Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

* Ecran du jeu en mode fenêtré / Plein écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adëlann
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 12 Avr 2016

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2017, 00:01    Sujet du message: * Ecran du jeu en mode fenêtré / Plein écran Répondre en citant

Bonjour bonjour Very Happy !

Alors voilà j'ai dépoussiéré ma bonne vielle clé USB spéciale TRNG et je retrouve les joies de la création de niveaux après deux longues années Bravo Amour (d'ailleurs pendant ce labs de temps j'ai changé de PC)

Bref,
Je décide de lancer Tomb4.exe, ils me demandent les paramètres d'affichage, mais étant hâtive et plutôt confiante je fais valider les paramètres sans broncher et je joue dans une certaine euphorie..
MAIS (parce qu'il y a un mais), au bout d'un moment je me rends compte que je suis en mode plein écran ; et cela entraîne trois choses dramatiques :
-Je ne vois pas ma barre de vie ni d'oxygène ni de sprint (étant placées trop en hauteur pour cet affichage)
-Le jeu passe mon ordi dans une résolution dinosauresque qui me bousille ma parfaite organisation des icônes de mon bureau
-ET TROISIEMEMENT, il m'est impossible de mettre le jeu en mode fenêtré (ce qui serait plutôt utile pour travailler) !!

Ah oui et bien évidemment, j'ai essayé ALT+ENTREE (environ 378 fois)..
J'ai également essayé de modifier le raccourci avec -w et -windows..

Je suis persuadée que cette option était disponible lors du paramétrage initial (que j'ai sauvagement ignoré)..
Donc savez-vous s'il existe un autre moyen de passer le jeu en mode fenêtré ?!

Si vous avez, ne serait-ce qu'une simple idée, pour changer l'affichage, je suis preneuse !

Je vous remercie d'avance ! Very Happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2017, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'y étais presque ! Razz

Le paramètre à rajouter à la fin de la cible du raccourci, c'est -setup.
Fais bien attention à une chose : n'utilise PAS le Software mode (Accélération logicielle). Il ne fonctionne plus correctement avec TRNG... puis de toutes façons, c'est bien plus lourd. Laughing

Tu es sur Windows 8, 8.1 ou 10 ? Si oui, pense à chercher aussi le Borderless patch, et à l'installer si ce n'est pas déjà fait (l'installation comme la désinstallation se résument à un double-clic sur l'un des programmes). Ça supprimera les bordures de fenêtre en plein écran pour tous les TRs classiques et les niveaux TRLE. Bon, les dernières versions de TRNG n'en ont pas besoin et ont un plein écran fonctionnel sans ce patch, mais ça peut toujours t'être utile. happy

Bonne idée de te remettre à l'éditeur ! C'est un truc qui me démange depuis quelques temps mais j'ai pas le temps de m'y remettre sérieusement avec les études malheureusement, surtout depuis début 2017. Sad
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas en tous cas ! Ça redonnera un peu de vie à cette section oubliée du forum. mrgreen
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 12 Avr 2016

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

OUIIII miracle je retrouve mes barres de vie et d'oxygène Very Happy c'est bien mieux pour tester des nouveaux pièges Laughing

Intéressant le Borderless patch ! Je ne connaissait pas, je suis sur Win8 simplement ! Je le garde sous la main pour quand je repasserai en plein écran Wink

Oui moi aussi c'est à cause des études que je n'y ait plus touché, mais maintenant je vais pouvoir me replonger dedans jusqu'en septembre Laughing
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2017, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Adëlann a écrit:
OUIIII miracle je retrouve mes barres de vie et d'oxygène Very Happy c'est bien mieux pour tester des nouveaux pièges Laughing

C'est plus pratique en effet. mrgreen

Adëlann a écrit:
Intéressant le Borderless patch ! Je ne connaissait pas, je suis sur Win8 simplement ! Je le garde sous la main pour quand je repasserai en plein écran Wink

En fait c'est surtout pour TR1 à TR5 (et pas TR6 comme indiqué sur le site, lui il en a pas besoin du tout), et les TRLE qui ne sont pas sous les dernières versions de TRNG. Donc si tu utilises TRNG tu n'en auras pas besoin dans l'immédiat. happy
Adëlann a écrit:
Oui moi aussi c'est à cause des études que je n'y ait plus touché, mais maintenant je vais pouvoir me replonger dedans jusqu'en septembre Laughing

On devrait avoir un cheat code IRL pour avoir des jours gratuits pour TRLE. Rolling Eyes
Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: