Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tomb Raider (3e film) - Sortie prévue pour le 16 mars 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Les films Tomb Raider
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas non plus si attaché que ça à la nouvelle Lara, je n'ai pas beaucoup de critique à faire concernant Alicia qui fait plutôt bien le taff je trouve. Je suis par contre étonné qu'on ne voit pas (pour l'instant ?) un lara apeurée ou déterminée. Dans les images qu'on voit, elle me paraît plutôt sereine.
Les scènes sont très fidèles au jeu de 2013, enfin concernant les deux premières parties du teaser. On dirait des reproductions des cinématiques du jeu, Lara faisant l'équilibre sur un arbre, Lara qui se casse la figure, Lara qui se fait emporter dans une cascade, Lara qui vise avec son arc. mrgreen
Je suis par contre un peu surpris de la troisième partie du teaser. Le moment où l'on voit Lara faire des cascades pour éviter des pièges retords. On dirait totalement Legend. Surprised Ça j'admets ça se me plait plutôt bien.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le piège m'a surpris aussi. Je me suis dit "Mais, que se passe-t-il ? On dirait du Tomb Raider." mrgreen Et force est d'admettre que les pièges sont pas mal absents du Reboot. Dans le Reboot, le piège est plutôt l'île elle-même, justement.
Du coup j'ai l'impression que le teaser essayer déjà d’appâter le fan de façon grossière. Confused
Benlo
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Déc 2012

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment convaincu...

Ca reste un court teaser, mais je ne suis pas alléché par celui-ci, on dirait presque un fan film...
Joseph.J
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Mar 2015

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Eléo ! ^^

Je suis timidement d'accord avec le fond de tes pensées. Alicia Vikander est une actrice talentueuse oscarisée dont j'ai toujours réellement apprécié la gentillesse ainsi que les performances, sa participation au casting marquée par sa "fanitude" pour la saga à été telle, que tout s'est déroulé comme une lettre à la poste me concernant. Mais en effet, au niveau de ce que l'on pourrait rapidement nommer comme étant "la plastique", tout autant que la prestance, le regard, la contenance et la fidélité au rôle, c'est certain qu'elle n'était pas le meilleur choix pour Lara Croft. Et je ressens moi-même un profond désintéressement vis à vis du film qui empiète en retour sur mes obligeances et désirs envers les acteurs et actrices principaux. ^^ #QuePourrionsNousAttendreAprèsDeathNote2017

Peut-être qu' en réalité, Alicia est ce que je juge être l'élément qui me "dérange le moins" si l'on puit dire, dans le projet. Laughing

Coucou Chama's ! Salut

Des plus sereine, oui ! Surprised Et ce regard séduction/provocateur au guy armé qui rompt totalement avec le caractère écarté et terrifié de la Lara du jeu. C'est un choix étonnant... Surprised

Le piège fait écho à beaucoup de lointains souvenirs... Mais j'aurai tout de même fortement apprécié plus original. ^^

Dernière édition par Joseph.J le Ven 22 Sep 2017, 18:59; édité 2 fois
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Joseph ! happy

Joseph.J a écrit:
Coucou Chama's ! Salut

Des plus sereine, oui ! Surprised Et ce regard séduction/provocateur au guy armé qui rompt totalement avec le caractère écarté et terrifié de la Lara du jeu. C'est un choix étonnant... Surprised

Le piège fait écho à beaucoup de lointains souvenirs... Mais j'aurai tout de même fortement apprécié plus original. ^^

Oui j'avais zappé cette demi-seconde ! C'est vrai je n'imagine pas du tout Lara faire ça dans les derniers jeux. Elle est normalement plutôt réservée.
Les pièges sont effectivement très classiques mais leur présence c'est déjà pas mal. mrgreen
Après je préfère les voir carrément dans les jeux (qui sont plus au moins absents dans les deux derniers). Avec optimisme, peut être un vrai retour dans Shadow. Surprised

Eléo a écrit:
Oui le piège m'a surpris aussi. Je me suis dit "Mais, que se passe-t-il ? On dirait du Tomb Raider." mrgreen Et force est d'admettre que les pièges sont pas mal absents du Reboot. Dans le Reboot, le piège est plutôt l'île elle-même, justement.
Du coup j'ai l'impression que le teaser essayer déjà d’appâter le fan de façon grossière. Confused

Laughing
Je n'avais pas vu ça comme ça. Ça se trouve ça sera la seule scène du film qui fait échos à l'ancienne époque de Tomb Raider. "Hey les fans de la première heure, on ne vous oublie pas" Wink Wink Mouais. mrgreen
De toute façon en salle je m'attends surtout à une reconstitution tout à fait fidèle du jeu de 2013 (avec un peu de Rise ?), je m'attends pas à plus, si ce n'est des personnages secondaires différents. ^^
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011
Localisation: Sauvant le royaume champignon d'une invasion de lapins

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je veux annuler le film rien que pour l'espèce de regard lancé à Jean-Michel Armé, je ne l'ai pas trouvé réaliste du tout et totalement forcé, c'était très le malaise.
Mais j'avoue que le passage des pièges m'a bien tenté et je suis impatiente de voir la bande annonce, voir s'ils ont suivi ce chemin ou bien s'ils ont suivi le chemin du regard. Si c'est juste un attrape-fan ou pas, justement happy

I think I've lost my mind, there's nothing keeping me from going outside anymore | All Time Low ~ Ground Control
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlo
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer ici !

http://hitek.fr/actualite/bande-annonce-tomb-raider-2018_14080

Ca reprend pas mal de choses de TR 2013 en y incorporant en peu de ROTTR.

Mais le trailer a beaucoup trop de ralentis, ils ont abusé de l'effet là. J'espère que ce sera pas identique dans le film...

Alicia Vikander que j'aimais bien auparavant me convient encore, même si on voit quasi pas de jeu ou d'intensité dans les scènes choisies pour le trailer...
Benlo
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Trailer officiel, plus long :

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=8ndhidEmUbI

De bonnes et de mauvaises choses.

Et le clin d'oeil final, je sais pas trop comment on doit le prendre à vrai dire... Un hommage, ou une blague ?
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même réaction que toi Benlo. A la fin du trailer j'ai presque crié "Non ! Ils se moquent de nous ?".

Alors je vais être claire, ce trailer m'a fait franchement grincer des dents pour des raisons que je vais expliquer.

Lorsque le projet du film a été rendu public et a commencé à se développer avec une promotion assez discrète, on était sûr d'une chose: il adapterait le Reboot.

Je n'aime pas la Lara du Reboot, vous le savez tous, et je l'ai accepté. Et d'ailleurs, ce que je n'aime pas dans les nouveaux Tomb Raider, c'est que je les trouve, notamment, totalement impersonnels du fait qu'ils ne savent jamais ce qu'ils sont réellement: un jeu d'action ? un jeu d'exploration ? un jeu de survie ? Bref, les jeux ne savent jamais sur quel pied danser et c'est un de leur handicap à mes yeux.

Et bien le film a l'air de faire exactement la même chose.

Qu'on aime ou non le Reboot, il était censé jeter une Lara Croft "normale" dans le monde des pilleurs de tombe et nous montrer comment Lara est devenue une survivante. Bon j'ai trouvé ça catastrophique dans le jeu mais là n'est pas le débat.

Que nous présent ce trailer ? Une Lara Croft qui a l'air déjà totalement expérimentée et bien badass. Rien a voir avec la Lara du Reboot, donc. Pourtant des éléments du Reboot sont bien présents: le naufrage, l'arc, la carcasse d'avion, le piolet... qui appairassent du coup comme du fan-service et une excuse auprès des fans.
Et le pire du pire de tout, cette dernière séquence avec les deux 9 mm. Depuis quand Lara à deux 9 mm depuis le Reboot ? DEPUIS QUAND ???? Les deux 9mm ont été remplacé symboliquement par l'arc et le piolet dans la culture Croftienne. Oui les fans les réclament mais non, dans le fond, ils n'existent plus. Aujourd'hui, Lara Croft, c'est un arc et un piolet. Et là on a quoi ? Une Lara totalement badass, avec une tresse, qui dit qu'elle va prendre deux flingues. "Hey les fans, minou, minou, minou, regardez c'est votre Lara ! Venez voir notre film !" Sérieusement, c'est tellement grossier. Rolling Eyes Rolling Eyes

Grossier et incohérent. Je suis désolée mais cette Lara n'a pas l'air d'être la Lara du Reeboot. Alors ils adaptent quoi au juste ? Le Reboot à la sauce nostalgie ? Avec la vieille Lara ? Encore une fois ce trailer est la preuve flagrante qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent.

Et je ne parlerais pas des effets spéciaux des sauts de Lara de 10 m dans le bateau et de la carcasse d'avion, qui sont totalement irréalistes et ridicules.

Bref, pas convaincue du tout.
Kitiouchka
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 07 Aoû 2004

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

90% d'accord avec toi Eleo.

Je me dit toutefois que ça devrait être un bon film. Faudra juste refaire comme à la sortie du reboot : Lara Croft est morte, vive Lara croft !
Pour moi Angelina n'avait pas non plus beaucoup de rapport avec la Lara du jeu. Je retrouve cette même sensation avec Alicia.
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers films, même s'ils s'éloignaient de ma représentation du jeu et de Lara. Je me dis que ça va faire la même chose ici.

Donc, à priori un bon moment de cinéma en perspective, mais certainement pas le fan-ultimate qu'on attend tous.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph.J
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Mar 2015

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

De vive voix, je suis tout à fait d'accord avec Benlo et Eléo... Confused

Et je rajouterai qu'Alicia se révèle finalement à mes yeux d'un plat plus ou moins cosmique dans le jeu qu'elle à opté, qui oscille maladroitement entre le reflet d'une Lara Croft des années 90, en plus jeune, plus fade et moins incarnée et une Lara plus moderne dans la forme, avec ses tenues et son artillerie rustique des jeux récents, comme le soulève Eléo. Ce n'est plus une adaptation du reboot mais une propagande à l'unique réinvention des films des années 2000 suggérée par ce triste clin d'oeil semblant prendre la Lara d'Angie comme une référence, veste en cuir noir bien triste sur le dos, allure garçon manqué et phrasé aguichant bien ridicule... Lara Croft n'est pas une stricte identification de celle portée par Angelina Jolie aux yeux des fans de la franchise, et ils ne semblent ne pas l'avoir compris...

A croire que le film ne semble destiné qu'au maigre cercle de fans des premiers films, ou pour le public lambda dont les anciens films de Paramount sont plus identifiables que les jeux dans la mémoire collective. ^^

Dernière édition par Joseph.J le Ven 22 Sep 2017, 19:07; édité 2 fois
Tombjojo
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2010

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, la bande annonce me donne envie de partager mon avis avec vous, même si je vais me sentir un peu isolé du coup étant donné que mon avis est beaucoup plus enthousiaste que le votre Laughing

Je pense qu'il faut d'abord parler de mon "attache" au reboot de Tomb Raider. Contrairement à beaucoup, je l'avais apprécié, ayant probablement fait mon deuil de Lara ce qui m'a permis de bien m’imprégner de la nouvelle ambiance, de cette nouvelle Lara... Même si elle est sans aucun doute bien différente de la Lara qui m'a fait aimer la série et que je ressentais toujours une certaine pointe de nostalgie.
Ayant terminé Rise depuis quelques semaines (vive la PS4 arrivée tardivement à la maison), j'avais retrouvé un peu plus l'ancienne Lara en la nouvelle, en plus de l'ancienne ambiance, ce qui m'a convaincu que le troisième opus se rapprocherait encore d'avantage des anciens TR.

Du coup, pour le film, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée d'un reboot. Ça permet de profiter de Lara sans avoir à être acteur, ça fait du bien parfois.

Et puis le teaser est arrivé, la première affiche (qui n'est vraiment pas terrible, mais soit), et là je me suis retrouvé face à une certaine appréhension.
D'un côté, le teaser se veux visuellement très proche du reboot, mais dans les faits, j'avais l'impression d'être devant un ancien Tomb Raider, avec les pièges perfides, les cascades, une Lara plus déterminée et forte...
C'est un sentiment étrange, cette impression de faire du "vieux avec du neuf", mais ça me plaisait, même si je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir un peu peur (après tout, est-ce une bonne chose de nous mettre une Lara "badas" alors qu'elle est censé être inexpérimentée?) en attendant la bande annonce, qui allait j'en étais sûr confirmer mes craintes ou mes attentes.

Et puis je me suis dit qu'au fond, qu'est-ce que l'on sait du scénario de ce nouveau film? Qu'il s'inspire du reboot? Est-ce que ça signifie forcément en faire un copié-collé? Non, ça serait trop simple et pas assez innovant (et puis si le scénario avait été le même, les gens auraient gueulés, pareillement dans le cas inverse).

Et la bande annonce confirme cela. Le scénario est original, ne reprend que quelques idées du reboot, tout en empruntant à l'ancienne Lara et aux anciens épisodes.
Alors oui, ça surprend, mais très sincèrement, j'aime ça.
C'est peut-être du fan service, mais c'est ce que je veux voir en regardant des films adapté de jeux vidéos. C'est pour cela que je trouve le film Silent Hill très bien, il y a de nombreux clins d'oeil au niveau des angles de caméras, des personnages, etc...
Là, je vois une jeune Lara qui a des traits (pas au niveau du physique, mais de la personnalité) de l'ancienne, des pièges digne de Tomb Raider 3, des tombes (en gros, ce qui manquait dans le reboot et qui a été un peu corrigé dans Rise)... Et ça suffit à me rendre assez confiant sur ce projet!

J'aime la nouvelle Lara pour ce qu'elle est, mais je suis nostalgique de l'ancienne, et là c'est comme si j'avais un mix des deux qui me contentait très bien, et je trouve d'ailleurs que c'est assez "osé" de nous proposer ça, tant on s'attendait à avoir uniquement un copié-collé de la nouvelle Lara.
C'est peut-être "grossier", mais je crois qu'en ce qui me concerne, c'était le bon compromis à faire.

Alors après, je reste quand même méfiant. Je suis bien conscient qu'une bande annonce ne fait pas tout, qu'Alicia a nettement moins de charisme qu'Angelina, que le film est tout a fait capable d'être un bide comme tout à fait capable d'être un bon divertissement... Le scénario reste assez vague et tout va dépendre de si il m'accroche ou non, mais pour le moment, ça semble plutôt bien parti, même si ce n'est pas parfait non plus.

Quoi qu'il en soit je suis impatient de voir ce que ça va donner^^
Mat' Mat'
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis venu ici dans l'idée de poster un long pavé pour donner mon avis, mais finalement je me contenterai de ces quelques mots : allez lire celui d'Eléo, qui résume à 100% ce que j'en pense (ravi de te retrouver Eleo ! Salut Laughing).

Bon, après, on peut dire que pour une fois ils ne nous avaient pas menti : c'est bien une adaptation du reboot. Pour preuve : on retrouve des scènes presque identiques (si ce n'est identiques), les mêmes sauts de cabri irréalistes, Alicia joue tellement bien qu'elle a la même palette d'expressions que la Lara de 2013 (vous sentez l'ironie ? mrgreen), l'écriture du personnage m'a l'air toujours aussi foireuse (vous voyez une survivante inexpérimentée vous ?). Bref, c'est fidèle, les appâts pour fans de la première heure en plus (les pièges et le coup des double pistolets, franchement, c'est risible...). Ah, et ils ont également repris le fait de pomper tout ce qui leur passe sous la main avec certaines séquences qui paraissent directement inspirées du premier film avec Angelina Jolie. Non vraiment, ils ne pouvaient pas être plus honnête avec nous que ça pour le coup. mrgreen Et puis, ça c'est une impression tout à fait personnelle, mais comme le jeu j'ai passé mon temps à me dire : "Je ne reconnais pas Lara Croft là-dedans".

Bref, sans surprise je sens le navet arriver. Il suffit déjà de voir comment ils ont réussi à faire le bad buzz avec une simple affiche (franchement, c'est quoi cette horreur ?)... Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Peut-être que, tout en étant un navet (ou pas ?), ce sera un film très divertissant avec des scènes d'action bien sympa après tout. J'ai bien adoré les Resident Evil de W.S. Anderson malgré les énormités qu'on y voit et les défauts ahurissants de réalisation, peut-être que ce film me fera le même effet, on verra bien.

Venez visiter mon blog de critiques culturelles ! (jeux vidéo, séries, musique, cinéma, littérature)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu plus optimiste de mon côté, je sais pas à quoi je m'attendais... mais à bien pire en fait. Surprised
J'avoue pour le coup : ils ne savent pas sur quel pied danser. Ils veulent reprendre le reboot ou du plus old school ? Un mélange des deux on dirait... est-ce que ça passera bien à l'écran ?
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2008

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Le projet commencé déjà mal, ben oui, faire un film à partir d'un mauvais jeu... mrgreen

Que dire d'autre que "c'est bien une adaptation"! Les sauts de 10m, instant de suspense - Je tooooombe...*pic*... mais non j'ai un piolet voyons!, l'arc + le piolet au corps à corps, je suis la prisonnière des méchants, le parachute + la vitre (mais non c'est Jurassik Park 2!), Trinity, la carcasse d'avion, les ralentis ...

Bon y'a du changement quand même, adieu Roth, Sam, Alex, Reyes et autres personnages inutiles. Lara qui, pendant le naufrage, décide de prendre son sac à dos et hop un petit saut de 10m pour rejoindre l’île. Laughing

Enfin bref je partage l'avis d'Eléo. Rolling Eyes
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

À la base, plutôt mitigé avec les photos, je trouvais qu’Alicia correspondait bien avec la nouvelle Lara, même si au niveau du visage, ils auraient pu trouver largement meilleur. Ils ont sûrement préféré une actrice « banale » mais expérimentée, plutôt qu’une bonnasse avec un jeu ridicule.

C’est là qu’est arrivé le teaser de 30 secondes: « wow elle est badass je suis trop étonné je m’attendais à une nunuche », « finalement physiquement ça passe super bien, « omg un piège ».

Bref j’etais hyper impatient de découvrir le trailer, et pas déçu du tout, inspiré très très fortement des derniers jeux, mais une Lara bien plus déterminée, beaucoup de similitudes avec la Lara version Angelina Jolie, des cascades, elle est athlétique, forte, elle résout des énigmes, évite des pièges. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’Alicia endosse le rôle d’une façon aussi musclée, j’étais persuadé que le film serait un espèce de mélodrame avec un peu d’aventure, mais pas du tout !

J’ai senti l’esprit TR, on est bombardés de références aux précédents films, et puis ce fan-service final...

Pour conclure je dirais qu’on s’en fout de la cohérence par rapport aux jeux, on a une Lara badass, le personnage en impose, c’est ce qu’on voulait !

Vivement le 16 mars 2018 !

| La frontière qui sépare nos mythes de la réalité est obscure et fragile... |
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benlo
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve que le trailer ne parle qu'aux fans de la saga TR, comme si la production n'avait pas su s'emparer de l'esprit TR pour un faire un film qui pourrait séduire le spectateur lambda.

Oui, il faut du fan service. Mais là, je trouve qu'on est vraiment dans l'adpation trop étroite des jeux. Et les jeux videos d'aujourd'hui étant très cinématographique, cela pourrait faire doublon.

Et j'ai vraiment du mal avec le choix des images et le découpage du trailer.

Mais j'ai surtout l'impression que c'est un problème de real'. Alicia, que j'ai assez bien appréciée dans ses films précédents, je la trouve un peu perdue, mal dirigée. Ils ont pensé faire un film comme un jeu vidéo, et c'est là leur erreur.

Je reste toujours intéressé par le film, mais reste perplexe...

Et je viens d'apprendre qu'Amelia Croft s'appellera... Lindsay. Pourquoi, juste pourquoi ?
Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il me paraît quand même bien de rappeler qu’à l’epoque des films avec Angelina, tout le monde se plaignait que « c’est des navets ils ont massacré TR ça ne ressemble pas aux jeux », alors pour une fois qu’on a une copie quasiment conforme des jeux, on pourrait être heureux !

| La frontière qui sépare nos mythes de la réalité est obscure et fragile... |
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un plaisir Mat Mat. Hug

Demyr, je voudrais penser comme toi, mais j'y arrive pas.

En 2013, on a fait un Reboot de ma franchise favorite "parce que c'était nécessaire" d'après certains.
On a balancé mon idole de jeu vidéo limite à la poubelle, sous prétexte d'une réécriture qui s'est avérée en plus relativement foireuse. Depuis, faut l'accepter et l'assumer.

Alors quand on me dit "on fait un film baser sur les nouveaux Tomb Raider et la nouvelle Lara Croft" et qu'on se fout de moi en remettant l'ancienne Lara et ses symboles, dans une veine tentative d'excuses ou de marketing (ou je ne sais quoi.) et bien non, je ne suis pas "heureuse" mais en colère et particulièrement frustrée.

Alors quoi ? Ils regrettent l'ancienne Lara ? Leur nouvelle Croft n'est pas assez "badass" pour faire un succès Hollywoodien ?

Si a la limite ils étaient cohérents jusqu'au bout, d'assumer le retour de la Lara des années 90 avec une actrice adaptée, je pourrais presque dire "ok"; mais je trouve qu'Alicia, avec son physique "plus ou moins" proche de la nouvelle Lara et la personnalité de l'ancienne, ça donne quelque chose qui ne colle pas du tout à l'écran. Du moins, moi, ça me dérange grandement. Confused
Je n'ai rien contre l'actrice que je ne connais pas, mais je ne trouve pas qu'elle colle à l'emploie. Et si les films avec Angélina étaient en effet loin d'être des chefs d'oeuvre, j'appréciais quand même beaucoup Angie en Lara et je trouvais SA Lara nettement plus "claire" que celle d'Alicia.

Après ce n'est qu'un trailer. Je vais peut-être être surprise en voyant le film, mais bon.
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça vous intéresse, il existe aussi une vidéo "Behind the Scenes" sur le film, avec les commentaires d'Alicia ainsi que d'autres acteurs du futur film.

TOMB RAIDER - Becoming Lara Croft
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Les films Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: