Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Avis] L'Opéra : qu'en pensez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR2 - La dague de Xian et Golden Mask
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui gambade dans les bois avec un vieux Kratos pas content

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, je ne me souviens pas de bruits de pas raisonnants (je joue sur PS).....

L'Opéra est un excellent niveau, je le redis encore. Un peu long mais varié, intéressant et stressant.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Visfi
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 25 Juil 2007

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est bien ce niveau...bien que l'opéra en ruines soit un terrain de jeu spécial...

j'aime pas les mafiosos car ils attaquent de loin... quand c'est au CAC on peut toujours éviter l'attaque

ce niveau était long, intéréssant et dangereux

+1 avec Isa
47
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

blfl60 a écrit:
ps: Apparemment, le bruit résonnement des pas ne se font entendre que dans la version PSX. Je ne les ai pas remarqué sur la version PC.

Ah bon ? Je croyais que c'était à partir de TR3 que les pas de Lara (ainsi que les tirs de ses pistolets) résonnaient. Confused
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 01 Sep 2008

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra est un très très bon niveau, le meilleur de Venise. On commence avec un quartier de Venise plongé dans la nuit, puis on s'infiltre dans l'opéra, et j'aime beaucoup la façon dont ont été faits les décors, on comprend vraiment que les hommes de Bartoli se sont installés ici, et surtout on repère bien les différentes parties du décor : la scène, les coulisses, le conduit d'aération... J'aime beaucoup quand on peut explorer les décors et quand on les comprend (j'entends par là qu'on comprend à quoi sert cet endroit du décor). L'opéra en lui-même est sublime, et il faut faire pas mal d'allers-retours, mais bon une fois qu'on a compris la structure du décor, on se repère facilement. Le niveau dans l'ensemble est assez difficile et avec de bonnes énigmes (j'aime bien l'idée de lever le décor pour visiter l'arrière-scène), mais un peu trop d'ennemis à mon goût (tout comme dans le reste du jeu d'ailleurs), cela dit ce n'est pas si gênant que ça étant donné que la présence des ennemis est justifiée par le fait qu'on soit sur le "territoire" de la mafia. Et le boss de fin est assez dur à tuer. Pour finir j'adore la "salle" de l'hydravion, très jolie avec Venise à l'horizon.

"Hey, Crash Bandicoot, why are you still dancing?" | 1996-2016
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kitsune76
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Jan 2007
Localisation: également membre des biquettes de Tomb Raider... entres autres

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! quand j'ai vu le titre j'ai cru qu'il fallait vraiment parler de l'opéra (le vrai). Laughing
Désolé pour cet apparté, je retourne dans les bas-fonds. mrgreen
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

kitsune76 a écrit:
Oups ! quand j'ai vu le titre j'ai cru qu'il fallait vraiment parler de l'opéra (le vrai). Laughing
Désolé pour cet apparté, je retourne dans les bas-fonds. mrgreen

Laughing Kiki a encore frappé !
C'est pas grave, va Laughing On te pardonne mrgreen

Et ça ne t'a pas paru bizarre qu'il y ait un topic sur l'opéra dans la section TR2 ? Laughing

Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra, un niveau qui m'a traumatisé à l'époque, ambiance très sombre, ennemis qui surgissent de la pénombre, musique de fond angoissante, niveau bien casse tête

| La frontière qui sépare nos mythes de la réalité est obscure et fragile... |
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tochris68
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 29 Avr 2009

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ha l'opéra l'opéra l'opéra, ce niveau...brrr, il m'a fait peur étant petit, et encore aujourd'hui il me fait peur...j'avance toujours avec beaucoup d'appréhension mise a par au début, car quand j'était petit, j'avais peur de rentré dans l'opéra, donc tout le passage avant les tuiles qui tombes, je connais par cœur et dans les moindres détails...bref, depuis que j'ai découvert ces super raccourcis, je ne fait que ces raccourcis lol
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle comme quoi le ressenti est vraiment différent selon les personnes, personnellement L'opéra ne m'a jamais paru plus dur ou plus effrayant qu'un autre. C'est vrai qu'il a une ambiance particulière mais je ne trouve pas qu'il dégage quelque chose d'intriguant ou d'effrayant, à l'inverse par exemple des Iles du Ciel.

Tochris68
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 29 Avr 2009

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, et super durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, rien que quand on voit le moment ou l'on tombe dans le trou et que c'est un piege lol
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mat' Mat'
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas trop fana de ce niveau, il est long, dur, et chiant à faire.

Break Culture - Mon blog de critiques culturelles ↑
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RaiderCollection
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 20 Nov 2010

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mat' Mat' a écrit:
J'suis pas trop fana de ce niveau, il est long, dur, et chiant à faire.

Je suis totalement d'accord même si par moment je l'ai trouvé fun avec tout les ennemis à buter Twisted Evil
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement un des trucs que j'ai détesté dans ce niveau. Y'a trop d'ennemis, c'est prise de tête. Confused

Break Culture - Mon blog de critiques culturelles ↑
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esip
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Déc 2013

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Trois mots :

Long
Dur
Gouffre à trousses de soins Laughing
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2002

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me refais l'Opéra pour la seconde fois depuis 1997 (si si, 20 ans plus tard!) et je me retrouve bêtement coincée à cause de ces maudites torches car je n'en ai plus une seule! Le niveau est tellement sombre que je ne peux plus avancer dans l'eau des galeries souterraines, mon écran est tout noir et je ne retrouve plus mon chemin. Résultat j'ai les yeux défoncés après avoir passé 1 heure à essayer de deviner le décor Laughing
Avec le recul je trouve ce niveau excessivement difficile d'autant qu'il arrive tôt dans le jeu. Il a dû décourager plus d'un joueur. Trop sombre, trop d'ennemis (Venise c'est une vraie boucherie Shocked ). En bref, certainement pas mon favori par contre j'ai adoré les canaux avec les bateaux Surprised
Calling all stations
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambiance est trop morne sinon j'aime la durée de vie, le mélange d'action et d'aventure avec la diversité des décors, du bon travail.

Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR2 - La dague de Xian et Golden Mask Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: