Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TRNG] Mises à jour, problèmes et bugs reconnus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2017, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Teamexplosive a écrit:
Bon, je sais pas exactement comment j'ai fait mais en configurant le réseau, j'ai fait bouger tout mon système virtuel et je me retrouve avec un bureau vide et sans la barre avec "Démarrer" etc. Je pense donc, que je vais désinstaller la machine virtuelle en question mais pendant que j'y suis, avez-vous des versions de Windows à me conseiller ?

Uh ? Je sais pas ce que tu as fait avec ta machine virtuelle, mais t'as dû toucher à d'autres choses que le réseau. Laughing
J'ai pas précisé, mais quand je parlais des réglages, je parlais de la configuration de la machine dans VirtualBox, pas la configuration du Windows qui est dedans. Wink

Sinon, on dit souvent que XP est l'OS le plus "adapté", mais pourquoi on dit ça honnêtement, j'en sais rien. Le seul "avantage", c'est que XP a moins de sécurité, donc il est possible de mettre son dossier TRLE dans le dossier Program Files (chose à éviter dans les OS plus récents puisque Windows préfère éviter les modifications dans tout ce qui est dans Program Files, question de sécurité), et il n'y a également pas à se soucier de tout lancer avec les droits d'administrateur.
Après, pas mal de monde avait hurlé avec Vista pour plusieurs problèmes liés à trop de sécurité en quelques sortes (c'était surtout très mal pensé), du coup parfois y avait des fichiers qui étaient transférés dans une "autre dimension" qui faisaient que certains programmes pouvaient les voir et d'autres pas (les "fichiers de compatibilité" si ça t'intéresse). Mais c'était pas exclusif à TRLE, et globalement tout a été corrigé avec Windows 7.
Donc Windows XP et Windows 7 sont généralement ce que les gens recommandent, mais en réalité les autres Windows fonctionnent très bien avec TRLE (même Vista au final). happy

Patricia a écrit:
et ensuite, je n'ai plus du tout accès à ma barre des taches.

Quand ça arrive, relance Tomb4 et re-ferme le, ça reviendra. Mais pour complètement éviter que ça arrive de nouveau, utilise le mode Soft Full Screen dans les réglages du jeu, c'est "juste" un plein écran, mais derrière il fonctionne comme un mode fenêtré mais sans barres, donc il est possible de passer de basculer d'une fenêtre à l'autre sans planter le jeu. happy

Et pour répondre à te question, j'utilise Windows 10, la toute dernière version (Creators Update). J'ai utilisé TRLE sur Windows 8 et toutes les versions depuis (8, 8.1, 10 première version, 10 Anniversary, 10 Creators Update), et j'ai jamais eu de soucis irrémédiable par rapport à quand j'étais sous XP. J'ai pas le souvenir d'avoir eu un seul gros problème en tous cas, à part l'erreur 53 de l'installation de TRNG avec la version 1.2.2.7, mais c'était l'installeur lui-même qui avait un problème, et Paolone a su le corriger pour les versions suivantes. happy

Les crashs que tu rencontres ne sont probablement pas irrémédiables et probablement pas à cause de Windows 10 lui-même, mais plutôt des réglages qui ont dû changer avec la mise à jour, ou quelque chose du genre. Ou pas grand chose. À vrai dire, à chaque nouvelle version de Windows, au moindre problème on a toujours tendance à crier que ça y est, y a des trucs qui fonctionnent plus, et au final on se rend compte que c'était faux et que souvent c'était un problème qui arrivait déjà avec d'autres versions de Windows, mais qui par chance ne nous était pas encore arrivé. Laughing
Quelque chose qui fonctionne pour pas mal de monde pour les crashs aléatoires du jeu, est d'ajouter le tomb4 aux exceptions de la liste de Prévention de l'exécution des données DEP (Data Execution Prevention).
Pour cela :

• Va dans les paramètres Système du Panneau de Configuration. Deux chemins possibles :
    • Dans l'explorateur, clique-droit sur Ce PC et choisis Propriétés.
    • Ouvre le Panneau de Configuration, va dans Système et Sécurité, puis Système.
  • Choisis Paramètres système avancés dans la colonne de gauche.
  • Clique sur le bouton Paramètres... dans la catégorie Performances.
  • Va dans l'onglet Prévention de l'exécution des données.
  • Choisis Activer la prévention des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne.
  • Clique sur le bouton Ajouter... et ajoute tomb4.exe.

C'est quelque chose qui a fonctionné pour pas mal de gens qui avaient des crashs qui n'avaient pas d'explication comme ceux que tu sembles rencontrer. happy

Pour les crashs de NGLE, tu peux essayer ça aussi remarque, je n'ai entendu parler de cette méthode que pour tomb4 mais qui sait. Sinon j'aurais plutôt misé sur l'option de compatibilité Mode couleurs réduites (8 bits), qui en tout cas corrige des problèmes d'affichage comme les zones blanches dans la vue 3D en mode texturé.

D'ailleurs Valentin, tu peux peut-être essayer ça aussi remarque, si t'as un XP SP2 ou supérieur l'option existe, et le chemin doit être sensiblement le même. happy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 20 Avr 2016

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2017, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais essayer Windows 7 (parce qu'en plus, je pourrais jouer au remake de TR2) par contre, j'avais déjà fais des recherches au préalable et je n'ai pas trouver d'iso Windows 7 du coup, tu saurais où en trouver ou je repasse sur XP

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2017, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Teamexplosive a écrit:
(parce qu'en plus, je pourrais jouer au remake de TR2)

Pas si sûr, en émulation les performances sont réduites. À moins que ton Mac soit très puissant, je doute que tu puisses vraiment y jouer, ou alors avec des performances très mauvaises. Enfin, qui ne tente rien n'a rien. Wink

Microsoft propose des ISOs de Windows 7 sur son site. happy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2017, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après de longues et périlleuses recherches, j'ai finalement décider de retourner à XP

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Jan 2010

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2017, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Valeur sûre. En ce qui concerne NGLE du moins.
Teamexplosive
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2017, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci

Patricia
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2002

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Joey"]
Teamexplosive a écrit:

Patricia a écrit:
et ensuite, je n'ai plus du tout accès à ma barre des taches.

Quand ça arrive, relance Tomb4 et re-ferme le, ça reviendra.

Eh bien non justement, ça ne revient pas. Mais là Win10 vient de faire une nouvelle MAJ (m'agace... tous les 4 matins une maj qui me remet le boxon dans mon pc et mes appli) alors je vais voir si ça a réglé mon problème.

PS: désolée du retour tardif et de l'irrégularité du temps de présence, j'ai un métier qui malheureusement me laisse peu de temps libre - c'est d'ailleurs la raison de mon absence prolongée de 3 ans - alors que j'aimerais pouvoir consacrer plus de temps à l'éditeur Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: