Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Gameplay] Tomb Raider 3 Alpha et Bêta
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR3 - Les aventures de Lara Croft et Le dernier Artefact
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la regarder du coup et mon dieu, déjà que le niveau "officiel" que tu peux visiter quand t'as tout les secret est horriblement nul, cette version est juste... terrible. Pas étonnant qu'il ait été viré du jeu. Il ne fait aucun sens. À un moment t'es dans l’église, à un autre moment t'es dans un genre de bâtiment industriel avec des citernes et des ascenseurs... Puis la vidéo en elle même est terrible aussi. La personne joue n'importe comment, c'est agaçant. Laughing

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui nettoie l'Amérique des nazis qui y pavanent en 1961

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout qu'il essaie de montrer le plus possible le niveau et ses recoins, ça ne m'a pas choquée en tout cas.

Ce qui est étonnant, c'est qu'on dirait qu'ils ont éparpillé des bouts dans les niveaux officiels de Londres : genre, à 10:00, on dirait la même "chapelle" que celle qu'on traverse à la fin du premier niveau londonien, la plateforme du milieu en plus et avec moins d'eau ; le tunnel sous-marin à 12:20 ressemble à ceux du Portail de Lude...
J'aurais bien aimé voir le niveau complet dans TR3 malgré tout...

Citation:
Pas étonnant qu'il ait été viré du jeu. Il ne fait aucun sens. À un moment t'es dans l’église, à un autre moment t'es dans un genre de bâtiment industriel avec des citernes et des ascenseurs...

Bizarrement, moi il me choque pas trop. Londres est déjà sacrément barré niveau level design ne faisant pas de sens, avec les immeubles de 300 mètres de haut (et qui ont des portes d'entrées dans le vide), une foreuse géante dans une station de métro abandonnée, ou les égouts donnant directement sur le British Museum... Laughing
Le niveau de la Cathédrale St-Paul n'a en plus pas été viré parce qu'il n'était pas bon, mais par manque de temps et de place dans le code : il était pourtant quasiment fini mais manquait de polish et le créateur du monde de Londres n'avait le temps de le peaufiner. C'est au dernier moment qu'ils ont pu l'intégrer à TR3 en le découpant à la serpe tant bien que mal et en le renommant, après avoir supprimé un autre niveau inachevé (cf L'Histoire de Tomb Raider de Pix'n'Love).
Le côté industriel à la fin est surprenant mais perso, il ne me choque pas plus que ça, je trouve que ça fait (un peu) sens vu que ça devait servir de cheminement vers Aldwych.

Ce qui m'amuse plus, c'est de me dire que Lara fait un sacré tour et se donne bien du mal pour atteindre une station de métro parfaitement accessible par ses entrées normales (en les forçant certes) ou les autres tunnels du métro londoniens Laughing

Merci pour le partage Chamayoo, je me demande toujours comment les gens arrivent à mettre la main sur ces vieilles alphas et bêtas !

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fais penser que je n'ai toujours pas vaincu le boss de TR3 et donc terminer le jeu Laughing
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

AH trop cool ! Very Happy
Grimper sur une bibliothèque de livres, normalement y a les livres qui tombent non ? Ils sont collés à la super glue x)
(je dis ça genre je découvre le jeu XD n'importe quoi !)
Néanmoins j'ignorais que ce niveau devait être dans le jeu de base avant Aldwich ! En y réfléchissant, c'est vrai que Lara tombe dans un clocher pour atterrir... dans un bassin d'eau près du métro x) j'étais trop jeune pour me poser la question du bon sens Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dans TR2, on grimpe à des bibliothèques aussi. mrgreen

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire qu'elle s'accroche davantage aux étagères qu'aux livres. mrgreen

@Isa : De manière générale, dans beaucoup de mondes des premiers TR, Lara peut se rendre facilement dans la zone finale, d'une point de vue logique. Mais bon, jeux vidéo de l'époque oblige, il nous faut des aventures alambiquées où on passe par 10000 points différents pour arriver à notre objectif. Cela dit, même si Londres a apparemment été un monde un peu fait à l'arrache, je trouve qu'il fait quand même plus ou moins autant sens que les autres. Lara enquête et fait des rencontres qui la pousse à aller visiter des coins qui lui font rencontrer une nouvelle personne etc. Mais Hollow, je la trouve vraiment mal foutue. C'est à dire que je trouve que dans TR, de manière générale, peu de chose est laissé au hasard. Si tu peux grimper quelque part, c'est sûrement parce que ça va te permettre de te rendre quelque part en particulier. Et chaque niveau a une certaine unité, un "thème", une atmosphère unique qui permet justement de donner à chaque niveau quelque chose que les autres niveau n'auront pas. Là, c'est ça qui ne me plait pas. Même si clairement, le niveau n'est pas fini et a été tronqué du jeu, ce qui explique des passages inaccessibles et des plateformes inutiles, on a genre trois ambiances différentes, voire quatre. Entre l'église multicolore qui pique les yeux, les salles des machines très brutes, les espèces de catacombes inondées un peu mystique avec des cadavres, l'espèce de zone industrielle avec la citerne, les bouche d'aérations et l'ascenseur. On dirait un pot pourrit de niveaux.
Honnêtement, je suis content qu'il ait été retiré du jeu, pour ma part. Parce que je ne suis vraiment pas sûr que même fini, ce niveau m'aurait plu.

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR3 - Les aventures de Lara Croft et Le dernier Artefact Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: