Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Ciné] Parlons cinéma !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2016, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ds femmes qui soutiennent un bon mouvement féminisme pour faire évoluer la situation des femmes dans le monde et d'autres qui sont en effet dangereuses en voyant le mal partout et en ayant des arguments violents. Ce n'est pas à cause de ses femmes qu'il faut considérer le féminisme comme une maladie. Tu y a fort, Mon'. Surprised

Et pour revenir au personnage de Lara, je vais encore me répéter en disant que l'ancienne Lara me manque. Je n'ai pas du tout aimé l'écriture bancale et incohérente de son personnage dans le reboot. On avait déjà joué avec une Lara jeune et inexpérimentée dans les anciens TR. C'était déjà une jeune fille forte, débrouillarde, qui se démerdait toute seule, partait elle-même à l'aventure et essayait de résoudre les catastrophes qu'elle déclenchait toute seule; pas une femme débile qui passe son temps à geindre en se tenant les côtes, en ayant la poisse d'être là où il faut pas et ayant souvent besoin de ses amis et surtout de ses collègues masculins pour survivre. Dans le reboot, Lara à vraiment besoin de son mentor masculin, qui est l'image forte du jeu, qu'elle doit surpasser; alors que dans TR4, Werner passait plus pour un idiot dont Lara n'avait pas besoin.
Ajouté à cela le personnage de Sam, le cliché du personnage féminin stupide en détresse par excellence, et vous obtenez un jeu qui est loin d'être parfait niveau représentation de la femme.
Je sais bien que le personnage est censé évoluer, mais on tombe davantage dans la caricature à force d'aller dans la surenchère. Personnellement je ne me suis pas du tout identifier à cette Lara et heureusement. lol
Après ceci n'est encore que mon avis et nul doute que si on se farci ça en film, je ne vais pas apprécier. happy
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2016, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eléo a écrit:
alors que dans TR4, Werner passait plus pour un idiot dont Lara n'avait pas besoin.

En même temps, est-ce vraiment très réaliste comme situation ? N'est-ce pas justement une satyre du féminisme, montrant justement une femme anormalement forte et débrouillarde qui ne craint rien, de manière tellement excessive que c'en devient presque parodique ? mrgreen Moi j'y vois justement un pied-de-nez aux féministes, mais ce n'était peut-être pas l'intention de Core Design à l'époque. Même les héros masculins les plus forts ont eu leur ascension, ils sont tous vulnérables à un moment donné (y compris Kratos, qui est pourtant la figure emblématique de la surpuissance). Et je pense que Bayonetta pousse le vice encore plus loin en rajoutant l'aspect sexuellement provocateur du personnage.

Ma chaîne gaming !
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2016, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permis d'ouvrir un topic sur le féminisme et le sexisme en reprenant également les quelques derniers posts qui sont un peu HS pour ce topic ci mais qui ont tout leur place dans un tel topic. J'espère que ça vous intéressera. Wink

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2016, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le cinéma, à l'instar des jeux ou de la littérature, véhiculent des idées représentatives de nos sociétés, donc il n'est pas inapproprié de soulever le sujet ici, mais si tu préfères approfondir le débat ailleurs, je n'y vois pas d'objection happy

Ma chaîne gaming !
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2016, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr ! C'est juste que là, au final, on parle davantage du personnage de Lara dans les jeux vidéos et qu'on est plus trop dans la thème du topic et que de toute façon ça faisait un petit moment que je voulais un topic là dessus ici. Wink

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Teamexplosive
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 20 Avr 2016

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2016, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donner que des rumeurs circulent sur le fait que le prochain film de TR soit une adaptation cinematographique du reboot, je ne sais pas si on s'ecarte vraiment du sujet
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Imperator Juju
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Avr 2009
Localisation: PPV WWE Summerslam (2017), August 20 2017, Brooklyn (New York), Barclay's Center

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, la presse et les sites de cinéma me gonflent. Rogue One n'est pas un spin off. Ca se voit après avoir vu le film. Il fait le lien manquant avec l'épisode IV Un nouvel espoir.

Chop Suey! - Finish Him
20 juillet 2017-Disparition de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un spin-off peut tout à fait avoir des liens étroits avec l'intrigue principale, Juju.
On parle d'une histoire tirée du même univers en général, quels que soient les protagonistes happy

Ma chaîne gaming !
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment j'ai vu Death Note. Grande fan du manga et de l'anime depuis des années (j'ai relu d'ailleurs le manga récemment), j'attendais évidemment le film... malgré que. mrgreen

Sans réelle surprise, ça a été une grosse déception.

Niveau adaptation (ou réinterprétation) je n'en attendais pas grand chose et j'étais sûr à 90% qu'ils allaient de toute manière se casser les dents sur ce projet et, au fur et à mesure des news et trailers, mes inquiétudes se sont confirmées.

De base, adapter Death Note, même juste les 7 premiers tomes du manga (qui couvrent donc l'intrigue avec L) en un film de 1h40 c'est tout juste IMPOSSIBLE. L'intrigue est trop riche et ne peut pas tenir en deux heures, même avec le meilleur des scénaristes sur le projet.

Dans le fond, on voit que le manga a été bien étudié. Le film comporte beaucoup d'éléments du manga. Mais, totalement extirpés de leur contexte par rapport à l'intrigue originale, ces éléments ne sont dans le film que pour le fan-service (regardez, on a mis des pommes, regardez on a mis les agents du FBI, regardez on a mit la conférence de presse, regarder L adore les bonbons, regardez il y a Miza...).

Le film a trop de choses à raconter, mais pas assez de temps pour les développer. Le rythme va donc à cent à l'heure et la sauce ne prend pas. On ne croit pas à cette histoire, à ce cahier, dans le film d'ailleurs totalement décrédibilisé par rapport au manga. Dans le manga, le Death Note est l'arme à tuer parfaite et Light fait tout pour le cacher (pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains et aussi pour ne pas se faire pincer). Il use alors de stratagèmes de génie pour le planquer, là où le film laisse le Death Note à la vue de tous.

On vient alors à se dire que les personnages sont idiots. Après, force est d'admettre et d'accepter que, justement, les personnages n'ont plus rien à voir avec ceux du manga, aussi bien dans leur histoire que leur personnalité. On peut en effet l'accepter, mais c'est là où la frontière entre adaptation et l'interprétation se pose. Death est-il une adaptation du manga ou une réinterprétation de ce dernier ? Un autre débat...
Tout comme la "violence" intellectuelle du manga, remplacée par une violence gore, bête et méchante dans le film, comme une sorte "d'excuse" de remplacement grossier. Au final, le film Death Note n'a gardé du manga quasi que son titre.

Mais le jour où le réalisateur avait déclaré, que le film respecterait bien le manga et que : "Il y aura donc de la nudité, des gros mots et de la violence.". A partir de cet instant, tous les fans ont capté que le projet empestait déjà le faisandé. Laughing

Je m'attendais donc à voir en effet plus une réinterprétation qu'une adaptation et j'avais pas spécialement de problème avec ça dans le fond. Je n'ai pas de problème que le film se passe à Seattle avec des pom-pom girls et des lycéens harcelés. Les bases d'un monde "pourri" que Light veut nettoyer, sont donc bien respectées dans le film.
Mais le rythme du film, le jeu des acteurs franchement bancal et le manque de consistance, fait que même sans parler d'adaptation, ça ne passe pas. C'est dommage car j'ai trouvé la mise en scène vraiment pas mal, avec parfois de jolis plans et couleurs, l'ambiance sonore bonne, offrant souvent des scènes pleines de tension; mais on y croit pas, on ne s'attache pas aux personnages ni a leur objectifs. Ce qui manque au film, c'est des suites. Le projet aurait gagné a être, j'en sais rien, une trilogie peut-être, pour prendre le temps de mieux découper l'intrigue et développer les personnages comme le manga l'a fait si magistralement.

Bref, dommage, mais pas surprenant.
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Blade Runner 2049 et j'ai bien aimé. C'est une suite plutôt réussi du film Blade Runner sortie en 1983.

J'ai vu de nombreux clin d'oeil et une ambiance assez soignée.

Malheureusement le film est lent et ne plaira qu'aux fan de cet univers.
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pape Tuck a écrit:
J'ai vu Blade Runner 2049 et j'ai bien aimé. C'est une suite plutôt réussi du film Blade Runner sortie en 1983.

J'ai vu de nombreux clin d'oeil et une ambiance assez soignée.

Malheureusement le film est lent et ne plaira qu'aux fan de cet univers.

J'ai tellement hâte de le voir ! Je suis fan de cet univers justement ! Aller pourquoi pas une séance ce dimanche !
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Prévoit du coca et des quoi mangers car le film dure environ 3h et le rythme est plutôt lent. Ceci dis, c'est un excellent film d'ambiance Surprised
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les films lents je suis déjà habitué. Rambo
Et le peu d'image que j'ai vu, l'ambiance à l'air magistrale ! J'espère que la bouffe sera pas trop cher. Triste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aussi, et j'ai adoré happy Il est vraiment magnifique et très prenant, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi long sans m'ennuyer un seul instant

Jeffrey Thomas ~ Twisted Princess
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers: