Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et avis sur Tomb Raider 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR4 - La révélation finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

TRIV le meilleur TR avec TR1 ?
Oui
53%
 53%  [ 43 ]
Non
46%
 46%  [ 37 ]
Total des votes : 80

Auteur Message
Alexandre Le Grand
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Oct 2014

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Calme!Hey!Leon! a écrit:
Hello !!

Pour moi Tomb Raider 4 est le meilleur, il nous emmène dans une aventure de ouf du début à la fin, ok tout se passe en Egypte mais on a plein de temples, une traversée du désert, une ville un peu flippante mais à l'ambiance totalement différente des autres, les pyramides..C'est quand même assez varié je trouve happy
Bref vous l'aurez compris, j'adore TR4 qui pour moi est ZE Tomb Raider Very Happy

+1000 ! Je trouve ce Tomb Raider un peu sous-estimé. Ou qu'il a malheureusement le statut du "mal-aimé" car il se déroule qu'en Egypte, parce que les décors sont toujours les mêmes etc...
Mais personnellement, je ne le trouve pas !
Déjà, on un niveau d'entraînement différent duquel nous avons été habitués de TR1 à TR3 (le Cambodge). Niveau d'entraînement durant lequel nous incarnons une Lara adolescente, qui a déjà du répondant, de l'humour face à son mentor, Von Croy.
Je trouve aussi qu'on a une évolution dramatique et stressante tout au long du jeu, rien que par les décors déjà. On passe d'un beau ciel bleu à un ciel rouge et oppressant ou des décors "lumineux" pour, vers la fin du jeu, tomber sur des décors sombres. J'ai adoré cette évolution.
Le jeu a ENFIN un scénario "potable" si j'ose dire, plus consistant et intéressant que ses prédécesseurs.
Et Lara, dans cet épisode, laisse entrevoir une facette de sa personnalité qu'on avait un chouia vu dans TR3, c'est son humanité.
Le fait d'avoir libéré Seth est d'avoir fait face aux conséquences de son action. Et ça a laissé dévoiler son humanité, sa compassion et j'ai beaucoup aimé ça.

Voilà pourquoi il est mon Tomb Raider préféré. Amour
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté humain de Lara, en effet on commence à l'entrevoir dans TR4, mais on le retrouve encore plus dans TR6. Et c'est très subtil, c'est pas des expressions simesques, c'est pas des commentaires partout et qui expliquent clairement le fond de sa pensée, et puis c'est pas une pleurnicharde ! Non, on devine tout dans son regard (à ce niveau son visage est super, le seul problème c'est les yeux immobiles mais bon), à ses répliques, sa façon de dire clairement ce qu'elle pense (même si c'est une vacherie) sur un ton humoristique...
Elle cache son jeu, comme je l'ai dit elle est loin d'être une pleurnicharde, elle est solitaire, mais elle a quand même ses émotions, et même si elles sont cachées, on arrive quand même bien à les ressentir. Tout est dans la finesse... C'est comme une pudeur en fait, c'est comme si elle avait peur de montrer ce qu'elle ressent pour ne pas montrer ses faiblesses.
Et d'un autre côté, son côté presque inexpressif (mais expressif quand même malgré elle), ça nous "force" nous, un peu en tant que spectateur, à s'imaginer ce qu'elle ressent, à réfléchir... On se pose des questions, on suppose que telle ou telle chose... toute l'interprétation est laissée au joueur, et c'est ce qui les rend, elle et sa personnalité, si intéressantes.

C'est pour ça aussi qu'elle est bien plus intéressante que dans les TR de Crystal, où elle a des comportements vraiment distincts. On ne se pose aucune question, on voit directement ses émotions et ses ressentis vis-à-vis des autres personnages. Si elle est avec ses amis, elle est toute douce. Si elle est avec des ennemis, elle est automatiquement sur la défensive, voire agressive, l'air de dire "toi je t'aime pas" *sourcils froncés de la mort qui tue*. Pareil, si elle est choquée/triste, ça se voit aussi, elle ouvre grand la bouche et fait les gros yeux... Y a pas de question à se poser, il n'y a aucun mystère. C'est ça ce qui, selon moi, fait que son personnage est loin d'être aussi intéressant.
Là où il y avait de l'amélioration chez Crystal c'était dans TRU, je dirais que c'est là où son personnage se rapproche le plus de la version Core. C'est pas encore ça, mais elle est quand même plus réservée que dans TRL par exemple, elle devient pas comme un agneau dès qu'elle parle aux "gentils". Bon, puis après on a eu TR9... "Saaaaaam ? SSAAAAAAAAAAAAAAAM Triste"

Enfin, c'est pas vraiment le sujet, mais fallait que ça sorte. Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui joue les pirates à capuche aux Caraïbes

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, je viens d'avoir un choc...

C'est peut-être inspiré de la véritable architecture de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie (que j'ignore totalement), et auquel cas c'est normal que Core s'en soit inspiré ; l'anecdote est peut-être déjà connue mais...

En lisant un bouquin sur les effets spéciaux, j'ai découvert l'existence d'une série documentaire datant de 1980, appelé "Cosmos", et dont l'un des épisodes se passait dans la Grande Bibliothèque d'Alexandrie...
Un extrait est visible ici... Vous ne trouvez pas une TRES LEGERE ressemblance avec les niveaux de Core Design (Grande Bibliothèque et Appartements de Démétrios) ???? Shocked
J'ignorais totalement que Core s'était très fortement inspiré de cette émission.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wow !! C'est juste le même endroit quoi ! En grandeur nature ! Surprised
Les portes, les escaliers, les énormes vases, les rambardes... tout ! Shocked
Excellente trouvaille ! Je m'en vais informer les forumeurs anglais pour voir leur réaction !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas la première à l'avoir remarqué, j'ai trouvé une vidéo française sur Youtube parue en 2015 qui citait déjà cette ressemblance, en cherchant des vidéos des niveaux...
Mais en tout cas, perso, j'ignorais vraiment totalement cette inspiration de Core, j'ai été sur les fesses en voyant les photos dans mon bouquin.
C'est juste incroyable que Core se soit pas pris un procès pour plagiat là Laughing

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui, Morlock ! Il documente décidément bien ses vidéos !

Isatis_Angel a écrit:
C'est juste incroyable que Core se soit pas pris un procès pour plagiat là Laughing

J'ai pensé là même chose. Ils se sont fait taper sur les doigts par Jean-Yves mais apparemment l'équipe de Cosmos ça leur était égal. Bon en même temps il y a eu 20 ans d'écart entre l'émission et TR4. ^^

Dernière édition par Chamayoo le Lun 10 Avr 2017, 21:02; édité 1 fois
Online Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patricia
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2002

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle car ce matin même je suis tombée sur le topic de Piega (qui refait le niveau bibliothèque de TR4 en HD) et qui en parlait justement. Il est très clair que Core Design s'est inspiré de ce documentaire pour réaliser le niveau ;) (le topic en question: http://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=209877&page=6 )
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je venais de poster sur ce forum justement, apparemment je vais rien leur apprendre ! Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est quand même marrant qu'on tilte tous presque au même moment Laughing J'adore comme on arrive à découvrir des choses même 10 ans après la sortie du jeu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR4 - La révélation finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: