Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Isatis_Angel Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007 Messages: 5017 Localisation: Biquette qui gambade dans les bois avec un Kratos pas content
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 15:34 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, je ne me souviens pas de bruits de pas raisonnants (je joue sur PS).....
L'Opéra est un excellent niveau, je le redis encore. Un peu long mais varié, intéressant et stressant. _________________
"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin |
|
|
 |
Visfi Sergent Raider

Inscrit(e) le: 25 Juil 2007 Messages: 373 Localisation: Enough Internet for today
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 15:36 Sujet du message: |
|
|
il est bien ce niveau...bien que l'opéra en ruines soit un terrain de jeu spécial...
j'aime pas les mafiosos car ils attaquent de loin... quand c'est au CAC on peut toujours éviter l'attaque
ce niveau était long, intéréssant et dangereux
+1 avec Isa _________________ Che bel vivere, che bel piacere... per un barbiere di qualita ! |
|
|
 |
47 Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005 Messages: 5156
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 15:56 Sujet du message: |
|
|
blfl60 a écrit: | ps: Apparemment, le bruit résonnement des pas ne se font entendre que dans la version PSX. Je ne les ai pas remarqué sur la version PC. |
Ah bon ? Je croyais que c'était à partir de TR3 que les pas de Lara (ainsi que les tirs de ses pistolets) résonnaient.  _________________
 |
|
|
 |
Nico Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 01 Sep 2008 Messages: 2697 Localisation: Wumpa Islands
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010, 14:17 Sujet du message: |
|
|
L'Opéra est un très très bon niveau, le meilleur de Venise. On commence avec un quartier de Venise plongé dans la nuit, puis on s'infiltre dans l'opéra, et j'aime beaucoup la façon dont ont été faits les décors, on comprend vraiment que les hommes de Bartoli se sont installés ici, et surtout on repère bien les différentes parties du décor : la scène, les coulisses, le conduit d'aération... J'aime beaucoup quand on peut explorer les décors et quand on les comprend (j'entends par là qu'on comprend à quoi sert cet endroit du décor). L'opéra en lui-même est sublime, et il faut faire pas mal d'allers-retours, mais bon une fois qu'on a compris la structure du décor, on se repère facilement. Le niveau dans l'ensemble est assez difficile et avec de bonnes énigmes (j'aime bien l'idée de lever le décor pour visiter l'arrière-scène), mais un peu trop d'ennemis à mon goût (tout comme dans le reste du jeu d'ailleurs), cela dit ce n'est pas si gênant que ça étant donné que la présence des ennemis est justifiée par le fait qu'on soit sur le "territoire" de la mafia. Et le boss de fin est assez dur à tuer. Pour finir j'adore la "salle" de l'hydravion, très jolie avec Venise à l'horizon. _________________
"Hey, Crash Bandicoot, why are you still dancing?" | 1996-2016 |
|
|
 |
kitsune76 Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Jan 2007 Messages: 3744 Localisation: également membre des biquettes de Tomb Raider... entres autres
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010, 14:22 Sujet du message: |
|
|
Oups ! quand j'ai vu le titre j'ai cru qu'il fallait vraiment parler de l'opéra (le vrai).
Désolé pour cet apparté, je retourne dans les bas-fonds.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Juil 2010, 14:27 Sujet du message: |
|
|
kitsune76 a écrit: | Oups ! quand j'ai vu le titre j'ai cru qu'il fallait vraiment parler de l'opéra (le vrai).
Désolé pour cet apparté, je retourne dans les bas-fonds.  |
Kiki a encore frappé !
C'est pas grave, va On te pardonne
Et ça ne t'a pas paru bizarre qu'il y ait un topic sur l'opéra dans la section TR2 ?  _________________
|
|
 |
Demyr Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2005 Messages: 2917 Localisation: Manoir Croft
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010, 15:24 Sujet du message: |
|
|
L'Opéra, un niveau qui m'a traumatisé à l'époque, ambiance très sombre, ennemis qui surgissent de la pénombre, musique de fond angoissante, niveau bien casse tête _________________
| La frontière qui sépare nos mythes de la réalité est obscure et fragile... | |
|
|
 |
Tochris68 Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 29 Avr 2009 Messages: 416 Localisation: alsace - 68
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010, 17:27 Sujet du message: |
|
|
ha l'opéra l'opéra l'opéra, ce niveau...brrr, il m'a fait peur étant petit, et encore aujourd'hui il me fait peur...j'avance toujours avec beaucoup d'appréhension mise a par au début, car quand j'était petit, j'avais peur de rentré dans l'opéra, donc tout le passage avant les tuiles qui tombes, je connais par cœur et dans les moindres détails...bref, depuis que j'ai découvert ces super raccourcis, je ne fait que ces raccourcis lol |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Juil 2010, 17:29 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle comme quoi le ressenti est vraiment différent selon les personnes, personnellement L'opéra ne m'a jamais paru plus dur ou plus effrayant qu'un autre. C'est vrai qu'il a une ambiance particulière mais je ne trouve pas qu'il dégage quelque chose d'intriguant ou d'effrayant, à l'inverse par exemple des Iles du Ciel. _________________
|
|
 |
Tochris68 Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 29 Avr 2009 Messages: 416 Localisation: alsace - 68
|
Posté le: Sam 17 Juil 2010, 08:41 Sujet du message: |
|
|
ouai, et super durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, rien que quand on voit le moment ou l'on tombe dans le trou et que c'est un piege lol |
|
|
 |
Mat' Mat' Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010 Messages: 2379 Localisation: Break Culture
|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 00:03 Sujet du message: |
|
|
J'suis pas trop fana de ce niveau, il est long, dur, et chiant à faire. _________________
↑ Break Culture - Mon blog de critiques culturelles ↑ |
|
|
 |
RaiderCollection Caporal Raider

Inscrit(e) le: 20 Nov 2010 Messages: 84 Localisation: Xian
|
Posté le: Dim 21 Nov 2010, 20:51 Sujet du message: |
|
|
Mat' Mat' a écrit: | J'suis pas trop fana de ce niveau, il est long, dur, et chiant à faire. |
Je suis totalement d'accord même si par moment je l'ai trouvé fun avec tout les ennemis à buter  _________________
 |
|
|
 |
Mat' Mat' Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010 Messages: 2379 Localisation: Break Culture
|
Posté le: Lun 22 Nov 2010, 18:44 Sujet du message: |
|
|
C'est justement un des trucs que j'ai détesté dans ce niveau. Y'a trop d'ennemis, c'est prise de tête.  _________________
↑ Break Culture - Mon blog de critiques culturelles ↑ |
|
|
 |
Esip Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Déc 2013 Messages: 2514
|
Posté le: Mar 15 Juil 2014, 16:44 Sujet du message: |
|
|
Trois mots :
Long
Dur
Gouffre à trousses de soins  _________________
 |
|
|
 |
Patricia Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2002 Messages: 881 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je me refais l'Opéra pour la seconde fois depuis 1997 (si si, 20 ans plus tard!) et je me retrouve bêtement coincée à cause de ces maudites torches car je n'en ai plus une seule! Le niveau est tellement sombre que je ne peux plus avancer dans l'eau des galeries souterraines, mon écran est tout noir et je ne retrouve plus mon chemin. Résultat j'ai les yeux défoncés après avoir passé 1 heure à essayer de deviner le décor
Avec le recul je trouve ce niveau excessivement difficile d'autant qu'il arrive tôt dans le jeu. Il a dû décourager plus d'un joueur. Trop sombre, trop d'ennemis (Venise c'est une vraie boucherie ). En bref, certainement pas mon favori par contre j'ai adoré les canaux avec les bateaux  _________________ "By the rivers of Babylon : Kudurru Of Time" Ruines du Palais d'été en construction =). |
|
|
 |
Calling all stations Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008 Messages: 4034 Localisation: Derrière mon PC ^^
|
|
|
 |
|