Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et avis sur les jeux TR sur Gameboy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR sur consoles portables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinz
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 10 Juil 2011

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 10:41    Sujet du message: Commentaires et avis sur les jeux TR sur Gameboy Répondre en citant

Je viens enfin d'y jouer, j'ai adoré!! Super petites animations durant le jeu, Lara est également TRES animé je trouve pour un jeu GB, bonne perf de leur pars à l'époque...

EDIT: Je viens de terminer la première cartouche et franchement, il est très sympa, TR sur GBC est un des rares jeux aussi agréable à regarder.

Je me suis donc lancé dans la seconde cartouche : TR La malédiction de l'épée et la... c'est encore plus beau, des screens ne suffiront pas à montrer à quel point c'est fluide et surtout animé!
Des petits oiseaux qui picorent et qui s'envolent dès que l'on s'approche, des feuilles qui se soulèvent du sol lorsque l'on court, le métro qui passe etc etc...
Et la méga surprise c'est que Lara utilise un petit sous-marin dans le niveau des docks... ça c'était la claque!

Voici un petit screen:

911
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Déc 2011

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également adoré. Ce sont de très bon jeux de GameBoy. Sincèrement quand on voit tous les jeux très mauvais qu'il y a sur cette console, on voit que Tomb Raider est vraiment super.

Tomb Raider:
Très beau, très bonne maniabilité, un peu simple mais je suis quand même bloqué. J'aime beaucoup.

La Malédiction de l'épée
Mon préféré sur Game Boy Color, je l'adore car il est très varié, il y a pas mal de véhicules, il est vraiment très beau. C'est un plaisir d'y jouer. J'ai adoré Venise (?) avec les quais, le bateau, le sous marin. Pas très Tomb Raider mais ça fait plaisir de la voir dehors un peu.

The Prophecy:
J'adoooooooooore, j'y joue tous le temps sur mon smartphone dès que je m'ennuie deux secondes. Il est vraiment génial. Il est magnifique, les images sont très belles, les animations aussi, la difficulté est bien dosé et l'histoire est assez bien même si ça reste très basique. (Un peu du style de Tomb Raider 1, les péripéties scénaristiques en mois).
Les mondes sont très beau et reprennent des textures de Tomb Raider 1 et Tomb Raider 3. Donc c'est agréable. La seule chose qui pourrait décourager les gens c'est le système de sauvegarde par mot de passe qui vous force à réussir le niveau sans mourir une seule fois.

Tomb Raider Legend
Hum, comment dire. Le jeu est en véritable 2D donc on régresse vis à vis de The Prophecy qui lui est en fausse 3D. Le jeu en lui même est jolie. Il est très très simple. (une après midi pour le terminer) L'histoire y est très mal raconté. Au lieu de la ré-écrire en plus simple ils ont supprimé des éléments donc si vous n'avez pas joué au véritable [u]Tomb Raider Legend[u] sur consoles et PC (Mac ?) Vous ne comprendrez rien à rien.

Voilà, j'aime beaucoup y jouer, c'est agréable d'avoir Tomb Raider un peu partout avec sois.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a pas grand chose à voir avec les premiers TR en jeu vidéo normal mais quand même.

Le premier TR sur Gameboy se passe dans un seul monde. Plus tu le visites et moins t'as le sentiment de sécurité qui t'habite. Il n'est pas spécialement ennuyeux mais je l'ai vraiment senti long à jouer. Les niveaux sont très vastes et le résumé des niveaux consiste tout le temps à avoir l'oeil, repérer les pièges (les pics acérés seront nos pires obstacles car y en a dans tout le jeu) et à tirer des leviers et savoir quelles portes ont été ouvertes. Au niveau des ennemis, c'est assez varié. Il y en a ni trop, ni pas assez à tuer. Le plus gros reproche que je fais sur ce jeu et aussi sur le jeu suivant qu'est la malédiction de l'épée, c'est le manque de musique et de bruitages. Tu parcours les niveaux mais vraiment en silence.

Le deuxième TR c'est pareil, le silence est toujours là bien qu'il ait été diminué par le rajout de quelques bruitages (désormais, on entend Lara courir ou se prendre le mur) et les musiques sont soit plus nombreuses, soient omniprésentes quelques soient les niveaux. Les niveaux sont un peu plus linéaires, désormais quand on active un levier, systématiquement la caméra filme l'endroit où c'est censé s'ouvrir une porte par exemple. Donc il y a moins de difficulté. Le scénario est quant à lui plus intéressant. Les cinématiques sont superbes (je ressens l'effet des jeux vidéos). Lara parcourt plus d'endroits différents (c'est pas comme le premier où tu es tout le temps dans le temple inca) mais en revanche, peut-être que les fans de tombeaux seront déçus car on en visitera finalement très très peu.

Dans l'ensemble, je suis satisfait et je vais bientôt passer à The Prophecy et peut-être le dernier TRL sur GameboyAdance. happy
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 29 Jan 2013

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Agent_47 a écrit:
Dans l'ensemble, je suis satisfait et je vais bientôt passer à The Prophecy et peut-être le dernier TRL sur GameboyAdance. :)

The Prophecy est vraiment très bien avec un bon niveau de difficulté, un gameplay intéressant.
TRL sur GBA est juste totalement inutile ! Pas beau, mauvaise maniabilité, aucune énigme et une facilité honteuse (tu avances et tu tires, même pour les boss).
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
47
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débuté Prophecy, j'en suis au deuxième monde. Et bien pour le moment ça me plait dans l'ensemble. Les niveaux me semblent facile mais c'est agréable. Tu vois les décors sous une autre dimension, ça fait bizarre au début mais après on s'y fait. happy

Par contre, je ne m'attendais pas à un système de sauvegarde comme ça. C'est presque un inconvénient de ne plus pouvoir sauvegarder quand on veut même pas pour collecter toutes les munitions/armes/trousses trouvées sur notre passage.

Quant à TRL bin... je l'ai commandé. On verra ce que ça donnera. ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR sur consoles portables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: