Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

* [Tutoriel] Installer l'éditeur de niveaux sous Windows 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hitsumei
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 24 Oct 2008

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 19:25    Sujet du message: * [Tutoriel] Installer l'éditeur de niveaux sous Windows 10 Répondre en citant

Suite au message de Monwalker, j'ai décidé d'écrire une série d'instructions pour installer l'éditeur de niveaux sur Windows 10. happy

1. Il faut utiliser TRNG pour créer des niveaux sur Windows 10. En revanche, il faut installer TRLE pour pouvoir utiliser TRNG. Par expérience, je n'ai pas pu éditer des scripts avec TRLE sur Windows 10, même en mode compatibilité. Avec TRNG, tu peux éditer les scripts sans problèmes.
2. Il faut installer TRLE (Tomb Raider Chronicles et Stella's Tomb Raider Site). Dans le site de Tomb Raider Chronicles, téléchargez la version complète, pas la version exclusivement pour Windows XP et Windows Vista.
3. Une fois TRLE est installé, téléchargez TRNG (Site de Paolone).
4. Avec TRNG installé, cliquez sur NG_Center et ignorez les messages d'erreur pour pouvoir lancer NGLE pour créer des niveaux, tomb4.exe pour jouer des niveaux en construction...
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Hitsumei ! Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Merci Hitsumei !!! Bisous Bisous Bisous

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2017, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le site officiel de TRNG est celui-ci maintenant :
http://www.trlevelmanager.eu/ng.htm
Et ça tombe bien, il fait moins mal aux yeux si j'ose dire. mrgreen

Il est possible de télécharger l'installateur de TRLE pour Vista aussi, suffit juste de changer le mode de compatibilité de l'installateur en Windows Vista pour le tromper et lui faire croire qu'on est sur un Vista.
Ça peut être mieux d'ailleurs de prendre celui-ci car il a probablement des versions corrigées des WADs que la version d'origine n'a pas. Vous savez, les fameux WADs révisés qui ont toutes les animations de Lara pour tous les niveaux ? =P

D'ailleurs, y a eu des nouveautés depuis quelques temps, si vous suivez TRF. Je pense que je vais ouvrir un topic pour résumer. Very Happy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2002

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Edit: je retire ce que j'ai dit (voir ci-dessous) car la procédure telle que je l'ai décrite n'a en fait fonctionné qu'une fois.
Après deux lancements réussis de NGLE le programme a commencé à crasher de façon systématique. J'ai donc tout supprimé et réinstallé. A la deuxième installe, idem: crash systématique (alors que tout était propre!) A la 3° installe NG center a commencé à m'afficher des messages qu'il ne m'avait pas donné auparavant, notamment il m'a demandé de choisir le dossier dans lequel se trouve Wadmerger . Mais j'ai eu des boites de dialogues "erreur" à la fin donc j'ai une nouvelle fois tout recommencé et là pour l'instant ça a l'air stable.
Tout ça pour dire que si vous êtes sous windows 10, attention! L'installation risque de ne pas fonctionner du premier coup, ou NGLE risque de crasher de façon imprévisible. Comme toujours sauvegardez bien vos fichiers et conservez une version propre de TRLE avec les wads révisés pour le cas où une énième réinstallation soit nécessaire.

----------------------------------------------------
Attention la procédure ci-dessous ne fonctionne pas systématiquement

Il est préférable de mettre le dossier TRLE dans un dossier "Documents" (sur votre disque C:/ , D:/ ou autre, et non plus dans program files/core design comme avant)

Installer TRNG version MK 5

1- télécharger MK5 sur le site de Paolone
2- au lancement de l'installeur MK5 définissez l'emplacement du dossier NG_Center (exemple c:/documents) - L'installation sera en principe réussie si NG Center vous demande de sélectionner le dossier de Wadmerger. Si ce n'est pas le cas, l'installation risque d'échouer ou les programmes risquent de planter par la suite.
3- à la fin de l'installation dans votre dossier racine vous trouverez les sous-dossiers suivants:
NG Center contient le programme NG_Center ainsi que le dossier "Tools" incluant entre autres StrPix, Wadmerger...) mais aussi un dossier TRNG avec encore tomb4.exe, NGLE et NG_tom2pc (si quelqu'un sait pourquoi...?)
Wink

Dernière édition par Patricia le Dim 16 Avr 2017, 10:58; édité 2 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017, 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Patricia happy

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
NG Center contient le programme NG_Center ainsi que le dossier "Tools" incluant entre autres StrPix, Wadmerger...) mais aussi un dossier TRNG avec encore tomb4.exe, NGLE et NG_tom2pc (si quelqu'un sait pourquoi...?)

Probablement pour pouvoir passer à TRNG directement depuis une installation TRLE basique, sans avoir à passer par MK1, MK2, etc. C'est pas pour qu'on s'en serve nous-même, bien qu'on puisse les prendre si besoin (si l'installation foire à certains endroits), l'installateur s'occupe lui-même de les mettre où il faut. Enfin, je pense. happy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2002

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être ça, ou bien juste un genre de raccourci vu que lorsqu'on lance Ng center il y a des icônes pour lancer les applis directement? mais je dis p-e n'importe quoi
Pour tomb4.exe la réponse se trouve dans le readme: c'est juste pour une question de résolution de l'icône en 64 px au lieu de 32 - wahou! Trop indispensable! Laughing
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Peut-être ça, ou bien juste un genre de raccourci vu que lorsqu'on lance Ng center il y a des icônes pour lancer les applis directement? mais je dis p-e n'importe quoi

Les boutons de NG Center renvoient directement vers les programmes qui se trouvent dans le dossier TRLE sur lequel tu travailles. happy
Patricia a écrit:
Pour tomb4.exe la réponse se trouve dans le readme: c'est juste pour une question de résolution de l'icône en 64 px au lieu de 32 - wahou! Trop indispensable! Laughing

Haha oui, le pire c'est que ça a fait des grosses frayeurs à pas mal de gens quand c'est sorti : la version avec l'icône en 64px n'est pas compatible avec FLEP, et comme c'était devenu l'exécutable par défaut avec TRNG 1.2.2.7, c'était comme si FLEP n'était plus compatible du tout... heureusement, si. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: