Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Scénario] Une cinématique inédite révélée!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR6 - L'Ange Des Ténèbres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cereales k.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juin 2005

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 13:18    Sujet du message: [Scénario] Une cinématique inédite révélée! Répondre en citant

Pour fêter les 10 ans de Tomb Raider AOD, Peter Connelly a mis en ligne une cinématique inédite du jeu, incluant le personnage de la Shamane, et revenant sur la fin de TR4.

Pour voir la cinématique, cliquez ici!

Qu'en pensez-vous ? happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
~ SyMoN ~
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Déc 2006

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
Merci pour ton partage.
Je ne comprend pas tout, il faut qu'elle se souvienne d'une amulette, mais laquelle ? Pourquoi ? Embarassed

Je ne crois pas être ce genre de Croft.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Juil 2008

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

OMG! Et on en découvre encore un peu plus sur TR6, c'est vraiment formidable. Very Happy
Mais quelle dommage qu'il n'est pas gardé cette cinématique et toutes les idées abandonnées et projets non réalisés.

En revanche je pense que le fichier audio en français de cette cinématique existe et doit se trouver dans les entrailles du jeu. Il faudrait chercher mais ça prends du temps.
Je me souviens avoir trouver des dialogues totalement inédits, en français et qui ne sont pas dans la version finale mais toujours dans les fichiers systèmes du jeu.

En tout cas merci beaucoup du partage !! Hug

Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
~ SyMoN ~
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Baba a écrit:
OMG! Et on en découvre encore un peu plus sur TR6, c'est vraiment formidable. Very Happy
Mais quelle dommage qu'il n'est pas gardé cette cinématique et toutes les idées abandonnées et projets non réalisés.

En revanche je pense que le fichier audio en français de cette cinématique existe et doit se trouver dans les entrailles du jeu. Il faudrait chercher mais ça prends du temps.
Je me souviens avoir trouver des dialogues totalement inédits, en français et qui ne sont pas dans la version finale mais toujours dans les fichiers systèmes du jeu.

En tout cas merci beaucoup du partage !! Hug

Il y aurait encore des passages inédits !
C'est ce qu'indique la description de la vidéo...

Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Han j'ai même pas eu la présence d'esprit de lire la description... Laughing
Ouais fin' bon si il faut attendre 10 ans encore... faut trouver un moyen de le faire chanter... Twisted Evil

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Emilie-B
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 25 Aoû 2011

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je trouve ça génial !(10 ans déjà... pfiou ça vieillit ça !^^)
J'espère qu'on en aura d'autres, et dans moins de dix ans ! ^^

Merci Romain, roi des kits Hug
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~ SyMoN ~
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Baba a écrit:
Han j'ai même pas eu la présence d'esprit de lire la description... Laughing
Ouais fin' bon si il faut attendre 10 ans encore... faut trouver un moyen de le faire chanter... Twisted Evil

J'ai trouvé son facebook !
Go pour le harcèlement !!! Dead

Bref !
Dis moi, comment tu fais pour trouver les dialogues de AOD ?
J'ai regardé dans mes fichiers mais je ne trouve pas.

Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Harcelons-le ! mrgreen

Je ne me souviens plus très bien mais c'était avec l'aide d'un logiciel qui extrait les fichiers que contient le CD. Il existe un topique ici même mais je ne me souviens plus non plus de son nom. Laughing J'avais même fait une petite vidéo des quelques dialogues inédits que j'avais trouvé. Y'en a tellement que c'est pas facile, et si je me souviens bien un membre avait dit qu'on entendrait même parler Shamane, c'est donc pour ça que j'en déduis que le fichier audio de la cinématique peut se trouver quelque part dans ces fichiers audios. Ouvrons une fouille archéologique ! mrgreen

~ SyMoN ~
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage !
Je me souviens j'avais déjà vu ta vidéo Very Happy.
Mais quel est donc ce logiciel, si quelqu'un sait...
J'ai essayé avec audacity mais ça fait un des grésillement Confused

Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas ça du tout ! Mais il y'a un topique sur le forum mais je n'arrive plus à le retrouver. Laughing

~ SyMoN ~
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver !!!

http://www.captain-alban.net/forums/viewtopic.php?t=5373&highlight=clz

Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oh YES, tu gères ! Je cherchais aussi mais je me suis égaré dans un autre topique mais qui était aussi intéressant. Laughing

Bon, il faut relancer les fouilles. Mais je n'ai plus AOD installé sur mon PC il faut que je m'occupe de ça. Ça branche des gens de se répertorier les dossiers ?

~ SyMoN ~
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi quel idée !
Tu crois pas que j'ai cherché pour rien ?! Laughing
Juste que je comprend rien au fichier txt du ficher...
Help ? Embarassed

Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus j'ai oublié. Laughing
J'installe déjà la bête, après j'improvise ! Je pense que le plus facile pour faire les fouilles archéologiques AODiennes serait de passer sur Skype. Je t'envoies un MP.

SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool, une nouvelle vidéo sur TR6. Bon, j'ai pas tout compris, mais j'y travaillerai. Merci !! happy

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé une piste audio qui correspondrait, mais en revanche la suite est ici.

Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour m'être de nombreuses fois amusé avec les fichiers audios de TR6, je peux vous assurer que ça n'y est pas, et ça ne fait pas parti d'un niveau alors ça a été supprimé comme les autres trucs. Laughing Et Peter a dit lui-même sur FB que c'était complètement inédit. Wink

Toujours est-il que c'est un super cadeau cette cinématique. Very Happy

@~ SyMoN ~ : je transcrirais et traduirais les dialogues et expliquerait à quoi ça fait référence dès que j'ai un peu de temps. happy

EDIT: En fait, pas besoin de tout retranscrire ni tout traduire, on a déjà une grosse partie du dialogue dans les scripts du jeu.

Citation:
Putai: You have unique strenghts Lara. Learn to trust them.
Lara: But how will I remember, Putai?
Putai: Whenever your need is strong, remember the amulet. It will help you to learn.
Lara: But the past still troubles me.
Putai: Have patience!
Whatever is useful from the past will come to you as you need it.
For now, learn what you must with each new situation.

Lara: I will learn, Putai.
Putai: There is a great darkness ahead of you Lara. Remember the amulet!
And use your strength wisely. You are ready.

Lara: Where are you?
Putai: Where I have always been. Remember the amulet.

Voilà la traduction française :
Citation:
Putaï: Tu possèdes de grandes aptitudes, Lara. Apprends à les maîtriser !
Lara: Comment retrouver la mémoire, Putaï ?
Putaï: Quand tu erres dans le besoin, pense à l'amulette ! Elle te montrera la voie !
Lara: Mon passé est si trouble !
Putaï: Tu apprendras !
Tout ce qui t'étais utile dans le passé te viendra quand tu en auras besoin.
Pour l'instant, apprends ce que tu dois apprendre avec chaque nouvelle situation.

Lara: J'apprendrais, Putaï.
Putaï: Les ténèbres s'apprêtent à se refermer sur toi, Lara.
N'oublie pas l'amulette et use sagement de tes forces. Tu es prête !

Lara: Où es-tu ?
Putaï: Là où j'ai toujours été ! N'oublie pas l'amulette !

Ce qui est en bleu peut se trouver dans les fichiers du jeu.
Ce qui est en rouge a été retranscrit et traduit par moi-même.

--------------------

Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment l'histoire originale, entre TR4 et TR6, Lara a été recueillie par une tribu africaine, et particulièrement aidée par Putaï, avant de retourner en Europe.
L'amulette est en fait une sorte d'intermédiaire entre le passé de Lara et le présent : c'est grâce à cette amulette qu'elle retrouve ses forces pendant tout le long du jeu (d'où ses "Je me sens plus forte" à vous en péter les tympans).

Cette cinématique sans effets sonores (juste des voix et de la musique (Conelly n'avait pas terminé)) aurait donc été l'explication concrète des besoins et augmentations de force de Lara. Et on aurait eu l'amulette dans l'inventaire.

Voilà, s'il y a des questions, pas de problème. Very Happy

Dernière édition par Joey le Ven 21 Juin 2013, 12:31; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah classe, merci pour les dialogues. Very Happy

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et en y pensant... À la fin de la cinématique, Putaï devient de nombreux corbeaux. Et devinez ce qu'on voit rien qu'en haut de l'immeuble du premier niveau ? Des corbeaux qui s'envolent dès que Lara arrivent. Surprised
Une petite trace de ce qui était prévu depuis le début...
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 27 Mai 2011

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Whaouh ! Super cette cinématique ! Lara est magnifique dedans Amour
Et c'est la première fois que l'on voit Putai dans le jeu ! J'aurais bien aimé en savoir plus sur cette partie de l'histoire... A dans 10 ans alors Laughing

Par contre, Joey, qu'est-ce que c'est que le script du jeu ?
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR6 - L'Ange Des Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: