Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et avis sur Tomb Raider 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR1 et TR1 version longue Unfinished Business
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
47
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ils publient des patchs au lieu de laisser téléchargeables les DLC directement sur leur plate-forme ? Réflexion
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recommencé TR1 et j'avais une spectatrice en la personne de ma Moman. Ca lui rappelait des souvenirs de quand elle jouait jusqu'à 4h du mat ! Laughing Youhou ! Quel pied !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Déc 2013

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle jouait à TR ? Surprised
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le 1 est fini c'etait un vrai plaisir. Il me restait 40 trousses à la fin Laughing maintenant le 2 !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lynus a écrit:
Voilà le 1 est fini c'etait un vrai plaisir. Il me restait 40 trousses à la fin Laughing maintenant le 2 !

Je les ai tous recommencer en juillet, nananerd ! Diable
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je sais bien lol
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il a raté au moins 500 points mais bon. Sad
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Y a tellement à dire qu'il ne peut pas tout dire. Il l'a dit d'ailleurs. Je le remercie déjà de l'avoir fait !

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, les madeleines de Proust sont cycliques chez moi. Mon cœur balançait entre plusieurs TR et c'est finalement TR1 (via ma PS2 même si l'idée m'a demangée un instant de me la jouer total rétro sur ma Saturn dont la mémoire a été vidée au changement de piles mémoires) qui l'a emporté. Je prends mon pied comme toujours à refaire le premier monde Amour

Rien à faire, et je sais que je dis ça à chaque fois, mais comme c'est bon, même quand on le connaît par cœur ! Je reste bluffée par l'intelligence des développeurs de Core pour faire ce jeu à l'ère des balbutiements des 32 bits et des jeux 3D ; leur maîtrise dans le fait de savoir guider progressivement le joueur dans la difficulté et la complexité des tâches à accomplir mais sans jamais avoir l'air de lui tenir la main de façon évidente, seulement par le level-design astucieux ; cette ambiance inimitable et vaguement lugubre....

Je t'aime TR1 et je t'aimerai toujours ! (surtout quand tu passes si bien sur ma télé)

Par contre, après essai, je suis finalement contente que le jeu ne marche pas sur PS3 et de devoir passer sur PS2 (ou Saturn). La manette PS3 plus petite (surtout au niveau de la croix directionnelle) la rend fatiguante et peu agréable sur les TR je trouve (j'ai fait le test avec TR3). Et je l'avais dit sur un autre topic mais le lissage des textures est plus efficace sur PS2 que sur PS3, à mon goût.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Juil 2003

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

TR1 .... l'un des meilleurs de la série! (dans le top 3 ou il n'y a PAS TR2 ni TR3 je tiens a le dire parce que sinon vous aller l'oublier) En revanche, et je te rejoinds la dessus pour avoir tenté l'experience, c'est une torture sur PS3. Pour ma part, je l'ai remis sur mon PC (après bidouillage) ou sur PS2.

Mais qu'il est beau ce jeu ... dans l'ambiance, l'histoire, les graphismes la musique .... et c'est aussi celui que je refais régulièrement avec TR4.

Bref, TR1, c'est très bien!

Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandre Le Grand
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Oct 2014

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tomb Raider 1: un de mes préférés, le premier à dévoiler le si beau univers de Tomb Raider. C'est un jeu unique, car il arrive à retranscrire parfaitement l'ambiance, la solitude du personnage à travers ce jeu. Les mondes que l'on traverse sont passionnants, les graphismes datés aujourd'hui (mais stupéfiants à sa sortie), et surtout le jeu introduit le personnage de Lara Croft, qui fascine par sa personnalité. La durée de vie est longue et bonne, tout comme l'histoire. En bref, un excellent jeu à mon goût, et un des meilleurs Tomb Raider.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Déc 2014

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tomb Raider 1 est pour moi un excellent jeu de part pour ses décors, sa durée de vie et puis aussi pour l'ambiance tout au long du jeu. (Et ce n'est que le début du énorme série)

Ma soluce de TR1 écrite | Ma chaîne YouTube (Jeux en cours : Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres et Super Mario Bros 3)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais ce soir, j'ai une furieuse envie de rejouer à TR1, de me refaire le premier monde en partant du niveau 1. Ca m'arrive ce genre d'envies subites avec mes jeux préférés (Shenmue, Ecco 2, TR 2...), ça ne dure généralement pas très longtemps mais...

... Bon sang que je me sens toujours à la fois aussi mélancolique et excitée quand ça m'arrive. Rejouer à TR1 me renvoie 19 ans en arrière, quand je l'ai mis pour la première fois dans ma Saturn (l'envie de ce soir se fait sur PS1 par commodité) et que j'étais émerveillée... et en même temps, j'ai toujours la même admiration pour ce qu'avait réussi la minuscule équipe de Core Design à l'époque. Créer ces environnements grands et beaux (pour l'époque), jouer à ce point avec la faible distance d'affichage pour accentuer l'inquiétude, la maniabilité de Lara (quoi qu'on en dise aujourd'hui !), l'ambiance sonore si spéciale avec ce silence pesant et angoissant à la longue...
... Et ce plaisir de fouiller chaque recoin pour les objets à ramasser, pour nous ou pour les énigmes, dans un jeu qui ne pointe pas une grosse flèche "PRENDS MOI" ou "CA VA ICI" (prends ça TRA).

Je reste toujours aussi admirative sur la construction technique du premier monde, sur comment les niveaux apprennent progressivement, et inconsciemment pour le joueur, à appréhender le jeu et ses mécaniques, l'air de rien. C'est juste brillant je trouve.

EDIT : Finalement je n'aurais eu le temps que de refaire les 3 premiers niveaux, mais ma barre de bonheur est à son haut niveau des grands jours là Amour

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois tes screens (très jolis au passage), j'ai envie de retourner 19 ans en arrière et me débrouiller pour leur donner une semaine ou plus pour programmer un ciel digne de ce nom. Quand on voit les environnements et leur éclairage (la Vallée Perdue, le Colisée, les niveaux Gold...), il est évident qu'un ciel - voire un soleil - étaient prévus. Ça aurait été encore plus magique.

The Great Chi, sur TRF, a essayé de texturer tout le plafond de la Vallée Perdue en bleu dans une vidéo, mais évidemment avec le brouillard distant on ne voit pas grand chose. Pourtant, on le voit à certains moments/sous certains angles, et ça donne vraiment bien. Il faudrait que je retrouve la vidéo.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2015, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet, avec un ciel, ça doit être sympa, poste la si tu la retrouves ! Razz

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2018, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Joey a écrit:
il est évident qu'un ciel - voire un soleil - étaient prévus. Ça aurait été encore plus magique.

Pour la Vallée Perdue, oui la présence d'un ciel à l'origine est plus qu'évident et j'imagine que comme pour la tresse de Lara, ils y ont annulé faute de temps pour mater le moteur technique, mais pour les mondes grecs, je n'en suis pas convaincue, parce qu'on s'enfonce très clairement dans le sol au fur et à mesure de la progression. Je reste mitigée pour l'Egypte, un ciel pourrait coller pour le premier niveau, mais le terrain semble quand même majoritairement en cavernes alors...
Ce qui manque plutôt au Colysée (et les autres niveaux), ce sont des sources d'éclairage justifiant les effets de lumière (torches par exemple, trous dans le plafond...), comme a pu le faire TRA 10 ans plus tard (....... punaise, j'ai dit un compliment à ce jeu).

******************************************************************************************************************

EDIT 02/04/18 : 3 ans plus tard, c'est reparti pour une session nostalgie avec Lara Laughing Quand je pense qu'à l'époque, faire les 7 premiers niveaux m'avaient pris presque 2 semaines (jeu eu un peu avant Noël, et j'avais réussi à arriver à la moitié du Colysée le soir du jour de l'An), ils me semblaient tous plus longs et compliqués que les autres.... et maintenant, il faut juste entre 10 et 30 minutes pour les faire Laughing
Comme l'autre fois, je n'ai finalement refait que le monde péruvien, j'ai arrêté à la Folie St-Francis parce que mine de rien, els contrôles font un peu mal au main maintenant. Mais c'est toujours avec la même admiration, le même plaisir, peut-être même encore plus après avoir lu les livres sur la genèse de ce jeu. Et les souvenirs affluent toujours en masse, c'est dingue l'effet "Madeleine de Proust" des deux premiers TR sur moi Amour

Et je découvre des détails nouveaux même maintenant. Je n'avais jamais remarqué que dans le manoir, chaque fenêtre avait en fait son propre "paysage" extérieur (une boîte de texture unique derrière chacune, dont les bords sont très visibles avec le lissage de textures de la PS2). Je ne sais pas si je continuerai ma petite partie à l'ancienne (sans utiliser ma sauvegarde existante), ça me tente bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR1 et TR1 version longue Unfinished Business Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: