Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Dagger Of Xian Remake
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Divers Tomb Raider - Lara Croft
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teamexplosive
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 20 Avr 2016

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite que "tu"(?) sois là pour te demander si ton jeu sera disponible sur Mac OSX ?

N'hesitez pas non plus a jeter un coup d'oeil a ma fanfic exclusive realiser par mes soins
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Nov 2012

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai vu la nouvelle vidéo. Et je me dis, si seulement quelqu'un faisait la même chose pour Prince of Persia
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui va tataner sévère le méchant de Tales Of Berseria pour lui apprendre le respect

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=1TTVTGMuQJU
L'audio est horrible (vu que ça vient en fait d'une interview/démo publique) mais ce nouvel extrait de plus de 30 minutes est franchement accrocheur ! Le travail est toujours aussi démentiel, très réaliste et soigné au niveau des décors, et pourtant, très respectueux je trouve, ça donne franchement envie de jouer et j'aime beaucoup l'ajout de documents à trouver. Et quel bonheur toujours, cette absence de peinture fluo sur les endroits escaladables ! La progression depuis les premières images sur le topic est bluffante.

La vue sous-marine est cependant peut-être un peu trop floue et sombre à mon goût, ça ne rend pas les phases sous-marines aussi lisibles que dans le jeu de base et ça me fait un peu peur pour les niveaux du Maria Doria.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire j'aime beaucoup cet effet sous l'eau, j'ai jamais vraiment aimé le fait que l'eau soit clair à ce point dans les jeux. Là ça force à chercher vraiment, puis ça peut servir à cacher deux-trois passages secrets facilement. Razz

J'aime beaucoup dans l'ensemble en effet, après j'attends quand même d'en voir plus, parce que les séquences de plateforme sont pas mal axées sur les sauts de corniche en corniche à la TRA (bon en même temps, c'est ce qui est recherché donc ça peut pas être reproché), et j'accroche pas trop personnellement, j'aurais préféré une escalade plus libre, plus aléatoire (enfin, aléatoire dans le sens où les prises sont pas forcément toujours régulières). Mais bon, après c'est un choix, puis de toutes façons c'est qu'un morceau d'un niveau, donc je doute qu'il y en ait beaucoup dans beaucoup de niveaux au final. happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve son travail vraiment remarquable pour un "simple" projet de fan. Les textures sont belles, les effets d'ombre et de lumière magnifique. Les mouvements de Lara sont fluides et réalistes. Et comme l'a dit Isa il y a beaucoup de fidélité, tout en modernisant l'ensemble.
Bref, c'est de plus en plus prometteur.
Teamexplosive
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 20 Avr 2016

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment sympa. Vivement la demo :-D

N'hesitez pas non plus a jeter un coup d'oeil a ma fanfic exclusive realiser par mes soins
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

La démo, ce sera ça si j'ai bien compris. Avec éventuellement quelques pas derrière la porte finale.

Pendant le stream de PlayerOne.TV, Nicobass répondait par tchat aux questions sur Twitch. Il disait notamment qu'il lui a fallu 2 ans pour en arriver à ce résultat. Donc pensez-bien que le jeu entier prendra beaucoup de temps. Il a également dit qu'il sortirait le jeu (gratuitement bien sûr) en petite partie et non tout d'un coup. Il n'a pas encore réfléchi à la façon dont il allait concevoir la suite, il progresse niveau par niveau. Il ne souhaite par ailleurs pas donner de date de sortie pour la démo bien qu'il soit harcelé à ce propos pour éviter de se mettre la pression (déjà présente par certains fans irrespectueux j'ai envie de dire) et de bâclé son travail.

Le lien de rediffusion sur Twitch est d'ailleurs plus intéressant je trouve. ^^

https://www.twitch.tv/videos/133768709

Voir : Ma Chaîne YouTube Ma Page FB Mon Site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir été sur le cul tout au long du walkthrough de la démo. C'est beau, c'est fidèle au jeu d'origine tout en ayant pris des libertés, c'est vraiment bien foutu d'un point de vue artistique et technique (les animations, tout ça). Bref, j'aime vraiment beaucoup.

Je trouve vraiment génial que Nico ait décidé de se lancer dans un tel projet et de le partager avec nous gratuitement et pour cette raison, je suis toujours assez outré de voir les gens lui dire "tu devrais faire ceci comme cela" et "QUAND EST-CE QU'ON POURRA ENFIN JOUER LÀ Colere". Mince, quoi. Le gars bosse comme un fou sur un projet vraiment pas simple et le gens arrivent encore à se plaindre. Il a bien raison de ne pas donner de date pour la sortie de sa démo et de prendre son temps et son droit de garder le silence sur son projet, surtout si c'est pour être emmerdé dès qu'il a le malheur d'annoncer ou montrer quelque chose.

Mezamero ~ Yuri
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Biquette qui va tataner sévère le méchant de Tales Of Berseria pour lui apprendre le respect

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, je pense qu'il est un peu obligé de le proposer gratuitement. Même si c'est lui qui refait tout, il utilise des produits sous copyrights (Lara, l'univers Tomb Raider, les animations de TRA/TRU....), ce qui lui vaudrait de gros soucis s'il voulait en faire commerce.

Mais effectivement, je suis d'accord, il a bien raison d'y faire à son rythme. Il fait ce projet par passion, il ne doit rien aux gens irrespectueux, et il fait ce qu'il veut avec en terme de sortie.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
nicobass
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 16 Juil 2010

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte Romy a écrit:
J'avoue avoir été sur le cul tout au long du walkthrough de la démo. C'est beau, c'est fidèle au jeu d'origine tout en ayant pris des libertés, c'est vraiment bien foutu d'un point de vue artistique et technique (les animations, tout ça). Bref, j'aime vraiment beaucoup.

Je trouve vraiment génial que Nico ait décidé de se lancer dans un tel projet et de le partager avec nous gratuitement et pour cette raison, je suis toujours assez outré de voir les gens lui dire "tu devrais faire ceci comme cela" et "QUAND EST-CE QU'ON POURRA ENFIN JOUER LÀ Colere". Mince, quoi. Le gars bosse comme un fou sur un projet vraiment pas simple et le gens arrivent encore à se plaindre. Il a bien raison de ne pas donner de date pour la sortie de sa démo et de prendre son temps et son droit de garder le silence sur son projet, surtout si c'est pour être emmerdé dès qu'il a le malheur d'annoncer ou montrer quelque chose.

Tu as bien résumé la situation, merci Very Happy

Isatis_Angel a écrit:
D'un autre côté, je pense qu'il est un peu obligé de le proposer gratuitement. Même si c'est lui qui refait tout, il utilise des produits sous copyrights (Lara, l'univers Tomb Raider, les animations de TRA/TRU....), ce qui lui vaudrait de gros soucis s'il voulait en faire commerce.

Mais effectivement, je suis d'accord, il a bien raison d'y faire à son rythme. Il fait ce projet par passion, il ne doit rien aux gens irrespectueux, et il fait ce qu'il veut avec en terme de sortie.

Si tu connais un outil pour extraire les animations je serai vraiment curieux de le connaitre...
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire que le style des animations est identique, pas qu'elles sont tirées telles quelles des jeux. Mauvaise tournure de phrase.

nicobass
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 16 Juil 2010

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Isatis_Angel a écrit:
Je voulais dire que le style des animations est identique, pas qu'elles sont tirées telles quelles des jeux. Mauvaise tournure de phrase.

Ah! au temps pour moi! Wink Le fait est que j'ai souvent été accusé d'avoir extrait les animations et les modèles 3d des jeux alors qu'en réalité seuls les sons proviennent bien de TR:Underworld, et quand on passe des mois à créer quelque-chose en partant de rien ça en devient légèrement frustrant... Mais bon de toute manière en ce qui concerne les droits d'auteur ça ne change pas grand chose puisque la marque ne m'appartient évidemment pas. Donc en l'état actuel il est bien sûr hors de question de vendre quoi que ce soit, même si l'hypothèse d'une possible négociation avec Square-Enix, bien que très compliquée et peu probable, n'est pas forcément à exclure totalement dans le futur, et très franchement cette idée me motive d'avantage à m'appliquer plutôt que de tenter de combler les fanboys mécontents qui crachent allègrement sur ce projet depuis quelques mois...
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nicobass a écrit:
[...] et quand on passe des mois à créer quelque-chose en partant de rien ça en devient légèrement frustrant...

Je comprends tout à fait. Mais quelque part, cela signifie que tu as parfaitement réussi à recréer ces animations. Very Happy

Voir : Ma Chaîne YouTube Ma Page FB Mon Site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

nicobass a écrit:
Isatis_Angel a écrit:

Ah! au temps pour moi! Wink Le fait est que j'ai souvent été accusé d'avoir extrait les animations et les modèles 3d des jeux alors qu'en réalité seuls les sons proviennent bien de TR:Underworld, et quand on passe des mois à créer quelque-chose en partant de rien ça en devient légèrement frustrant...

Oui je peux comprendre effectivement vu comme ça que tu ais mal réagi à mon post. Ce n'était vraiment pas mon idée, vu ce que j'ai lu du projet (notamment dans le bouquin des 20 ans de TR), j'ai bien compris que tu refais tout toi-même. Je ne savais même pas que les sons venaient bien d'un TR. C'est assez souvent qu'on voit les animations de Crystal être recréées dans les niveaux de fans depuis quelques années, du coup c'est vrai que j'oublie de préciser que c'est le style qui est repris, pas les animations en elles-mêmes, parce que j'ai l'habitude que les créateurs les fassent eux-mêmes. Je suis contente que cette incompréhension soit levée happy

Citation:
Mais bon de toute manière en ce qui concerne les droits d'auteur ça ne change pas grand chose puisque la marque ne m'appartient évidemment pas. Donc en l'état actuel il est bien sûr hors de question de vendre quoi que ce soit, même si l'hypothèse d'une possible négociation avec Square-Enix, bien que très compliquée et peu probable, n'est pas forcément à exclure totalement dans le futur,

C'est ce que je me demandais justement, si quelque chose ne pouvait pas être envisagé du côté de SE. J'imagine que les droits d'une telle licence avec un tel éditeur doivent coûter les deux reins à louer, mais d'un autre côté, j'ai aussi l'impression qu'ils se rendent bien compte de l'importance de la fanbase (vu qu'ils sont jamais tombés sur le rable de TRLE.net, ont laissé parler des niveaux persos et de ton projet dans le bouquin officiel d'anniversaire...). Ce serait génial pour toi qu'ils donnent une certaine visibilité, une certaine légitimité à ton projet, sans forcément te faire cracher en location des droits mais peut-être en mettant en avant le projet quand il sera disponible (via par exemple leur site internet). Bethesda et Ubisoft font ça par exemple sur leurs blogs, quand des projets de fans leur plaisent (mais bon, certes là on parle de vidéos, machinimas, parodies... et pas de fangames).
Enormément de niveaux de fans méritent le plus grand respect pour les prouesses et la passion accomplies par leurs créateurs, qui leur donnent une qualité de jeu assez incroyable, et ton boulot est un cran au-dessus sur le point technique (je pense que quelqu'un ignorant que c'est un projet de fan pourrait facilement croire que c'est de l'officiel).

Citation:
et très franchement cette idée me motive d'avantage à m'appliquer plutôt que de tenter de combler les fanboys mécontents qui crachent allègrement sur ce projet depuis quelques mois...

De toute façon sur le net, les gens les plus bruyants sont les râleurs, les trolls, et les jaloux. J'ai fait une vidéo très humble de comparatifs entre les versions PS4 et 360 de GTA V sur ma micro-chaîne youtube, je m'amuse maintenant de voir les commentaires de rageux qu'elle se prend depuis sa mise en ligne et j'ai cessé de répondre tellement ça me blase la méchanceté gratuite et juste la bêtise de la plupart des trolls. Je compatis vraiment. C'est sûr que tu dois en lire des vertes et des pas mûres...
Comme on le disait tous plus haut, c'est ton projet, ton bébé. Ca donne grave envie de pouvoir y jouer de voir les vidéos, mais c'est toi qui gères, qui décideras de quand ça sortira (ou même d'y annuler, va savoir), et c'est ton droit le plus absolu, surtout que j'imagine que tu as un travail à côté et que tu as une vie en dehors de la programmation.
Quand je vois le boulot que tu as fait pour un seul niveau, sérieux, j'ai limite peur pour toi en me disant qu'il en reste 17 autres à faire, ça va être de longue haleine pour toi (après, peut-être que tu travailles sur plusieurs niveaux à la fois, je l'ignore ça, et je n'ai pas encore eu le temps de voir la rediffusion twitch).

Tiens au fait, j'ai une question concernant ce aspect, tu y avais peut-être déjà répondu dans le passé : ton remake couvre le jeu d'origine uniquement, ou tu penses y inclure les niveaux de l'extension ?

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut bien reconnaître que ce projet est pour toi, nico, une formidable vitrine de tes compétences et j'espère que ça payera. Si c'est pas SE, ça sera autre chose. Après, je reconnais que je suis tellement un gros néophite dans ce qui concerne la programmation et le développement d'un jeu vidéo donc peut-être que je ne me rends pas bien compte du travail derrière mais comme le dit Isa, ça a quand même l'air d'être un bon gros cran au dessus des créateurs de niveaux de type TRLE et déjà, je trouve qu'il y a beaucoup de travail et d'expertise là dessus qui mérite le coup d'oeil. Donc j'espère pour toi que ce remake de TR2 t'ouvrira des portes. L'inverse serait étonnant, franchement.

Et Isa a raison, la plupart du temps, ce sont les haters qui ouvrent leur bouche, pas cette majorité silencieuse qui souvent apprécie ton travail sans broncher. Puis Youtube est, de toute manière, reconnu pour être bourré de trolls et de râleurs.

Mezamero ~ Yuri
Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Nov 2012

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'impatience et le désir de jouer sont à l'origine aussi de certains commentaires négatifs.
Si Nicobass travaille seul, forcément ça n'avance pas vite. Dans un studio de création, c'est toute une équipe qui fait le jeu. Et les joueurs se sont habitués à une disponibilité relativement rapide entre une annonce et la mise en disponibilité.
Moi, je n'y connais rien en création de jeu, sinon j'aurais offert ma participation bénévole.
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

SlyRaider a écrit:
Nicobass a écrit:
[...] et quand on passe des mois à créer quelque-chose en partant de rien ça en devient légèrement frustrant...

Je comprends tout à fait. Mais quelque part, cela signifie que tu as parfaitement réussi à recréer ces animations. Very Happy

Ah ça oui, et pas que de loin, de près aussi. Et même quand c'est pas 100% fidèle à l'originale, c'est quand même extrêmement détaillé et réaliste. Vraiment des animations magnifiques. Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juin 2009

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve les animations même meilleurs, je les trouves beaucoup plus dynamiques que celle de Crystal (Ce qui ne change en rien au fait qu'ils ont fait un excellent travail sur les animations).

Les décors sont très prometteurs, et surtout très naturels ! J'ai vu la dernière vidéo et ça donne vraiment envie d'en voir plus ! On voit que tu apprécies ton travail et que tu es investi dedans. D'ailleurs, j’apprécie toujours autant de voir la vidéo qui montre un peu les différentes animations ou encore celle des pièges.. On ne voit pas grand chose en soit, mais on peut tout de suite voir la qualité du travail fourni.

J'ai cru comprendre qu'il y a eu des "tests" d'une éventuelle démo ? Je ne pourrai pas la voir car ma connexion internet ne me le permet pas, mais j'y songerai quand je le pourrai ! happy

En tout cas, c'est toujours agréable de voir la progression du développement, je suis à chaque fois très agréablement surpris. Very Happy

Bonne chance et bon courage pour la suite ! happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Divers Tomb Raider - Lara Croft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: