Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utiliser Dos Box pour Windows Me, XP, Vista et 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR1 et TR1 version longue Unfinished Business
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien justement non, on ne peut modifier cette résolution, d'ailleurs, c'est écris dans les problèmes techniques sur le site de CA. ^^

Dans les Problèmes Techniques pour TR1 sur CA, il y a écrit:
DOSBox permet d'obtenir un jeu fluide et un bon résultat d'image mais il rencontre parfois quelques problèmes techniques et n'est pas disponible en haute résolution (640*480 au maximum).

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitiouchka
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Aoû 2004

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer TombRaider1 via DosBox et le jeu fonctionne très bien (j'ai utilisé ce lien : http://trld.mintrasystems.com/tr1setup/)

Par contre le jeu est très moche puisque l'image est étirée à la taille de mon écran alors que la résolution est bloquée à un truc merdique.

J'aimerai pouvoir jouer en mode fenêtré ou bien avec un cadre noir, mais je ne trouve pas comment faire.
Alt+Entrée ne fonctionne pas, il y a juste un gros cursus qui apparait.
J'ai tenté de modifié comme conseillé la commande du fichier .conf true, flase, sur les 3 fichiers conf, rien n'y a fait.

Une idée ?
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello again ! happy

Me concernant, je joue sur un PC en 1080p et en plein écran via la version Steam qui utilise également DOSBox. J'ai ce résultat :

Résolution de la capture (640x480p)

Affichage sur l'écran (1920x1080p)

Comme tu peux le voir, il m'ajoute automatiquement des bandes noires et le jeu est propre. Il y a un aliasing assez fort, mais ça me parait logique pour un si vieux jeu.

Je te laisse regarder si tu as la même config que moi dans tes fichiers du dossier d'installation.
Même si tu n'utilise pas Steam, je suppose que tu possèdes les mêmes fichiers avec DOSBox.

Tu peux les télécharger via mon espace OneDrive pour vérifier :

https://1drv.ms/f/s!AttmWpPuT6PuiL8CD85X5iPuvCHNCQ

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitiouchka
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mmhmm.. ok j'ai à peu près la même sur mon pc.

Je dois être trop habituée aux jeux récents et leur qualité graphique de ouf ^^

Oui à priori j'ai la même config que toi, j'ai regardé son fichier.

Mon écran étant en 4/3 je n'ai pas de bande noire, le jeu prend tout l'écran sans déformation.

Merci.
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, dans ce cas, je vois pas trop quoi faire de plus. Sad

Faudrait essayer des recherches en anglais sur le web, y aurait peut-être plus de chance.
Mais de ce que j'ai pu voir, c'est le contraire que cherche les gens apparemment, jouer en plein écran et non pas en fenêtré. Laughing

Kitiouchka
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas faux Rolling Eyes
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2017, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez déjà entendu parler de TombATI ?
C'est un patch basé sur la seule et unique version de Tomb Raider tournant nativement sur Windows (qui était fait pour les cartes graphiques ATI à l'époque), avec quelques améliorations. Ainsi on peut jouer sans DOSBox, avec la résolution qu'on veut, écran large, sans aucune baisse de performance, les musiques, la couleur de l'eau personnalisable, le brouillard distant personnalisable, les packs de textures HD... je crois que j'ai fait le tour. M'enfin en gros c'est quelque chose de grandement supérieur à DOSBox. happy
Il me semblait avoir fait un topic avec plein d'explications sur comment le mettre en place, mais en fait non, et de toutes façons depuis quelques temps y a un installateur exprès pour simplifier l'installation.
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2017, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça c'est Glidos non ? Donc faut payer (et pour le moment je compte mes centimes donc c'est exclu)
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2017, 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, j'ai pas mentionné Glidos, ce sont deux versions bien distinctes. C'est un projet récent, d'où le fait qu'il est encore peu connu en dehors de tombraiderforums. Le créateur de Glidos y a contribué d'ailleurs.
C'est entièrement gratuit (puisque c'est un "gros patch" d'une version qui n'était à la base pas tout à fait fonctionnelle) et supérieur à la fois à Glidos à et DOSBox. J'ai c'est la version la plus avancée de TR1 à ce jour. Razz

En parlant de Glidos, ça fait depuis février qu'il est gratuit "temporairement". Donc au contraire, si tu veux l'essayer un jour c'est le moment !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2017, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Glidos est devenu gratuit ? Surprised

Kitiouchka
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2017, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer de tester ça.
Effectivement comme j'étais direct tombée sur le site de Glidos j'avais pas pris la peine de lire.

EDIT : bon bah voilà, ça marche pas. Quand je veux importer les fichier du CD il me met "import failed"...

Pis j'ai rien compris à l'histoire des textures pack, y'a pas moyen de jouer avec les textures d'origine ? Moi je voudrais seulement jouer avec une plus haute résolution que 640x480.
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me suis jamais servi de l'installeur (j'ai installé le patch avant qu'il existe un installeur en fait, et c'était sur mon ancien PC), mais normalement l'utilisation de packs de textures est uniquement facultative. Réflexion
Et pour l'import qui ne fonctionne pas, aucune idée malheureusement. Après, peut-être que tu peux essayer de copier les fichiers à importer toi-même si les autres fichiers ont déjà été copiés (le nouvel exécutable, le fichier de configuration et les DLL).
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joey, mais finalement je me suis tournée vers Glidos et tout fonctionne à merveille Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR1 et TR1 version longue Unfinished Business Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: