Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The art of Tomb Raider - Avis aux fans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Livres, comics et bandes dessinées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurtis
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 10 Fév 2006

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 21:41    Sujet du message: The art of Tomb Raider - Avis aux fans. Répondre en citant

"Sur plus de 580 pages, les fans absolus de la série pourront découvrir une immense collection d'artworks, concept arts et autres story boards des aventures de Lara Croft à travers les âges.

Le volume 1, qui regroupe une grande partie du travail effectué de Tomb Raider à Tomb Raider : Angel of Darkness est suivi d'un volume 2, centré sur les trois dernières aventures de la belle exploratrice.

Voila une très belle occasion de découvrir les premiers travaux réalisé par Toby Gard et de nombreux dessins qui seront révélés pour la première fois."
Source de PS3gen

Si cela vous intéresse vous pouvez d'ores et déjà pré-commander ces fascinants album ô combien collector ici mais attention, ces bijoux valent 110$ et sont limités à seulement 2000 exemplaires dans le monde !

Intéressé ?
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Oct 2008

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est surtout dit qu'il était sencé sortir au primtemps 2009 XD et les fans qui l'on précomméndé attendent sa sortie en Mars 2010 (normalement).
J'espère pour eux qu'il vaut le coup et le coût...
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'achèterais bien ces livres, mais ils sont beaucoup trop cher...

Break Culture - Mon blog de critiques culturelles ↑
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, pour ceux cherchant ce rarissime livre sur TR, j'ai pu avoir le mien (et mon amie aussi) en passant par Forbidden Planet, comme expliqué ICI. Ils le rentrent de temps en temps en stock pendant de très brefs laps de temps, il arrive aussi qu'il soit indiqué comme "en stock" puis que quand votre commande est passé, il soit noté "en rupture", mais votre commande sera quand même traitée. FP va rechercher le livre pendant vraiment longtemps avant de soit vous l'envoyer, soit annuler la commande.
Je pense qu'ils arrivent parfois à l'avoir parce que Forbidden Planet est la division européenne de Dreams and Visions Press, l'éditeur original... A noter que ceux-ci proposent toujours l'artbook (55 $ sans les frais de port) mais j'ignore si c'est un vrai stock ou un oubli, ils n'ont jamais répondu à mes mails... Mais attendez-vous à près de 40-50 $ de frais de port vu le poids hallucinant du bouquin, et un possible risque de douanes vu que c'est envoyé depuis les USA).

Je ne garantis pas à 100 % qu'ils l'auront à nouveau dans l'avenir, mais ça peut valoir le coup de vérifier : le prix est très correct (environ 70 € FDP compris, donc moins cher qu'à son prix de lancement) et n'est débité qu'à l'expédition ; leur service client est aussi très réactif et cordial (à contacter en anglais, attention). J'avais eu le mien 2 semaines et demi après avoir passé commande ; pour mon amie ça a pris environ 6 mois.

Ca reste un excellent ouvrage bien charnu, très lourd et grand. Je regrette que le tome sur TR1 à 6 soit si petit et avec peu de concepts arts, mais on sait qu'à l'époque, Core en faisait déjà très peu et que peu de choses ont survécu à la fermeture du studio... Par contre, même si on n'aime pas trop la 1ère trilogie de Core, la masse de travail artistique est vraiment admirable et vaut le coup d'œil dans le 2è tome.
Si vous pouvez mettre la main sur ce bijou, vous ne le regretterez pas, ça représente un panel très exhaustif sur les 8 premiers épisodes de la série.
Bonne chance à tous et si certains veulent des photos, n'hésitez pas à demander (Photobucket déconne et n'affiche plus mes premières photos du topic que j'ai mis en lien).

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caméléon
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mar 2003

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Isatis_Angel a écrit:
...Ca reste un excellent ouvrage bien charnu, très lourd et grand...

C'est vrai j'ai eu le mien en 2010 et je ne regrette pas mon achat Amour

Caméléon a écrit:

http://dreamsandvisionspress.com/theartoftombraider.aspx

Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas eu beaucoup d'artbooks sortis sur la série, mais je trouve que celui-ci est juste parfait, il synthétise tous les épisodes importants (avant le 2è reboot), regroupe toutes les illustrations qu'on connaît et aime et quelques inédits.... Notamment en piochant des illustrations dans certains des autres livres parus sur Lara et TR.
Quel dommage qu'ils aient décidé d'en faire une édition limitée, n'importe quel fan de TR mériterait de pouvoir avoir ce bijou Confused

J'ai lu d'ailleurs sur le net qu'il existe une édition limitée de cette édition limitée : une "Exclusive Lettered Edition", limitée à 26 exemplaires (compris dans les 2000 exemplaires produits), qui comprenait les artbook et une boîte spéciale le tout recouvert de tissu rouge et deux dessin original d'artistes des équipe de développement (Daniel Cabuco et un des designers de TR6), détachés pour pouvoir être encadrés. Avec un prix entre 400 $ et 800 $ selon lesdits dessins compris Shocked Ces livres-là étaient les seuls numérotés, avec des lettres de l'alphabet.
J'ai beau cherché, je n'ai trouvé que quelques images de cette édition :
- Une photo de la page de garde avec des dessins de Toby Gard, qu'ils ont tous et vite fait la boîte spéciale, a priori sur le blog officiel de création du livre.
- Cette reproduction d'un des dessins de Daniel Cabuco (directeur artistique sur TRL, TRA et TRU)
- Et ici, des photos de l'édition complète, le seul endroit d'ailleurs où j'en ai trouvées

Je veux même pas savoir le prix que ces 26 exemplaires ont de nos jours ! Même dans le bouquin sur les 20 ans, quand ils photographiaient les collections des plus gros fans, on voyait l'édition normale dans les vitrines et pas cette édition ultra limitée (à moins qu'ils exposent la normale et gardent bien à l'abri de la lumière la seconde ? Le tissu peut virer à la lumière). Réflexion
Je trouve tout de même que pour un "simple" revêtement en tissu, une boîte au design plus sobre et deux simples arts originaux au crayon (sans couleurs ou tramage noir), ça fait trop cher Confused

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Livres, comics et bandes dessinées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: