Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La saga Assassin's Creed
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il seront à la hauteur du jeu de base, Ubisoft nous a offert une jolie surprise avec cet opus.

EDIT : Je me suis amusée hier à faire la quête "Menaces", ajoutée par la dernière mise à jour. C'est une façon agréable de préparer le premier DLC (Ceux qu'on ne voit pas), même si je trouve curieux qu'elle ne soit justement pas intégrée à celui-ci, comme c'est généralement le cas pourtant chez la concurrence. En tout cas, le Sinaï promet d'être une zone assez vaste si on en croit sa taille sur la carte !
Le Club Ubi annonce un "évènement" dans 3 jours et des poussières, je me demande s'il s'agit d'un nouveau Dieu, ou de la sortie du DLC justement, puisqu'il était annoncé pour janvier (comme le Discovery Tour qu'on attend toujours) et qu'il apparaît d'ailleurs dans mes extensions avec noté "prochainement".

En tout cas, y'a pas à dire, que ce jeu est magnifique ! J'ai pas pu m'empêcher de faire quelques screens. Les persos et animations des dialogues sont bien mieux foutus dans Witcher 3, mais bon sang que tout le reste au niveau graphique est somptueux, l'ambiance me happe irrésistiblement dans les premières secondes de chaque partie Amour

EDIT 2 : Ah j'avais pas vu qu'Ubisoft a publié les dates des DLC justement :
- Ceux qu'on ne voit pas : sortie le 23 janvier, également achetable à part pour 9,99 € - augmentera la limite de niveau à 45
- Discovery Tour : le 20 février (et nouveauté, ça devient un stand alone : MAJ gratuite pour les possesseurs du jeu mais on peut aussi l'acheter à part pour 20 € si on ne le possède pas, pour profiter de ses parcours limités de 20 minutes éducatives)
- La Malédiction des Pharaons : sortie le 6 mars, pas de prix pour l'acheter à part communiqué mais vu que le Season Pass est à 39.9 €, on peut imaginer qu'il sera proposé à pas loin de 20-30 €, et semble davantage conséquent (notamment en augmentant la limite de niveau à 55)

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2008

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "La Malédiction des Pharaons" c'est 19,99€. Wink

Pour ma part je vais attendre que le dlc sorte pour faire la nouvelle quête.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour la précision happy Punaise, Ubi s'embête pas avec son Season Pass alors... 30 € les 2 DLC, ils estiment donc que les deux packs d'équipement qui vont avec valent 5 € chacun... Ca fait cher le costume, je suis contente de ne pas avoir acheté ce truc à part, ça confirme ce que je pense des Season Pass en général Laughing

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Ubisoft... Les packs coûtent à l'unité 6.99€ sur le store et faut pas oublier les 500 crédits Helix à 4.99€... Laughing

DLC 1 = 9.99€
DLC 2 = 19.99€
Pack 1 = 6.99€
Pack 2 = 6.99€
Helix = 4.99€
= promo de 9€ avec le season pass ! Bravo Sauf que pas grand chose ne vaut son prix pour le moment, même le premier DLC ne semble pas valoir 10€ puisque certains l'ont déjà fini en moins de 4h...
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pensais plus aux 500 Crédits Hélix, je croyais qu'ils venaient avec le pack Deluxe comprenant la mission en mer et les 3 points de compétences. Je m'y perds dans tous ces packs ! Laughing

Je me méfie de ceux qui l'ont déjà fini. Pour l'avoir, c'est qu'ils font partie de liste d'envoi d'Ubisoft pour promouvoir le truc... Donc c'est leur intérêt d'en montrer le plus en premier pour rabattre du monde sur Youtube. C'est la mode de speeder à finir les trucs de nos jours et de poster sur le net qu'ils l'ont fini les premiers Rolling Eyes
Certains se vantaient d'avoir fini FF XV, Origins ou The Witcher 3 quelques jours après leur sortie, parce qu'ils enquillaient les quêtes principales comme des porcs sans rien profiter. Je me souviens aussi avoir vu des gens finir le Hearth Of Stone de Witcher 3 en 3-4 heures parce qu'ils speedaient pour torcher les grosses missions... moi ça m'a pris 20-25 heures pour tout faire, en savourant et en me promenant.

Donc je verrai bien et je suis curieuse de ce qu'ils vont faire pour cette région du Sinaï. Je ne m'attends pas forcément à un truc énorme, parce que sur le Club Ubisoft, les "badges" à débloquer correspondant au DLC sont peu nombreuses, mais au moins à un truc faisant une dizaine d'heures et proposant pas mal d'exploration dans une région que j'espère dépaysante.

EDIT : Je viens de remarquer qu'Ubi a posté quelques photos sur l'atlas pour les 2 DLC. Le Sinaï n'a pas l'air très différent de ce qu'on voit dans l'Egypte qu'on a déjà parcouru, ça a l'air d'être un condensé des autres régions. Par contre, la Vallée des Rois est toujours aussi alléchante et plus exotique.

Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait pour le DLC déjà dispo pour certain c'est une erreur lors de la dernière maj sur xbox, lors du téléchargement de cette dernière et seulement sur xbox, pour les possesseurs du season pass, le DLC était téléchargeable pendant une petite heure et jouable ... avant qu'Ubisoft ne règle le soucis... Laughing Mais du coup les chanceux qui ont pris le DLC le garde ! Surprised
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Oh punaise, le magnifique fail d'Ubisoft là !

EDIT : Bon, comme Juju d'après ce que j'ai vu hier sur le PSN, j'ai commencé ce fameux DLC et en effet, il ne semble pas très grand. Pour le moment, j'ai juste dévoilé la carte de la région, et contrairement à ce que donnait comme impression l'Atlas, c'est en fait une nouvelle zone assez petite.
Elle a beau être divisée en 4 nômes, en faisant environ 4 km du nord au sud et étant peu large, elle est à peine plus grande que les nômes de Kyrenaika et Marmarica réunis. Combiné à un très petit nombre de Trophées/Succès, je pense en effet que ça va être une expérience courte. On va bien voir...

Ce jeu reste en tout cas toujours aussi somptueux ! Avec la grisaille en ce moment à la météo, ça fait du bien de retrouver l'Egypte de Bayek.

EDIT 2 : Bon je viens de finir le DLC, alors pour les curieux, voici quelques remarques dessus.
Je le trouve pas spécialement mauvais dans l'ensemble, mais il est quand même très léger, ça fait light, et je ne trouve pas que le tarif de 10 € demandé soit vraiment justifié pleinement. Le nouvel environnement est de taille réduite, il y a peu de quêtes annexes (moins d'une dizaine), la quête principale se torche très vite (au lieu d'avoir plusieurs étapes pour venir à bout du méchant qu'on chasse, on a direct la mission d'assassinat par exemple). Ils compensent d'ailleurs ça d'une façon vraiment idiote, en donnant une quantité juste hallucinante de XP en récompense des quêtes (8 000 XP, 22 000 Exp...).
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'endroits à découvrir (une grosse vingtaine), sans doute à cause justement de la faible superficie proposée, et rien qui sortent de l'ordinaire (camp romain, ville, cercle de pierre...).
De plus, l'environnement n'offre pas de dépaysement, on se retrouve avec un condensé de Siwa globalement, donc je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'arriver en terre inconnue.
J'apprécie cependant qu'on ait la limite de niveau remontée à 45, de nouveaux équipements/tenues/montures bien sympas, et de nouvelles limites pour notre équipement améliorable, amenant de très sympathiques updates graphiques.
J'ai exploré tous les lieux, fait toutes les quêtes et pris le temps de me promener pour augmenter mon équipement en environ une quinzaine d'heures.

Donc oui, concrètement, c'est un DLC léger, avec peu de contenu véritablement, mais l'ambiance reste toujours aussi bonne, ce qu'on nous propose reste plaisant et dans la lignée du jeu de base, et retrouver Bayek est toujours aussi agréable. Techniquement, ça reste très solide, je n'ai eu qu'un léger ralentissement et un bug (très courant !) qui m'a fait redémarrer le jeu malgré la grosse mise à jour d'hier. Mais voilà quoi, si vous avez le Season Pass, pas d'hésitation à avoir ; si vous voulez l'acheter à part, attendez peut-être des soldes, je pense que ça vaut plus 5-7 €, mais pas vraiment 10 € (quand on compare à Witcher 3 et son Hearts Of Stone, au même prix, y'a pas photo)..
C'est pas un DLC au rabais vite fait mal fait, mais plutôt un DLC où on a clairement l'impression qu'ils ne se sont pas foulés des masses.

Je partage quelques photos parce que ça reste toujours une aussi belle carte postale, c'est dur de ne pas mitrailler tous les recoins dans ce jeu. Y'a toujours ce petit feeling "TR de Core" à certains endroits.

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2018, 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne envie en tout cas happy

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benlo
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Déc 2012

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2018, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me remettre ces jours-ci à Origins, j'avais laché le jeu sans l'avoir terminé à 100%, après avoir terminé l'histoire, qui m'avait laissé un goût amer...encore aujourd'hui quand j'y repense xD

Je vais faire abstraction de cela pour terminer la petite dizaine de quêtes annexes et poursuivre l'exploration des zones que je n'ai quasi pas parcourues (nord-ouest et plein sud)
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2018, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de l'histoire du jeu est un peu bizarre, je suis d'accord. Elle m'a paru trop forcée, et je ne vois toujours pas pourquoi Aya se sent obligée de rompre avec Bayek alors que toute évidence, elle l'aime encore ; je n'ai pas trouvé ses explications crédibles.
La fin du DLC m'a fait un peu la même impression, ça continue à justifier ce qu'on sait des Assassins en gros. J'ai bien aimé l'histoire qu'on a au Sinaï, qui donne une base intéressante au Crédo, mais ça manque un peu de naturel.

Depuis hier en tout cas je me suis mis à la résolution des énigmes des papyrus, sans solution c'est plus amusant, et j'aime beaucoup farfouiller. La plupart ne sont pas difficiles, mais d'autres sont tout de même plus retorses. J'aime beaucoup qu'elles conduisent naturellement à utiliser Senu Very Happy

Au passage, pour les curieux, Ubi a reparlé du Discovery Tour en détaillant un peu plus le contenu de ces mini-visites guidées. Je suis surprise que finalement, il ne soit vendu à l'unité que sur PC, et pas sur console !

Mon => Tu ne vas toujours pas craquer ?

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2018, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... si ! Je crois que je vais craquer !

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benlo
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Déc 2012

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2018, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce Discovery Tour sera plus intéressant que le scénario du jeu ... Confused

SPOILER !

@Isatis : en plus de la rupture Aya/Bayek, c'est surtout le court passage à Rome et l'assassinat de Jules par Aya qui m'a lancé pantois ! C'est beaucoup trop expédié et au final, César perd toute son importance historique au vu de son traitement.
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2018, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clair que ça m'a déçue aussi. Surtout que c'est quand même plus ou moins lui qui semble derrière l'Ordre, et ça aussi c'est totalement expédié. On a un peu le sentiment qu'ils se sont dépêchés à finir le scénario par manque de temps ou d'inspiration. Remarque, on peut faire un peu le même reproche à l'intro du jeu, elle est quand même expéditive dans son genre Confused

Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Nov 2012

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2018, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé une vidéo du début du jeu, c'est vrai que c'est expédié. Les hommes masqués, on ne nous dit pas pourquoi ils attaquent Bayek et le premier appelé le Héron, on ne nous dit rien non plus. Ce serait quand même mieux d'informer le joueur sur la raison d'agir de son héros.

Avec Ezio, c'était clair.
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2018, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont voulu jouer la carte du flashback, ça peut être très sympa quand c'est bien fait mais là c'est trop abrupt pour vraiment prendre Confused

Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu la suite. Evidemment, dans l'intro, il n'est absolument pas mentionné le fils de Bayek, alors forcément ça rend cette intro presque incompréhensible

EDIT : J'ai blanchi juste par précaution, ce point n'était pas mentionné dans les trailers d'avant sortie du jeu, et je pense que ça peut constituer un petit twist pour ceux n'ayant pas encore touché au jeu. - Isa Wink
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca par contre, je trouve que c'était bien fait, d'un point de vue personnel. On ne découvre que plus tard ce qu'il a vraiment perdu et de quelle façon, sa vengeance prend alors une autre dimension. On s'attendait à ce que ça soit lui qui ait morflé, vu l'intro abrupte qu'on a eu, et ça constitue une petite surprise du coup.

Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et j'ai vu la suite. En fait, c'est tout le niveau du premier assassinat (je ne compte pas celui de la cinématique) qui est une intro, puisque l'image qui sert de générique-titre apparait après.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: