Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les boss et la fin de tomb raider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Discussions générales sur A Survivor Is Born
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capitora17
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 08 Nov 2012

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 11:02    Sujet du message: Les boss et la fin de tomb raider Répondre en citant

Alors je voulais savoir si je suis la seule à trouver que les boss (battus en une fois) sont juste pas du tout interessants ?! #evil Dans les autres tomb raider la complexités des boss rendait le jeu bien plus interessant et les battre était juste super dur et donc le jeu gardait tout son interet Very Happy . Mais là... Le garde tempête qu'on aperçoit plusieurs fois, dont on parle tout le long, on s'attend à un combat épiique etc.... Bah franchment facile et tres deçue... pourtant "mode difficile" les ennemis normaux sont plus durs Rolling Eyes !! Ensuite la fin, pas interessante, aucun interet Mad , celle de tomb raider legend, est, pour moi, la plus interessante de toutes Twisted Evil . Celle là, on les voit partir en bateau et c'est tout. Seule truc qui m'a plus dans cette fin c'est "je ne pars pas" de lara ! Wink
Tombjojo
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2010

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après, c'est comme pour tout et n'importe quoi, soit on accroche au jeu, soit on y accroche pas, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...
Moi perso, ce jeu est mon jeu préféré, et aussi mon Tomb Raider préféré, donc voilà, j'ai aucun défauts à lui trouver personnellement ^^
J'ai trouvé le background de l'île très bien exploité, ça rend vraiment le lieu intéressant, et puis ces fameuses géocaches secrètes de Trinity qui épaississent un peu le mystère...
Les Onis sont vraiment mystérieux, leurs origines restent floues, mais c'est pas plus mal, le surnaturel n'a pas besoin de d'avoir d'explication logique à mon sens, et le combat contre le Oni garde-tempête m'a bien plu aussi, ni trop facile grâce aux interventions des autres Onis, ni trop dur (car quand un jeu est trop dur, je ne prend aucun plaisir à y jouer).
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitora17
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, comme Natla dans le remake il ma plu mais facile !! apres je nai eu que 2 samouraï avec lui. mais il ma plu hormis l'aspect tomb raider absent et la fin nulle . ^^ Very Happy
love-tombR
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 01 Mai 2013

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 14:12    Sujet du message: Re: Les boss et la fin de tomb raider Répondre en citant

Capitora17 a écrit:
Alors je voulais savoir si je suis la seule à trouver que les boss (battus en une fois) sont juste pas du tout interessants ?! #evil Dans les autres tomb raider la complexités des boss rendait le jeu bien plus interessant et les battre était juste super dur et donc le jeu gardait tout son interet Very Happy . Mais là... Le garde tempête qu'on aperçoit plusieurs fois, dont on parle tout le long, on s'attend à un combat épiique etc.... Bah franchment facile et tres deçue

C'est vrai que les 2 premières fois que j'avais joué au jeu, j'ai pensé comme toi. Mais à partir de ma 3è partie, j'ai commencé à jouer autrement pour changer un peu le jeu.

J'ai essayé de le faire en difficile en modifiant très peu Lara ( de sorte qu'elle garde ses coups spéciaux mais reste fragile ), donc ne pas prendre l'amélioration concernant la résistance de Lara ( ca rend le jeu beaucoup trop facile sinon )

Pour ses armes, j'ai fait tout le jeu juste avec le pistolet et l'arc, je t'assure que là, le jeu est plus difficile.

Le boss final, avec Lara peu améliorée ( et sans la resistance améliorée ), et seulement à l'arc pas amélioré ( sans bombes et tout ça ), en visant que le dos, je t'assure, il devient génial.

Je l'ai fait de cette facon à partir de ma 3è partie, puis j'ai refait comme ca pour ma 4è 5è et 6è partie. C'etait génial, à essayer d'urgence.

En faisant comme ça, tu dois bouger sans arrêt, le boss te tue en un coup et t'as même pas le temps de bander l'arc qu'il est déjà sur toi, tu rebouge pour avoir la bonne position, et t'esquives, encore et encore tu tire, etc.....

Et la musique pendant ce combat, je t'assure qu'elle dure éternellement.

Grâce à cette facon de faire, je me suis mise à préferer ce boss que n'importe lequel tous Tomb Raider confondus Very Happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitora17
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais justement j'ai fais aucune amelioration mais vraiment aucune jusqu'au niveau avant le ziggourat "forteresse de l'abîme" je crois en mode difficle !! c'est pour ça que je suis déçue !! happy mais bon
Leroy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 14 Avr 2002

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il y a des boss dans TR? Hormis Legend et Anniversary (pour moi), je n'en vois pas du tout. Mais je vois les combats dont tu parles et il est vrai qu'ils ne sont pas compliqués et c'est dommage.

=> LE Vrai Roi maintenant c'est lui !

Quand Lara voit un ennemis vivant c'est qu'il n'est pas mort!

We ARE BACKKKKKKKKK !!!!!!!!!!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tombjojo
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2010

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après, pour la fin (car j'ai oublier d'en parler dans mon message), moi personnellement elle m'a bien plu!
Vu l'histoire, je me doutais que la fin allait se faire surtout "psychologiquement" pour Lara, que ça n'enverrait peut être pas du lourd, mais que l'on découvrirait vraiment une autre facette de l'héroïne, chose qui est faite, puisqu'elle libère son fidèle "Je ne rentre pas chez moi", qui symbolise vraiment son envie de percer les secrets du monde, pourquoi telles ou telles légendes existe, etc...
Elle se remet en question, elle sait maintenant qu'elle est loin de tout savoir, et c'est là une nouvelle Lara plus curieuse, plus aventureuse, plus solitaire aussi (la scène où elle coup délibérément son talkie walkie alors que celui-ci grésille montre bien qu'elle n'a pas envie d'être dérangé par les autres alors qu'elle vient de découvrir une tombe, ça fait un peu style "J'ai trouvé quelque chose de plus important, patience..." que j'aime beaucoup, car là Lara est accompagnée, mais au final elle sait qu'elle n'a plus besoin de personne maintenant pour arriver à ses fins).

Donc pour moi, la fin est vraiment super symbolique et annonce vraiment une suite prometteuse (je vois vraiment le prochain Tomb Raider ressemblant un peu à Tomb Raider 2, je sais pas pourquoi), avec pourquoi pas, en scène d'intro son arrivée dans le manoir qu'elle à désertée durant des années, avant de choisir une destination à la façon d'un Tomb Raider 3, et où on pourrait revenir dans les niveaux précédents afin de débloquer des passages grâce à un équipements plus approprié (pour garder l'esprit exploration dans un monde semi-ouvert).
Bon, c'est pas le topic pour parler de comment on voit la suite, mais voilà en ce qui me concerne, cette fin m'a tout autant émoustillé que la fin de Legend ou Underworld, car il y a ce sentiment de fatalité dans l'air, et aussi cette impression que Lara est plus déterminée que jamais à partir à l'aventure pour trouver des réponses et voir ce dont elle est capable.

Après, j'ai peut être des goûts de chiotte, mais c'est mon point de vue en tout cas^^ C'est peut être aussi parce que niveau psychologie, je me retrouve vraiment dans Lara dans cet épisode, donc ça joue certainement là-dedans aussi.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love-tombR
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 01 Mai 2013

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Tombjojo

Le coup du Talkie qu'elle coupe, j'ai aussi aimé cette scène, genre, je veux pas être dérangée alors qu'au début du jeu, elle aurait tout donné pour entendre un son.

On voit bien son évolution psychologique.

Le "je ne rentre pas chez moi" est ponctué par son regard qui a vraiment changé et que j'ai adoré + le fait qu'elle est seule, en retrait de ses amis qui discute entre eux.

Tout ca montre son changement radical.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Discussions générales sur A Survivor Is Born Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: