Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Membres] Vos histoires de Love avec votre Girl/Boy like U !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2017, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kev!ouk a écrit:
Rominet, tu compétitionnes avec Mon' pour le CA d'or de la sagesse ? Laughing

Dans l'ensemble, je suis totalement d'accord avec toi, et je me joins à toi pour faire un gros câlinou à notre Spitounette et ses amours tumultueuses Hug Hug Hug

Haaa, je me bats pour ce prix mais Mon' a toujours une longueur d'avance, le bougre. Colere
Non, en vrai, c'est con mais je me documente beaucoup sur tout ça. Je vous parles des Emifions parce que ce sont de vraies mines d'or pour entamer une réflexion sur les choses de l'amour et son propre comportement. Puis je crois que j'ai aussi appris beaucoup de chose de ma dernière histoire. Comme quoi, y'a toujours du positif à tirer même des choses les plus pénibles.

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lady SpitFire
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 04 Nov 2003

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis ça à tête reposée, j'écoute ce que tu me conseilles, je prends le temps de "digérer" ton post et je te réponds Romain (même si je peux déjà te dire que communiquer, avec Charmant, c'est galère. Laughing)

Merci à tout le monde, en tout cas. Bisous

Pour Prof, c'est pire que ça, je crois qu'il ne sait pas ce qu'il veut, en fait. Il ne veut pas être mon amoureux, il ne veut pas être mon ami mais je compte plus que tout pour lui... Je ne comprends pas. Laughing

Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ma spitounette...

Je te fais déjà de gros bisous câlins. Hug Bisous

Comme d'autres je vais plussoyer Romy. Le mieux est également d'en parler directement avec Charmant. La communication c'est en effet vraiment essentiel. Avec mon copain on fait régulièrement des "bilans": ça permet de mettre les choses à plat, de lever les doutes et résoudre les problèmes. Et en parler ça fait toujours un bien fouuuuuuu. C'est comme retirer un caillou dans sa chaussure: tu te sens libéré après.
Quand on en parle pas, ça se gangrène dans notre tête et on en vient souvent à s'imaginer n'importe quoi, voire à devenir un peu parano.
Si des actes ou des paroles de Charmant te rendent malheureuse, il faut tout de suite lui en parler.

J'espère que ça ira mieux très vite en tout cas. Je te bisouille très très fort. Bisous Bisous
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument d'accord avec Romain et Eléo, rien à redire !
Évidemment plus facile à dire qu'à faire mais je pense qu'il est important de prendre son courage a deux mains pour essayer d'en parler tous les deux. happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rebondissement : il m'a parlé hier du fait que je n'avais pas été bien toute la semaine (même si ça remonte à plus loin que ça et qu'il a fallu que ce soit vraiment évident pour qu'il s'en aperçoive) et quelque part, ça confirme ce que je pensais : je ne suis qu'une chose parmi les autres choses de sa vie. Bien évidement, ça me rend triste (encore) donc il faut que je prenne du recul et que j'arrive à m'éloigner émotionnellement si je ne veux pas finir en mille morceaux. Sad
Donc, ce n'est pas la joie de mon côté, vous vous en doutez, mais il faudra bien que je surmonte ça. Je vous poutouille. Bisous

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose parmi tant d'autre ? C'est dur, présenté comme ça... Et très flou.
Quoi qu'il en soit, tu fais sûrement bien de prendre un peu de distance avec tes sentiments pour un peu mieux savoir ce que tu es prêtes à lui donner affectivement.

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Spitounette Hug
Je voudrais te dire des choses gentilles et douces pour que tu te sentes rassurée happy Et aussi des choses vraies qui pourraient te faire mal dans ton état émotionnel... je ne sais pas comment les dire Sad
Tu es amoureuse et il est amoureux de toi. Ne te laisse pas pourrir par les idées noires qui te minent voyons ! Je le sais, l'amour n'est ni rationnel, ni très juste, ni très clairvoyant... l'amour c'est magnifique et c'est aussi terriblement déstabilisant, parfois destructeur. Les émotions ne sont pas "la réalité", mais elles nos touchent de près, de l'intérieur, alors elles prennent une place démesurée et s'imposent à nous. Pourtant, la vie n'est pas seulement nos émotions du moment. J'espère que tu vas vite retrouver ta curiosité du monde, tes passions, tes regards et tes élans généreux vers les autres... histoire de contrebalancer un peu l'acidité de tes inquiétudes et l'amertume de ta tristesse, qui sont toutes deux de fausses amies !
En effet, le couple et la vie amoureuse, n'est pas "tout" pour lui. Je crois que tu devrais avoir confiance, car cela indique un homme ouvert et solide happy Ne laisse pas tes inquiétudes grignoter et détruire ce qui fait votre amour et votre couple, car il t'aime et tu l'aimes, et il faut plutôt "défendre" votre amour que de laisser de mauvaises pensées le saper à sa base. C'est encore et toujours une question de confiance en soi : tu es adorable, tu es une chance pour cet homme, n'en doute pas voyons ! happy
Moi je t'envoie toutes les "ondes positives" qui vont dans le sens de ton bonheur et de celui de Charmant. Vous êtes tous les deux des personnes pleines de promesses et qui méritent de vivre une vie heureuse, en dépit des difficultés. Tu sais, il existe un vieux dicton qui dit que le lion, roi des animaux, ne craint pas les autres bêtes sauvages, mais qu'il peut être dévoré de l'intérieur par de minuscules parasites. L'amour résiste à tout et triomphe de tout, comme un grand lion. La seule chose qui peut détruire l'amour, c'est le doute...
Mon adorable Spitounette, peut-être que Charmant ne sait pas bien voir ou pas bien parler... il n'est "qu'un homme" et c'est cet homme qui partage ta vie. Soutiens-le ! Sois forte pour toi et pour lui. Avec le temps, vous communiquerez encore mieux. Charmant va te changer et toi tu vas changer Charmant. Ensemble vous allez évoluer, votre couple traversera bien des épisodes... Alors fais-toi confiance, ne doute pas de toi, ne doute pas de Charmant, ne doute pas de vous. Et alors le lion de votre amour se mettra à rugir bien fort ! happy
Je t'embrasse de tout mon cœur Bisous Hug

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008
Localisation: Sur une île flottante à l'heure du thé, là où est mon esprit sinon

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gros calin Spitoune Hug Courage ! Peut-être qu'il n'arrive pas à définir lui-même ses sentiments, mais si tu lui es indispensable, fais l'en lui rendre compte Razz
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mon Mon' (et n'hésite jamais à me dire des choses "dures mais vraies", je préfère, et je sais que venant de toi ce sera toujours important à mes yeux). Mais comme le dit Romain, c'était un peu dur à entendre. Et avant tout, je pense que je dois me protéger quand même. Parce que quand on est entourés de plein de monde et que je n'ai même pas l'impression qu'il me voit (je lui ai dit et il m'a répété : "tu as l'impression" - ben oui, je ne peux parler que ce que je ressens...), ça me fait mal. Mais quand j'arrive à ne plus y penser, ça va. Seulement, j'ai peur qu'à force de m'éloigner de lui pour ne plus souffrir, je me détache complètement de lui... C'est difficile et ça demande beaucoup de réflexion.
Je vais donc continuer à réfléchir sur la façon dont je dois agir pour le mieux, et vos conseils me sont précieux.
Je vous bizouille tous les trois, merci pour votre gentillesse. Bisous

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Spitounette, tu dois te protéger Hug
Et dans ce cas, qu'est-ce que cela veut dire "se protéger" ? Hé bien... je ne prétends pas tout savoir mais... il me semble que cela veut dire "mettre un barrage" à tes idées noires. Le "démon" qui te tourmente n'est pas en Charmant, ni même dans les attitudes de Charmant, pas plus que dans ses défauts d'attention. Charmant a peut-être ces défauts, il a peut-être un comportement un peu trop "négligeant" vis-à-vis de toi et de tes besoins... mais cela n'est pas "le démon" qui te fait tant souffrir. Ce "démon" c'est en toi qu'il faut le dénicher, l'identifier, le dénoncer et, partant de là, le chasser sans ménagement. Ce "démon" ce sont tes propres doutes. Ton manque de confiance en toi. Ce côté "démoniaque" du romantisme qui nous fait agir comme si on était une personne dépendante de l'autre et qui attend des "marques d'attention" pour "prouver" notre valeur et valider notre amour...

Attention ma Spitounette, ne lis surtout pas ce qui précède comme une invitation à te dire : "c'est de ma faute" ! Il ne s'agit surtout pas de te dénigrer en pensant que si "le démon est en moi" c'est que tu es mauvaise ou fautive ! C'est EXACTEMENT le CONTRAIRE : tu es formidables, tu es amoureuse, tu es adorable et c'est bien pour ça que Charmant t'aime ! Fais-toi CONFIANCE et fais-LUI confiance ! Résiste aux DOUTES, ce sont eux les "démons", pas toi !!!
Prends bien soin de toi, fais des choses plaisantes, vois des amis, retrouve ta curiosité des choses heureuses et joyeuses. Ne laisse pas la tristesse tout teinter en noir ou te donner l'envie de rester chez toi à broyer des idées noires ! Pour te protéger dans cette période de doute, même si cela peut semble paradoxal, il faut agir, sortir, rire, discuter, te lancer dans des travaux qui te plaisent... il faut virevolter et "occuper tout le terrain" de ta vie quotidienne avec la ferme intention de ne pas "laisser de place" aux idées noires.
Mais bien sûr, il ne s'agit pas non plus de s'étourdir sottement, de "faire semblant" et de nier le problème... Et c'est là que ça devient très subtil, très sérieux et très précis : la clé est la lucidité la plus résolue. Oui ou non, veux-tu "vaincre" la noirceur de ces moments pénibles ? Charmant pourra t'aider, bien sûr. Dis-lui ce que tu entreprends et remercie-le par avance de t'y aider. Il fera de son mieux.... Mais toi, que peux-tu faire, vraiment, pour te protéger, te reposer et prendre soin de toi dans cette période ? A mon avis, c'est d'abord et avant tout faire un serment avec toi-même : tu peux gagner ! Tu peux être joyeuse ! Tu peux aimer Charmant sans crainte. Tu peux vaincre les doutes qui t'assaillent et les chasser loin de toi ! Et, sur la base de ce serment avec toi-même, dans cette lucidité de "combat", alors seulement, te lancer résolument dans des actions réparatrices et agréables, chez toi et avec tes amis. La joie n'est dès lors plus "une conséquence" des choses agréables, mais au contraire elle devient "la cause délibérément choisie" des actions victorieuses que tu vas mener. Tu comprends ? happy

Encore une fois, je ne prétends pas avoir raison ni tout savoir. Je te donne juste ma façon à moi de me battre, quand je suis confronté - comme c'est le cas actuellement - à des problèmes importants qui pourraient complètement ruiner ma joie de vivre. Et pour le mettre en application moi-même, je vois les résultats très positifs de cette façon de "se reposer" et de "prendre soin de moi", en affrontant mon propre "démon" intérieur qui me pousse à me plaindre, à être triste, à me replier sur ce qui fait mal et à nourrir de la rancune envers mes amis pour leurs "manquements" et envers ma "chère voisine" qui me persécute au point où, à force de ruses et de mensonges, et après avoir porté plainte contre moi à la police... a obtenu que je sois licencié !
Hé bien en dépit de cette situation à la fois très éprouvante et si injuste, qui m'oblige même à quitter Paris prochainement... je me sens joyeux et sans rancune ! Alors bien sûr, ma situation est beaucoup moins "grave" qu'une crise amoureuse, dans laquelle c'est tout le cœur qui semble s'effondrer... mais j'ai voulu t'indiquer un moyen efficace de lutter pour vaincre la tristesse, les doutes, la rancune et au contraire, faire surgir la confiance en soi, la fierté, l'espoir et la joie ! happy
Bien sûr, moi j'ai recours à une pratique de méditation active et je suis très soutenu par des amis, eux-même pratiquants pour la plupart, et cela aide énormément à "concrétiser" toutes ces belles idées que je te partage. Mais le principe reste valable pour tous, avec ou sans pratique religieuse (même si je te recommande, pourquoi pas, de commencer une pratique de méditation). C'est l'"esprit" de cette philosophie qui est le plus important et qu'il faut retenir. Il comporte deux aspects distincts et complémentaires : 1 - FAIRE BARRAGE au "démon" qui nous sape de l'intérieur, même si, en réalité, il existe bel et bien des éléments objectifs à l'extérieur qui nous attaquent et nous font souffrir. 2- FAIRE SURGIR la joie et les pensées positives de soi-même, résolument happy

Bon courage Spitounette ! Repose-toi bien ! Prends bien soin de toi ! Et fais-toi confiance. Votre amour va se renforcer et Charmant sera lui aussi à la hauteur, tu verras happy Mille bises ! Bisous

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lady SpitFire
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Monwalker a écrit:
Alors bien sûr, ma situation est beaucoup moins "grave" qu'une crise amoureuse, dans laquelle c'est tout le cœur qui semble s'effondrer... mais j'ai voulu t'indiquer un moyen efficace de lutter pour vaincre la tristesse, les doutes, la rancune et au contraire, faire surgir la confiance en soi, la fierté, l'espoir et la joie ! happy

Je la trouve beaucoup plus grave, au contraire, mais n'est-on pas toujours plus touché parce qui arrive aux gens qu'on aime qu'à nos propres problèmes ? En tout cas, c'est mon cas, je pense. Hug
Si tu veux en parler, de l'aide pour t'aider à affronter, être plus positif, tout ce que tu veux, tu sais où nous trouver. Et je dis bien "nous" parce que je suis sûre que je ne vais pas être la seule à rebondir à ton post. Bisous

Sinon, tu as raison, "me protéger", en langage Spitounien, ça veut dire "ne plus souffrir". Et tes conseils, en fait, j'essaie déjà de les appliquer, ça fait partie de ma stratégie de "protection". Vendredi, quand on a joué au soir, à un moment donné, j'ai été "éjectée" du groupe dans lequel était Charmant pour être remplacée par la meilleure amie de celui-ci. Je suis convaincue que ce n'était pas "fait exprès", ni même sûre que lui ait remarqué quoi que ce soit (seule une de mes copines s'en est rendu compte...) mais difficile de ne pas être rongée par la jalousie... Je me suis donc concentrée sur le jeu auquel je jouais, parce qu'après tout j'étais aussi dans un groupe avec des gens que j'aime bien (et sans Simplet ! mrgreen)
Ca a marché, mais le problème, c'est que ce "démon" est revenu me hanter par après... et il est toujours là en ce moment.
Je suis effectivement convaincue que c'est sur moi que je dois travailler mais je suis convaincue aussi que ça va me demander du temps et de la patience, je ne pense pas être capable de tout régler d'un claquement de doigt. Donc, je sais que je vais sûrement encore beaucoup pleurer (parce que je suis une super émotive qui vit ses sentiments à fond, c'est comme ça). Je vais essayer de me donner un mois pour progresser, mais je n'ai pas envie d'en parler tout de suite à Charmant, c'est peut-être un peu trop intime pour que j'arrive à me confier tout de suite. On verra dans un mois où j'en suis... et ce qu'il faut faire pour "continuer le traitement". happy

Mon, je t'embrasse très très fort parce que tu es toujours de bon conseil. Bisous
Merci. Bisous

EDIT : Après re-réflexion (ça cogite dur mrgreen), je pense que je vais essayer de parler quand même à Charmant. Parce que samedi, il m'a prise par surprise et donc je n'ai pas réussi à lui dire grand-chose. Confused
Je pense que je dois lui parler de ce qui s'est passé vendredi et de la façon dont je l'ai vécu. Egalement du fait que l'omniprésence de sa meilleure amie commence à me peser. Et peut-être d'autres choses... Je vais réfléchir (de toute façon je ne pourrais rien lui dire avant ce weekend, je ne fais pas ça par téléphone.)

Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Allez câlins général !!

Câlin général Hug Bisous
Online Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Monwalker a écrit:
1 - FAIRE BARRAGE au "démon" qui nous sape de l'intérieur, même si, en réalité, il existe bel et bien des éléments objectifs à l'extérieur qui nous attaquent et nous font souffrir.
2- FAIRE SURGIR la joie et les pensées positives de soi-même, résolument happy

C'est exactement ça ! Voilà de bons conseils.
Globalement, j'ai rien à redire aux conseils de Mon'.

Cela dit, là où je vais réagir, même si ça concerne moins le topic des amours, c'est sur ton licenciement, Mon'. Je suis désolé de l'apprendre pour toi car je sais que tu aimais les avantages que ce travail t'apportait et que tu avais aussi un certain attachement pour ton lieu de vie. Cela dit, ce que je trouve admirable, c'est qu'au final, là, comme ça, on serait tenté de dire que c'est triste parce que ta voisine "gagne", sauf qu'en fait, elle gagne rien du tout. Elle renforce son obscurité intérieure en se montrant satisfaite d'avoir pourrit la vie de quelqu'un au point de lui faire perdre son gagne pain et son foyer... et toi, tu le prends avec philosophie et avec le sourire. Qui sait, finalement, peut-être que cette vilaine bonne femme aura été un nouveau signe du destin qui te pousse vers ton objectif de faire ta maison éco-responsable. C'est un nouvel envol que tu t'apprête à prendre et l'avantage, en plus, c'est que tu ne verras plus la sale face de rat de ta voisine et ça, c'est un joli cadeau qu'elle te fait, aussi. mrgreen
Hug

Et courage à toi ma Spitounette. Je suis sûr que tu trouveras la force en toi de révéler à Charmant le fond de ta pensée. Mais là où je tique un peu, c'est sur le fait que tu dises que lui parler de ton mal-être est trop intime et donc que tu veux attendre. Pourtant, tu nous en parles bien, à nous. Charmant ne devrait pas avoir un peu plus accès qu'un forum tout public à l'intimité de tes pensées et de tes maux ? Réflexion

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rominet, tu as bien compris ce qui m'arrive et comment je m'efforce d'en sortir "vainqueur" happy

Lady SpitFire
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte Romy a écrit:
Mais là où je tique un peu, c'est sur le fait que tu dises que lui parler de ton mal-être est trop intime et donc que tu veux attendre. Pourtant, tu nous en parles bien, à nous. Charmant ne devrait pas avoir un peu plus accès qu'un forum tout public à l'intimité de tes pensées et de tes maux ? Réflexion

Tu as tout à fait raison. Mais j'ai du mal à communiquer avec lui, c'est vrai. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de lui parler quand même ce weekend. Je ne sais pas pourquoi, je bloque. Alors que vous, je sais que je vous fais vraiment confiance. C'est un peu triste. Confused
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est compréhensible, j'imagine. D'une part, il y a le fait qu'on se "connaisse" depuis des années et d'autre part, malgré tout, il reste cet anonymat propre aux forums qui fait qu'on arrive plus facilement à se livrer, peut-être parce qu'on a pas en direct les réactions de nos interlocuteurs. Ce sont un peu comme des bouteilles à la mer. Et peut-être aussi, et c'est mon avis, l'opinion de Charmant compte énormément pour toi, si bien que l'idée de le froisser te met dans tout tes états. Mais sache qu'il n'est pas en sucre et que tu ne peux définitivement pas garder tout ça pour toi quand il est lui aussi concerné. Donc je pense que tu fais bien de lui en parler ce week-end. Peut-être qu'il sera même touché par le fait que tu te livres enfin à lui.

EDIT DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE : Hey les gens, je viens de m'inscrire sur Hornet (une appli de rencontres gays).

Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008
Localisation: Sur une île flottante à l'heure du thé, là où est mon esprit sinon

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon', fais-tu ce combat seul ? Par expérience, quand on se sent mal comme ça, c'est parfois parce qu'on n'a pas les mécanismes de pensées adaptés. Oui il y a des éléments objectifs à ton état, mais s'ils te font du mal, c'est peut-être qu'ils ne sont pas les bons à considérer. Il y a 5 ans, quand je m'enfermais sous la douche à sentir mon cerveau exploser sous le poids du désespoir, je ne me rendais pas compte, à ce moment, que mon problème n'était absolument pas extérieur, que je n'avais pas la bonne façon de voir les choses. Alors c'est bizarre de te dire ça, à toi le grand sage du forum, mais j'espère que cette réputation ne te fait pas croire que tu dois faire ce travail seul et sans relâche. Courage. Hug

Spitoune, tu as tout notre soutien, n'aie pas peur de tout mettre sur la table, j'ai l'intuition qu'il n'y aura pas de catastrophe, mais y a qu'une façon de le vérifier mrgreen Hug

Romy, je veux bien un retour de l'appli Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lynou Hug
Rassure-toi, je suis très bien entouré et... j'ai bon moral happy La situation a été d'abord difficile, mais la crise finale, pétage de plomb de madame, notre altercation, les flics et le licenciement derrière... ça a bien crevé l’abcès, crois-moi ! Laughing Et passé les quelques jours pour digérer tout ça, avec le précieux soutien de mes amis, je me sens désormais "libéré" d'un poids et j'ai hâte de découvrir la suite, j'ai plein de beaux projets happy
- fin du HS Embarassed -

Ouais Rominet, fais péter les meilleures photos de tes contacts Very Happy

Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2017, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon', je suis choqué... vraiment. Je trouve ça tellement injuste que non seulement tu sois licencié, mais en plus que tu doives partir. Mais cette vieille folle va sans doute rigoler bien peu longtemps, car je suis sûr que la personne qui sera là après toi n'aura pas ta patience et ta gentillesse. C'est elle qui va morfler, pas toi. Puis Paris, pour y avoir passé 4 jours, je trouve que ça craint et ce n'est pas fait pour le grand sage apte de méditation que tu es mrgreen
Tu vas vivre de quel côté du coup ?
En tout cas, dis-toi que toutes les vilaines passes ont une fin, et on est là pour toi Hug

Par contre, je me dois quand même de te contredire sur une seule et unique chose : ce que tu appelles ton démon, je ne penses pas que tu doives lui faire barrage et le renier. Je pense que nos démons, il faut apprendre à vivre avec, les apprivoiser. Ce n'est qu'en ayant pleinement conscience de ce que l'on est, de ce que l'on a à l'intérieur de nous, que l'on peut vivre en paix avec nous-mêmes. Si tu le renies, il peut revenir au galop à tout moment sans que tu t'en aperçoives, et se jouer de tes faiblesses aux moments les plus opportuns. J'ai fait quelques trucs assez moches dans ma vie (y a pire, mais y a mieux aussi), et je n'en suis pas fier. Mais j'y repense souvent, et les remords que j'éprouve me confortent dans l'idée qu'au final, je suis quelqu'un avec un bon fond, même si j'ai pu faire du mal ou des grosses boulettes par le passé et que certains en ont souffert (et ça, malheureusement, ça ne s'effacera jamais). Alors fais grandir la bonté qui est en toi, et ce démon ne deviendra qu'une toute petite pierre à l'édifice de ta vie. Et même si cette pierre est disgracieuse, elle paraîtra insignifiante à côté du reste. Mais elle reste un des fondements de ce que tu es, elle fait partie de ton histoire. Tant qu'au final il ressort du bon de toutes ces expériences, tant qu'au final tu as tes amis, tes animaux et que tu vis (de) ta passion, alors tu sais que tu as réussi quelque chose de magnifique malgré les obstacles happy

Ma chaîne gaming !

Dernière édition par Kev!ouk le Mar 28 Mar 2017, 12:45; édité 1 fois
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2017, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lynus a écrit:
Romy, je veux bien un retour de l'appli Laughing

Promis, dès que j'aurai de quoi en parler, je le ferai. Wink

Monwalker a écrit:
Ouais Rominet, fais péter les meilleures photos de tes contacts Very Happy

Heu... c'pas très légal, ça. Puis pour le moment j'ai pas de contacts, donc comme ça ça règle le problème. mrgreen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 4 sur 21

Sauter vers: