Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi jouez-vous à part Tomb Raider ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui nettoie l'Amérique des nazis qui y pavanent en 1961

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mat' Mat' a écrit:
Qu'est-ce qui ne te plaît pas concrètement ? Personnellement je le trouve assez surprenant. Je doute qu'il parvienne à détrôner Heavy Rain (un thriller policier interactif, difficile de faire mieux à mes yeux, c'est pour ça que j'attends Detroit avec impatience) mais le jeu s'aventure sur des terrains que j'étais loin d'attendre. Il est tellement étonnant qu'en fonction des chapitres on a l'impression de suivre des histoires dans une histoire, c'est à la fois perturbant et très agréable.

J'ai trouvé l'héroïne inintéressante et peu charismatique (ça vient peut-être de la narration non linéaire), l'histoire traîne trop en longueur aussi à mon goût et je n'ai pas du tout été entraînée dans les aventures de la demoiselle, que ça soit dans la démo (peut-être pas le meilleur chapitre choisi) ou dans les vidéos que j'en ai vu par la suite. J'ai trouvé qu'il manquait de sincérité, d'émotion vraie comme ce qu'on peut éprouver dans Heavy Rain, Fahrenheit ou même dans les premiers moments dans Nomad Soul : tout m'a paru trop forcé, trop artificiel, trop plat, comme si David Cage voulait obliger le joueur à ressentir des émotions au lieu de les vivre parce qu'il manquait d'inspiration.

Citation:
Pour Far Cry 3, j'en ai effectivement entendu beaucoup de bien mais il n'est pas dispo sur PS4. Faudra voir si je tente le retour à la PS3, que j'ai filée à mon père pour l'instant. J'avais vu un let's play complet du 4 et y avait des trucs intéressants même si ce n'était pas le jeu de l'année, ça peut néanmoins être un bon jeu pour se faire la main.

Il reprend beaucoup du gameplay du 3, avec un peu le même style de de méchant timbré, mais avec un ton tout de même plus sérieux. Le 3 est plus farfelu, plus second degré, plus décomplexé : "t'es là pour faire le fou sur une île virtuelle, ben allons-y à fond !" en gros. Si tu n'arrives pas à récupérer ta console, le 4 peut être sympa mais je reste prudente parce que j'ai que quelques heures de jeu dessus, je n'ai pas eu le temps d'y jouer longuement pour me faire un avis définitif. Reste que le cadre est de toute beauté.

Citation:
Quant à Deus Ex j'en ai toujours entendu des éloges mais je ne m'y suis jamais intéressé, faudrait que j'aille jeter un œil.

Deus EX : Human Revolution, l'épisode de 2011, peut être une bonne porte d'entrée dans la série. L'histoire est plaisante, le gameplay fidèle aux valeurs de l'épisode original, et l'habillage reste bien fringuant... mais lui aussi n'est pas sur PS4/One. Je le trouve cependant bien meilleur que Mankind Divided.
Reste évident le roi des rois, le Deus EX premier du nom. Mais il est encore plus dur d'y jouer puisqu'il faut passer par la PS2 ou un PC pour ça (une version PSN existe mais uniquement sur le PSN USA pour la PS3 semble-t-il). Mais sérieusement, on n'est plus le même gamer après avoir goûté à ça. Surprised

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Imperator Juju
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Avr 2009
Localisation: PPV WWE Summerslam (2017), August 20 2017, Brooklyn (New York), Barclay's Center

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis cet été, j'ai fini entre autre, Uncharted fémininle dlc de Horizon Zero Dawn (bien accrocheur + le jeu de base en new game + (merci, les morts bêtes !)

Après, j'ai acheté Nier Automata (version numérique, introuvable en boutique), Star Wars Battlefront 2, Dishonored la mort de l'outsider. Et avec un ami en partage de compte, Destiny 2 et Wolfenstein 2 The New Colossus (la vf de Bruce Willis un peu diffiicile pour moi). J'ai repris aussi Resident Evil Revelations Remaster sur la ps4. Et en même temps, les licences que j'ai découvert sur consoles de Sony, je ne ferai que eux, (plus Microsoft).

Chop Suey! - Finish Him
20 juillet 2017-Disparition de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien Juju, tu ne chômes pas avec les jeux ! happy

Pour ma part, j'ai enfin terminé Alien Isolation. A la fin, j'étais pressé d'en finir... non pas par lassitude du jeu, bien au contraire ! J'étais tellement dedans, tellement pris par l'ambiance et tellement flippé, que je ne pensais qu'à une seule chose : survivre et fuir cette foutue station !
Vraiment j'ai adoré ce jeu, jusqu'à la fin je ne me suis pas "habitué" à l'alien et je flippais du premier couloir jusqu'au dernier happy J'ai adoré les décors, les contextes, la scénarisation de cette histoire. Même si parfois, je dois bien l'avouer, j'hésitais un peu avant de lancer le jeu... parce que j'avais peur d'avoir peur happy
Donc là, du coup, je ré-installe un bon vieux Settlers, histoire de jouer tranquillement, sans stress happy

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant que tu n'ais pas réussi à trouver Nier Automata en boutique Juju, même s'il est vrai que son stock semble en rupture actuellement, quand on regarde sur Amazon et Micromania en neuf.

En tout cas, c'est clair que ça te fait un paquet de jeux à faire, tu ne vas pas t'ennuyer happy
De mon côté, je continue tranquillement sur Wolfenstein II, avec toujours le même plaisir même si les premiers niveaux font trop penser à Fallout 4. J'en suis déjà à plus de 20 heures de jeu, mais c'est parce que je profite des occasions faciles pour gagner des points de compétences... et que la difficulté maximum oblige à jouer très discrètement tellement on crève vite, donc à prendre beaucoup son temps et à ne pas foncer tête baissée.

Mon'=> Avoir peur, c'est le principe même, c'est chouette que tu en sois venu à bout. Ca va te faire du bien un peu de calme après ça en effet.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les japonais sont très doués pour imaginer et concevoir des jeux d'horreurs à l’ambiance immersives. Comme par exemple la série des Silent Hill Surprised
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ouais, sauf qu'Alien Isolation a été développé par The Creative Assembly qui est anglais Laughing

Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi sur ce jeu, mais je parlais en général. Je trouve que beaucoup de jeu d'horreur s’inspire pas mal de film américain et japonais. happy
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Eh bien, c'est toujours une éternelle question je trouve : qui inspire qui le plus désormais entre les jeux vidéo et le cinéma ? Il y a 10 ans, les jeux regardaient vers le 7è art pour se donner une maturité ; maintenant, c'est souvent le cinéma qui reprend les codes du jeu vidéo à son avantage. C'est assez fascinant je trouve.

Et comme tu dis, le jeu occidental et le jeu japonais sont aussi différents que le cinéma occidental et celui oriental. C'est bien que chaque partie du monde garde ses spécificités uniques, ça multiplie les approches possibles et ça enrichit tous les joueurs happy

Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord avec ton analyse ^^

Il y à également les adaptations de jeu vidéo au cinéma et là plupart manque de profondeur, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je croise les doigts très fort pour le 3eme volet des aventures de Lara Croft.
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer l'épisode 3 de Life is Strange: Before the Storm. Je me suis pris l'épisode bonus pour plus tard.

Tout comme le 1er, ce jeu est génial. Les choix sont difficiles parfois, ça donne vraiment à réfléchir. Et je suis vraiment triste à la fin de Before the Storm quand on connaît les évènements du 1er jeu. Crying or Very sad

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai fait le 1er Life is Strange et... ce jeu est émouvant, très intéressant happy

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2008

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2018, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais télécharger la démo de The Evil Within 2 sans grande conviction. J'ai fini le 1er sur PC mais sans plus, pas de quoi attendre la suite. Et finalement... j'ai fait 2 fois la démo puis je me suis pris le jeu complet ! Laughing

J'ai pris un grand plaisir à le finir. Explorer chaque recoin pour avoir de quoi survivre, parce que oui c'est ici utile contrairement à Rise of the Tomb Raider par exemple... Rolling Eyes
Le jeu possède une très bonne ambiance, avec quelques sursaut à la clé.

Puis est venu l'heure du mode classique...j'ai plusieurs fois perdu patience (je suis d'un naturel pas très patient voir même pas patient du tout... Laughing ), mais j'ai quand même réussi !

Bien tendu comme mode, si mon cœur aurait eu le malheur d’être trop fragile c'était la crise cardiaque ! Faint

Je regrette pas mon achat et j'en garderai un bien meilleur souvenir que le 1er. Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2018, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'image vraiment mignonne, ça fait aussi une jolie récompense Very Happy Quand je pense que j'ai toujours pas fini le 1er...

Je pense en tout cas que ça sera pas le dernier jeu Evil Within, on dirait qu'ils veulent en faire une licence. Mais tu as raison en disant qu'il laisse plus de souvenirs que le premier, on dirait qu'ils arrivent un peu mieux à cerner ce qu'ils veulent faire avec cette "série", et avec les personnages.

De mon côté, j'ai pré-commandé l'OVNI The Lost Child dans sa version collector, même si le jeu n'a pas encore de date de sortie définitive (juste un vague printemps 2018), son éditeur exclusif ayant la réputation de ne jamais restocker ses éditions limitées et de ne pas forcément être très à jour sur ses dispos quand elles deviennent basses. Je pense que justement l'absence encore de date de sortie ne pousse pas les quelques amateurs à l'achat, mais ils ont quand même vendu 50 % de leur stock sur 6 mois...
Les bonus sont maigrelets mais le prix demandé est assez sympa pour une E.L. (c'est finalement les frais de port en livre qui font mal) et je pense pas qu'il y aura beaucoup de produits dérivés sur ce titre en Occident (au Japon, ils ont une nouvelle mais pas d'artbook dédié me semble-t-il, et actuellement on ne peut plus commander au Japon avec l'envoi le plus économique évitant les douanes alors ce n'est pas avantageux... J'espère que la France va vite rouvrir la ligne aérienne). J'adore le character design et les musiques, ça fait l'occasion d'avoir un support au moins avec ces deux aspects Very Happy
Ce truc a l'air assez barré, avec son mélange de visual novel d'enquête/RPG de collecte de monstres/exploration d'un vaste donjon, avec à la fois des écrans 2D magnifiques et un donjon 3D moche et pas très palpitant. Mais j'aime beaucoup les quelques heures de gameplay que j'en ai vues, le système de jeu a l'air assez riche avec une bonne durée de vie, et vu que j'ai bien aimé El Shaddai (sans doute une de mes expériences de jeux les plus hallucinantes avec Deadly Premonition), il n'y a pas de raison que je n'aime pas ce Lost Child happy Dommage par contre que comme pas mal de jeux venant du Japon ces dernières années, il ne soit traduit qu'en anglais...

Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il y aura une suite à Evil Within. Autant le premier volet ne m'a pas marqué autant le second était pas mal du tout.

Quelqu'un à fait le dernier Syberia 3 ? Je l'ai trouvé plutôt lent et l'ambiance moins travaillée que les précédents volets...
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, pas encore... mais il est dans ma liste de jeux souhaités. J'espère qu'il sera aussi "magique" que les deux précédents opus happy

Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Layla y a joué et en avait été déçu, si je me souviens bien ? Réflexion

Moi j'approche tranquillement de la fin de Wolfenstein II, après quand même déjà plus de 40 heures de jeu, je suis vraiment une touriste indécrottable Laughing Je reste vraiment conquise pour cette série et cet opus me plaît autant que ses aînés, malgré deux-trois défauts plus ou moins agaçants mais jamais vraiment frustrants, et une IA ennemie vraiment débile (mais qui permet de bien rigoler quand on sait en jouer). J'aime beaucoup la quête annexe des Überkommandants qu'ils ont eu l'idée d'inclure à partir des 3/4 du jeu, avec la possibilité de revisiter certains des niveaux déjà explorés avant, mais dans la configuration "après passage", donc des placements ennemis différents, et des surprises obligeant à revoir sa façon de progresser pour atteindre l'objectif.
Je joue toujours en mode de difficulté le plus élevé possible en 1ère partie ("Je suis la mort incarnée !"), qui favorise la discrétion et donc, correspond le mieux à ma façon de jouer. Ca permet aussi de prendre son temps et apprécier pleinement le soin apporté aux décors et aux dialogues. Mais j'avoue que lors des grosses bastons en arènes ou contre certains gros morceaux comme ces ***** de ****** de Panzerhounds (rares ouf), je pleure du sang tellement je crève en 2 coups Laughing Mais je tiendrai bon !

Et finalement, pour le "après", je pensais aller sur Castlevania - Symphony Of The Night, mais je vais plutôt me rabattre sur Shadow Of The Colossus PS3 pour continuer mes parties dessus et rafraichir réellement ma mémoire sur le jeu, avant la sortie du remake. J'ai envie de pouvoir vérifier le travail abattu à tous les niveaux sans fausse nostalgie... et finir de préparer des photos de la version PS3 pour l'incontournable comparatif qui s'imposera Laughing
Sinon, ma dernière promenade à Affair's a été fructueuse : pour un peu moins cher que sur le net, ils avaient un très joli exemplaire de Driver sur PS1. Sur le PSN, il est dispo mais uniquement en anglais, je préfère encore ajouter 7 € et avoir une belle boîte, un manuel fourni et la VF intégrale ! Ce jeu m'a toujours intrigué à sa sortie mais je n'avais pas pu l'avoir, mon magasin de jeu m'avait offert Driver 2 il y a quelques mois mais c'est le premier opus qui m'intriguait le plus... Je pourrai me faire une session sur les deux épisodes comme ça, quand j'aurai le temps de m'y mettre.

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018, 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Wolfenstein II est lui aussi sur ma liste de jeux souhaités happy
Mais pour le moment, lassé par Fallout 4 (je trouve la gestion des communautés très mal foutue)... je suis revenu sur mon bon vieux Anno 1404, qui me détend toujours autant happy

Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça, Isa, j'ai été pas mal déçue par Syberia 3. Après, tout n'est pas à jeter, mais je suis assez de l'avis de Tuck. D'une manière générale, je le trouve moins abouti que les deux précédents

Benoit Sokal ~ Syberia
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Monwalker a écrit:
Ah oui, Wolfenstein II est lui aussi sur ma liste de jeux souhaités happy

Tu me surprendras toujours par ton intérêt pour des jeux qu'on penserait loin de tes goûts. D'abord GTA V, maintenant Wolfenstein happy Comme le jeu peut réclamer pas mal de débrouillardise et de discrétion en modes de difficultés supérieurs, je pense que tu pourrais apprécier en effet. Comme les ennemis peuvent me tuer en 2-3 coups, je passe un temps fou à me faufiler, à examiner les décors, le placement des ennemis, leurs rondes, à mettre au point des stratégies pour arriver à les éliminer sans déclencher d'alerte générale... Ca pimente beaucoup plus le jeu que débarquer partout en canardant à tout va.

Je pense que tu apprécieras aussi l'histoire et l'ambiance. Malgré des moments vraiment WTF?!, on a cet équilibre miraculeux entre second degré et réalisme glaçant, qui marche très bien. Le jeu est très crédible dans sa représentation d'un monde dominé par le nazisme (il évoque aussi bien entendu ce qu'on voit dans les grandes dictatures actuelles comme la Birmanie ou la Corée du Nord), pas avare en scènes franchement cruelles et glauques, tout en mettant en avant de façon subtile aussi qu'en face, les masses que l'on abat restent des humains (majoritairement). Quand on fouille à la recherche de documents, ou qu'on écoute certains dialogues, on a des aperçus sur leur vie quotidienne, celle de leurs familles ou leur propre pensée qui doute à l'occasion, et ça fait avoir une seconde de remords.

Je pense que c'est aussi pour ça que j'apprécie cette série, c'est pas juste du FPS bas de front, il y a un vrai récit dedans et le monde du jeu est aussi important que dézinguer du nazi. Et qu'un nazi, ça reste un humain qui suit lui aussi "juste" sa façon de pensée qu'il pense bonne (ce qui le rend finalement encore plus effroyable !), tout comme Blazko et les Résistants se battent pour la leur. Et j'adore toujours autant Blazko bien sûr. Il est peut-être un peu bavard en début de partie, mais j'apprécie la profondeur qu'ils essaient de lui donner, ses piques, certaines de ses réflexions. Et comme aucune histoire n'est complète sans un bon méchant, cette garce d'Engel est de nouveau au summum, qu'est-ce que j'ai hâte de lui faire tâter de mon .45 !

Citation:
Mais pour le moment, lassé par Fallout 4 (je trouve la gestion des communautés très mal foutue)... je suis revenu sur mon bon vieux Anno 1404, qui me détend toujours autant happy

Ah, les communautés.... Je me souviens qu'au bout d'un moment, je construisais des tourelles en nombre et j'en foutais partout, je fournissais un peu de bouffe et d'eau, et après, je les laissais se débrouiller parce que ça fait tellement d'endroits où intervenir que oui, je trouve ça saoulant aussi. Il n'y a que Sanctuary Hills que j'ai vraiment travaillé (comme pas mal de gens j'imagine), en construisant, mettant des barricades, des magasins, l'électricité partout (le temps qu'il m'aura fallu pour piger comment ça marche...), grâce à l'exploitation d'un glitch qui permet de casser les limites du nombre d'objet d'une colonie.... Même si le résultat est loin des constructions de dingues de certains sur le net, j'en suis contente. C'était devenu un beau petit chez moi où mon brave peuple (et mon gamin) se sent bien et où j'aime bien me promener avec Canigou.

Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Isa à un .45 Shocked

*Se jette sous la table*
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: