Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

* Petits bugs de Lara (mort & caméra)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adëlann
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 12 Avr 2016

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017, 17:05    Sujet du message: * Petits bugs de Lara (mort & caméra) Répondre en citant

Holà Very Happy !

Me revoilà avec deux problèmes que j'ai absolument toujours connu mais qui ne m'avaient jamais vraiment embêté jusqu'à maintenant..

D'une part, quand Lara meurt en courant, son cadavre glisse encore et encore jusqu'à être au bord d'un ravin ou au pied du mur enfin ça fait bizare quoi... elle glisse, monte & descend les pentes et active encore les tiggers alors qu'elle est morte... Ceci ne se produit que quand elle meurt en courant, jamais autrement.

D'autre part, quand j'utilise mes jumelles et/ou le viseur revolver, on voit le corps semi-transparent de Lara, or avec le laser_head c'est plutôt dur de lui tirer dans les yeux quand le corps de Lara passe devant, ça cache ses yeux luisants...

Voilà les petites choses certes anodines mais plutôt embêtantes que j'aurais aimé résoudre une fois pour toutes ^^

Donc si quelqu'un à des idées, qu'il n'hésite pas happy
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Lara qui glisse (moi j'trouve ça rigolo mrgreen), c'est parce que t'es allée trifouiller dans les animations avec WadMerger, et que comme WadMerger est un vieux logiciel tout pourri tout buggué de partout, il prend pas la virgule comme symbole décimal, seulement le point. Donc quand t'es allée sur cette animation, la valeur Accel (accélération) a été changée : toute la partie décimale a sauté, donc Lara ne perd pas entièrement sa vitesse quand elle joue cette animation, et donc au final elle continue à glisser encore et encore. Laughing

La solution... Mmh, je me rappelle que du temps d'XP, fallait changer les options régionales de l'ordi pour remplacer la virgule par un point pour le symbole décimal.
Mais maintenant, avec la version corrigée de WadMerger par Paolone (le créateur de TRNG) il n'y a plus ce problème.
Bon, ton Accel est perdue, mais avec cette version tu peux la taper pour la remettre à sa valeur d'origine et ainsi faire stopper Lara correctement. Et ce coup-ci elle ne sera pas tronquée. Pour ça regarde simplement la valeur utilisée dans les Wads pour lesquels la valeur n'a pas été modifiée. happy

Pour le bug des jumelles et du viseur, malheureusement il n'y a pas de solution. J'ai pas le souvenir que ça ait fait ça dans les TRs officiels cependant alors j'me demande bien pourquoi c'est comme ça dans les niveaux TRNG.

À la limite ce qu'il peut être possible de faire, ça serait de rendre Lara complètement invisible quand tu utilises les jumelles ou le viseur. Mais je sais même pas si c'est possible de détecter l'utilisation des jumelles avec TRNG. Donc pour l'instant je peux pas te dire. Confused
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2017, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah effectivement mon accel était à -1, je l'ai passée à zéro, mais maintenant elle glisse encore plus vite MDR j'essayerai de voir tout ça demain ! Cela ne me dit rien d'avoir touché à l'animation de mort, j'ai surement dû la télécharger il y a un bail ^^' !

Hum c'est embêtant pour le viseur.. (Dailleurs maintenant que j'y pense, on n'entend pas le bruit de mes tirs quand je suis avec le viseur..)
Je me rappelle dans les vrais Tomb Raider (je n'ai joué que sur Playstation), Lara était opaque lorsqu'elle regardait les alentours sans rien, on ne la voyait pas lorsqu'on sortait les jumelles et le viseur, et pourtant quand on se regardait dans le miroir avec ceux-ci (dans le niveau costal de mémoire) on voyait pourtant bel et bien Lara ayant son reflet opaque et avec une animation !
Ce qui me fait penser : Lorsqu'on a les jumelles/viseur, on voit en fait Lara respirer -> ça veut dire donc qu'elle n'a pas d'animation prévue à ces effets ! Donc -> est-il possible de lui assigner une animation pour quand on appuie sur "regarder" lorsqu’on porte le revolver (sur SIXSHOOTER_ANIM) ? Je ne m'y connais pas là dessus mais je sais qu'il est possible d'assigner de nouvelles commandes...

Tu penses que c'est possible ça ?
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2017, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non faut pas la passer à zéro. Si tu regardes la vitesse, elle est positive, donc pour que Lara s'arrête, il faut la faire décélérer. Donc une Accel négative c'est ce qu'il faut.
Pour la calculer, c'est comme en vrai :
Code:
(vitesse finale - vitesse initiale) / durée

Ici la durée étant le nombre de frames dans l'animation.
Donc la vitesse initiale doit être 47, la vitesse finale, 0, et la durée, de tête c'est 31. Donc si c'est ça, alors l'accélération devrait être -1.51613. Mais vérifie, et sinon recalcule, ou alors recopie celle qui est utilisée dans les Wads d'origine. Wink

Et quand je dis "toucher"... C'est vraiment juste toucher, même pas modifier. C'est à dire l'avoir affichée dans WadMerger, même si ce n'était qu'une fraction de seconde. Laughing

Pour le viseur... La rendre opaque, ça la rendra opaque même pendant que tu as le viseur. Ce qui est pire.
Pour faire que Lara joue l'animation des jumelles, je viens de me rappeler de ce tutoriel, en anglais par contre. Sur PC l'animation est bien présente, elle a juste pas l'air d'être appelée quand tu sors les jumelles, donc ce tutoriel le fait.
C'est un joli plus esthétique, mais je doute fort que ça puisse aider pour le viseur de toutes manières (même pour les jumelles d'ailleurs). Confused
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juin 2009

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2017, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça fonctionne pour le viseur sachant que Lara joue forcément l'animation du sixshooter_anim lors qu'on utilisé le révolver avec ou sans viseur... Enfin c'est une hypothèse.
Pour les jumelles, peut-être qu'on peut appeler Lara a jouer l'animation, mais modifier l'animation de sorte à ne plus voir Lara ? Sauf si la camera dépend de la tête de Lara, à ce moment là c'est un problème.

Avec les script il y aurait pas moyen de déplacer la camera de la touche regarder de sorte à être légèrement devant Lara ? On peut modifier la camera de base et celle de combat, peut-être que...

Personnellement je n'ai pas eu le souvenir d'avoir eu ce soucis là mais il doit avoir une solution... Ca aurait peut-être rapport avec la résolution en jeu ?
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2017, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Joey a écrit:
L'accélération devrait être -1.51613

C'était bien ça ! Ça rends beaucoup mieux maintenant Laughing

Joey a écrit:
Pour le viseur... La rendre opaque, ça la rendra opaque même pendant que tu as le viseur. Ce qui est pire.

Je me suis emportée hier, j'ai eu une vague d'idées mais tout est sorti en même temps, alors je m'explique un peu mieux aujourd'hui MDR :
En fait ce que je pensais, ça serait que lorsque l'on appuie sur "regarder" quand on a le revolver, Lara arrête de respirer ou bien recule un peu la tête ni vu ni connu.. Autrement dit, créer une animation dans le SIXSHOOTER_ANIM qui se déclenche quand on appuie sur zieuter.. La transparence ne me gêne pas plus que ça au final.

-LCEF- a écrit:
Je ne pense pas que ça fonctionne pour le viseur sachant que Lara joue forcément l'animation du sixshooter_anim lors qu'on utilisé le révolver avec ou sans viseur...

Il est vrai que l'animation ne prends pas en compte le fait qu'on ait le viseur ou pas... mais il est sûrement possible de créer/modifier une animation qui s'active en fonction d'une commande ?

-LCEF- a écrit:
Pour les jumelles, peut-être qu'on peut appeler Lara a jouer l'animation, mais modifier l'animation de sorte à ne plus voir Lara ? Sauf si la camera dépend de la tête de Lara, à ce moment là c'est un problème.

Je ne pense pas que la caméra soit liée à la tête, sinon la camera ne ferait que de monter/descendre ?

-LCEF- a écrit:

Avec les script il y aurait pas moyen de déplacer la camera de la touche regarder de sorte à être légèrement devant Lara ? On peut modifier la camera de base et celle de combat, peut-être que...

Être devant Lara m'embêterai un peu, mais l'avancer un chouille par rapport à la position actuelle pourquoi pas essayer happy
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2017, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurait peut-être moyen. Faudrait regarder en fonction de cinq conditions :
  • que Lara soit en train de jouer l'animation 103 (debout à rien faire),
  • qu'elle soit en train de tenir ses armes,
  • que l'arme sélectionnée soit le revolver (ou l'arbalète),
  • que le revolver soit équipé du viseur laser,
  • que la touche Scruter soit enfoncée.

Et alors lorsque ces cinq conditions à la fois sont réunies, alors on lui fait jouer une animation qui serait une variante de l'animation 103, mais dans un autre emplacement (au pif, 14, 15, 43, 175, ou d'autres animations non utilisées, voir même une nouvelle... ça change rien au final, c'est qu'un numéro). Et cette variante aurait Lara un peu "penchée" en arrière.
Après, comme y a un certain retard entre l'appui de la touche et le lancement du mode "viseur", on aurait le temps de voir Lara "reculer" une fraction de seconde. On pourrait pallier ça aussi remarque, mais faudrait trouver la durée correcte à tâtons, et surtout vérifier qu'après cette durée les conditions sont toujours vraies (ce qui risque d'être plus difficile) si on veut pas se retrouver avec Lara qui joue l'animation "je me recule un peu" alors qu'on a lâché la touche Scruter et qu'on avait par exemple commencé à courir. Razz

Le problème est que je suis toujours pas persuadé qu'avec une solution comme ça le problème soit réglé (enfin, techniquement on peut pas appeler ça une solution mais plutôt un palliatif). Ça peut être à tester cependant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: