Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et avis sur Tomb Raider 2 - Golden Mask
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR2 - La dague de Xian et Golden Mask
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez vous Golden Mask ???
Oui
62%
 62%  [ 34 ]
Non
5%
 5%  [ 3 ]
Ca peut aller...
11%
 11%  [ 6 ]
Je ne l'ai pas téléchargé
20%
 20%  [ 11 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
RaiderCollection
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 20 Nov 2010

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

•JeffJeff• a écrit:
J'ai adoré TrII Golden Mask tout comme TrII qui est mon préféré !

J'aime l'ambiance qu'il y a quand j'y joue, la peur de trouver un ennemi, un lance-flamme ou un homme avec une mitraillette, dans le moindre recoin ! Confused
J'aime aussi le fait que je sursaute quand j'en trouve un ! Laughing Laughing Embarassed
Je trouve qu'il y a quand même de beaux environnements...
Vraiment, j'ai beaucoup aimé cette extension ! happy

Exactement pareil happy

J'ai beaucoup aimé ces niveaux Amour
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 1 an que je l'ai l'extension, et j'en suis toujours au deuxième niveau. Shocked

Break Culture - Mon blog de critiques culturelles ↑
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LarAmy-Croft
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 20 Déc 2008

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'attends quoi pour continuer ? Twisted Evil Vite, au boulot Twisted Evil

Faithful To You To Your Dying Day At The Gates Of Retribution, Kiss The Death Before Dying
Dreams Are Lost And Hearts are Broken Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Merci à Stella pour cette image HugBisous
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mat' Mat'
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je fais que ça du boulot malheureusement. Triste

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mika
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 09 Jan 2009

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assez bien aimé GM, les niveaux sont de bonne qualité mais manquent de finitions (ainsi que d'une réelle trame).
Le niveau bonus à Las Vegas est quand à lui assez spécial, je ne sais pas ce que les développeurs avaient bu avant de le faire Laughing mais c'est le niveau que j'ai préféré dans cette extention (dommage pou le boss final par contre, on a juste à rester dans l'ascenceur et de le canarder gentiment Confused ).

"So much has happened..."
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Juil 2008

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de l’installation du jeu, j'ai fait une capture écran d'une image :

N'étant pas vraiment doué en Anglais, à vous de voir si elle apporte des infos
supplémentaires niveau scénariste de Gold, même maigres.

Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
Calling all stations
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'article expose les raisons de l'intervention de Lara: l'hydravion américain PBY Catalina a repéré une flotte russe à plusieurs miles de l'île de Melnikov proche du détroit de Béring, qui était jusque là considérée comme inhabitée. L'affaire provoque des tensions russo-américaines à propos de l'or que cette île possède.

Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Renosimple
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 21 Mai 2011

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien golden mask, il y a une ambiance particulière dans ce jeu, il est cool^^. Que quelqu'un m'arrête si je dis des bétises mais dans "la guerre froide", on peut prendre 2 chemins différents à un moment donné, c'est ca? (vagues souvenirs lorsque je jouais à 10 ans, depuis, j'essaye de rerentrer dans ce chemin mais je n'y arrive plus T-T)
Valkyros78
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 01 Nov 2010

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'l'ai bien aimé, mais des trucs du décor totalement incohérents (cascades d'or en fusion, les moines invisibles qui prennent vie au moment où Lara prend le masque, l'arrivée d'un niveau à un autre) mais sinon j'ai bien aimé surtout Cauchemar à Las Vegas. mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Grace
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 27 Mai 2011

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que j'ai aimé, c'est sa tenue Laughing Laughing Non, je rigole. J'aime bien cette extension, mais moi qui voulais absolument faire le niveau bonus j'ai galéré à trouver tous les secrets...
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Juil 2008

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau bonus est vraiment sympa comme niveau Laughing
Meeuuu laisse sur sa fin, dommage happy

Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
Mat' Mat'
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai enfin terminé Golden Mask, c'est vraiment un très bon jeu. Very Happy

Je ne sais pas si c'est le fait de découvrir un Tomb Raider old-school quinze ans plus tard qui m'a fait ressentir ça, mais j'ai vraiment ressenti énormément de plaisir quand j'ai parcouru les niveaux. Retrouver cette sensation de nouveau, alors que les anciens Tomb Raider ont aujourd'hui disparus et nous manquent cruellement, je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps pour me décider à faire cette extension !

Donc comme je le dis, j'ai vraiment beaucoup aimé, on retrouve ce côté défi qui n'est plus présent dans les jeux actuels de la saga, avec de beaux et grands décors, énormément de passages où on peut aller ce qui nécessite beaucoup d'exploration, des niveaux bien construits, bref, que du bonheur. Je regrette en revanche le manque cruel d'énigme (il n'y en a qu'une, celle des leviers dans le quatrième niveau : Le Royaume, mais on ne peut pas considérer ça vraiment comme une énigme en fait) et le fait que les ennemis soient parfois trop présents, on ressent vraiment le côté bourrin de Tomb Raider II à certains passages. On retrouve aussi les belles musiques du jeu original, mais aussi des musiques d'ambiances qui sont vraiment bien intégrées, je pense notamment aux musiques des deux derniers niveaux qui donnent une sensation mystique et inquiétante lors de notre progression.

Sur les quatre niveaux, j'ai bien aimé les deux premiers et le troisième est vraiment mon préféré, La Fournaise des Dieux m'a vraiment fait ressentir l'impression d'être dans un vrai Tomb Raider. Un peu d'action, des phases d'escalades, des pièges, des décors parfois gigantesques, un peu fous et magnifiques, c'était vraiment un pur délice ce niveau. En revanche, je ne sais pas pourquoi mais le dernier m'a moins plu que les autres, j'avais hâte d'en finir avec celui-là...

Par contre, j'avoue ne pas vraiment comprendre le principe du scénario. Lara part à l'autre bout du monde afin de chercher un trésor, un masque, et finalement à la fin de l'aventure elle s'en sert comme clé pour ouvrir quelque chose qui débouche sur... rien ? C'est vraiment tiré par les cheveux, okay c'est une extension mais quand même. Laughing Puis aussi, il faut avouer que la transition entre les niveaux n'est pas très cohérente, tout comme certains décors (notamment entre le troisième et le quatrième niveau). Cependant, je considère que ça fait parti de la folie des développeurs qui font des niveaux supplémentaires pour faire plaisir aux joueurs, et qui ne se prennent pas au sérieux. Laughing Mais globalement ça reste une superbe aventure, que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas fait de la faire, même quinze ans plus tard ça vaut le coup. Wink

En revanche, je suis dégoûté, j'ai raté le niveau bonus à un secret. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR2 - La dague de Xian et Golden Mask Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: