me semble qu'Alice était annoncée au doublage… pour la version DVD peut-etre ? Ceci dit, le changement me parait judicieux. Alice avait un ton assez léger, dans le sens où on sentait que Lara était jeune, là, la voix d'Anna est plus profonde, ça apportera peut-etre un peu de maturité à Lara, une certaine assurance. Quand on pense à Françoise, ça voix est, comme elle le dit elle-même, ronde et rassurante, mais dans le même ton que celle d'Anna… En espérant juste qu'effectivement, Lara sera un peu moins essoufflée à chaque fois qu'elle ouvre la bouche… Ecoutez ses séances chez le psy dans Rise, c'est l'exemple le plus flagrant ! Elle est assise sur un fauteuil et pourtant à chaque fois qu'elle parle, on à l'impression qu'elle est venue en courant parce qu'elle à raté son bus… ou en vélo si on se redirige sur les événements du film…
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juin 2005

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2018, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tombjojo a écrit:

Maintenant en effet pourquoi changer de voix alors que les films et les jeux sont deux univers différents, ça c'est une question dont la réponse restera malheureusement un mystère...

Parce que visiblement Anna Sigalevitich est la doubleuse officielle de Alicia Vikander, sa page Wikipedia montre qu'elle l'avait doublé dans déjà 4 films avant TR.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julien0606
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 18 Mar 2017

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2018, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

j’espère qu'il y aura des petits casse têtes bien difficile dans le jeux, comme on a eu a le voir dans les précédent Tomb Raider, et pour se qui est des doublages on s'en fout un peux non ?

Dernière édition par julien0606 le Ven 08 Juin 2018, 01:03; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR11 - Shadow of the Tomb raider Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

Sauter vers: