Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Produits Dérivés (guides, artbooks, figurines, OST...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ce n'est pas agréable à l'oeil du tout. Pour le retour, j'ai un compte Ebay et non Amazon donc je ne sais pas quoi te conseiller là-dessus.
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, j'ai tenté et je suis finalement contente. Amazon m'a relivrée aujourd'hui (ils ont été super rapides : moins de 20 heures entre la réclamation et la réception du nouveau livre), et cette fois-ci, l'artbook n'a aucun défaut, il est nickel chrome. Les textes sont bien nets, les images aussi, ça ne bave plus (juste une ou deux images légèrement moins nettes dans leurs contours mais je soupçonne un souci d'agrandissement surtout, et ça ne gêne pas trop), ça n'oblige plus à loucher... Le bouquin de remplacement était d'ailleurs sans cellophane alors je me demande vraiment s'ils n'ont pas pris la peine d'ouvrir pour vérifier la qualité du livre par rapport au commentaire d'explication que j'avais laissé Laughing

Bref tout ça pour dire que oui, là j'ai un artbook que je prends grand plaisir à parcourir parce qu'il est magnifique. Mais si vous le zieutez, vérifier attentivement la qualité d'impression parce que ça a l'air un peu aléatoire. Chez moi ce sont par exemple les pages 91, 95, 100, 101, 105, 113, 120, 121, 125, 128 qui avaient de gros soucis (plus d'autres ailleurs également, mais c'était particulièrement visible sur celles-là).

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, ça fais plaisir à lire, je suis content pour toi. Et un nouveau livre dans ta collection Surprised
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet happy Mais le monde des artbooks est quand même traître. Ca me débecte toujours de voir comment certains d'entre eux peuvent valoir des prix indécents, souvent sans raison, alors j'hésite de moins en moins quand l'un me plaît pour le prendre à la sortie. J'ai eu le cas hier avec le magnifique artbook Saint Seiya Precious Artwork, un livre édité spécialement pour l'exposition consacrée aux 30 ans du manga au Japon et vendu uniquement sur le stand de la tournée... A sa sortie l'année dernière, avec les frais de port, j'en avais eu pour 95 € et ça m'avait fait quand même un peu mal au cœur, même s'il est super chouette et que c'est mon artbook sur le manga le moins cher (avec celui de The Lost Canvas)... Ben j'ai finalement bien fait, il dépasse maintenant les 130 € sans les frais de port...Confused
Même cas avec les deux artbooks des Darksiders : le fait qu'ils soient l'œuvre d'un grand nom du comic (et que ce dernier soit décédé) a juste fait exploser leur côte : je suis bien contente de les avoir payé 30 € chacun à leur sortie/re-sortie lors de la sortie de Darksiders 2, leur prix normal, parce que chacun valant maintenant plus de 200 € minimum, ils seraient inaccessibles...

En tout cas, cet Origins sera rejoint en fin de mois par deux petits frères que j'ai demandé en guise de cadeaux de Noël à ma famille : La Légende de Final Fantasy VI, et l'artbook Gwent : L'Art du Jeu de Cartes The Witcher.

Par contre, clairement, il va falloir que je me fasse des sessions lectures parce que la pile de bouquins à lire ne fait que grandir à côté de mon lit, je n'ai même pas encore lu tous ceux achetés à la Japan Expo ou à Jérôme Alquié cet été, c'est un peu la honte Laughing

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un budget, comme dis le dicton, "quand on aime on ne compte pas"

Je dépense aussi pas mal en voyage et autre excursions alors je te comprends parfaitement Very Happy
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Compter, c'est quand même important si on ne veut pas avoir affaire trop souvent à son banquier Laughing

Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2017, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas faux, voir la prison pour dettes Laughing
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2017, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien mon magasin de jeux m'aura fait faux bond, à leur grand malheur d'ailleurs. Je leur avais commandé le mois dernier le guide français d'Assassin's Creed Origins (bizarrement très difficile à trouver) et ils étaient tout contents de m'annoncer qu'ils l'avaient finalement reçu hier...

.... Sauf que horreur, il s'agit en fait du guide collector de Syndicate Laughing Leur fournisseur ne décrivait en tête d'article que "guide assassin's creed" et il fallait cliquer dans l'article pour voir que ce n'était pas celui du dernier jeu de la série. Et tous leurs fournisseurs sont en rupture de stocks sur le guide d'Origins, alors Amazon en ayant rentré ces derniers jours, mon vendeur m'a conseillé de sauter dessus.

Pour la peine, il m'a laissé un des guides Syndicate à moitié prix. Je n'ai pas le jeu mais les guides de cette série sont souvent vraiment intéressant, alors je me suis laissée tenter happy Quand mon boulot aura débloqué ma carte cadeau de Noël, je pense que je complèterai ma collection sur la série avec ceux de Rogue, Unity et de Black Flag.
Reste que mon vendeur a deux autres guides dont il aura probablement du mal à se débarrasser, le pauvre Laughing

Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Nov 2012

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2017, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Justement à propos de guide du jeu AC Origins, il existe en deux éditions, une ordinaire (reliure brochée) et une Collector.
Bizarrement, après quelques recherches, il semblerait que le guide Prima n'existe en français que en Collector, sur internet, je n'ai trouvé le guide ordinaire qu'en anglais.

Celà dit, moi, je préfère quand les guides sont édités par Piggyback, ceux que j'ai vus par Prima me plaisent moins, sauf celui pour Rogue (malgré des erreurs sur les cartes).
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2017, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce guide Origins existe en deux goûts : en anglais, la version normale et la collector ; en français, uniquement la version collector. D'après les commentaires, il est moins bon que les précédents guides de la série car plus pauvre en méta-explications et plus riche en fautes ou approximations (le changement d'éditeur se fait sentir, comme pour l'artbook j'ai envie de dire). Le truc bizarre, c'est pourquoi l'unique VF est si dure à trouver. Amazon l'a de façon sporadique (mais un peu plus ces derniers jours, comme la Fnac), Micromania ne le propose plus depuis début novembre, les 3 fournisseurs pros de mon magasin ne l'ont plus depuis début novembre aussi... Réflexion

Mais niveau guides, à mon goût, même si Piggyback reste le roi, Primagames se défend souvent très bien, même si la qualité et l'intérêt est plus aléatoire. Ce sont les Bradygames qui sont faits au rabais je trouve, mais malheureusement ils se raflent de plus en plus de licences...... Dont je viens de découvrir sur le net qu'ils ont été racheté par PrimaGames justement......De là à y voir une cause à effet...

C'est dommage que les éditeurs ne profitent pas des guides pour faire "plus", pour enrichir l'univers de leurs jeux. Il y a de plus en plus de pages bonus avec des concept-arts, c'est très sympa... Mais je trouve qu'on peut aller plus loin : les guides Assassin's Creed proposent des méta-explications et précis historiques captivants (et utiles pour l'histoire globale des jeux), celui d'Alan Wake est juste un chef d'œuvre puisque c'est une version romancée du jeu bourrée de révélations sur le jeu, la nature des collectibles etc (à voir pour le croire), ceux de Skyrim et Oblivion proposent des atlas ultra détaillés bourrés de renseignements issus de l'univers TES ou encore des points sur les livres et mystères/curiosités à voir...
C'est si rare pourtant... Ca apporte tellement au jeu, au plaisir qu'on a avec, un guide bien fourni en infos vraiment inédites et pas seulement un cheminement peu détaillé "pour éviter les spoilers" !

EDIT : Bon eh bien le guide de Syndicate est décevant. Très joli et complet pour la partie cheminement, avec des spoilers raisonnables, il ne comporte cependant absolument aucune partie explicative. Rien sur les ennemis, les persos, la méta-histoire ou même simplement l'époque... Dommage, heureusement que je l'ai eu moitié prix.

J'ai également reçu ceux d'Origins et de Rogue. Rogue est tout petit niveau épaisseur, mais quel plaisir de le voir rempli à ras bord de ces précieux renseignements supplémentaires que j'aime tant dans les guides de cette série !
Le guide d'Origins a un peu le même défaut que celui de Syndicate : très joli, à la mise en page claire et aérée et très complet, il pêche beaucoup par le manque d'explications/renseignements méta-jeu, à part quelques brèves pages sur les persos principaux. Mais il a l'air quand même plus charnu en contenu que celui de Londres donc je reste satisfaite happy

Pour finir, j'ai épuisé les derniers sous de ma carte cadeau et fait chauffer la carte bleue encore ce soir, c'est vraiment pas sérieux alors que Noël approche Laughing J'adore le character design de Final Fantasy XIV...
A votre avis, il se passe quoi quand l'Isa découvre qu'il en existe 3 artbooks, et qu'en fouillant sur le net, elle trouve des offres juteuses pour chacun ?......................................

Je devrais recevoir rapidementFinal Fantasy XIV Heavensward - Stone and Steel et Final Fantasy XIV Heavensward - The Scars Of War car ils sont en France ; le dernier, Final Fantasy XIV : The Art Of Eorzea vient du Japon donc il devrait arriver avant Noël et le jour de l'An. J'ai hâte de pouvoir feuilletter ces 900 pages de beauté !

Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Nov 2012

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2017, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le guide de Rogue est bon en effet mais il y a un gros défaut dans les tableaux des noms de lieux sous les cartes de l'Atlantique Nord (page 182) et de River Valley (page 195).
Les noms de lieux ont été mis en ordre alphabétique, le problème c'est qu'en faisant ça, les numéros en face de chaque nom ne correspondent pas !

Exemple : le premier de la liste dans Atlantique Nord (ordre alphabétique) Anticosti, est en face du numéro 1. Alors que sur la carte et dans le jeu, Anticosti se trouve là où est le point rouge numéro 6. Si un joueur se sert de la carte et du tableau non corrigé, il aura du mal à trouver son chemin !
Il n'y a que le plan de New York qui est à peu près correct, faut dire qu'il y a beaucoup moins de noms dans le tableau. Mais Prima a quand même inversé les noms correspondants aux points 4 et 5.
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2017, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont quand même couillons d'avoir laissé passé un truc si gros comme erreur Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: