Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Membres] Fanarts et autres dessins sans rapport avec TR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2018, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois. Rominet, ton commentaire est précieux, merci happy
Tout comme les conseils que tu donnes à Crofty : précis, ciblés, donnant immédiatement une méthode et un axe... tu es un excellent prof ! happy

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ton compliment me touche particulièrement. Hug

EDIT : Je viens spammer un peu ce topic avec un lien vers un autre topic, celui des fanarts de TR, parce que je viens d'y poster un lien vers ma dernière création, un portrait de Lara AoD mais je sais pas trop si les gens pensent à aller regarder ces topics paumés un peu plus haut. mrgreen

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 04 Aoû 2017
Localisation: Les pieds dans les tongs, les fesses sur la chaise, la main sur la souris et les yeux devant l'ordi.

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai regardé, et j'ai juste adoré ! Sincèrement, j'admire ton travail ! Very Happy

La lune nous émerveille et les étoiles nous inspirent,
La nuit nous berce de rêves utopiques,
Dans un monde où l’imagination est notre amie.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Ambre, ça me touche beaucoup ce que tu dis. happy

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Localisation: Les pieds dans les tongs, les fesses sur la chaise, la main sur la souris et les yeux devant l'ordi.

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018, 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle création ! Grande nouvelle je sais ENFIN à quoi ressemblent tous mes Dieux des Etoiles !

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521426636-zodiaque-m3.jpg

De gauche à droite :

Beran du Bélier
Bliz des Gémeaux
Leïv du Lion
Klade (humain, mais lié au Serpentaire)
Ophiuchus du Serpentaire
Sterel du Sagittaire
Vahy de la Balance
Vodnar du Verseau

Excepté le fait que j'ai inversé les places de Sterel et Vahy, la seule chose qui me dérange est le bras de Leïv. J'ai l'impression qu'il est vraiment trop fin pour lui. Enfin ! Je suis contente quand même ! ^_^

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont chouettes, ces persos. Continues comme ça ! En revanche, je trouve que ta manière de présenter tes personnage mets en lumière quelque chose d'assez important dans ta manière de dessiner tes personnages : ils ont tous la même physionomie. Ils ont des visages tous très identiques, en dehors du fait qu'ils n'aient pas la même couleurs d'yeux ou de peau ou de cheveux, et leurs corps sont tous très proches, tous filiformes. Bon en soit, qu'ils soient tous un peu fichus pareil au niveau de leur carrure, pourquoi pas, mais je me dis que tes personnages gagneraient en personnalité et en intérêt si tu parvenais à créer de la variation dans leurs physiques. Leur faire des yeux plus ou moins grands, dans d'autres formes, des nez différents, des bouches différentes, plus ou moins larges, etc. Tu vois ce que je veux dire ? Même si tu as un style très manga, ça n'empêche pas de créer de la variété dans tes personnages, et pas seulement au travers de leur look. Inspire toi éventuellement de mangas ou d'animés que tu aimes et dont tu admires le style graphique, éventuellement. Ça peut t'aider ! Wink

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire, à vrai dire j'ai déjà essayé, notamment pour les yeux, les faire vraiment plus grands comme pour les mangas. Mais je n'y arrive pas X(

J'ai aussi essayé d'autres carrures, d'autres types de musculature. Y a encore du boulot XD

Après, pour ces personnages en particulier, c'est pas si gênant vu que c'est ainsi que je les vois (surtout Bliz qui est le plus fin de tous les hommes. Déjà il est le plus petit). Peut-être à part pour Leïv et Ophiuchus (qui d'ailleurs est censé être physiquement âgé de 28 ans, 23 pour Klade et 20 pour les autres). En ce qui concerne les filles, c'est Byka que je voulais à la base plus sportive, musclée que les autres. Ça ne se voit pas sur les dessins vu que je les fait tous à la même hauteur, mais Byka fait 1m80 alors elle est vraiment censée être imposante X)

En revanche, il est vrai que j'ai d'autres personnages qui eux sont plutôt imposants, plus musclés, etc. J'en ai déjà fait quelques uns avec des mâchoires plus carrées, des têtes un peu plus allongées, des yeux plus ou moins différents.

En fait, je crois que mes personnages, c'est comme des cornichons. Je coupe des tranches super fines, alors les différences sont super fines aussi X'D

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Des... cornichons ? Shocked Laughing

Du coup tu devrais peut-être essayer, presque, de les caricaturer. De te forcer à grossir le trait (pas littéralement), à faire tes personnages encore plus petits ou plus grand, plus massifs ou plus frèles, avec des yeux énormes ou tout petits, juste pour te forcer à te sortir de ta zone de confort.
Et du coup, si tu vois tes personnages aussi différents, peut-être que cette manière de les poser l'un à côté de l'autre, coupés à leur moitié, n'est peut-être pas la plus adaptée. Tu pourrais par exemple essayer de faire des panels qui permettrait justement de mettre en lumière leur diversité ?
Je t'invite à aller voir le travail de GentlemanDeerLord. Ses personnages sont aussi très stylisés et très longilignes mais iel a décidé de les exposer tous ensemble à la même échelle, avec différentes attitudes qui reflètent certainement leurs personnalités. On peut voir que certains sont plus jeunes, d'autres plus vieux, d'autres plus ou moins grands, etc.
N'hésite pas à aller farfouiller sur Deviant Art, Instagram, Pinterest, ArtStation ou que sais-je des dessins qui pourraient nourrir ta pratique, vers lesquels tu aspires. Inspire toi d'eux et si tu les copies, ce qui n'est pas une mauvaise chose, en soi, n'oublie surtout pas de les citer quelque part afin que les gens comprennent que c'était un exercice de copie, d'étude, et pas du vol d'idée ou ce genre de broutille, si tu te décides à les partager.
Honnêtement, pendant longtemps, j'étais peu inspiré par ce que je voyais, du coup, ma pratique s'en ressentait. Aujourd'hui, j'ai une petite bibliothèque mentale d'artistes qui m'inspirent et même s'ils sont parfois très différents de ce que je fais ou de ce que je veux faire, je les aime pour une raison et j'essaye de puiser là dedans pour insuffler à ma propre pratique ce je ne sais quoi que j'aime chez les autres. Par exemple, moi, mes chouchous, c'est Nesskain et Mezamero. Je les aime d'amour et ils m'inspirent beaucoup. Pourtant, en soi, ma pratique est très différente de la leur et je ne veux pas faire exactement ce qu'ils font. Mais je les observe, je tente des trucs par rapport à ce que j'ai pu observer, et c'est comme ça qu'on progresse, je pense. On stagne beaucoup quand on a pas d'objectifs ou d'inspiration extérieures, je pense. On tourne vite sur les mêmes principes et je pense que ça rend nos productions plus... fades. Réflexion

Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas (en tant que nullité du dessin, ça vaudra ce que ça vaudra ^^), je suis impressionné par tes croquis Séraphya !
Moi quand je dessine un personnage que j'imagine je me dis "c'est fichu, j'aurais mieux fait de me contenter d'imaginer..." =D
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lynus ^_^

Je suis actuellement en train de dessiner toutes mes déesses pour un concours sur Wattpad (le thème est : dessiner un ou plusieurs ocs avec les vêtements proposés), dans des poses différentes et en prenant en compte leurs tailles ^_^
Peut-être referais-je le même avec leurs tenues originelles.

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous montreras ça ? Very Happy

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin en question ^_^

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522176088-stylistes.jpg

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ha super ! Déjà, je trouve que tes personnages ont tout de suite plus de vie et sont plus intéressants pour nous qui regardons. J'aime bien celle tout à droite, en bleue. Elle est sacrément petite, celle assise avec des cheveux bleus, en bas à droite, aussi. ^^

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, Ryby (la toute petite en bas à droite) fait 1m68, c'est même pas la plus petite puisque ce titre revient à Panna (la blonde) qui fait 1m64. ^_^

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2018, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, ça rend tellement bien tous tes personnages mis en perspective les uns par rapport aux autres, comme ça. Les mouvements sont très chouettes ! Le dessin est plein de vie. Un seul reproche, toujours le même... les couleurs au feutre ont tendance à baver un peu, je trouve... Ah, je suis chiant, je sais que tu as dis que, pour le moment, tu n'avais pas les moyens de tester d'autres techniques. Excuse-moi happy

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2018, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est pas grave ^^ J'attends d'avoir suffisamment d'argent pour me payer des feutres à alcool. Rien que pour la peau, ça changerait XD

Calling all stations
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2018, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les jambes sont toujours aussi démesurées sinon c'est réussi, j'aime cet effet photo de groupe.

Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle création ! Je suis pas mécontente de l'avoir fini, j'ai passé près de 4 jours dessus. Bon, pas 4 jours " 4 fois 24 heures ", mais vous me comprenez ^_^

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/5/1523617142-blizenci.jpg

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! happy

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante
Page 36 sur 37

Sauter vers: