Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utiliser Glidos pour Windows Me, XP, Vista et 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR1 et TR1 version longue Unfinished Business
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2003

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous avez besoin de Glidos, de VDMSound et du CD du jeu. ATTENTION ! Les possesseurs de systèmes d'exploitation 64 bits (majoritairement Vista et Windows 7) ont également besoin de DOSBox et de TR Advanced Installer (voir plus bas).

http://www.captain-alban.com/tr1pbtech.html#instglidos

Ce tutoriel est basé sur les différences entre les versions 32bit et 64bit. Je vous conseille de le suivre pas à pas, en commençant par déterminer votre version de Windows 7 comme indiqué.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NC
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 17 Juil 2002

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai réinstallé TR1 dernièrement et comme j'ai Windows 7 64 bit, j'ai suivi le tutoriel de Clara. Cependant, les cinématiques in game sont en anglais (alors que les cinématiques en image de synthèse restent en français ainsi que la voix de Lara dans le manoir) !!! Je suis super déçue pour le coup, moi qui ai toujours joué avec la voix de Françoise Cadol !! Sad

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème mais je pense que c'est lié à l'installateur puisque mon CD est en français, c'est sur et certain. Y-a-t-il moyen de profiter des dialogues en français ?? Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse. Wink

Co-administratrice de TRO-Online
http://www.tro-online.com
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitiouchka
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 07 Aoû 2004

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2017, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Glidos est désormais gratuit (même si c'est temporaire) et que je voulais pouvoir jouer à TR1 en haute définition, j'ai installé Glidos et franchement c'est nickel top ! Very Happy
J'avais initialement un problème avec le son, je n'avais que la musique du menu et la musique d'ambiance, mais finalement en essayant plusieurs choses et en fouillant j'ai pu résoudre le problème. Je voudrai bien vous dire comment j'ai fait mais impossible de retrouver le lien Shocked ! C'était un petit fichier à télécharger sur le site de Glidos, qui s'apelle "TrAndUbForGlidos.exe"
Bref, trop happy Musique

Pour le plaisir, un screen tout frais :

Hébergé par Imagesia.com
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2002

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2017, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe! Quand je vois de tels screens ou des vidéos, je me dis que pour l'époque c'était quand même un jeu très abouti même graphiquement. Et dire que n'y a joué qu'une seule fois en 97! Depuis je rêve d'y rejouer, mais est-ce que la solution avec Glidos est compatible avec win 10 ou il faut impérativement le 7 maximum?
Kitiouchka
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2017, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour windows 10 je pense que ça devrait marcher puisqu'il est marqué : "All versions of Windows later than Windows 95".

Ca ne coûte rien d'essayer ;-)

C'est vrai que le jeu reste beau, il a bien vieilli je trouve. Puis si on est réfractaire aux textures un peu sobres on peut toujours télécharger des packs de textures plus élaborées (mais je préfère la version d'origine)
Kitiouchka
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que Lara n'a pas son ombre aux pieds. C'est parfois gênant quand elle est suspendu pour savoir où elle va tomber.
Avez-vous une idée de pourquoi ? et comment y remédier ?
Les ennemis non plus n'ont pas leur ombre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR1 et TR1 version longue Unfinished Business Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

Sauter vers: