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La saga Assassin's Creed
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Isatis_Angel
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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais qu'il faut prendre des pincettes car ce ne sont que des rumeurs et certains plaisantins sont capables de faire des fakes démentiels...
Mais je sais aussi que Game Informer a très souvent été à l'origine de fuites qui se sont révélées exactes sur d'autres jeux avant...

Alors je me dis que la nouvelle rumeur d'une fuite du prochain numéro, consacrant un dossier à Assassin's Creed Origins, est peut-être vraie.
Très franchement, si les infos sont exactes, et malgré ma méfiance envers Ubi (avec son "DLC-age" à outrance et la m***de qu'ils ont fait avec la série), ben je dois avouer que ça me donne très très envie du jeu. Déjà l'Egypte antique, ça me donne envie à 50 % vu que je suis une énorme fan de cette période, même si on parlerait ici de l'Egypte hellénique de Cléopâtre. Amour
Ca fait depuis Assassin's Creed II qu'un jeu de la série ne m'a pas donné autant envie, même Rogue je l'avais acheté en me méfiant (même si je l'ai adoré après coup).
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Kev!ouk
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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'introduction de la vie sauvage est un point intéressant je trouve.
Cela dit, je n'accroche plus à cette série depuis bien longtemps déjà...
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Isatis_Angel
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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus mais je trouve que cet Origins semble vraiment très prometteur, plus que je croyais. Déjà, le cadre est enchanteur, et redonne de l'intérêt je trouve... Perso, je préfère explorer la Renaissance ou l'Antiquité, des endroits/périodes difficiles à imaginer de nos jours et peu utilisées en jeu vidéo, plutôt que des périodes plus modernes comme dans Unity ou Syndicate... Alexandrie sous Cléopâtre, c'est quand même plus sexy que le Londres industriel Laughing
J'espère aussi que l'escalade libre sera vraiment améliorée. Pouvoir regrimper partout, vraiment, ça sera génial, mais encore faut-il que ça soit précis. Parce que dans Unity, leur modification du système d'escalade était juste énervant en faisant perdre pas mal de précision !
Bon, on aura bien sûr des points débiles comme c'est devenu une habitude avec cette pauvre série malmenée mais.... qui sait ?
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Guardian Layla
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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également plein d'espoirs, j'attends de voir ça avec impatience. Pour le cadre, je suis déjà conquise comme toi Isa, mais j'attends vraiment de voir les améliorations sur le gameplay. Vu le nouveau système d'exploration qu'ils ont amené avec Watch Dogs 2, je suis vraiment curieuse de voir comment ça pourrait s'appliquer à un Assassin's Creed
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Kev!ouk
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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment pouvez-vous avoir autant d'espoir sur une série qui vous a autant déçus ? Laughing
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Isatis_Angel
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MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire j'en suis la première surprise si ça te rassure !

Mais c'est parce que ce qui est annoncé dans les fuites semble corriger les choses qui m'avaient déplu, pour ma part : la période me plaît, un système d'escalade revu, des combats plus difficiles, moins d'aides, une exploration plus mise en avant avec une carte qui semble variée, l'aspect RPG aussi ne peut que donner du mieux... happy Ca m'évoque ce que j'ai tant aimé dans les deux premiers opus et Rogue.

Reste à voir en concret bien sûr, si on aura pas encore 46 000 quêtes/missions annexes totalement inutiles et inintéressantes avec 860 249 objets à trouver dans les décors, avec 50 personnages chiants comme la pluie. Certains trucs dans Unity étaient très sympas (résolution de meurtres avec la Vision d'Aigle, quelques quêtes annexes scénarisées bien sympas, l'amélioration de la planque, les quartiers à libérer...)... Tout n'était pas à jeter, mais ça manquait de maîtrise, d'efforts sur TOUS les points de façon égale et c'est ce que je reproche à tous les opus depuis Revelations...
Et bon... Rogue était excellent, j'ai passé un très bon moment dessus, c'est les gros titres de la licence qui m'ont déçue.

Mais en général, les fuites aussi près de l'E3 se sont révélées souvent vraies avec cet éditeur... A se demander pourquoi on appelle ça "fuite" alors que de toute évidence, quelqu'un au département marketing doit être payé juste pour disperser des papiers sur le net Laughing
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Nerak
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MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le site officiel dA'sC Originsest dipso. Avec des videos de gameplay (puisque je ne suis pas l'E3. ils parlent tous en anglais.)

Le coup de controler l'aigle pour voir ce qui se passe en dessous est interessant, il faut voir comment c'est amené (c'est la source de la vision d'aigle? ^^") L'interface semble avoir été revue en profondeur. Sinon, c'est du AC!

Mais mais mais ... MAIIIIIIS il semble que pour l'instant ce soit une exclu Xbox One ><
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Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
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Isatis_Angel
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MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, rassure-toi, ce n'est pas une exclu Xbox One X, mais ils ont fait une version améliorée sur la console et c'est pour ça qu'ils mettent en avant cette dernière.
Le vrai site officiel est celui d'Ubisoft. Le jeu est attendu sur PS4 et One, ainsi qu'en dématérialisé sur PC, avec déjà 7 éditions différentes Rolling Eyes

Ce qu'on en voit pour le moment me plaît beaucoup, ça évoque du Witcher III un peu et ça n'est pas pour me déplaire. En espérant qu'ils sauront corriger les gros problèmes des derniers opus... En tout cas, ça fait des années que je n'avais pas attendu avec autant d'impatience un A's C, merci l'Egypte Laughing
La statuette des deux éditions les plus chères pète quand même bien la classe... Mais je me contenterai de l'édition normale, deluxe ou peut-être une édition Amazon s'ils font un joli steelbook.
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Fab du 76
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cet AC Origins, on passe pour la première fois dans une période antérieure à Altaïr.
Je me demande si on évoquera encore un lien ancestral par rapport à Desmond Miles.
Mais je suis méfiant, les bandes annonce sont toujours plus belles que le jeu final et ne révèlent pas grand chose sur l'intérêt du scénario.
Et c'est devenu un gros problème depuis Unity et Syndicate.

Ah, le bon temps d'Ezio Auditore ...
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Isatis_Angel
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MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on aura un lien quelconque avec Desmond, vu qu'il a été sorti du tableau depuis le III.
C'est vrai que les scénarios font partie de gros problèmes récurrents.... J'espère qu'ils se louperont pas sur ce point-là, le gameplay a l'air prometteur lui.


***********************************************

EDIT 24/07/17 : Je suis faible... J'ai longuement réfléchi, soupesé les coûts à l'unité... et finalement j'ai craqué et j'ai commandé la collector Dawn Of The Creed chez Ubi. Ca pique le prix en paiement immédiat tout de même ! Mais c'est une exclusivité de leur boutique, on ne peut pas l'avoir chez les revendeurs classiques...

Sérieusement, je me fous d'à peu près tout le contenu (sauf le steelbook super beau, je le pensais simpliste mais pour l'avoir vu en vidéo, il semble magnifique), ce qui m'y intéresse vraiment c'est la figurine qui pue totalement la classe à mort quoi Amour Vu sa taille, elle va taxer sur Ebay et ça reviendra du coup probablement moins cher de prendre la collector directement.

Je pensais pas recommander un jour une collector d'un Assassin's Creed...
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Chamayoo
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MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Super figurine !
L'assassin a un petit effet "défi la gravité" je trouve, en tout cas sur l'image. Laughing
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Isatis_Angel
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MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendu en vraiment chouette, on trouve des vidéos de la figurine de 70 cm sur Youtube et elle rend superbement bien. Celle de 40 cm sera dans une matière différente mais la pose est strictement la même, et je fais confiance à Ubi pour la qualité, généralement on n'est pas déçus avec cette licence.
L'Ezio "Leap Of Faith" est une grande réussite dans le genre "défi à la gravité", le Bayek semble être encore un cran au-dessus.
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Chamayoo
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MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir des images de "Leap of Faith" et effectivement, c'est assez impressionnant. J'aurais inutilement peur que la figurine se penche et se casse la figure. Laughing
Elles sont vraiment chouettes les figurines Assassin's Creed oui ! Mais si j'aime bien la licence sans être un gros fan, ça donne parfois envie.
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Isatis_Angel
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MessagePosté le: Dim 08 Oct 2017, 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chamayoo a écrit:
Je viens de voir des images de "Leap of Faith" et effectivement, c'est assez impressionnant. J'aurais inutilement peur que la figurine se penche et se casse la figure. Laughing


Oh non, aucun risque. Les photos promo ne montrent pas le socle au sol qui la rend super stable, une fois les pieds d'Ezio bien enfoncés dans son support, elle ne bouge plus d'un poil. Elle fait toujours son effet sur les invités en tout cas Surprised


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EDIT 02/09/17 : Bon eh bien, avec 7 ans de retard, ça y'est, je me mets à Assassin's Creed Brotherhood, j'enchaînerai ensuite sur Black Flag pour "préparer" la sortie d'Origins. Bon, dommage par contre que je m'y mette des années après la sortie du jeu, parce que si le online est toujours disponible et accessible, on trouve très rarement des joueurs dessus malgré quelques irréductibles, et lancer une partie devient quasi impossible Laughing
Ca va me faire bizarre ce retour en arrière, surtout avec la dichotomie que j'avais connue avec un Unity chiant et risible, et un Rogue sur lequel j'ai tripé à mort.

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EDIT 4/09/17 : Je dois avouer que ce jeu est une pure claque graphique, il n'a pas pris une ride et est juste magnifique, alors qu'il a quand même 7 ans au compteur, c'est impressionnant ! Et je suis vraiment contente de retrouver Ezio et sa gouaille si typique et attachante, ainsi que ce bon vieux Desmond.
Ca ne fait pas de mal aussi de retrouver du A's C à l'ancienne en fait.


********************************************

EDIT 27/09/17 => J'ai fini Brotherhood en une quarantaine d'heures, je l'ai vraiment beaucoup apprécié malgré quelques points agaçants ou mal foutus (genre, l'armure de Romulus débloquée à l'extrême fin quand c'est inutile, beaucoup de répétitivité avec ces innombrables filatures, le final mal expédié juste pour faire un "à suivre !"...).

Du coup, je parcours maintenant les mers avec Edward depuis un peu plus de 20 heures et finalement, enfin jouer à Black Flag ne fait que confirmer ce que j'en pensais avant. Le cadre est super beau, l'escalade très agréable, j'aime la varié des missions et la grandeur de la map (même si c'est à 60 % de l'eau donc vide), et même le présent me plaît avec ce second degré parodique assumé, comme dans Rogue.
Mais bon sang que le héros est détestable et antipathique, avec une histoire pour le moment absolument pas intéressante, et des justifications sur la fin du III qui en font que renforcer le côté foutage de tronche de celle-ci. Je déteste également à quel point le jeu nous prive de liberté (le comble vu le sujet !), avec des tutoriels à n'en plus finir qui parasitent la quête principale sans parler d'un système de combat punitif, imprécis et mal foutu (impossible de locker simplement), et un bateau qui manque encore d'ajustement (Rogue est je trouve parfaitement équilibré là-dessus). Champion aussi Ubi pour les encouragements discrets mais bien là pour l'achat de DLC, ou encore la brillante idée d'avoir réservé du contenu à des conditions spéciales uniques en ligne qui empêche tout déblocage normal (armes, tenues, décorations du bateau, quêtes annexes), génial les mecs !
Ce n'est pas un Assassin's Creed, c'est un jeu d'action-aventure qui a des éléments d'A's C en lui...

Bref, si le cadre est dépaysant, ce n'est clairement pas déjà mon A's C préféré ni un de ceux qui me restera le plus en mémoire...

Sinon, je viens de voir cette news sur un mode "exploration/visite guidée" qui sera ajouté à Origins gratuitement en 2018, pour permettre de se promener sur la carte du jeu pour voir des visites guidées et autres informations conçues par des spécialistes pour en apprendre plus sur l'Egypte antique. Même si on est passionné de la période, je trouve que c'est une excellente idée, qui se marie très bien avec l'amour traditionnel des développeurs pour les reconstitutions dans cette série. happy


******************************************

EDIT du 08/10/17 => Voilà, Black Flag terminé en une petite cinquantaine d'heures (à 98 %, il me manque 10 défis Abstergo et surtout, quelques objectifs secondaires dans les missions principales), et il ne fait définitivement pas parti de mes préférés. J'ai par exemple trouvé Rogue bien meilleur...
Trop déséquilibré dans son rythme, avec une histoire du présent qui ne va nulle part (même si j'en apprécie le second degré parodique) et un jeu largement bridé pendant trop longtemps, sans parler d'une partie du contenu bloqué par le online qui donne quand même l'impression d'un jeu en morceaux... sans parler de l'absence de vraie conclusion, et du héros qui reste une tête à claques détestable et sans évolution.
Je crois que finalement, la seule chose que j'en retiens, c'est la très belle chanson de fin "The Parting Glass", et les bien trop rares et brefs moments où le jeu sait bien mettre en scène la nostalgie et la tristesse d'Edward pour un temps passé perdu à jamais.

Je suis cependant contente d'avoir fait le A's C qui se rapproche le plus de l'action/aventure pure et du monde ouvert, je me sens prête maintenant pour Origins et pouvoir le juger à l'aune de la série, et pas seulement en le comparant à Witcher 3.
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MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi les impressions des uns ne sont pas celles des autres. Moi, j'ai aimé Black Flag, sauf c'est vrai le côté présent.
On a beaucoup critiqué le personnage de Desmond Miles mais il donnait du sens aux séquences présent. Dommage de l'avoir supprimé.
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MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adorais Desmond, et sa perte me rend triste à chaque nouvel opus. Comme tu dis, il faisait un excellent liant entre les épisodes, assurant une certaine cohérence du présent entre les épisodes, et le perso était loin d'être inintéressant. J'adore ses coups de gueule dans Brotherhood ou le III qui le rende très humain et crédible.
Ubi a fait le pari, semble-t-il de faire de nous le joueur, les héros du présent (celui de Black Flag n'étant pas celui de Rogue, et ce dernier n'étant pas celui de Liberation ou Unity), pour coller avec la sous-intrigue d'Abstergo Entertainment, mais j'aime pas trop cet anonymat muet qui nous est imposé...

Ceci dit, je me demande ce qu'ils prévoient à ce niveau pour Origins. Ils refusent d'en parler pour garder la surprise (et c'est sans doute plus vendeur de montrer l'Egypte) Réflexion

Sinon je trouve très fort qu'ils communiquent sur le planning des DLC (gratos ou non), alors même que le jeu n'est pas encore annoncé Gold alors qu'il sort dans 15 jours Laughing Ils semblent quand même s'inspirer là aussi de Witcher 3, je croise les doigts pour ça soit également au niveau qualité !
Le Mode Photo annoncé me laisse perplexe... Je veux un truc qui permet de faire de belles photos pour ma collection, pas qui se la joue Google Maps...
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Monwalker
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017, 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi je m'éclate sur Rogue en attendant le prochain opus happy
Je ne vois pas trop de quelles améliorations du bateau Isa parle... c'est pas comme dans Black Flag ? En tout cas, pour les explications, c'est toujours aussi confus... par exemple, comment on choisit ses boulets explosifs ou autres ? Un autre truc que j'ai trouvé étonnant : la bataille navale, que l'on peut gérer à partir de la cabine du capitaine. Aucune explication, rien... ça arrive comme ça dans le jeu, sans prévenir. C'est pas grave, j'ai fini par piger comment ça marche alors ok, j'envoie des bateaux en mission... mais au juste, ça sert à quoi ? De même que quand on pille un bateau, on la possibilité d'envoyer des vivres à la flotte... ça leur sert à quoi ?
Sinon j'ai une question qui me chiffonne : certaines colonies de la carte, je suis sûr d'avoir tout collecté (coffres, diamant, fragments...) et fait toutes les activités (défi chasse, pigeon assassin...). Tout ce qui est indiqué comme choses à faire est fait. Et pourtant la colonie reste blanche sur la carte, elle ne semble pas "validée". Vous avez une idée ?
Et sinon, il y a un moyen de savoir où sont les piliers indigènes ?
Merci de m'éclairer un peu happy Je m'amuse beaucoup sur cet opus, j'adore vraiment cette ambiance de pirates happy
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Benlo
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié Black Flag !

Après, c'est certes plus un jeu de piraterie qu'un véritable AC mais je trouve que sa direction artistique est totalement maitrisée, comme sa bande son.

Et vu que ce sont les équipe de Black Flag qui bossent sur Origins, ce m'enthousiasme plutôt bien quant aux environnements et au traitement de l'Egypte Very Happy

@Moonwalker : Rogue est le seul AC que je n'ai pas fait, je ne saurais pas t'aidé : / Mais je me souviens que pour AC III j'avais aussi eu un problème concernant une ville dont le 100% ne se validait pas...
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Guardian Layla
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Rogue, Mon, il me semble que y a certains éléments qui se débloquent assez tardivement dans le jeu, donc ça doit venir de là, les zones qui restent blanches. Ou alors c'est parce qu'il y a un trésor que tu n'as pas ramassé encore ? Je ne me souviens plus trop Réflexion
Et de même pour la carte dans la cabine du capitaine, il me semble que c'est expliqué assez tardivement dans le jeu happy
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, ça fait longtemps que j'ai fait le jeu alors ma mémoire dessus est floue. Du coup j'ai rallumé le jeu pour voir un peu.

Citation:
Je ne vois pas trop de quelles améliorations du bateau Isa parle... c'est pas comme dans Black Flag ?


Normalement si, mais ça se débloque peut-être plus loin que le point de jeu où tu es.

Citation:
C'est pas grave, j'ai fini par piger comment ça marche alors ok, j'envoie des bateaux en mission... mais au juste, ça sert à quoi ? De même que quand on pille un bateau, on la possibilité d'envoyer des vivres à la flotte... ça leur sert à quoi ?


Envoyer la flotte en mission permet de collecter des sous quand ils réussissent leurs missions (de plus en plus substantiel à mesure qu'on débloque des destinations), et des ressources à ajouter à tes ressources pour la flotte. En effet, les missions reposent sur le troc, comme pour Black Flag : on va te demander d'envoyer X types de ressources en échange de X autre type de ressources et de l'argent en récompense.
Pour le coup d'envoyer des vivres à la flotte, ça sert justement à gagner du temps et à avoir plus de ressources à disposition pour faire les missions, sans devoir les emmagasiner en faisant et refaisant en boucle les missions de la flotte.
Il faut également être connecté au net pour que la Flotte puisse être jouée (sans doute pour empêcher qu'on trafique l'horloge de sa machine pour passer le temps).

Citation:
Sinon j'ai une question qui me chiffonne : certaines colonies de la carte, je suis sûr d'avoir tout collecté (coffres, diamant, fragments...) et fait toutes les activités (défi chasse, pigeon assassin...). Tout ce qui est indiqué comme choses à faire est fait. Et pourtant la colonie reste blanche sur la carte, elle ne semble pas "validée". Vous avez une idée ?


C'est peut-être un bug, ou des missions qui se passeront là-bas plus tard dans le jeu et valideront seulement à ce moment-là les 100 %, j'ai un trou de mémoire... Dans ma partie, les cartes sont toutes en bleue sauf les camps de ressources qui se "rechargent" en permanence.
Regarde peut-être dans le Suivi de Progression pour voir dans la liste si des activités, objets à ramasser ou séquences secondaires ne sont pas indiquées comme remplies à 100 % pour les différents lieux ? Ca permet parfois de trouver où est le truc qu'on a loupé.

Citation:
Et sinon, il y a un moyen de savoir où sont les piliers indigènes ?


Dans le jeu, il me semble qu'il n'y en a pas à part en fouillant. Par contre, sur le net, SuperSoluce propose une solution très pratique (et sélective). Mais si je me souviens bien, on débloque l'armure tard dans le jeu, on ne peut pas y accéder avant un certain chapitre même en ayant tous les totems faits, je crois.

Pour revenir sur Origins, j'ai regardé hier un aperçu d'un mec qui a pu jouer 6 heures sur la bêta du jeu (construction de la Gamescom), et c'était très intéressant parce qu'il avait le bon goût de ne pas spoiler, et d'énoncer clairement ce qu'il aimait, n'aimait pas, et les éléments "A's C" que le jeu gardait. Son avis recoupe pas mal celui d'autres aperçus, donc je pense que c'est valide. A priori, le monde ouvert est très réussi et vivant, et les quêtes annexes sont intéressantes (bien que variables niveau qualité), tout comme les personnages. Il appréciait tout particulièrement le combat qu'il décrit comme très difficile et beaucoup plus tactique qu'avant, au point qu'au tout début, il se faisait défoncer en boucle par les gardes parce qu'il y allait en mode bourrin façon Unity/Syndicate. Dans les défauts, il trouvait l'IA du jeu parfois défaillante (et facilement exploitable) et quelques animations et collisions physiques à la ramasse.

Je suis vraiment de plus en plus impatiente. Je continue d'appréhender ce que peut donner le jeu sur la longueur, et j'ai peur que trop de loot tue le loot, mais ça promet vraiment beaucoup cet opus Very Happy
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