Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Membres] Fanarts et autres dessins sans rapport avec TR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en était sûr que tu voudrais de la haine et du sang, Monstre !

Du coup, j'ai fait mumuse hier soir et voici voilà ma petite explication.

Sur la première image, j'ai juste redessiné le "squelette" de ton personnage. Au final, en tant que tel, même si, comme on l'avait déjà noté, tes personnages ont de longs bras et de longues jambes, l'ensemble reste relativement cohérent.
Sur la deuxième image, je t'explique un peu comment fonctionne le torse. En fait, beaucoup d'artistes s'entendent pour dire qu'il est important de comprendre les fondamentaux de l'anatomie quand on dessine de personnages pour ensuite pouvoir prendre des libertés. En art, très souvent, finalement, on doit apprendre pour désapprendre.
Quoi qu'il en soit, ici, je te montre rapidement comment ça fonctionne. Faut imaginer que le buste est comme une grosse boite (comme on peut le voir dans le premier dessin) et qu'on peut à peu près le divisé en trois tiers que sont les pectoraux pour le premier tier supérieur, puis l'abdomen pour les deux autres tiers, en simplifiant un peu l'idée. Les abdos sont comme une grosse bande qui viennent un peu relier, comme un pont, le bassin (ou ton pubis ici, auquel ils sont rattachés) et le torse. Sur ton dessin, à la base, on avait un peu l'impression qu'ils flottaient au milieu du ventre, rattachés à rien. C'est important de comprendre que dans le corps humain, tout est lié, tout s'enchaîne avec une certaine logique, un peu comme un mécanisme. Si t'as une pièce qui flotte quelque part, ça marche pas. Wink
Le truc, et on peut le voir avec mes petits schémas sur les photos, c'est finalement d'être plutôt observateur avec ce qu'on trouve dans la réalité. En faisant quelques études à partir de photos, tu pourrais finalement assez rapidement piger deux trois bidules sur comment tout s'agence. happy
Si t'as des questions là dessus, n'hésite pas à me faire signe, au cas où je pourrais t'aider. happy

Du coup, j'ai été retravailler ton image :

La première image, c'est la tienne.
La deuxième, j'ai seulement changé ses abdos pour que tu puisse voir à peu près comment ils apparaitraient sur ton personnage.
La troisième, c'est juste moi qui me suis amusé à modifier ton personnage pour qu'il ait des proportions plus réalistes. J'ai raccourcis ses jambes, (à savoir que les jambes sont généralement un peu moins que deux fois plus longues que le buste (sans la tête)). J'ai, du coup, légèrement raccourcis les bras aussi pour qu'ils ne paraissent pas trop longs par rapport aux jambes. J'ai aussi rapetissé la tête du personnage pour qu'elle corresponde plus ou moins à la norme. À savoir que normalement, sur une homme, la largeur de la tête correspond plus ou moins à un tier de la largeur des épaules. Tu devrais pouvoir mettre trois têtes de ton personnage côte à côte sur ses épaules. Enfin, après, ça varie si ton personnage est plus ou moins athlétique ou naturellement large d'épaule. À toi de voir. En l’occurrence, tes personnages sont généralement assez androgyne, ils devraient donc avoir des proportions plus proches des femmes, donc on peut imaginer que la tête ferait un peu plus d'un tier de la largeur des épaules.
Et puis j'ai légèrement retravaillé l'épaisseur de la tignasse de ton personnage, mais ça c'est plus une question de goût personnel. Quoique j'ignore si tes personnages ont généralement des cheveux très denses type coiffures rock des années 80 ou alors tu fais juste des boites crâniennes un peu trop grosses. Dans le doute, j'ai un peu réduis la masse de la chevelure pour que le doute plane un peu moins. Et j'ai raccourcis son cou, qui était quand même un peu trop long, pour le reste du corps.
Enfin, j'ai légèrement bidouillé deux trois trucs au niveau du torse pour lui donner une forme un peu plus réaliste, mais c'est assez subtile.

Et là j'ai rajouté une petite lumière sur le côté parce que ça m'amusait et ça rajoute un peu de volume à ton bonzomme. mrgreen

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 04 Aoû 2017
Localisation: Les pieds dans les tongs, les fesses sur la chaise, la main sur la souris et les yeux devant l'ordi.

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que vous pensiez aux Chevaliers du Zodiaque, car l'histoire de Vodnar et Cie.. est très étroitement en rapport avec les étoiles également. Et si vous pensez à un chevalier en particulier (genre Camus), sachez que Vodnar représente le Verseau X)

Anecdote marrante, les fans ship souvent le Verseau et le Scorpion dans CdZ, dans Fairy Tail ils sont officiellement ensemble, et chez moi, ils sont amoureux aussi XD
Non pas que ce fut intentionnel, je voulais que Vodnar soit amoureux de l'une des filles de mon histoire, alors j'ai tiré au sort et c'est tombé sur Styr.
Qu'on ne vienne pas me dire que les Verseaux et Scorpions ne sont pas faits pour s'entendre XD

CdZ m'a énormément plu et influencée, et comme ''modèles'' de représentants des constellations je n'ai que CdZ et Fairy Tail, alors j'essaie de m'inspirer d'eux, autant pour le physique que pour les capacités, sans pour autant copier, et imposer mon propre style. C'est pour ça que c'est un peu dur de trouver le corps et les pouvoirs de certains d'entre eux, d'ailleurs.

@Romy, merci beaucoup pour ton temps, je vois tout de suite la différence entre nos techniques et comment améliorer la mienne ^_^
En ce qui concerne les cheveux, c'est juste que c'est moi qui fait des touffes épaisses XD
Et franchement, avec l'effet de lumière sur la dernière image, ça fait vraiment trop stylé !
Merci beaucoup en tout cas happy

La lune nous émerveille et les étoiles nous inspirent,
La nuit nous berce de rêves utopiques,
Dans un monde où l’imagination est notre amie.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Séraphya a écrit:
Qu'on ne vienne pas me dire que les Verseaux et Scorpions ne sont pas faits pour s'entendre XD

Arrête, dis pas ça, je suis verseau (25 janvier) et mon ex était un scorpion et dieu, c'est ma pire relation. Laughing

J'espère que mes petits conseils te seront utiles par la suite et et tu sais, j'ai bidouillé un peu les proportions des jambes et des bras parce que moi, c'est mon style, mais comme je t'ai dis, au niveau du squelette, je trouve que ça marche plutôt bien aussi avec ton style à toi. Quelque part, tes personnages me font penser à ces animés type Sailor Moon avec ces personnages très longilignes avec de longues jambes. Tu fais de très jolies choses et t'es très créative ! Continue de créer, sois audacieuse, tente de nouvelle chose, étudie un peu de temps en temps, même très rapidement, à partir de photo ou dans la vraie vie si t'as l'occasion et tu feras des progrès encore plus grand et très rapidement ! En tout cas ton travail me donne envie de voir ce que tu feras par la suite. happy

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Localisation: Les pieds dans les tongs, les fesses sur la chaise, la main sur la souris et les yeux devant l'ordi.

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2018, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir venant de quelqu'un d'aussi doué que toi happy

Oooooh t'es né le même jour que ma petite cousine ! Elle va avoir une semaine la petite choute :3

EDIT : Nouvelle création, pour un concours ^^

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518131048-panna2.jpg

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2018, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Joli ! Elle me fait pour le coup penser à Athéna dans les CdZ. mrgreen Bon elle a quand même une sacrée boite crânienne. ^^

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2018, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, c'est plus la même chose si on retire sa couronne XD
Je laisse quand même parce que sans, elle n'est plus du tout la même. Peut-être arriverais-je à trouver le bon équilibre pour elle dans le futur ?

C'est drôle que les CdZ reviennent sans arrêt XD
En parlant de ça, je peux ENFIN regarder l'arc Hadès sur Netflix, et que-c'est-gé-nial !

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment, j'ai reçu deux commandes de portraits numériques et je me suis dis que ça pourrait vous intéresser. happy

[1] & [2]

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques, les deux ! Amour

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mon' ! C'était plutôt cool de peindre des inconnus et qui plus sont des roux ! J'aime tellement peindre les cheveux roux et les peaux pales. Amour

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

SU-BLI-MES !! Very Happy

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Ambre ! Very Happy

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah le jour où je dessinerai le seul de mes Dieux des Etoiles roux je te l'enverrai tout de suite XD

Calling all stations
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le portait en tenue spiderman me plaît bien.

Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci CAS. Very Happy

@Séraphya : Haha, j'attends, alors. happy

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon deuxième Dieu des Étoiles ! Je suis aux anges je commence enfin à avoir de l'imagination pour les garçons !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519344564-img-20180223-010736.jpg

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Oui, tu as de l'imagination pour les garçons, et celui-ci est décidément très original et très beau happy

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je le trouve aussi bien que tes demoiselles !

Pour ma part, j'ai posté un petit fanart de Stargate sur ma page FB. happy

CroftyRaider
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2010

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment cool ces petits dessins, comme ton style en général ! Et je l'ai même pas dit dans mon com Laughing

Mon cover de Still Alive au Piano
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie ! Hug C'est un peu une autre première pour moi parce que j'ai dessiné des gens qui existent en me basant sur des photos d'eux mais pas en les recopiant comme des études, mais plutôt en me basant juste dessus pour avoir des visages qui se rapprochent des acteurs/personnages. Je suis content parce que du coup, ça me permet d'avoir un juste milieu entre mon style à moi et en même temps des personnages qui ressemblent à des personnes réelles. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Enfin bref, je suis content et j'apprécie ton commentaire. ^^

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ^^

Romy j'aime beaucoup ce que tu as fait. J'adorais Stargate SG1, c'est une de mes séries préférées ^_^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Page 34 sur 37

Sauter vers: