Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Lara] Son caractère
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Discussions générales sur A Survivor Is Born
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment voulez-vous que soit Lara ?
Comme celle de Core
39%
 39%  [ 36 ]
Un mélange de la version Core et Crystal
48%
 48%  [ 45 ]
Comme celle de Crystal
11%
 11%  [ 11 ]
Total des votes : 92

Auteur Message
Doppie
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 21 Juil 2013
Localisation: Action de déterminer avec précision le lieu de quelque chose.

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme celle de Core. J'aime pas les faibles.

YouTube
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Entretu
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 09 Juin 2013

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas exagérer. Si on veut un personnage bien construit, il ne faut pas aller dans les extrêmes. Comme l'a dit Mat' Mat':
Citation:
Crystal arrive bien à mettre Lara en colère (cinématique finale de Legend ), mais ils priviligient le côté sentimental de Lara, et je suis contre. Je suis pour qu'elle ai des sentiments, qu'elle soit triste de temps en temps, mais ça ne doit pas occuper 80% de son caractère. Disons 30%, pas plus. Le reste, je veux le retour de la Lara arrogante et sarcastique de Core.

Une Lara aussi froide que dans les anciens ne plairait à personne mais cela ne lui empêche pas d'avoir un caractère fort. Une Lara comme celle de Legend mais moins sentimentale et avec l' humour des anciens de Core serait parfait.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doppie
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 21 Juil 2013
Localisation: Action de déterminer avec précision le lieu de quelque chose.

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Entretu a écrit:
Il ne faut pas exagérer. Si on veut un personnage bien construit, il ne faut pas aller dans les extrêmes.

Pas aller dans les extrêmes? Un personnage exagéré (Pas qu'au niveau du caractère) fait souvent ressortir une identité unique et marquante.

J.C. Denton, le protagoniste de DX 1 est un personnage extrêmement froid et idéaliste. Est-ce qu'il est mal construit?

JC Denton, Duke Nukem, Solid Snake (les 180 QI),...
Seraient-ils des personnages mals construits?

Et Lara Croft ? Exagérations? Ses seins. Ouais, c'est nul (Marketing quand tu nous tiens) et Toby Gard pense de même mais bon, au moins, Lara de Core avait un tempérament très poussé qui l'a rendait unique..pas que pour ses seins.
Casual Dynamics.. n'en parlons pas honnêtement ça ne fait que m'énerver et le reboot...bin... -seins +tanking.

YouTube
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
love-tombR
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 01 Mai 2013

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour celle de Crystal
La Lara de Core n'a aucune émotion vraie, c'est un personnage caricatural sans personnalité. Forte, mais sans émotion. J'aimais bien le jeu, mais m'en fichais de Lara en elle-même.
Ils avaient un peu essayé dans le 6 avec Kurtis et la mort de son mentor, mais c'était pas encore tout à fait ça ( même si j'avais aimé sa relation avec Kurtis )

La Lara de Crystal a commencé à ressentir de l'emotion, ils ont tenté de la rendre plus humaine, déjà dans la trilogie.
Mais alors dans le Reboot, on ne peut pas dire que de l'émotion elle n'en a pas.

Clairement je préfère celle de Crystal que la Lara caricaturale de Core
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitsune76
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Jan 2007
Localisation: également membre des biquettes de Tomb Raider... entres autres

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, en voulant approfondir le personnage et la rendre plus "humaine" (ce qui me fera toujours rire pour parler d'un personnage de jeu video), on a perdu une grande partie de ce qui faisait le charme de l'ancienne Lara Croft : le mystère.
Ca paraitra peut-être banal mais c'est important pour moi, ne pas tout connaitre d'un personnage permet alors à chacun de se faire ce qui encore pour moi est un autre détail important : sa propre interprétation, en piochant ce qui l'attire ou pas. Pour moi c'était ce mélange de culture aristo et d'humour so british, les deux ont disparu et c'est bien dommage. J'aimais bien aussi le fait que Lara ne soit pas "parfaite", pour moi c'était un détail qui la rendait humaine, et oui. Ce mixte quasi idéal à mes yeux me donnait l'impression de jouer avec un vrai personnage n'ayant besoin de personne à part moi aux manettes. Je pouvais alors réellement me concentrer sur le jeu proprement dit et sur ce que j'avais à faire, Lara passant en quelque sorte au second plan alors. Là je n'arrive plus à ressentir ça, Lara étant quasiment tout le temps assistée, que ça soit par son mentor et surtout par le gameplay qui a toutes les peines du monde à nous laisser libre. On a ce paradoxe désormais de contrôler un personnage à la base indépendant se mouvant dans un décor dirigiste et assisté, pour moi ça n'a quasiment ni queue ni tête comme raisonnement et j'ai toutes les peines du monde avec ça. J'ai plus le sentiment que c'est le jeu qui joue et guide Lara ou elle doit aller que moi et c'est assez frustrant de constater ça.

Et comme je le disais, la libre interprétation ayant disparu, on nous pose des bases et cadres précis, après toute la difficulté consiste à adhérer ou pas au principe de ce qu'est maintenant Lara et plus généralement Tomb Raider.
Pour ceux qui y adhèrent, pas de problèmes. Pour ceux qui ont du mal, comme moi, dur dur alors !

Pour moi en mettant ainsi l'accent sur Lara et son "histoire", on tape avant tout à côté de ce qui a toujours constitué à mes yeux la grande force de Tomb Raider, une aventure ayant un cadre mythologique. Dans ce dernier jeu la mythologie est édulcorée, elle est présente mais pas assez pour moi. Les (rares) temples sont traversés à vitesse grand V sans que j'en ai ressenti de plaisir puisqu'ils se cassent tous la gueule à mon passage, on ne peut pas en profiter, faut pas traîner. Tout le décor n'est que prétexte à buter toujours plus d'ennemis et pas autre chose, ça aura été une de mes grosses déception.

Bref je n'ai pas rêvé avec ce Tomb Raider, à aucun moment et c'est logique puisqu'on a rien fait pour m'y inciter, grosse transition avec les précédents qui m'apportaient au moins ça.
Est-ce que ce point peut évoluer à l'avenir ? sans doute puisqu'on peut difficilement faire pire, le problème c'est que je m'en désintéresse à présent.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bisclavet
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 26 Juil 2013

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

le personnage de Lara dans le 9 est bien plus complexe qu'il ne l'était auparavant. Je suis comme Love, avant j'aimais les jeu mais je me fichais de Lara, c'était un simple avatar, ici c'est un personnage.

Et sa personnalité n'est pas vraiment transparente comme de l'eau de source, ce n'est déjà pas un personnage manichéen et c'est certainement quelqu'un de torturé, ce que laisse transparaître le personnage est parfois très ambigu.

Il y a des pistes, des clefs, des indices mais ils se sont bien gardé d'en faire un personnage transparent.

Je trouve le personnage très travaillé et très attachant : J'adore Lara sans rire mrgreen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Discussions générales sur A Survivor Is Born Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: