Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Salle inondée] Que faire après avoir coupé le courant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Aide pour les niveaux de A Survivor Is Born
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prince LGA
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juin 2009

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 18:28    Sujet du message: [Salle inondée] Que faire après avoir coupé le courant ? Répondre en citant

Coucou, en gros il faut que j'atteigne l'escalier au fond à gauche de la salle sauf que si j'essaye par la voie des eaux, j'aurais pas assez de temps avant que l'électricité revienne... Et devant l'escalier il y a bien une pièce, le problème c'est que y'a une grille qui me barre l'accès à l'escalier =_= Donc je sais pas si je dois utiliser des grenades ou pas, et même si je devais j'en ai pas Laughing

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa Laughing

Tout n'est qu'illusion.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loïc
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 22 Déc 2007

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la pièce te sert à voir où se trouve l'escalier. Pour y accéder, il faut empêcher le générateur de toucher l'eau.

Soluce complète :
il faut placer le radeau sous le générateur pendant qu'il est en haut. Il faut être très rapide !
- Tu tire d'abord sur la corde du générateur pour le faire monter puis tu amène le radeau dessous.
- Si tu n'y arrive pas au bout de quelques essais, tire le radeau le plus possible vers le bord pour faire pencher le générateur puis lève le générateur qui retombera, normalement, sur le radeau.
- Ce que dit le guide : tu tire d'abord sur le radeau, puis le temps qu'il arrive à ton niveau, tu tires sur le générateur.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prince LGA
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai trouvé tout seul Laughing Merci quand même ^^ J'ai mis un moment à faire le rapprochement entre les 2 trucs xD J'avais essayé de tirer des balles sur la lampe pour l'éteindre mais ça marchait pas, et puis après j'ai regardé le radeau à nouveau et puis je me suis exclamé "AAAAAH mais oui !!" Laughing

Comme quoi les énigmes deviennent un peu plus compliquées au fur et à mesure mrgreen Encore heureux d'ailleurs Laughing Je commençais à désespérer n'empêche xD

Tout n'est qu'illusion.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loïc
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 22 Déc 2007

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai essayé plusieurs fois d'exploser les grilles mais sans résultat. Je crois que c'est "l'énigme" qui m'a posé le plus de "problèmes" (comprendre j'ai passé 5 minutes dessus).

Dernière édition par Loïc le Sam 09 Mar 2013, 02:06; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prince LGA
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins on fait autre chose que brûler des sacs Laughing

Tout n'est qu'illusion.
Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tourné en rond 15 minutes sur celle-ci en m'acharnant sur les vitres pensant qu'il fallait les briser, puis seulement...ILLUMINATION ! J'ai compris qu'il fallait mettre le radeau sous la lampe. Laughing

Ce puzzle était vraiment génial !

| La frontière qui sépare nos mythes de la réalité est obscure et fragile... |
Prince LGA
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai dû rester une bonne vingtaine de minutes bloqué avant de faire le rapprochement entre le radeau et la lampe Laughing

Tout n'est qu'illusion.
Imperator Juju
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Avr 2009
Localisation: PPV WWE Summerslam (2017), August 20 2017, Brooklyn (New York), Barclay's Center

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai vite compris avec le laps de temps qu'il y avait.

Chop Suey! - Finish Him
20 juillet 2017-Disparition de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Manu-Kun92
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 09 Aoû 2011

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

LGA a écrit:
Moi aussi j'ai dû rester une bonne vingtaine de minutes bloqué avant de faire le rapprochement entre le radeau et la lampe Laughing

Parfois on cherches tellement loin qu'on ne vois pas les solutions les plus évidentes Laughing

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franny
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 27 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis à 71% du jeu donc revenue sur la plage où je dois partir en bateau, mais je voulais faire le tombeau avant de partir et je ne comprend pas l'astuce !! Shocked
je sais ça doit être tout bête, mais la je cale...ou la fatigue !! Laughing j'ai pigée qu'il fallait laisser passer la balise, puis tirer le truc en cordage , qui fait, du coup un tour a 350 degrés, mais je ne pige pas ce qui doit se passer et ce que je dois faire, quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus, s'il vous plait, merci ! Wink

Au fait... il y a aussi un problème pendant un "voyage rapide" au camp juste avant la tour, quand on retourne dans le bâtiment...on ne peut plus en sortir, le trou dans le mur est aspergé de vapeur, Lara refuse de passer ! donc d'un coté la vapeur, de l'autre le couloir noyé ou l'on tombe en arrivant !!! = impossibilité de sortie ! et y'a plus qu'a quitter le jeu et revenir a un point de contrôle.
Bonne journée, dans l'attente d'une aide.
cerberus3000
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 16 Déc 2012

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

franny a écrit:
Bonjour, je suis à 71% du jeu donc revenue sur la plage où je dois partir en bateau, mais je voulais faire le tombeau avant de partir et je ne comprend pas l'astuce !! Shocked
je sais ça doit être tout bête, mais la je cale...ou la fatigue !! Laughing j'ai pigée qu'il fallait laisser passer la balise, puis tirer le truc en cordage , qui fait, du coup un tour a 350 degrés, mais je ne pige pas ce qui doit se passer et ce que je dois faire, quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus, s'il vous plait, merci ! Wink

Au fait... il y a aussi un problème pendant un "voyage rapide" au camp juste avant la tour, quand on retourne dans le bâtiment...on ne peut plus en sortir, le trou dans le mur est aspergé de vapeur, Lara refuse de passer ! donc d'un coté la vapeur, de l'autre le couloir noyé ou l'on tombe en arrivant !!! = impossibilité de sortie ! et y'a plus qu'a quitter le jeu et revenir a un point de contrôle.
Bonne journée, dans l'attente d'une aide.

Ouvre un post particulier à ces problèmes car je crois qu'il sont faciles à résoudre si tu te situes mieux... 350 degrés ou 360 ° ? Soyons précis ... Razz Razz
x-pOla-x
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Mai 2011

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu chipotes Cerberus ^^
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

x-pOla-x a écrit:
Tu chipotes Cerberus ^^

Non , un topic ' La balise de la mort ' ... D'ailleurs je crois qu'il y a une astuce... genre tirer une flèche sur le cordage blanc en bas, avant de sauter à la première barre.

La seconde barre est libérée, et on saute rapidement pour sortir par le haut ...

Donc Manivellage pour libérage de balise, Saut sur ponton, Tirage de flêche, Sautages première barre à deuxième barre et sur sortie par le haut ...

C'est juste une question de timing. En fait la balise on l'oublie une fois qu'on l'a libérée .

Cool

Le second problème de franny, je vois pas où c'est .... Question .... sur la vie de ma mère !!!
franny
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

cerberus3000 a écrit:
x-pOla-x a écrit:
Tu chipotes Cerberus ^^

Non , un topic ' La balise de la mort ' ... D'ailleurs je crois qu'il y a une astuce... genre tirer une flèche sur le cordage blanc en bas, avant de sauter à la première barre.

La seconde barre est libérée, et on saute rapidement pour sortir par le haut ...

Donc Manivellage pour libérage de balise, Saut sur ponton, Tirage de flêche, Sautages première barre à deuxième barre et sur sortie par le haut ...

C'est juste une question de timing. En fait la balise on l'oublie une fois qu'on l'a libérée .

Cool

Le second problème de franny, je vois pas où c'est .... Question .... sur la vie de ma mère !!!

Merci cerberus happy
le second pb c'est au cours d'un voyage rapide qui nous ramène au poste avant de monter à la tour pour le SOS... si tu te rappelles bien pour atteindre le second poste on tombe dans un couloir noyé...puis on passe dans des salles où on fait exploser une fenêtre avec du gaz...ensuite on dégomme des "méchants" et on passe par un trou dans le mur où y'a des tuyaux brulants...enfin on accède à la tour....
Et bien ce passage, si tu le refais en "voyage rapide" tu te retrouves bloqué dans la-dite salle, car entre le couloir noyé et le trou dans le mur qui se referme par la vapeur ejectée, tu ne peux plus resortir !
voilà ai-je été claire cette fois ? Laughing Very Happy
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu le problème dont tu parles, franny, je crois que j'avais tiré une flèche enflammée, que le gaz avait sauté et que j'avais pu passer happy

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
franny
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Layla a écrit:
J'ai déjà eu le problème dont tu parles, franny, je crois que j'avais tiré une flèche enflammée, que le gaz avait sauté et que j'avais pu passer happy

ha ! merci Layla, je n'y avais même pas pensée, mais si c'est par le trou du mur où y'a de la vapeur, ça le fait ? Shocked
je n'ose plus y retourner par peur d'être de nouveau bloquée !! Rolling Eyes Confused
Merci Layla pour ta réponse happy
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

franny a écrit:
Layla a écrit:

ha ! merci Layla, je n'y avais même pas pensée, mais si c'est par le trou du mur où y'a de la vapeur, ça le fait ? Shocked
je n'ose plus y retourner par peur d'être de nouveau bloquée !! Rolling Eyes Confused

Je crois bien que oui, mais maintenant que j'y repense, j'ai peur de confondre avec le bunker sur la plage mrgreen
Mais sinon, tu ne peux pas repartir par le couloir noyé ?

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
cerberus3000
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement il y a toujours le système de sauvegardes envoyé par Baba :

http://forums.eidosgames.com/showthread.php?t=135407

Tu peux t'aventurer partout, tu t'en sortiras toujours ! Cool
franny
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

cerberus3000 a écrit:
Autrement il y a toujours le système de sauvegardes envoyé par Baba :

http://forums.eidosgames.com/showthread.php?t=135407

Tu peux t'aventurer partout, tu t'en sortiras toujours ! Cool

Merci cerberus, mais j'aime mieux faire par moi même, c'est plus chiant mais je suis fière quand je réussi mon coup !
recevoir une aide qui indique comment faire ce n'est pas de la triche, c'est comme quand tu cherches ta route et que tu demandes de l'aide ! non ?
mais télécharger la sauvegarde d'un autre... Rolling Eyes
franny
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Layla a écrit:
franny a écrit:
Layla a écrit:

Je crois bien que oui, mais maintenant que j'y repense, j'ai peur de confondre avec le bunker sur la plage mrgreen
Mais sinon, tu ne peux pas repartir par le couloir noyé ?

Ben non !! on tombe dedans ...y'a rien pour remonter ! de toute façon je n'y retourne pas tant que je n'ai pas eu la solution ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Aide pour les niveaux de A Survivor Is Born Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: