Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation TR8 - fichier TRU.dat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR8 - Tomb Raider Underworld
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dchris
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 15 Aoû 2009

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009, 18:53    Sujet du message: Installation TR8 - fichier TRU.dat Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà installé le jeu sous vista et utilisé à plusieurs reprises sans soucis. Aujourd'hui j'ai tenté de lancer le jeu sans succès. J'ai donc désinstaller le jeu et tenter de le réinstaller. L'installation se lance mais pratiquemment à la fin un message s'affiche en m'indiquant ne pas trouver le fichier tru.dat (erreur : l'installateur n'a pas trouver le fichier tru.dat). Merci de m'indiquer la démarche à suivre.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Sep 2007

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que la lecture du CD se fasse malle. As tu bien vérifié qu'il ne restait aucun fichiers relatif au jeu dans "C:\programmes\eidos ..." ? Il peut y avoir un conflit avec ce fichier qui est en fait déjà existant. Sinon vérifier l'état du lecteur et du CD. Une mauvaise lecture peut entrainer ce genre d'erreur.
Les fichiers .dat (ou .data) sont des fichiers de données binaires. Donc normalement dans le cas d'un jeux ils sont cruciaux à la bonne installation de celui-ci. Mais ils ne sont pas utilisés le jeu une fois installé. (puisque c'est un moteur et ses scripts qui se lancent).
Peut-être faire une image du CD pour éviter ce genre de problème, après tout dépend des DRM installés.

Dans l'attente d'une prochaine réponse, bon courage ! happy
dchris
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
J'ai bien vérifié qu'il n'y ait pas de fichiers sur programmes/eidos. Le lecteur est récent et comme l'insatallation se fait en partie, je ne pense pas que cela vienne de là. Par contre faire une lecture du CD, je ne vois pas comment faire et les drm je ne sais pas non plus...
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, juste en test comme ça. Est-ce que tu arrives à explorer le CD ?
(Dans Ordinateur > clic droit sur le lecteur > explorer)
Combien de fois as-tu essayé d'installer le jeu ?

Après quoi, nous devrons aller dans la base de registre \o/
(Et si on en arrive là, j'aurais besoin de Clara, si dés fois TRU est toujours installé sur ta machine ?)
dchris
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aucun pb pour explorer le cd et j'ai essayé d'installer le jeu 5 ou 6 fois au moins. J'ai aussi essayer de copier les fichiers du cd sur le disque dur mais impossible de copier le fameux fichier TRU.dat pour lequel je n'ai pas l'accès "autorisé". Et malheureusement je ne suis pas sure que TRU soit toujours installé sur ma machine.
Encore merci pour ces infos...
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais demander à Clara quelque chose.

Clara ! Youhou, sauve nous la vie !
Si tu as TRU d'installer sur ta machine, peux-tu donner les chemins exacte du "regedit" pour flinguer toutes les clé registre relatif à TRU / Eidos de machine software et / ou windows / programme. S'il te plait ^^

Merci happy
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2003

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nettoyer le registre des clés TR, plutôt que de le faire manuellement, utilisez Tomb Raider RC, TR Registry Cleaner, mis au point par Simulation (l'un des concepteurs des programmes et patches du site TRC). Téléchargez, double-clic sur le fichier, choisissez "Oui" et hop, il enlève les valeurs du registre pour les TR déjà désinstallés (il faut donc désinstaller TRU au préalable, mais bon, ça prend deux secondes).
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wha nice 8)

Quand tu as fait ce que ta demandé Clara, tu relances l'installation, et tu nous dis ce qu'il en est ^^
dchris
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les 2 pour votre aide mais malgrè le nettoyeur, l'installeur ne veut toujours pas installer le fichier tru.dat....
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton OS, dchris ? XP, Vista, autre ?
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dchris
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

MON OS : VISTA
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne connais pas bien cet OS Confused , mais à tout hasard, est-ce que tu as bien les permissions nécessaires pour installer de nouveaux programmes ?

Si tu regardes la liste des programmes installés, est-ce que Tomb Raider Underworld y figure ? Soit sous "Eidos", soit sous "Tomb Raider - Underworld" ?
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de capter à un truc là ...

As tu désactivé l'UAC ?
(UAC c'est le truc qui te demande toujours ton autorisation pour installer un programme ou autre).

C'est peut-être ça qui bloque.
J'ai expliqué dans un autre sujet comment le désactiver. Suis le lien :
http://www.captain-alban.net/forums/viewtopic.php?p=982866#982866

Wink
dchris
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

L' UAC est bien désactivé et mon compte est un compte administrateur donc j'ai bien toutes les autorisations nécessaires. TRU existe bien pour la partie des fichiers que l'installateur veut bien installer sous EIDOS, fichiers que je supprime à chaque fois que j'essaye de relancer l'installation.
J'ai demandé une aide au support technique d'eidos sans réponse jusqu'à aujourd'hui mais je ne desespère pas...
Mais plus j'essaye d'installer le jeu et plus j'ai l'impression que le problème pourrait venir du CD car le jeu était bien installé au départ et un jour en voulant lancer le jeu je n'ai pas pu : message d 'erreur de vista. C'est à ce moment là que j'ai voulu le desinstaller et le réinstaller. J'ai désinstallé le logiciel sans soucis mais je n'arrive plus à le réinstaller.
En tous cas, merci pour toutes vos infos, vos idées, votre soutien, votre aide bien précieuse, merci mille fois. Chris.
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fais peut-être le test chez quelqu'un d'autre, juste pour voir si ça fonctionne sur un autre ordi. Si pas, tu sauras que le problème provient bien du DVD... Wink
dchris
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens car je crois que j'ai trouvé pourquoi le fichier TRU.DAT ne s'installe pas : je pense que cela vient de mon antivirus qui a bloqué un fichier de TRU.DAT lorsque j'ai voulu l'installer ("win32.Virtob.Gen.12") et qui m' a desinfecté le même fichier "virus" quand j'ai voulu lancer le jeu quelques jours avant. Maintenant reste à savoir comment contourner le problème car mon antivirus est un peu merdique en ce moment...
A plus, Chris.
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Déconnecte Internet et ferme l'antivirus pour le temps de l'installation ?
dchris
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu réinstaller le jeu. Cela venait de l'antivirus je pense mais surtout d'un conflit antivirus et sécurité vista que j'ai du régler auparavant.
En tous merci à vous 2 pour votre aide.
Je vais enfin pouvoir profiter du jeu.... Wink
NooriNatt072
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 03 Fév 2018

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2018, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'extension de fichier DAT est utilisée par des centaines de logiciels et d'applications différents. Cette extension générale de fichier contient des informations sous la forme de n'importe quoi, de la vidéo au texte. Les fichiers DAT contiennent des informations spéciales sans lesquelles de nombreux programmes ne fonctionneront pas correctement. Les fichiers DAT perturbent souvent les utilisateurs car aucun programme par défaut n'est utilisé pour les ouvrir et les installer. Les utilisateurs doivent placer le fichier DAT dans son emplacement de fichier approprié avant de pouvoir l'installer.
ici le réseau
pinoy donne la méthode pour installer ce fichier.
Déterminez avec quel programme le fichier DAT est associé. Regardez le nom du fichier pour les indices. Si le fichier DAT a été téléchargé, consultez le site Web. Regardez le dossier contenant des indices pour savoir quel programme utilise le fichier DAT. Ouvrez le fichier DAT dans "Bloc-notes" pour rechercher des indices. Ouvrez un fichier audio ou vidéo DAT avec Windows Media Player pour voir le contenu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR8 - Tomb Raider Underworld Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: