Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème manette PC [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR10 - Problèmes techniques avec Rise of the Tomb Raider
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adeline
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 28 Déc 2009

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 13:11    Sujet du message: Problème manette PC [résolu] Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous car vous êtes selon moi les mieux placés pour m'aider (bien plus que les vendeurs de grandes surfaces ->).
J'aimerai savoir avec quelle manette vous jouez sur Pc au dernier opus de la série ?
J'ai essayé d'installer une manette de PlayStation 2, puis de PlayStation 3 (à l'aide du logiciel motionjoy), mais rien à faire le jeu ne semble pas la reconnaître...
Il est également impossible de configurer la manette à l'intérieur même du jeu (seule l'image de la manette de xbox apparaît dans la fenêtre "manette").
J'aimerais donc savoir avec type de manette vous jouez ou bien si vous avez des conseils pour que mon jeu reconnaisse ma manette.

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Dernière édition par Adeline le Sam 27 Fév 2016, 02:17; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caméléon
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mar 2003

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso manette XBOX Wink
Adeline
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse ! happy
Xbox one ou xbox 360 ? Avec ou sans motionjoy ?
Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Juil 2003

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'utilise une manette Xbox 360 filaire. Etant sous Windows, elle est immédiatement reconnue!

Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adeline
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui les deux machines étant des Microsoft. Je comprends mieux maintenant. Étant adepte de Sony, je n'y connais pas grand chose en Xbox. Si j'achète une manette de xbox 360 sans fil c'est galère à faire fonctionner sur Pc ? Je n'ai trouvé que ça pour l'instant d'occasion autour de chez moi.

Merci encore pour votre aide. J'ai hâte de pouvoir jouer. Very Happy
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et n'oublie pas de sortir le majordome du frigo Laughing
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Adeline a écrit:
Ah oui les deux machines étant des Microsoft. Je comprends mieux maintenant. Étant adepte de Sony, je n'y connais pas grand chose en Xbox. Si j'achète une manette de xbox 360 sans fil c'est galère à faire fonctionner sur Pc ? Je n'ai trouvé que ça pour l'instant d'occasion autour de chez moi.

C'est pas galère à faire fonctionner (en tout cas, je ne crois pas, je joue avec la manette 360 filiaire), mais il faut juste que tu achètes un adaptateur pour que ton PC puisse la reconnaître. Lorsque j'ai voulu acheter la mienne, la sans fil + l'adaptateur en occas me revenait plus cher qu'une filiaire neuve... Je sais pas si c'est toujours le cas happy

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Adeline
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Tuck a écrit:
Oui et n'oublie pas de sortir le majordome du frigo Laughing

Mais non il est bien là, au frais, il tient compagnie aux jambons. Twisted Evil

Guardian Layla a écrit:
C'est pas galère à faire fonctionner (en tout cas, je ne crois pas, je joue avec la manette 360 filiaire), mais il faut juste que tu achètes un adaptateur pour que ton PC puisse la reconnaître. Lorsque j'ai voulu acheter la mienne, la sans fil + l'adaptateur en occas me revenait plus cher qu'une filiaire neuve... Je sais pas si c'est toujours le cas happy

Je vais suivre vos conseils, je vais partir sur une manette Xbox 360 filaire. Je vais essayé de m'éviter les complications qu'engendrerait une sans fil... Il faut encore que j'étudie le marché entre neuve/occasion.
En tout cas merci pour vos réponses. Vous êtes les meilleurs Cool

edit : Vous jouez sous quel système d'exploitation (Windows) ? Je possède un Windows 8, j'espère donc que la manette va fonctionner vu que partout ils associent la manette 360 à un Windows 7, Vista ou XP... Rolling Eyes
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue sous Windows 8.1, elle marche sans soucis

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Sep 2007

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les manettes Xbox sont compatibles avec tous les Windows sans problème, elles s'installent même automatiquement happy

Tu peux utiliser la manette 360 comme la manette One sans soucis. Sauf la san fil 360 qui demande un adaptateur.
La manette One fonctionne avec un câble micro-usb, comme ceux des téléphones actuels si tu veux.

La moins chère reste la manette Xbox 360 filaire qui est très confortable sur PC happy
Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Juil 2003

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut ce que ça vaut, mais à l'époque ou j'ai acheté ma 360 filaire, il y avait 2 types de manettes : "xbox 360" et "xbox 360 compatible PC". la difference? la compatible PC était vendue avec l'adaptateur. je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adeline
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai acheté aujourd'hui une manette de XBOX 360 neuve et filaire comme vous me l'aviez conseillé. J'ai lancé le jeu, mais impossible de faire bouger Lara. La manette n'est pas du tout reconnue par le jeu. Même au niveau du menu, rien ne fonctionne... A cette étape, le logo xbox de la manette clignotait.
J'ai donc regardé le manuel fourni avec la manette. Dans celui-ci, il était indiqué qu'avant de pouvoir jouer sur PC, il était nécessaire de télécharger un fichier sur ce site : https://www.microsoft.com/hardware/en-us/d/xbox-360-controller-for-windows
Or, il n'y a pas de driver pour Windows 8 (juste pour Windows 7, Vista et XP)... J'ai donc essayé de prendre le driver pour Windows 7 pour voir si celui-ci pouvait faire l'affaire. La manette n'est toujours pas reconnue par le jeu, mais l'allumage de la manette est passé de clignotant à fixe (je mets une photo de ma manette ci-dessous).
Comme je l'ai souligné plus haut, je ne connais pas grand chose au fonctionnement "Xbox" donc je ne sais pas si cet allumage est "normal". Je ne suis donc guère avancé car la manette ne fonctionne pas à l'heure actuelle...

Merci d'avance pour votre aide.

Photo de ma manette :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/26/160226083613637666.jpg
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye le driver pour Windows 8 pour voir si ça fonctionne. Des fois c'est la même chose que pour Windows 10, enfin pour les patchs en tout cas. Réflexion
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayé de trouver ça. Sachant que le site Microsoft ne propose pas de driver Windows 8 ou 10. Je vais regarder si je trouve quelque chose.
J'ai aussi lu que le driver pour Windows 7 fonctionnait également sur Windows 8, mais visiblement c'est faux vu que la manette n'est pas reconnue. Rolling Eyes

EDIT: Après avoir changé de port usb (au bout du troisième essai) la manette a fonctionné ! Sans doute que les deux premiers ports sont défectueux. Bref, je vais jouer toute la nuit et je vous remercie encore de votre aide Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR10 - Problèmes techniques avec Rise of the Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: