Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème commandes PS VITA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR5 - Sur les traces de Lara Croft
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sibylle
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 23 Mar 2016

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016, 13:17    Sujet du message: Problème commandes PS VITA Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, grande fan de Tomb Raider, j'ai été très agréablement surprise lorsque j'ai vu que je pourrai jouer sur ma PS Vita aux tout premiers Tomb Raider sur Ps1 à l'époque. Seulement voilà, je viens de commencer, j'ai déjà mis pas mal de temps pour comprendre qu'il fallait utiliser le PAD arrière pour qu'elle se mette à quatre pattes (eh oui grande nouveauté), et me voilà maintenant bloquée au passage d'une corde où il faut tenir l'équilibre.
Je me souviens qu'il fallait utiliser les touches directionnelles pour contrer la chute de Lara (touche droite lorsqu'elle penche à gauche et touche gauche lorsqu'elle penche à droite). Eh bien là je n'y arrive pas, rien n'y fait, j'ai réussi une ou deux fois à contrer sa chute mais j'ignore ce que j'ai fait de plus que toutes les autres fois où cela s'est soldé par une chute.
Voilà, donc ma question est peut-être un peu bêbête, ou moi même suis-je un peu idiot, mais comment faire qu'elle reste en équilibre, faut-il appuyer sur un instant bien précis ?
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011
Localisation: Jetant des bouts de bois sur des Bokoblins d'une manière héroique

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sibylle happy

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais n'as-tu pas moyen d'utiliser les touches PS1 ? Je joue à la version PS1 de Rayman sur PS Vita et lorsque je vais dans les paramètres (en appuyant longuement sur le bouton home), je peux choisir quelle configuration de touches utiliser. Parce que ne serait-ce que le pad arrière pour s'accroupir, ça m'a pas l'air pratique du tout Confused

I think I've lost my mind, there's nothing keeping me from going outside anymore | All Time Low ~ Ground Control
Sibylle
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guardian Layla,

Effectivement, je ne connaissais pas cette commande, merci happy Bon ça ne règle pas le problème de ma corde je crois, enfin à voir, je vais faire des tests. Après je ne sais pas si c'est moi qui le fait mal, mais il ne me semble pas avoir autant galéré sur ma PS1
Par contre pour ce qui est de l'utilisation du pad arrière pour s'accroupir, c'est clairement pas pratique du tout Confused du coup je peux grâce à ton aide changer les touches !
Merci Very Happy
Sibylle
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça y est, j'ai réglé mon problème. En fait c'est tout bête, lorsque l'ont fait les commandes pour que Lara se mette en équilibre sur la corde (R + croix + touche directionnel avant), il faut lâcher la gâchette droite (donc R, qui équivaut à R1 sur la pS1, la ps vita n'ayant pas de gachettes R2 et L2 remplacées par le pad tactile arrière).
Alors c'est certainement une évidence (me sens un peu bête sur ce coup ^^' ), mais ça aidera peut être d'autres personnes Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR5 - Sur les traces de Lara Croft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: