Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horizon Zero Dawn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui n'est entendu par personne dans l'espace, en train de tabasser des Mimics

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gray => Ce qui rend le jeu très classique, c'est que rien n'est bien nouveau dans ce qu'il propose : les armes variées et pièges, t'as ça dans pas mal de jeux (genre Far Cry) ; les quêtes annexes ne sont guères différentes de celles des autres RPG en monde ouvert (chasse, recherche, collecte, sauver une personne... Witcher ou Skyrim font pareil, éventuellement en mieux écrit cependant et avec des issues différentes possibles)... Et l'environnement où les robots ont pris le dessus après la destruction de notre civilisation, Enslaved par exemple l'avait déjà proposé avant (mon dieu que ce jeu était pourri... J'en fais encore des cauchemars). C'est pour ça que je le trouve hyper classique de mon côté, il ne fait finalement que de la redite (mais il le fait très bien).

Nerak : Y'a pas de balise spoilers malheureusement, après si ça te rassure, la majorité de nos screens sont sur la zone Nora j'ai l'impression... Par contre, je scinderai les posts pour faire un topic à part effectivement, nous sommes nombreux à jouer et le jeu le mérite amplement happy

EDIT : Valà, c'est fait. J'ai laissé certains messages contenant d'autres discussions sur le topic de chat.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Online Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Juil 2003

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la balise spoiler existe, mais je ne sais pas trop comment en introduire le code ... (ou alors par sur cette version du forume ^^)

on s'éloigne petit à petit on s'éloigne! je suis à Meridian (ou j'ai eu l'idée stupide de prendre une quête niveau 24 avec mon petit niveau 20 ..... One shot! pour la machine ^^" )

Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Biquette qui n'est entendu par personne dans l'espace, en train de tabasser des Mimics

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nerak a écrit:
il me semble que la balise spoiler existe, mais je ne sais pas trop comment en introduire le code ... (ou alors par sur cette version du forume ^^)

C'est ce que je voulais dire : il existe bien une balise "spoiler" dans les forums PHP, mais elle ne semble pas compatible avec notre version (en tout cas, quand j'ai testé elle ne marche pas). Donc pas vraiment de possibilité de filtrer les images...

Citation:
on s'éloigne petit à petit on s'éloigne! je suis à Meridian (ou j'ai eu l'idée stupide de prendre une quête niveau 24 avec mon petit niveau 20 ..... One shot! pour la machine ^^" )

Je suis toujours dans la zone des Noras de mon côté, ça m'aura pris du temps mais j'ai nettoyé la forteresse de bandits niveau 25, et j'ai encore quelques quêtes annexes à faire avant d'aller à l'ouest, mais du coup elles sont maintenant de niveau bien inférieur au mien Laughing

Par contre, je cherche encore à comprendre par quelle magie vaudou les Dents-de-Scie continuent à me poser autant de problème alors qu'ils ont 10 niveaux de moins que moi ! Colere

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Online Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2008

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Dents-de-Scie au début du jeu, je posai un fil tendu explosif + un piège explosif sur sa trajectoire, une petite attaque silencieuse si il viens vers moi puis plusieurs flèches de feu pour l'enflammé (essai de le maintenir constamment sous l'effet feu). Puis tu recommence avec un fil tendu + des flèches de feu en esquivant la bête.

Sinon si tu préfère une approche moins direct, tu pose les pièges puis attend qu'il reprenne sa route et tu recommence avec les pièges. Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

En visant leur flambée a la fleche de feu, ça va assez vite aussi. a coudition de courir vite également. Et qui aime les dents de scie adorera les ravageurs! (et les traqueurs)

Sinon, allez savoir pourquoi, quand dans un creuset je n'ai pas un ennemi, des plantes médicinales dans tous les coins et ça

Je m'inquiète ^^' (machine amicale, mon oeil oui!)

Question environnement, j'adore les creusets. je trouve le travail graphique sur les lumières et les textures superbes.

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle tellement ce meme internet bien connu : http://cheezburger.com/9014775808/you-can-always-tell Laughing

J'ai pas encore recroisé le Gueule d'Orage que j'avais vu dans la nature, par contre, je commence à gérer les Carapateurs (à coups de bombes, violent mais ça marche bien). Mais ça va être galère d'en tataner un dans le cadre d'un Creuset la vache...

Pour les Dents-de-Scie, j'essayerai de passer par les pièges en effet. Actuellement quand ils sont deux, je tente de pirater le premier pour qu'il s'occupe du second, et je profite du temps où il reste sous emprise pour lâchement buter le survivant.
Pour les Traqueurs, j'en avais affronté un dans une quête et c'est clair que c'est des saletés. Sinon, les Hautes-Pattes dans leur genre sont aussi assez chiants à vaincre.

En fait, dans ce jeu, c'est comme dans la vie : à chaque fois qu'on pense qu'un ennemi est le pire, on trouve un truc encore pire Laughing

Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Isatis_Angel a écrit:
Pour les Dents-de-Scie, j'essayerai de passer par les pièges en effet. Actuellement quand ils sont deux, je tente de pirater le premier pour qu'il s'occupe du second, et je profite du temps où il reste sous emprise pour lâchement buter le survivant.

C'est aussi ma technique ^^" (et pouvoir pirater un carapateur dans le meme esprit ce serait top !!)

Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sans trop spoiler, je suis totalement tombé amoureuse de la zone au sud de la carte, avec la bande-son magnifique et cette jungle partout, on se croirait dans Jurassic Park Amour Et bizarrement, je trouve les Traqueurs plus simples à abattre que les Dents-de-Scie, à condition d'avoir le temps de se barricader.

Par contre, en explorant le reste de la carte je suis tombée sur des trucs euh..... Je vais continuer à les fuir un bon moment je crois, les Brise-Rocs Laughing Je pense par contre essayer d'affronter l'Oiseau-Tempête, pour voir...

Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors brise roc, j'ai trouvé le truc : la fuite!!! Laughing

Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, on a la même tactique Laughing Courage, fuyons !

N'empêche, j'aime beaucoup la variété des environnements, même si je trouve que la carte perd un peu de crédibilité du coup, à mélanger des environnements aussi différents dans un "petit" espace. Ca marchait bien dans Skyrim mais là, je trouve que les types proposés sont trop extrêmes les uns par rapport aux autres, ça m'évoque plus Disneyland. Et celle des robots. C'est vraiment plaisant que chaque espèce ait ses façons de réagir, même celles qui structurellement se ressemblent. Genre, le Dents-de-Scie ne s'affronte pas comme le Traqueur ; le Grand-Front ou le Galopeur ne s'approchent pas comme la Coureuse...
Même les gros gabarits comme les Carapateurs sont très différents d'approche que les Brises-Rocs ou ces satanés Cracheurs Boursouflés (j'ai pas encore ré-essayé le Gueule d'Orage).

Ca rend d'autant plus dommage que les humains soient vraiment crétins et "mécaniques" à côté.

Imperator Juju
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Avr 2009
Localisation: PPV WWE Wrestlemania XXXIII, 2 April 2017, Orlando, Floride, Citrus Bowl

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nerak a écrit:

Ce n'est pas pour l'histoire, mais des brises-rocs, on en affronte pour une zone de chasse.

Chop Suey! - Finish Him

1956/2016, que la force soit avec la disparition de Carrie Fisher.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2017, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure qu'on ne soit pas obligé d'en affronter happy

Par hasard, j'ai affronté un Oiseau-Tempête et finalement... Je vais attendre d'avoir plus de niveaux, ces machins font un paquet de dégâts ! (tout ça pour un Projecteur, je vous jure).

Imperator Juju
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: PPV WWE Wrestlemania XXXIII, 2 April 2017, Orlando, Floride, Citrus Bowl

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2017, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Imperator Juju a écrit:
Nerak a écrit:

Ce n'est pas pour l'histoire, mais des brises-rocs, on en affronte pour une zone de chasse.

Correction, je me suis trompé.

C'est pour une zone corrompue qu'on affronte des Brise-rocs.

Chop Suey! - Finish Him

Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai fini Horizon... Crying or Very sad 110h en très difficile avec le platine qui tombe en même temps. Du début à la fin je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Le monde, les tribus, les machines, les personnages, l'histoire mais surtout Aloy! Amour
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une centaine d'heures ?
Faut vraiment que je me réserve un mois pour le faire Laughing

Leur plan, c'était "Ho, merde ! Faut qu'on dégage d'ici !" | Peebee ~ Mass Effect Andromeda
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à environ 35 heures de mon côté me semble-t-il, j'arrive au terme de la collecte d'objets (me manque juste une fleur de métal) et après je me relance dans les quêtes en elles-mêmes (sauf peut-être celles de chasse... Je les trouve assez gonflantes en fait mais elles représentent quand même un max d'expérience...).

C'est bête à dire, mais j'adore les mini-histoires autour des statuettes banuks et des projecteurs. Je les ai trouvés touchantes et émouvantes, tout en contribuant à donner une vie au monde du jeu en dehors de la quête d'Aloy.

Sans spoiler Gray, est-ce que l'histoire est finalement classique (mais bien racontée) ou ils ont ménagé quelques surprises imprévisibles ?

Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi apprécié les histoires des figurines et des projecteurs. Very Happy

Sinon pour la fin, j'ai bien aimé, comprendre enfin le pourquoi du comment. Découvrir avec Aloy sa propre histoire et l'histoire du monde qui l'entoure. Encore une fois Aloy fait partie des gros points positives du jeu, ses réactions, son caractère, sa détermination, bref Aloy --> Amour Laughing

Pas vraiment de surprise sur la fin mais je trouve le scénario très bon. Dans certaine quêtes principales, il y'a beaucoup de documents et audios pour comprendre les choses, mais à l'instar de Tomb Raider & Rise of the Tomb Raider, les documents ne sont pas ennuyeux et anecdotiques. J'ai eu un petit pincement au cœur sur la fin, je me suis dit "Voilà c'est fini, je connais l'histoire d'Aloy et du monde d'Horizon..." Crying or Very sad
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai platiné le jeu le samedi 11 mars passé, je pense au jeu chaque jour suivant en me disant dans ma tête :

J'espère qu'il y aura du dlc. Je n'ai aucune envie de l'oublier. Aloy m'a beaucoup marqué.

Chop Suey! - Finish Him

Mat' Mat'
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'ai terminé Watch Dogs, j'ai enfin pu me mettre à Horizon. Je n'ai pas énormément avancé (je viens tout juste de sortir de l’Étreinte après qu'Aloy ait été nommée Chercheuse par les matriarches) mais je prends déjà bien mon pied, j'aime beaucoup l'univers du jeu et je suis complètement accroché au scénario que je trouve terriblement touchant et intéressant. Dès le début du jeu ils arrivent à nous faire nous poser plein de questions pour nous donner envie d'avancer, et même à nous faire nous attacher aux personnages qui ont d'entrée de jeu énormément de charisme.

Pour l'instant j'avoue que j'ai encore quelques difficultés à gérer le côté RPG qui est relativement différent des RPG-like auxquels j'ai pu jouer, mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. Je passe beaucoup de temps à farmer en ramassant toutes les ressources que je trouve et en faisant les quêtes annexes que je croise pour augmenter mon niveau. Par contre il y a une chose qui me surprend beaucoup, c'est l'arc. C'est dingue comme il ne sert à rien en fait. Shocked Quand on veut la jouer infiltration c'est efficace, mais une fois le combat engagé, seul le corps à corps se révèle être efficace. Je trouve ça un petit peu dommage, notamment quand on croise des ennemis humains et que les headshots ne fonctionnent pas (ou alors uniquement s'ils ne nous ont pas repéré). J'ai essayé de regarder les deux autres arcs vendus par les marchands afin de voir s'ils étaient plus efficaces mais visiblement ce n'est pas le cas. D'ailleurs, en parlant du marchand, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre son utilité pour l'instant. Ce qu'il vend ne semble pas être réellement folichon et je ne vois pas encore l'intérêt, ou du moins je ne ressens pas encore le besoin ou l'utilité, de lui vendre du matériel ou des ressources que j'ai sur moi. Peut-être qu'à l'avenir ça prendra davantage d'importance ? Du coup je suis un peu dérouté en ce qui concerne l'équipement. J'ai aussi beaucoup crisé quand j'ai fait la mission annexe qui consiste à relever des défis dans un temps imparti (là c'était tirer dans 10 bombonnes sur le dos de galopeurs en moins d'1:30) parce que j'ai trouvé insupportable la façon dont certaines de mes flèches étaient déviées sans aucune raison, ou encore le fait que même lorsque je suis caché pour tirer, les galopeurs finissent par me repérer sans même que je sois sorti des hautes herbes. D'ailleurs, ça me fait penser : les combats sont AFFREUSEMENT difficiles ! Shocked Je me fais littéralement arracher les fesses, et j'imagine que je suis loin de faire face aux ennemis les plus résistants du jeu. Qu'est-ce que ça va être à l'avenir ! Laughing C'est pour ça que j'espère que le système d'upgrade de l'équipement sera un peu plus convaincant par la suite, parce que là j'avoue que c'est un point que je ne trouve pas tip top pour l'instant. Confused J'espère réellement que la découverte de nouvelles tenues ou encore d'armes bien plus efficaces sont à la clé, parce que sinon ça risquerait un petit peu de me casser le plaisir, d'autant plus que c'est un des points qui m'intéresse le plus dans un RPG.

Enfin, malgré tout, pour l'instant, je ne regrette absolument pas d'avoir craqué si vite pour acheter le jeu. D'autant plus qu'il est magnifique (malgré quelques défauts tels que beaucoup de clipping, des expressions faciales parfois un peu trop absentes, etc.) et qu'il y a énormément de choses à faire et à explorer. Je pense continuer de farmer un petit peu à l'extérieur de l’Étreinte en trouvant quelques ressources et en faisant quelques quêtes annexes si j'en croise afin d'augmenter un peu plus mon niveau avant de me rendre à la mission principale (qui, je crois, me demande d'aller parler à quelqu'un pour rejoindre Méridian et retrouver Olin).

« Sic Parvis Magna : La grandeur vient des débuts modestes. » - F. Drake
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal pour les headshots, il te faut l'arc de précision. Tu dois en tout avoir 3 arcs sur toi, l'arc de chasseur, l'arc de précision et l'arc de guerre.

L'arc de chasseur ---> flèche de chasseur + flèche de feu + flèche renforcée
L'arc de précision ---> flèche de précision + flèche de choc + flèche d'extraction
L'arc de guerre ---> flèches électriques + flèches de gel + flèches corruptrice.

La couleur de l'objet rajoute un nouveau type de munitions, par exemple, l'arc de précision vert = flèche de précision. L'arc de précision bleu = flèche de précision + flèche de choc. L'arc de précision violet = flèche de précision + flèche de choc + flèche d'extraction.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: