Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et avis sur LCGoL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> LCGoL - Lara Croft and the Guardian of Light
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez joué au jeu ? Donnez-lui une note !
5/5
38%
 38%  [ 21 ]
4/5
41%
 41%  [ 23 ]
3/5
7%
 7%  [ 4 ]
2/5
3%
 3%  [ 2 ]
1/5
1%
 1%  [ 1 ]
0/5
7%
 7%  [ 4 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Mat' Mat'
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

/!\ Attention aux possibles spoilers /!\

Voilà, j'ai terminé le jeu. Je l'ai trouvé vraiment très agréable à faire, ça nous donne pas mal d'espoir sur les capacités de Crystal à faire un super jeu. Bon, la durée de vie est assez courte, c'est bien dommage, j'ai fini le jeu en 7h18 et 6 secondes. Mais pour 12.99€, je trouve ça tout à fait acceptable, d'autant qu'il faut rajouter à ces 7h, la durée de vie de la coop, car le jeu n'est pas totalement pareil, donc on le découvre d'une autre manière, ce qui entre en compte, et donne un très bonne durée de vie de base. Puis il y a les défis aussi, et les trésors cachés dans les niveaux qui permettent de rajouter de bonnes longues heures de jeu. Quand on voit que certains jeux à 70€ ont la même durée de vie, voire moins, et sont de bien moins bonne qualité, y'a vraiment de quoi crier au scandale. Là, on nous offre un jeu aux graphismes et aux effets de lumières étonnament bien gérés, ce qui augmente le plaisir de l'expérience du jeu. Le gameplay est très facile à prendre en main, 20 minutes de jeu et on le maîtrise. Les décors sont vraiments diversifiés, et les niveaux très bien montés. happy Le fait d'avoir une caméra isométrique en plus permet de mieux observer la beauté des décors, d'autant qu'elle n'est pas du tout gênante. Par contre, un défaut dont Crystal n'a toujours pas pris consciences depuis TRUnderworld, c'est le fait de reprendre des niveaux dans un contexte différent. Je cite par exemple les niveau Invocation et Le Ventre de la Bête, ou Porte Oubliée et Passage de la Forteresse, où les buts sont exactements les mêmes, avec des énigmes et des pièges légèrements différents. En parlant des énigmes, on voit que Crystal a beaucoup travaillé sur les énigmes et les pièges dans ce jeu. Ils nous ont montré à quel point ils pouvaient être sadiques, donc maintenant ils n'ont plus aucune excuse pour ne pas faire apparaît ça dans Tomb Raider ! Même si les énigmes sont faciles (quoi que certaines demandent une certaine logique, mais rien d'insurmontable), ça fait plaisir de voir leur retour ! Et les pièges, m'ont dieu, ils sont nombreux, c'est juste un plaisir ! Le retour des niveau très vaste aussi, c'est un plus. La bande-son est composée des musiques de la trilogie, mais vu que c'était une super bande-son, ça me plaît beaucoup, surtout qu'elle colle totalement avec l'univers du jeu. Un autre défaut du jeu par contre, un défaut dont ils ont du mal à se débarasser, c'est la difficulté. Le jeu est beaucoup trop facile. D'autant qu'avec tous les bonus qu'ils rajoutent (armes, reliques, artefacts), il y a moyen de rendre le jeu encore plus facile. Pour ma part, j'ai mis la difficulté des combats au maximum, je n'ai utilisé que les doubles pistolets (très très peu les autres armes disponibles, sauf si nécessaire) et les reliques et artefacts qu'on trouve en début de jeu. Comme ça, la difficulté était légèrement augmenté, et la durée de vie surtout. Si j'avais pas fait ça, le durée de vie de base aurait été beaucoup moins longue pour le solo. Le scénario en lui-même est intéressant, c'est pas du grand scénario de la mort qui tue, mais il est sympatique. Laughing Totec est assez inutile dans la version solo, mais ce jeu est surtout fait pour la coop, donc ce n'est qu'un détail. Les cinématiques aussi sont bien réalisés, mais il y a un gros problème de doublage. La prestation de Françoise Cadol laisse vraiment à désirer pour ce jeu. Confused Elle crie pour rien, et dit certaines répliques sur une certaine intonation, intonation qui n'est absolument pas nécéssaire. Par contre, on commence à retrouver une Lara sarcastique, même si elle ne l'est que très peu. Mais là aussi, Crystal nous montrent qu'ils peuvent faire la Lara de Core Design niveau caractère. Malgré tout, certaines répliques sont très mal choisies, par exemple le fait que Lara dise à Totec : Tu en fais vraiment des tonnes ! quand elle libère Xolotl, c'est vraiment une grave erreur... Lara ne réagirait jamais comme ça. Bon, maintenant je vais donner mes commentaires niveau par niveau :

Temple de la Lumière : C'est un premier niveau intéressant pour découvrir le jeu, et apprend à manier Lara ainsi que tout son matériel correctement.
Environs du Temple : On découvre un niveau assez long avec pas mal d'action, mais aussi un peu recherche dans un décor très vaste pour pouvoir passer au niveau suivant. Le combat contre le lézard géant est beaucoup trop facile, aucun challenge.
Tombeau des Araignées : J'ai beaucoup aimé ce niveau, mais je l'ai trouvé un peu court, c'est dommage. Sad Le combat contre l'araignée géante est beaucoup trop facile, il n'y a pas vraiment de challenge là non plus. On commence à découvrir quelques pièges (notamment la fin), même si il est facile à éviter.
Invocation : Niveau que je qualifirais d'inutile... Confused Il se finit très rapidement (7 minutes pour moi), et se limite à un combat contre un T-Rex, c'est bien dommage.
Porte Oubliée : L'un des meilleurs niveau du jeu à mon goût. Amour La première partie de recherche est super, j'ai l'impression de me trouver dans un niveau de Core Design, où il faut explorer de vastes lieus pour trouver des objets, et revenir les mettres en place à la fin au même endroit. Je me suis éclaté. En plus, j'ai beaucoup aimé leur système à la "tirage de loto" pour ammener les boules en bas. Laughing Et la deuxième partie, mama ! Amour Tous ces pièges enchaînes les uns à la suite des autres, c'est ça qu'on demande dans Tomb Raider ! Retenez la leçon Crystal !
Marais Toxique : Ce niveau très vaste et bien long (le niveau qui m'a pris le plus de temps, 57 minutes) et qui mèle action, recherche et énigme. Le type de niveau parfait quoi, cependant je n'ai pas trop accroché aux décors, ce qui fait que ça m'a un peu gâché le plaisir. Confused
Passage englouti : Je n'ai pas trop aimé ce niveau. Confused Il réunit les ingrédients nécéssaires pour un bon niveau, mais la surdose d'action m'a un peu soulé, et il y a quelque chose qui m'a déplu (mais je sais pas quoi. Laughing ). Confused
Machoîres de la Mort : Autre niveau qu'on peut qualifier d'inutile. Le passage en lui même est intéressant, mais il aurait été beaucoup mieux si il avait été incrusté dans un autre niveau plutôt que mis dans un niveau indépendant qui sera fini en l'espace de 7 minutes également.
Le Pont Pivotant : Un niveau sympathique qui demande d'aller un peu partout pour mettre en place un passage de sortie pour la fin du niveau. La fin aurait pu être spectaculaire, malheureusement elle est beaucoup trop facile, il aurait fallut ajouter un petit quelque chose.
Profondeurs Brûlantes : J'ai bien aimé ce niveau, on évolue dans de très jolies décors qui peuvent rappeler ceux de l'Atlantide.
Le Ventre de la Bête : Niveau identique à Invocation mais dans un contexte différent, tout aussi inutile. Confused
Passage de la Forteresse : Niveau dans le même genre que Porte Oubliée, c'est dommage, même si j'ai ressenti du plaisir en le faisant, la sensation est beaucoup moins forte que Porte Oubliée dû au fait que se sont à peu près les mêmes. J'aurai préféré beaucoup plus de changements, tout en étant un niveau typique des premiers Tomb Raider.
Réveil du Miroir : Ce niveau m'a vraiment fait chier. Confused C'est uniquement de l'action, et devoir tuer au moins 20 fois les mêmes ennemis (qui sont longs en plus) dans un même niveau, c'est beaucoup trop ! Bref, très très chiant.
Forteresse de Xolotl : J'ai beaucoup aimé ce niveau qui mélange combat et pièges, c'est un très bon mélange. J'ai trouvé aussi bien sympa qu'il retrace tous les types de décors qu'on a eu durant le jeu, ça ajoute un petit plus bien sympa. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus long et un peu plus difficile.

En gros, si je devais noter ce jeu, je lui mettrait un bon 15/20 bien mérité ! happy (Soit 4/5 dans le contexte du topic, mais comme un con j'ai mis 3/5. Rolling Eyes Dommage qu'on puisse pas changer son vote).

PS : J'ai eu un bug assez bizarre. L'un des défis du jeu est d'obtenir 2 400 000 points au total. J'ai réussi à le débloquer à la fin du jeu alors que je n'ai que 2 336 100 points. Laughing

J'espère que tout est lisible et compréhensible, sinon dîtes le moi et j'essayerais de le réecrire plus clairement et partie par partie. Wink

Break Culture - Mon blog de critiques culturelles ↑
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magnums
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 30 Avr 2011

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant joué a LC GoL chez une amie, je peux dire que je retrouve les TR de Core happy (le graphisme en plus)
C'est plus les "grimpette - tuer - grimpette - grimpette - déplacer une caisse - ouvrir la porte - tuer - tuer - finir le niveau." De TR Legend (qui m'a quand même beaucoup plu!) Ou Underworld (no comment)

Je le trouve plus compliqué, plus tactique.. J'ai eu du mal a m'habituer à la 3D isométrique #Mad

Du haut de mes 12 ans, je ne peux pas comparer à TOUS les jeux de core (je n'ai joué qu'au 1 & 2), donc je trouve ce jeu à peu près réussi.

Je donnerais une note complète lorsque j'aurais fini le jeu.

Magnums; Magnums; Magnums...
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dorian Atlantic
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2003

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'adore ce jeu.
Depuis qu'il squatte mon Iphone, mon quotidien à changé.
Avant, pour emmener Lara partout avec moi, il fallait que je joue sur un PC portable peu confortable d'utilisation, ou sur ma bonne vieille Gameboy color mais ça faisait un peu kitsch de sortir avec ça.
Là, non seulement l'Iphone c'est la classe pour les adolescents fashion qui te regardent le sortir avec envie, mais en plus, tu pose tes doigts sur Lara Croft et là, c'est l'extase assurée, la masterclass sans prescription, Le top Hype-on-the-move garanti.
Car non seulement le jeu est beau mais en plus il est fun, jouable et accessible pour un joueur lambda comme moi tout en apportant un challenge conséquent pour les amateurs de scoring.
Je kiffe.
A consommer sans modération.
J'espère qu'un jour ils nous sortiront un autre volet pour aller avec mon Iphone 32.

Dorian Christopher Larkyn Atlantic
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sosso
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 02 Mar 2009

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Very Happy
Lara Croft and the Guardian of Light sur Xperia Play/Android présenté par ses auteurs
pour lire c'est par ici http://www.pockett.net/n11955_Android_Lara_Croft_and_the_Guardian_of_Light_sur_Xperia_Play_Android_presente_par_ses_auteurs

Sur Facebook, Captain Alban vous dit tout sur Tomb Raider et Lara Croft !
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin acquis le jeu grâce aux soldes Steam de la semaine dernière, et j'ai pu y jouer un peu aujourd'hui :

J'ai fait juste quelques niveaux, je me suis arrêté après le tombeau des araignées (faut dire... Qui est le dingue qui a mis autant d'araignées au mètre carré ? Brrrr). Donc ce sont seulement mes premières impressions du jeu.

Tout d'abord, je joue sur PC, et sans manette. Donc la direction et la visée sont assez dures quand on est pas habitués. (Surtout lors d'un des défis à récompense du premier niveau, lorsqu'il faut sauter entre chaque pot sans tomber, où il faut savoir exactement diriger ses sauts). Mais après avoir pris le coup, ça va tout seul, et de toute façon ça aurait été pire avec manette car je ne suis absolument pas habituée. Une fois la direction maîtrisée, on joue aisément, on avance tout aussi aisément.
Ce que j'ai bien aimé ? Le fait qu'il faille chercher partout pour trouver des défis, des récompenses. Tout ce qui est relique, artefact, et qui augmente ta puissance est aussi agréable. Et là, c'est pas question de faire un truc pour avoir un reward sur Steam, là c'est faire un truc pour avoir une amélioration utile dans le jeu. Autre chose agréable, les armes. Aaaaah le lance flammes ! Amour Franchement, j'adore cette arme Laughing Question munitions, il y en a en abondance (au moins au début du jeu, pour l'instant je n'ai vu que ça). Et la lance est également une arme redoutable, si on sait viser (ce qui est encore une fois galère sans manette). Mais après, on tue la plupart des gens en un seul coup.
J'aime bien aussi les petites salles de challenge, avec des pièges à résoudre (pour l'instant pas très dur, mais je pense que ça augmente selon la progression dans le jeu)
Ce que j'ai moins aimé ? Le fait que certaines améliorations d'armes sont obtenables que si tu scores le niveau, et le fait que tu perdes du score si tu meurs... Et pour les joueurs qui aiment l'exploration au point d'aller tenter le diable pour voir s'il y a pas un truc dans un coin où on est pas censé aller ? Du coup, de nombreuses améliorations vont me passer sous le nez, sauf si je refais - en scorant à mort - les niveaux. Pas sûre que ça est un quelconque intérêt, mais apparement le jeu est axé comme ça.

Jeffrey Thomas ~ Twisted Princess
Silent One
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 13 Avr 2002

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas prendre ce jeu étant donné qu'il s'agissait d'un spin-off comme les jeux gameboy et que je m'intéresse surtout à la série principale, mais je l'ai eu gratuitement sur Steam après avoir pré-commandé le reboot. Du coup, j'ai pris quelques heures pour le compléter en mode solo.

J'ai beaucoup apprécié y jouer. Pour un spin-off, il fait beaucoup plus Tomb Raider qu'Angel of Darkness ou Underworld. Il aurait facilement pu faire partie de la franchise avec un scénario plus travaillé et une vue à la troisième personne. Même si le jeu est pensé co-op, j'ai aimé la place au mode solo où le jeu n'encombre pas le joueur solitaire avec un compagnon bot bête comme ses pieds. Une très belle ambiance avec vue aérienne à la Diablo et les salles de challenges dispersées un peu partout pour récolter des artefacts supplémentaires sont bienvenues.

Mes deux petits bémols entourent la musique que j'aurai voulu originale plutôt que recyclée des trois jeux précédents. Les lignes de dialogues sont affreusement clichées aussi, mais bon pas grave.

Bref, très fun. Beaucoup aimé.
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vue à la troisième personne... mrgreen

Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Nov 2012

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Alors moi, je l'ai fini hier en solo sur PC.

Punaise, que ça a été dur pour moi ! Je suis tellement habitué à des jeux en 3D, où on peut regarder dans toutes les directions, que là avoir un angle de vue fixe m'a beaucoup gêné.

Et devoir placer le pointeur de la souris vers mes cibles n'a pas toujours été facile car ce pointeur ne se voyait pas toujours très bien dans les couleurs du décor.

Ayant joué sans solution pour me guider, j'ai loupé pas mal de défis, et je n'ai pas eu le courage de recommencer les niveaux entiers, surtout ceux où Lara est morte une cinquantaine de fois Laughing

Mais j'ai quand même été content de réussir à franchir chaque niveau, avec tous ces pièges infernaux. Les développeurs s'en sont donnés à coeur-joie !

J'ai été agréablement surpris de voir, après les crédits de fin du jeu, que j'avais débloqué deux costumes pour Lara et que je pouvais rejouer en conservant armes et reliques récoltés dans ma partie initiale.
Peut-être que je vais en refaire un peu...

Mais pas en co-opération, j'ai déjà eu trop de mal à y arriver en solo ... Exclamation
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je savais pas trop où mettre ça.... mrgreen
Lara Croft and the Guardian of Light est à 2 euros sur greenman gaming !
Le site dispose de clés Steam à un nombre limité, donc si vous le voulez, ne prenez pas trop votre temps Wink

Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Noooooon j'ai deux euros en pièces mais pas via la carte de crédit que je n'ai pas de toute façon. Pourquoi internet est si cruel ? Pourquoi n'y a t-il pas de fentes pour monnaie dans chaque PC ? Crying or Very sad
M'enfin le temps que j'ai un ordi qui supporte le jeu t'façon. mrgreen

EDIT:
OMG le faux espoir, je pensais qu'on était sur le topic de LCToO ! Ça m'est égal en fait. MDR

Dernière édition par Chamayoo le Jeu 14 Mai 2015, 16:14; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu l'as pas déjà toi ? Laughing

Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité, je croyais qu'on parlait de Temple of Osiris. Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as fait douter en plus quoi, je me suis dit "Merde, je me suis gourée de section" Laughing

Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien non, c'est bien moi qui me suis gouré. Finalement le topic de LCToO dort toujours. mrgreen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> LCGoL - Lara Croft and the Guardian of Light Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41
Page 41 sur 41

Sauter vers: