Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M6 Tomb Raider Collector (novembre/décembre 1999)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR4 - La révélation finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 15:29    Sujet du message: M6 Tomb Raider Collector (novembre/décembre 1999) Répondre en citant

Salut à tous et toutes,

Les plus "anciens" se souviennent peut-être d'une démo que M6 et Fun Radio avaient concocté pour Tomb Raider IV, et avaient vendu en bureaux de tabac sous le nom de "M6 Tomb Raider Collector" pour 59 francs (8.99 €).

Comme j'ai fait quelques scans pour CA et Abandonwares Magazines, je me suis dit que quelques curieux pourraient être intéressés par cet objet de curiosité. Je ne sais pas si on peut appeler ça collector comme ils le claironnent, mais ça fait partie quand même du passé de TR Laughing

Pour ceux qui étaient trop jeunes ou qui ne l'avaient pas acheté à l'époque, concrètement, l'objet se présentait comme ça :
- un fascicule de 20 pages où il y a un petit making of sur TR 4 (spoilant pas mal le scénario), un récap sur les aventures de Lara narrée par elle-même, un bref article sur Core, et un article sur Fighting Force 2 (ainsi que les explications des contrôles des démos naturellement). Il est amusant de voir qu'ils s'entêtent à imaginer une romance entre Lara et Jean-Yves (allant jusqu'à dire que c'est son fiancé), et parlent d'éléments supprimés du jeu définitif (comme le journal), ce qui prouve que soit le magazine a été fait longtemps avant, soit n'a fait que recopier les articles des magazines pros déjà parus...

- Un CD de démos pour PS1. Il y a dessus plusieurs choses :
* Une galerie de 21 images promos de Lara, couvrant les 4 premiers TR (toutes sont sur Captain Alban en meilleure qualité)
* des démos vidéos et/ou jouables pour Fighting Force 2, Legacy Of Kain : Soul Reaver, Gex contre Dr. Rez, Fighting Force, UEFA Champions League et Warzone 2100.
* Une vidéo de presque 7 minutes sur le making of du jeu chez Core Design. Elle est assez hallucinante de non professionnalisme (remarques sexistes du journaliste, peu de noms donnés, seuls deux membres de l'épique parlent vraiment de leur travail), mais reste symptomatique du ton de l'époque sur Lara, et c'est intéressant pour voir en live le boulot sur le jeu.
* Une compilation sous forme de GMV mêlant cinématiques et gameplay des 3 premiers TR. Je l'ai toujours trouvée fun, ça donne presque envie de reprendre la manette à chaque fois.
* Une démo jouable de TR 4, qui est le niveau de la Grande Bibliothèque très modifié : certaines salles sont bloquées, d'autres déjà ouvertes, certains ennemis ne sont pas placés au même endroit si je me souviens bien et l'équipement est également plus lourd pour Lara. Je me souviens que quand j'ai eu le jeu complet, en ayant fait la démo avant, je n'avais pas du tout retrouvé mes marques. Si je ne me trompe pas, c'est la même démo que la version PC/Mac dispo sur CA.

Cocorico d'ailleurs, Captain Alban était déjà référencé dans les bonnes adresses Bravo

Je me souviens que quand j'avais demandé à mes parents de me l'acheter après en avoir vu la pub à la télé, ça avait été tout un évènement pour moi, j'ai retourné cette démo de la Grande Bibliothèque des dizaines de fois en m'extasiant sur les différences par rapport aux précédents jeux, tout en étant aussi perplexe face à ce niveau curieux ou au nouveau menu que je n'ai jamais trop aimé. Et malgré ses erreurs ou inventions, le fascicule déborde quand même de passion pour la série. Même si à la réflexion, on nous faisait quand même payer des démos de quelques minutes à un prix rondelet...

D'autres se souviennent-ils de ce truc ?

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas aider j'avais 4 ans à l'époque.
Mais ça a piqué ma curiosité, surtout concernant les détails beta de TR4 ! Il y en a peu pour ce jeu et je raffole de ce genre de choses alors je suis content. Du coup merci pour cette découverte ! happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR4 - La révélation finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: